Première chose j'ai la version 360, si un PC de la muerte le fait encore mieux, la pitite 360 assure bien et le jeu est beau, rapide et ne souffre (pour l'instant) d'aucuns ralentissements ou autres gênes notables.
Allez point par point:
Technique: Bon y-aura plus beau en next-gen mais faut garder à l'esprit que ce jeu est IMMENSE et détaillé et dans l'ensemble hormis certains faciès ça le fait plutôt très bien. J'ai pas encore essayer la version PC mais j'ai l'impression que la 360 bénéficie d'un pitit filtre qui adoucit joliment l'image

L'animation sans être transcendante est satisfaisante même si on note rapidement divers bugs ci et là mais rien de bien méchant.
Jouabilité : Là encore la version PC sans tire sans doute mieux mais l'interface console est très bien pensée.
Comme dans un FPS les sticks analogiques permettent de se déplacer et de regarder autour de soi (à noter on peut switcher vue 1ère ou 3ème personne à loisir) les réactions sont rapides (vitesse réglable) et on fait à peu près ce qu'on veut sans souci majeurs.
Les gâchettes servent à parer, attaquer (normal ou puissant en maintenant) ou à lancer des sorts.
Plus qu'auparavant on peut également profiter d'une jouabilité "furtive", les apprentis voleurs ou assassins vont se faire plaisir...les bourrins aussi

Bien sûr l'abondance de matos, sorts et autres peut inquiéter mais la croix directionnelle permet 8 raccourcis (les 8 directions) qui permettent de passer rapidement d'une arme de corps à corps à un arc, un sort, une potion de soin...nickel.
Musique/sons: ziques héroic-fantasy like et d'ambiance et bruitages tout à fait convaincants. Bonne immersion. On regretteras seulement quelques cris abusivement longs avec un nordique...pénibles à la longue.
Story: Heu là j'ai pas assez avancé pour me prononcer, on commence dans un cachot (une sale habitude dans cette série) l'empereur et ses gardes déboulent et paf ça s'enchaîne direct. A voir sur la longueur donc mais bon vu la pléthore de quêtes annexes même sans scénar ultime l'addiction guette! Pour ceux qui connaissent pas trop la série il est bon de noter également le souci du détail dans vos relations avec les pnj, vos actions et réactions ont de vrais effets sur votre entourage.
Bon vous l'aurez compris si vous aimez un minimum les JDR occidentaux ,qui ont leurs défauts mais nous épargnent les héroïnes quiches (Grandia3 powa...) vous allez être servis. Si en plus le jeu de rôle, le vrai, celui on lance des dés contre un maître de jeu retors, ne vous est pas inconnu vous risquez de vous faire un vrai trip ADD.
Moi j'y retourne!!!

EDIT: Oh bien sûr les vrais rôlistes apprécieront une création de perso assez poussée et le fait que tous les changement d'armes ou d'armures sont évidemment visibles à l'écran...immersion powa!!
Oh pis j'ai peut-être abusé sur les graph' c'est quand même super joli en fait sinon le jeu a obtenu de très bonnes notes et commentaires: 9,6 sur gamespot quand même (assez rare une note aussi haute), 18 sur jv.com, du 10 ou du 9,5 sur les X-box qq chose (bon là c'est pas forcément tjs objectif), bref que du bon!