Heidern : c'est cool qu'ils aient changé ses charges en quarts dans cet épisodes et si je le maîtrise assez bien, je ne vois pas trop quoi placer comme enchaînements.
Heidern n'a jamais été connu pour avoir des combo a rallonge. Toutefois, c'est un des persos les plus fort dans ce KOF 2001. Le fait que ses boules et surtout sont Kill soient sans charge, permet de poser un jeu en boule/dragon, assez simple et diablement efficace.
J'en profite pour rappeler que ses Kill ne sont pas identiques avec A ou avec C: la version C touche plus haut et doit donc etre privilégiée en anti saut. La version A touche plus bas et est donc mieux indiqué pour frapper au sol (punir des roulades, rattraper des temps mort...)
Ses meilleurs combos sont ceux avec une furie: C(2hits) avant B (1Hit) qcb hcf K ou alors, le classique mais ultra efficace: bas A bas A Kill
L'autre point fort de Heidern, c'est son association avec Seth en striker a cause d'une faille dans le jeu: Bizarrement, sa furie "go to hell" (qcfx2 P) n'est pas soumise au damage reduce quand elle passe derriere le striker Seth et surtout, elle te rend tout autant de barre de vie! Tu peux donc derriere chaque Seth qui passe, rentrer cette furie. Il y a des manieres trés pratique de rentrer cette phase: adversaire proche du coin: cross up C, C(2hit) avant B (1hit) B+C, go to hell.
Ou alors tenter le casse garde avant B nature pour appeler Seth et ainsi de suite.
D'une maniere général, Heidern constitue un choix parfait dans le cas ou tu veux te faire une team de 2 persos/2 striker: les furies monteront super vite, et tu peux en avoir 3 maximum, donc user et abuser du striker Seth.
K9999 : j'ai compris que ses coups enchaînent pas mal dhits, c'est bon pour les blockstrings ça mais je ne vois pas comment enchaîner des coups, les timings ont l'air super chauds. Genre on peut enchainer qqch après un Moon ?
Meme si je vois pas ce que tu appelle un Moon, tu as bien compris le principe de K9999.
C'est un perso avec un gameplay TRES particulier. Comme tu peux le voir, il n'a pas énormement de coups spéciaux, et sa boule a relativement peu d'utilité en dehors de maintenir le pressing sur un adversaire en garde.
Le gros atout de K9999, c'est que ses combo les plus ravageurs démarrent a partir d'un Bas B. Mais comme il a aussi un casse garde devastateur avant D (en vitesse, en dommage et en prise de risque 0, avec la possibilité de le remettre une 2eme fois d'affilé quand l'adversaire est au sol), ca oblige l'adversaire a etre hyper vigilant, surtout sur un saut C dans la garde, ou ca va etre un supplice pour lui de mettre sa garde derriere.
A partir d'un bas B, tu peux donc faire:
Bas Bx2 avant A
Bas Bx2 avant A furie P
Bas Bx2 avant A Max
Pour faire le combo bas B avant 1 furie P, il y a un raccourci bien pratique: c'est diagonale arriere bas maintenu, bas Bx2, avant A, demi arriere, diagonale avant bas P
Idem pour son combo avec la max, bas B, bas B, avant A, diagonale avant bas A+B+C+D
Faut bien penser que le avant A ne se cancel qu'au tout début de l'animation.
La max se place derriere une choppe avec D (mais l'adversaire peut se relever pour n'en encaisser que la moitié), ou derriere un casse garde avant D.
Quant aux 2 autres persos sur lesquels tu te pose des questions, je ne peux helas pas t'aider ne les connaissant pas parfaitement, mais ce qui est sur c'est qu'il est inutil d'essayer les trucs du 2002UM, leurs gameplay etant bien trop differents.