Au revoir la Revolution, et bienvenue à la Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

#151 Message par WellcooK »

Il y a tellement de gens que ca qui ont crache dessus?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#152 Message par Dobmec »

En tout cas, rien que sur ce forum, il y en a eu pas mal...
Et perso, la dernière console que j'avais acheté était la saturn. Ben la prochaine sera la Wii. Et le jour de la sortie je pense ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

DarthNova
Technophile fortuné

#153 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Il y a tellement de gens que ca qui ont crache dessus?
Cracher je sais pas mais disons que si beaucoup s'accordaient (et j'en fait partie) à dire que la Wii serait une console "d'appoint" à la 360 ou la PS3, les récentes news augmentent chaque jour le potentiel de la pitite dernière de BigN, pour mon plus grand plaisir^^!

Mais je m'emballe pas non plus, après la première année plus que poussive de la PS2 (qui semblait pourtant déjà promise au succès) , je pensais perso que la Gamecube allait enfin rendre à Nintendo la place qui était la sienne à l'époque Famicom/SF et ....comme pour la N64 je fut dans l'ensemble plutôt rester sur ma faim malgré la présence de quelques bombes indéniables.

Maintenant Nintendo a choisi "sa" voie (celle de la rentabilité :mrd: ) et y-a plus qu'à espérer que cette fois les éditeurs tiers tiennent leurs promesses parce-que la loyauté dans ce milieu vaut pas bézef...Square qui? Capcom quoi? Allez on croise les doigts!! :wink:

Slayer
kevin multisupports

#154 Message par Slayer »

Cracher non, ri oui, et franchement y'avait de quoi ! Fallait voir comment ils avaient vendu leur truc ces andouilles !

julio
stick de zinc

#155 Message par julio »

DarthNova a écrit : Maintenant Nintendo a choisi "sa" voie (celle de la rentabilité :mrd: ) et y-a plus qu'à espérer que cette fois les éditeurs tiers tiennent leurs promesses parce-que la loyauté dans ce milieu vaut pas bézef...Square qui? Capcom quoi? Allez on croise les doigts!! :wink:
Alors ça c'est vraiment IDIOT (désolé mais y'a pas d'autre mot): si Nintendo avait choisi la voie de la rentabilité, ils n'auraient pas développé une manette complètement différente au succès incertain, et une console avec des graphismes inférieurs à la Xbox360/PS3. Pareil pour la DS: beaucoup ne pariaient pas un kopek dessus à cause de ses capacités limitées.

Objectivement, Nintendo choisit le risque: et le risque, c'est incertain et loin d'être toujours rentable.

WellcooK
Penthouse addict

#156 Message par WellcooK »

Je pense que ce qu'il avait voulu dire, c'est que l'investissement financier que met nintendo dans le developpement de nouveaux produits est beaucoup moins lourd que celui de ces concurrents, et en cela c'est moins risquer. Mais attention, ca ne les empeche pas d'innover a presque toutes les generations!
en fait, Nintendo me semble miser a present sur des strategies de reussite commerciale rapide et efficaces, alors que ces concurrents suivent plutot une strategie commerciale misant sur le long terme, les forcant a assumer de lourds couts de developpement sur de longues periodes.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#157 Message par yoanna330 »

Je pense que chez nintendo ils ont tou compris.
Si ils deviennent les leaders sur cette génération, ils l'auront mérité eux ^^
Calimsha a écrit : (et je fais un gros pied de nez à tout les couillons qui ont craché sur la console quand big N a montré la bestiole pour la première fois)
+1 :)

calimsha, copain ! :D

Micka-182
Agent de la paix

#158 Message par Micka-182 »

On peut très bien cracher sur nintendo et sa console et l'acheter pour ses jeux.
Combien de personnes ne supportent pas Sony mais on quand même une ps2 car ils aiment pas mal de jeux dessus ? ?

Donc on peut très bien trouver le concept de la telecommande totalement naze et l'acheter pour des jeux classiques.

Perso je suis plutot dans ce cas là, car lors de la presentation de la zapette j'ai trouvé ça naze, et d'ailleurs je trouve toujours ça naze, cependant, si Snkp passe sur Wii comme d'autres éditeurs qui sortent des jeux 2D, j'acheterai la Wii.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#159 Message par WellcooK »

et si la Wii pouvait aussi éventuellement relancé le genre du point & click?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#160 Message par Calimsha »

WellcooK a écrit :et si la Wii pouvait aussi éventuellement relancé le genre du point & click?

C'est un style de jeu typiquement PC ça. Perso j'ai des doutes.

Enfin, ça reste dans tout les cas un marché de niche : on en parle peut-être pas, mais c'est loins d'être inexistant pour autant ;)
Attention, troll haineux.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#161 Message par DarthNova »

julio a écrit :
Alors ça c'est vraiment IDIOT (désolé mais y'a pas d'autre mot): si Nintendo avait choisi la voie de la rentabilité, ils n'auraient pas développé une manette complètement différente au succès incertain...
Ben non c'est pas idiot, comme l'as dit Wellcook, je disais par là que Nintendo n'investit pas comme ses concurrents et calcule bien les retours dans la caisse crois moi...et ils ont bien raison. Alors oui la DS ou la Wii sont "risqué" technologiquement parlant mais commercialement ça va être que du bonheur pour Big N.
Tu connais beaucoup de boîtes qui sortent 2 consoles d'affilée à priori pas superstar (N64,GC) et qui sont encore là? (allo mr Sega?) Nintendo c'est eux les vrais "bizness" men 8), Z'on quand même recyclé leur GBA 2fois...3?
Dernière modification par DarthNova le 18 mai 2006, 21:02, modifié 1 fois.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#162 Message par Calimsha »

DarthNova a écrit : Ben non c'est pas idiot, comme l'as dit Wellcook, je disais par là que Nintendo n'investit pas comme ses concurrents et calcule bien les retours dans la caisse crois moi...et ils ont bien raison. Alors oui la DS ou la Wii sont "risqué" technologiquement parlant mais commercialement ça va être que du bonheur pour Big N.
Tu connais beaucoup de boîtes qui sortent 2 consoles d'affilée à priori pas superstar (N64,GC) et qui sont encore là? (allo mr Sega?) Nintendo c'est eux les vrais buisness men 8)
Entre la N64 et la GC, faut pas oublier que le gros du chiffre d'affaire de Big N coté console, ça reste les portables hein ? Les X déclinaisons de la gameboy, de la GBA et maintenant de la DS ...

C'est pas pour rien qu'ils sont encore dans la course, faut pas croire.
Attention, troll haineux.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#163 Message par DarthNova »

Tout à fait calimsha, lol j'ai édité mon message sur la GBA pendant que le tien arriver ^^ Clair que les portables sont l'arme ultime de Nintendo!!

RainMakeR
HBK is god

#164 Message par RainMakeR »

dommage ke big n arrete la gameboy :(

Enfin bon le p&c c dommage kon en est pas plus sur ds. Je me referrai bien les monkey island moi :)
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#165 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit : Enfin bon le p&c c dommage kon en est pas plus sur ds. Je me referrai bien les monkey island moi :)
Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé, je suis d'accord avec toi ;D

doumam
stick d'or

#166 Message par doumam »

RainMakeR a écrit :dommage ke big n arrete la gameboy :(

Enfin bon le p&c c dommage kon en est pas plus sur ds. Je me referrai bien les monkey island moi :)
Ben Monkey Island tourne parfaitement sur Ds, jouable au stylet etc... de même pour les autres point and click de chez Lucas :wink:

RainMakeR
HBK is god

#167 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :
RainMakeR a écrit : Enfin bon le p&c c dommage kon en est pas plus sur ds. Je me referrai bien les monkey island moi :)
Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé, je suis d'accord avec toi ;D
je dis tjs des trucs Censes ;D Mais bon sans dec c'etait la console ideale avec another code j'y ai cru et puis rien :( Dommage paske une bonne compil scumm ca le ferai trop ;D
ImageImageImage

Nicoss

#168 Message par Nicoss »

<embed src="http://www.youtube.com/v/QYNZ90kB2wk" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed>

bientot dans téléachat :o

:arrow:
Image

El gyros
stick de zinc

#169 Message par El gyros »

bein moi j'ai vu les videos de la WII sur l'E3 et je l'achetterais surement (presque) dès sa sortie, m'en fou qu'elle soit moins puissant graphiquement que les autres :D
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

julio
stick de zinc

#170 Message par julio »

A propos, voici un trailer en Haute Définition des principaux jeux Wii présentés à l'E3, j'ai uploadé ça sur Rapidshare (sur la page où vus arrivez, cliquez sur "Free" puis attendez que le cmpte à rebours soit terminé):

http://rapidshare.de/files/20525269/JEU ... 1.wmv.html

Régalez-vous ;)

doumam
stick d'or

#171 Message par doumam »

Apparement, Trauma Center devrait faire partie du line up de la Wii.
D'après les premières images, le character design semble magnifique.
Enfin, perso je pense qu'il y aura vraiment de quoi faire, et ce, dès la sortie de la console.
Rien que d'imaginer revivre x1000 les heures de parties de pêches passées sur OOT :bave: ; d'autant plus qu'IGN dit qu'ils ont fait vraiment très fort à ce niveau sur TP.
Vivement le 24 Novembre (à moins que je me prenne une Wii Us, ce qui semble bien plus probable) :P

julio
stick de zinc

#172 Message par julio »

doumam a écrit :Apparement, Trauma Center devrait faire partie du line up de la Wii.
D'après les premières images, le character design semble magnifique.
Enfin, perso je pense qu'il y aura vraiment de quoi faire, et ce, dès la sortie de la console.
Rien que d'imaginer revivre x1000 les heures de parties de pêches passées sur OOT :bave: ; d'autant plus qu'IGN dit qu'ils ont fait vraiment très fort à ce niveau sur TP.
Vivement le 24 Novembre (à moins que je me prenne une Wii Us, ce qui semble bien plus probable) :P
Euh, parce que tu connais les dates de sorties de la Wii toi ? 8O

doumam
stick d'or

#173 Message par doumam »

Bah, t'as Amazon et Alapage qui listent TP pour le 24 novembre prochain et Big N a dit que le jeu sortirai en même temps sur Cube et Wii .
Donc, ce ne sont que des suppositions...
Mais bon, la console sortira dans tous les cas pour le 4ème trimestre 2006, donc on peut légitimement penser qu'ils ne vont pas le sortir fin décembre.
Et puis je m'en balance un peu, si elle ne sort pas en fin d'année en France puique je la prendrai sûrement en Us .
Enfin, on verra bien, mais je ne pense pas que Big N puisse se passer de la période de Noel, ça leur ferait beaucoup de mal.

Nightmare
stick de bronze

#174 Message par Nightmare »

doumam a écrit :Bah, t'as Amazon et Alapage qui listent TP pour le 24 novembre prochain...
Euh en même temps pour Amazon la Wii tourne sous windows 95 et est en rupture de stock... :lol:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 26-9027407

doumam
stick d'or

#175 Message par doumam »

Wait and see :)