Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
- Skrowm
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
Quand vous remplacer vos gifs depuis le réseau \\rpi2dmd, vous mettez le rpi2dmd en pause ou pas ? est ce mauvais de déplacer les dossiers alors que les animations tournent en même temps ? 

- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Oui en pause
sinon tu peux mettre la sd sur le pc/mac
Merci a l'ami Rattenjager aussi pour les anims !

- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Ah ouais eLLuiGi? lol moi je le fais à l’arrache. Pas de pause.
Par contre j’éteins tjs proprement le RPI2DMD.
Au fait, Skrowm je t’ai envoyé les 2 condos

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Honnetement moi je copie proprement mais j'eteinds tout a l'arrache a chaque fois 

- Skrowm
- stick de plomb
Ah super Merci à toi !!RAPH MAC FLY a écrit : ↑26 juil. 2019, 22:58Ah ouais eLLuiGi? lol moi je le fais à l’arrache. Pas de pause.
Par contre j’éteins tjs proprement le RPI2DMD.
Au fait, Skrowm je t’ai envoyé les 2 condos![]()
- Skrowm
- stick de plomb
Pour le PI3 B vous conseillez de mettre les dissipateurs ou pas ? (j'en ai pas sous le coude) sachant que mon PI3 n'est pas enfermé il est à l'air libre, enfin sous l'interface DMD !
On gagne quoi en température avec les dissipateurs ? si il y en a qui ont des tests !

On gagne quoi en température avec les dissipateurs ? si il y en a qui ont des tests !
- Skrowm
- stick de plomb
- eLLuiGi
- stick dans le cul
C'est toujours mieux avec les dissipateurs plutot que sans
Je n'ai pas fait de mesure mais pour 1e je ne me pose meme pas la question !

- Skrowm
- stick de plomb
Moi c’est surtout pour éviter de tout démonter ! J’ai camouflé les fils dans une petite moulure dans le salon

- eLLuiGi
- stick dans le cul
bas avec les frames et une alim externe c'est super simple de demonter/remonter
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67101

- Skrowm
- stick de plomb
Oui mais là je vais exploser le budget, je suis parti sur un montage simple rapide et pas cher !eLLuiGi a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:39 bas avec les frames et une alim externe c'est super simple de demonter/remonter![]()
- Sunn
- stick de rhodium
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Ça ne devrait trop alourdir la facture :Skrowm a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:43Oui mais là je vais exploser le budget, je suis parti sur un montage simple rapide et pas cher !eLLuiGi a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:39 bas avec les frames et une alim externe c'est super simple de demonter/remonter![]()
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3885070996
- Skrowm
- stick de plomb
Sunn a écrit : ↑27 juil. 2019, 10:50Ça ne devrait trop alourdir la facture :Skrowm a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:43Oui mais là je vais exploser le budget, je suis parti sur un montage simple rapide et pas cher !eLLuiGi a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:39 bas avec les frames et une alim externe c'est super simple de demonter/remonter![]()
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3885070996
Je parlais d’alourdir le budget avec le boîtier « frames »

- Skrowm
- stick de plomb
Bonjour,
Savez vous si il est possible de contrôler la température du PI3 ?
Il serait intéressant d'avoir une info sur le RPI2DMD : soit via la page de configuration, ou encore mieux en affcihage sur la borne comme la météo, avec pour info par exemple :
PI3 allumé depuis 48heures, températures de actuelle, température moyenne, température de pointe, défilement de 1000 gifs
Qu'en pensez vous ?
Savez vous si il est possible de contrôler la température du PI3 ?
Il serait intéressant d'avoir une info sur le RPI2DMD : soit via la page de configuration, ou encore mieux en affcihage sur la borne comme la météo, avec pour info par exemple :
PI3 allumé depuis 48heures, températures de actuelle, température moyenne, température de pointe, défilement de 1000 gifs

Qu'en pensez vous ?
- Skrowm
- stick de plomb
Bonsoir,
Savez vous comment bricoler un arrêt "propre" du PI3B avec un bouton relié sur le gpio, pour éviter un arrêt forcé à l'arrache depuis la prise d'alim ?
Il est biensur possible de le couper via l'outil de configuration, mais c'est pour ma femme et mes enfants à la maison, pour le couper si besoin et aussi dans le cas
ou je n'ai plus internet temporairement...
Savez vous comment bricoler un arrêt "propre" du PI3B avec un bouton relié sur le gpio, pour éviter un arrêt forcé à l'arrache depuis la prise d'alim ?
Il est biensur possible de le couper via l'outil de configuration, mais c'est pour ma femme et mes enfants à la maison, pour le couper si besoin et aussi dans le cas
- monk
- stick de plomb
Tiens, un tuto simple ici: https://howchoo.com/g/mwnlytk3zmm/how-t ... spberry-piSkrowm a écrit : ↑28 juil. 2019, 23:33 Bonsoir,
Ce qui est cool c'est que le même bouton sers aussi à rallumer.
C'est ce que je fais sur tous me Pi
- Skrowm
- stick de plomb
Merci, en revanche j’ai pas tout saisi pour la config info...y a t’il possibilité de modifier le fichier de config via le \\rpi2dmd...car j’y connais rien en sshmonk a écrit : ↑29 juil. 2019, 10:57Tiens, un tuto simple ici: https://howchoo.com/g/mwnlytk3zmm/how-t ... spberry-piSkrowm a écrit : ↑28 juil. 2019, 23:33 Bonsoir,
C'est ce que je fais sur tous me Pi
Dernière modification par Skrowm le 30 juil. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
- Skrowm
- stick de plomb
Je commence à y voir plus clair dans le principe et la config. Par contre comment tu fais pour te brancher sur le port GPIO sachant qu'il y a la carte interface DMD branchée dessus ?Skrowm a écrit : ↑29 juil. 2019, 13:18Merci, en revanche j’ai pas tout saisi pour la config info...y a t’il possibilité de modifier le fichier de config via le \\rpi2dmd...car j’y connais rien en sshmonk a écrit : ↑29 juil. 2019, 10:57Tiens, un tuto simple ici: https://howchoo.com/g/mwnlytk3zmm/how-t ... spberry-piSkrowm a écrit : ↑28 juil. 2019, 23:33 Bonsoir,
C'est ce que je fais sur tous me Pi![]()

- monk
- stick de plomb
2 petites soudures et c'est marre, je ferais une photo de mon montage ce soir.
Si tu veux juste tester que tu as bien installé la partie soft tu peux toucher les pins 5 et 6 avec par ex. une lame de tournevis
- Skrowm
- stick de plomb
Ah oui ça m'interresse ! Je suis dans les startings blocks pour faire cette modif.
Ps: je t'ai envoyé un mp
- Skrowm
- stick de plomb
Bonjour,
Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci à Monk pour m'avoir aider.
(je n'ai pas suivi 100% le tuto, car j'ai trouvé la manip un peu complexe)
Je me suis aidé du tuto vidéo suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Y3Le6UA6X1w (manip putty à partir de 2.08 min)
Alors l'objectif était d'avoir un bouton pour pouvoir couper le Raspberry, pour éviter un arrêt forcé à l'arrache depuis la prise d'alim générale ou depuis l'alim du PI
Il est bien sur possible de le couper via l'outil de configuration "on line", mais c'est pour ma femme et mes enfants à la maison, pour le couper si besoin sans téléphone et aussi dans le cas
ou je n'ai plus internet temporairement…
Tout d'abord vous aurez besoin d'un petit bouton poussoir et 2 fils. Ensuite il faudra souder les 2 fils sur les broches 5 et 6 de l'interface dmd. pour être sur le port GPIO du Raspberry.
Une fois le câblage terminé, il faudra se connecter au Raspberry avec "putty". vous tapez l'adresse ip du PI et vous arriverez ensuite sur une fenêtre sur fond noir.
Par défaut le login est : pi et le mot de passe : raspberry
(pour le mot de passe, vous aurez l'impression que votre clavier ne fonctionne pas, c'est à dire que vous ne verrez pas les caractères, c'est normal)
Ensuite vous tapez : cd /boot
puis : ls (Vous verrez apparaître les différents fichiers présents dans le PI)
Vous tapez ensuite : sudo nano config.txt (vous entrez ainsi dans le fichier config.txt)
Vous allez tout en bas des différentes lignes de commandes et vous tapez :
# bouton arret du raspberry
dtoverlay=gpio-shutdown
Ensuite vous cliquez sur "ctrl X" pour sauvegarder " puis "Y" puis "entrer" puis "echap" pour sortir de Putty
Vous redémarrez le raspberry et si vous avez bien suivi les étapes, c'est opérationnel.
Quand le RPI2DMD est en fonctionnement, un appui sur le poussoir, le PI se coupe proprement et se met en veille. Vous appuyez de nouveau sur le bouton poussoir, le PI se remet en route.
Moi j'ai rajouté un interrupteur on/off sur le fil qui va de la prise 2P+T à l'alim du RPI2DMD, ainsi en 2 clics, je mets le PI en veille et je coupe l'alim générale qui alimente les dalles et le PI.
Voilà. Testez et redites moi.
Ps: Soyez prudent sur les soudures, les pins de la carte "interface dmd" sont très proches. n'allez pas court-circuiter la carte. Je décline toute responsabilité !
Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci à Monk pour m'avoir aider.

Je me suis aidé du tuto vidéo suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Y3Le6UA6X1w (manip putty à partir de 2.08 min)
Alors l'objectif était d'avoir un bouton pour pouvoir couper le Raspberry, pour éviter un arrêt forcé à l'arrache depuis la prise d'alim générale ou depuis l'alim du PI

Il est bien sur possible de le couper via l'outil de configuration "on line", mais c'est pour ma femme et mes enfants à la maison, pour le couper si besoin sans téléphone et aussi dans le cas
ou je n'ai plus internet temporairement…
Tout d'abord vous aurez besoin d'un petit bouton poussoir et 2 fils. Ensuite il faudra souder les 2 fils sur les broches 5 et 6 de l'interface dmd. pour être sur le port GPIO du Raspberry.
Une fois le câblage terminé, il faudra se connecter au Raspberry avec "putty". vous tapez l'adresse ip du PI et vous arriverez ensuite sur une fenêtre sur fond noir.
Par défaut le login est : pi et le mot de passe : raspberry
(pour le mot de passe, vous aurez l'impression que votre clavier ne fonctionne pas, c'est à dire que vous ne verrez pas les caractères, c'est normal)
Ensuite vous tapez : cd /boot
puis : ls (Vous verrez apparaître les différents fichiers présents dans le PI)
Vous tapez ensuite : sudo nano config.txt (vous entrez ainsi dans le fichier config.txt)
Vous allez tout en bas des différentes lignes de commandes et vous tapez :
# bouton arret du raspberry
dtoverlay=gpio-shutdown
Ensuite vous cliquez sur "ctrl X" pour sauvegarder " puis "Y" puis "entrer" puis "echap" pour sortir de Putty
Vous redémarrez le raspberry et si vous avez bien suivi les étapes, c'est opérationnel.

Quand le RPI2DMD est en fonctionnement, un appui sur le poussoir, le PI se coupe proprement et se met en veille. Vous appuyez de nouveau sur le bouton poussoir, le PI se remet en route.
Moi j'ai rajouté un interrupteur on/off sur le fil qui va de la prise 2P+T à l'alim du RPI2DMD, ainsi en 2 clics, je mets le PI en veille et je coupe l'alim générale qui alimente les dalles et le PI.
Voilà. Testez et redites moi.

Ps: Soyez prudent sur les soudures, les pins de la carte "interface dmd" sont très proches. n'allez pas court-circuiter la carte. Je décline toute responsabilité !