NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 04:14 Nous sommes le 05 avr. 2026, 04:14

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Annulé
MessagePublié : 31 mars 2019, 20:30 
Hors-ligne
stick d'argent

Annulé pour inexactitudes et manque d'infos.

Dernière modification par Papaya le 01 avr. 2019, 18:48, modifié 1 fois.

MessagePublié : 31 mars 2019, 23:32 
Hors-ligne
stick de rhodium

Sans animosité aucune, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre le but d'un tel thread.... :
- satisfaire son ego de savoir qu'on possède certaines de ces pcbs ?
- contribuer à l'augmentation des cotes générales de l'arcade ?

MessagePublié : 31 mars 2019, 23:50 
Hors-ligne
stick d'or

Pas mieux.

Image

MessagePublié : 01 avr. 2019, 00:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

pas mieux... je ne vois pas l’interêt de cette liste.
Et quelles sont tes sources pour établir un tel palmarès ?

Topic 2

MessagePublié : 01 avr. 2019, 00:35 
Hors-ligne
stick d'argent

J'avais peur que cette liste soit mal vu. Ça n'a pas loupé.
Personnellement je n'ai que 2 jeux Neo CD et une PCB Capcom dans cette liste donc ça ne gonflera pas mon égo.
Sur la toile Il y a des articles et des listes des jeux les plus rares pour ordinateurs et consoles mais pas pour l'arcade d'où l'idée de faire une telle liste.
Pour la faire j'ai eu l'aide d'un collectionneur SNK et d'un fichier d'une boutique japonaise qui répertorie les jeux d'arcade les plus rares.
Je ne pense pas non plus qu'une liste d'un forum fasse grimper les prix.
Si vous préférez j'efface tout. N'hésitez pas à me le dire, je ne serai pas vexé.

MessagePublié : 01 avr. 2019, 07:16 
Hors-ligne
stick d'argent

@Banana

Tout d'abord merci pour cette liste , ca a du te prendre pas mal de temps pour créer ce post.
Ne connaissant pas spécialement les pcb rares , ca m'a bien aider.
Ca m'a permis aussi de trouver des jeux pour ma mame box :)

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

MessagePublié : 01 avr. 2019, 07:30 
Hors-ligne
stick de rhodium

Dans ce cas rendons ce topic participatif et modifie le premier post enrichi des infos ajoutées, ça aurait plus de sens à mon goût.

Topic 2

MessagePublié : 01 avr. 2019, 09:12 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je serais curieux de connaître les critères qui te font dire que Street Fighter 3 Third Strike est un jeu rare. :palm:

Après si tu veux de la rareté, tu vas dans la collection de ShouTime qui possède des prototypes qui sont jamais sortis commercialement, aucun rapport avec un Third Strike dont il y a des centaines (milliers ?) d'exemplaires dans le monde.

Niveau exhaustivité, pareil, on repassera. Outre les nombreux systèmes manquants (au pif: les IGS PGM 1-2-3, Brezzasoft Crystal, Sega Model 1-2-3), aucune mention des différentes régions et révisions des jeux, alors que ça peut avoir une importance délirante sur les prix.

Bref, ça partait d'une bonne intention, ça aurait pu être intéressant, mais en l'état c'est ni fait ni à faire. C'est tout juste bon à faire des Top sur Youtube. :?

MessagePublié : 01 avr. 2019, 14:27 
Hors-ligne
stick d'argent

J'ai bien dit que la liste était non exhaustive et qu'il y a sûrement des erreurs et des manques. C'est sur il y a des jeux qui apparaissent mais qui ne sont pas très rares comme 3.3, Battle Garegga ou Raiden mais ils le sont devenus car peu vendu un peu comme des KOF US pas rare mais rarement dispo. Quand aux protos, révisions et jeux US c'est trop compliqué et je n'ai pas les connaissances. Je sais par exemple que certaines plaques Irem américaines ont une production ultra minime. Et comme j'ai dit j'ai repris une liste jap, je ne suis pas totalement responsable de cette liste.

Sunn je ne comprends pas bien ce que tu veux que je modifie.

Autant arrêter là. SVP est-ce qu'un modérateur peut déplacer en poubelle ? Merci d'avance

MessagePublié : 01 avr. 2019, 15:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

L'intention était louable, mais si ce n'est ni sourcé, ni argumenté, ni exhaustif, ni précis, ni même correct; et que de toute façon, de ton propre aveu, t'avais pas les connaissances pour le faire; au bout d'un moment faut nous expliquer ce que c'est. Parce que tout ce que je vois, c'est une vague wishlist pas du tout rigoureuse de jeux plus ou moins produits, connus et recherchés, donc qui repose sur deux critères subjectifs sur trois.

MessagePublié : 01 avr. 2019, 15:42 
Hors-ligne
stick d'argent

OK j'ai compris que ça vous plaisez pas les grands connaisseurs. L'arcade c'est sûrement ce qu'il y a de plus compliqué dans le JV et il manque énormément d'informations par rapport aux consoles mais cette liste montre tout de même la plupart des PCB commerciales rares. Ma source je l'ai dit c'est une boutique japonaise. Il manque des systèmes (et même très connu comme tu le fais remarquer) mais les principaux sont là. C'est facile de me tacler en disant oui mais ça sert à rien y a pas les versions Brésiliennes, y pas de proto, les révisions Coréennes ne sont pas mentionnées ect.
Ayez l'honnêteté de dire que ça vous fait chier que je dévoile la plupart des PCB rares. Vous pensez peut être que comme certains youtubeurs je risque d'influencer le marché et par conséquent d'augmenter les prix. Ça me fait vraiment rigoler. Et pour ta gouverne ce forum est rempli de fausses affirmations ou d'erreurs, toi même en a donné il y a peu sur le topic des prix des PCB.

MessagePublié : 01 avr. 2019, 18:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

Au contraire, tu dévoiles rien du tout, c'est ça qui me fait chier.

Si on faisait l'analogie avec le monde des consoles, c'est comme si tu nous disais "Resident Evil 2 sur PS1 il est rare, c'est mon vendeur Micromania qui me l'a dit", sans savoir de quelle version on parle (Director's cut ou non) de quelle édition on parle (first print ? Platinum ?), de quelle région on parle, de l'état (loose ou neuf sous scellé ?), du contenu ( manuel, spinecards etc), ou même si on parle du proto avec Elza Walker.

Tu mets n'importe quoi sous l'étiquette "rare et précieux". Alors bien sûr ya du vrai dans ce que tu dis, mais globalement tu dis tellement peu, tu omets tellement de choses et tu mets tellement de choses sur un pied d'égalité alors qu'elles n'ont rien à voire entre elles, que finalement ça n'a aucune valeur, et donc aucun intérêt. Du coup, je pense pas que ça aura le moindre impact sur le marché.

Et puis alors de dire "Pour info, vous dites de la merde aussi", ça rend pas ce que tu dis plus valide, et ça ne relève pas le niveau global.

MessagePublié : 01 avr. 2019, 18:22 
Hors-ligne
GameThemUP

Pas mieux

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Sujet du message : Re: Annulé
MessagePublié : 01 avr. 2019, 19:03 
Hors-ligne
stick d'argent

Bon j'ai effacé pour éviter des polémiques. Tu as raison de pointé les manques mais c'était surtout pour faire une approche globale et non sur les protos ultra rare ou des Kaneko tiré à 50 examplaires pour les US. D'ailleurs comme je te l'ai dit j'ai pas l'expertise pour ça.

Et quand je dis que y a trucs faux sur le forum c'est pas pour critiquer c'est une constatation et c'est normal comme sur tous les forums de discussion. On est pas des professionnels ou des journalistes. C'est normal que si plein de gens discutent certains diront des conneries sans même le savoir.

Tant mieux davkilik si tu as pu découvrir quelques jeux.

Désolé pour ce topic.

MessagePublié : 01 avr. 2019, 20:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Par contre si tu avais orienté cette liste sur les jeux méconnus et sous-cotés en termes d'intéret et/ou gameplay. Ça aurait été plus intéressant pour tout le monde, dans le but de découvrir quelques pépites au gameplay bien senti :)

MessagePublié : 01 avr. 2019, 20:19 
Hors-ligne
stick de rhodium

Pas mieux ;D

Mais ya déjà un topic des perles méconnues de Mame.

MessagePublié : 06 avr. 2019, 02:57 
Hors-ligne
stick de platine

Je déplore la suppression de ce post que j'aurais aimé consulter pour info. J'apprécie d'avoir des avis, même discutables, même en provenance de sources jugées inappropriées par les "grands de l'arcade".

[ 17 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00