Par curiosité je suis allé voir et Neo Legend existe depuis 2007. A priori la boîte tourne bien vue qu'elle a maintenant 12 ans d'activité. J'ose espérer pour eux que la boîte est maintenant rentable, comme quoi il y a une clientèle pour des bornes à un prix que peu ici serait près à mettre surtout pour du pixel pas perfect
Nul besoin donc de cumuler arcade et flipper pour atteindre la rentabilité. Le flipper et l'arcade ce sont quand même 2 choses radicalement différentes.
Restaurer un flipper ne requiert pas les mêmes connaissances que restaurer une borne. Cela demanderait trop de compétences différentes pour espérer rentabiliser l'affaire.
Quand à l'événementiel pourquoi pas, c'est une option mais c'est surtout pour se faire connaître donc du one-shot par-ci par-là. Pas vraiment de quoi voir les asso comme des concurrents. Sur des gros événements avec du budget, l'équipe comm préférera normalement passer par une boite pouvant facturer la prestation plutôt que par une asso je pense. Les assos sont appelés plutôt quand il n'y a pas de budget, donc de toute façon quand on n'aurait pas fait appel à une boîte.
Par contre un truc qui a le vend en poupe c'est plutôt accrocher le marché des startup et autres boîtes qui misent sur le bien être de leur salariés en mettant à disposition des airs de détente. Louer à l'année à des boîtes des bornes dispo en freeplay c'est sans aucun doute possible. Celles-ci louent bien des tables de billards, des babyfoot, embauchent des coach sportifs,...
Bref il y a sans doute un marché mais il faut quelqu'un avec des reins solides et ayant une vision sur le long terme plus diversifiée que la simple vente rapide à faible coût.
Sinon concernant ydelmetz, le fait de n'avoir pas été clean en tant que vendeur n'implique pas qu'il est normal qu'il n'obtienne pas le remboursement de la borne qui n'est pas livrée. Et les autres personnes qui ont décrit des soucis ne sont pas des vendeurs louches du forum. Ce sont de clients lésés (ou qui s'estiment lésés) tout simplement.