[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
- CitrikElektrik
- stick de rhodium
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
Bah je crois que c'est Hypertate qui est indiqué pour les écrans HD. Mais je laisse gtranche en parler vu qu'il l'a déjà... tate ! 
- DvK
- stick d'argent
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 34 fois
Merci @CitrikElektrik
Je vais essayer de voir du côté de Hypertate
Je vais essayer de voir du côté de Hypertate

Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298
Adaptateurs JVS2X
- stickcross
- stick de platine
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Hyperspin n'est pas cool pour le 16/9, il faut tout refaire avec une bidouille pour avoir un affichage propre.
Hypertate ne s'en sortira pas mieux car fait pour un écran 31Khz
Aprés tu peut récup les jeux et l'adapter sur un autre front end
J'aime bien la version Nesica de AttractMode qui passe en Tate 16/9 justement
http://forum.attractmode.org/index.php?topic=870.0
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
- DvK
- stick d'argent
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 34 fois
Merci @stickcrossstickcross a écrit : ↑15 mars 2019, 11:19 Hyperspin n'est pas cool pour le 16/9, il faut tout refaire avec une bidouille pour avoir un affichage propre.
J'ai dejà ce frontend d'installer

Tu peux me conseillé qu'elle version de Mame pour du LCD ?
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Adaptateurs JVS2X
- Slump
- stick d'argent
Hello j'ai une petite question concernant la crossbox et les platines de nos bornes.
Sur les platines il y a un branchement "Normal" et un "Reverse". Du coup pour la crossbox est-ce qu'il faut passer en "Reverse" ?
Sur les platines il y a un branchement "Normal" et un "Reverse". Du coup pour la crossbox est-ce qu'il faut passer en "Reverse" ?

- CitrikElektrik
- stick de rhodium
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Ça dépend comment tourne ton écran. Sur les bornes Sega et Taito, tu passes en Tate en tournant l'écran en sens anti-horaire. Sur les bornes Namco, tu passes en tate en sens horaire. Pas d'inversion de connecteur dans le premier cas. S'il faut tourner en sens horaire, alors oui, il faut tripatouiller les connexions sur la platine.
A noter que le manuel de la MS8 m'a filé quelques surprises puisque j'ai dû appliquer un autre branchement que celui qui était indiqué.
Normalement la configuration se fait avec deux connecteurs car c'est aussi prévu pour les bornes qui affichent l'image au joueur par le biais d'un miroir (Point Blank par exemple). Reverse, ça ressemble à ce cas bien précis. A tester.
Au pire, c'est une mamebox donc tu dois pouvoir inverser l'écran en software avec les paramètres de Mame.
A noter que le manuel de la MS8 m'a filé quelques surprises puisque j'ai dû appliquer un autre branchement que celui qui était indiqué.
Normalement la configuration se fait avec deux connecteurs car c'est aussi prévu pour les bornes qui affichent l'image au joueur par le biais d'un miroir (Point Blank par exemple). Reverse, ça ressemble à ce cas bien précis. A tester.
Au pire, c'est une mamebox donc tu dois pouvoir inverser l'écran en software avec les paramètres de Mame.
- Slump
- stick d'argent
C'est pas fauxCitrikElektrik a écrit : ↑24 mai 2019, 13:40 Au pire, c'est une mamebox donc tu dois pouvoir inverser l'écran en software avec les paramètres de Mame.

- argnoth
- stick d'argent
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut,
La question va paraître bête pour beaucoup mais... J' ai voulu installé mon écran (qui est une TV) en vue de mettre la box dans la NUC mais c est qu elle rotation qu il faut opérer en partant du Yoko, rotation horaire ou antihoraire ?
La question va paraître bête pour beaucoup mais... J' ai voulu installé mon écran (qui est une TV) en vue de mettre la box dans la NUC mais c est qu elle rotation qu il faut opérer en partant du Yoko, rotation horaire ou antihoraire ?
-
- stick de bronze
- A remercié : 4 fois
Salut,
Pour les TV, je crois que ça dépend justement.
Essaye ta box vertical en yoko, tu verras bien de quel côté il faut la tourner.
Pour ma part, ma TV Toshiba, j'ai du la tourner de 45° en anti-horaire.
Pour les TV, je crois que ça dépend justement.
- argnoth
- stick d'argent

Bakaskal a écrit : Pour les TV, je crois que ça dépend justement.
Elle est déjà placée la TV donc c'est en attendant de monter la box, je voulais savoir si j'avais bon parce que le 29 pcs à bouger c'est pas aisé

Merci pour les réponses du coup
- Funkychild
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Ca ne dépend pas de la TV mais du sytème de jeu, pour la Crossbox et pour la quasi totalité des jeux originaux verticaux il faut faire une rotation anti horaire.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
peu de jeux utilise le systeme horaire, et avec mame de toute facon aucun soucis tu tournes dans le sens souhaité, la "norme" ou majorité a 95% c'est anti-horaire.
- wildpumpk1n
- stick de zinc
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut à tous,
Bon j'espère un jour avoir une borne originelle jap mais ca c'est un autre débat, en tout cas j'aime beaucoup les builds verticales. (j'en ai proposé une pour rpi3 Vertiwild en reprenant le layout d'Omegaman Robospin arcade)
- Juste pour info, le liens de la vidéo à download en première page sur meganz est down.
Je vais m'essayer à la crossbox dès que j'aurais recu mon adaptateur vga/scart.
Bon j'espère un jour avoir une borne originelle jap mais ca c'est un autre débat, en tout cas j'aime beaucoup les builds verticales. (j'en ai proposé une pour rpi3 Vertiwild en reprenant le layout d'Omegaman Robospin arcade)
- Juste pour info, le liens de la vidéo à download en première page sur meganz est down.
Je vais m'essayer à la crossbox dès que j'aurais recu mon adaptateur vga/scart.
- argnoth
- stick d'argent
salut,
Alors tout est Ok par rapport à cette interrogation de horaire anti-horaire.
La box est vraiment terrible et bien faite (ça c'est pur ceux qui hésiteraient encore
). Bravo Stickcross!! Et surtout merci!
Pour ma part, je suis équipé d'une vieille CM socket 775 avec un core duo 7400+ ATI 1300+ 5Gb ram. La box est reliée à une TV qui prend le 480P et je n'ai pas basculé en 15 khz car la box ne se lançait pas en tant que telle j'ai donc profité du patch 480p et c'est OK.
Il me reste des interrogations tout de même :
- pour les vieux jeux comme pacman ou donkey kong : l'image déborde de l'écran. Qu'est ce qu'il faut que je change dans les paramètres pour éviter cette blague?
- Les jeux CAVE comme IBARA ou DODONPATCHI sont vraiment lents (musique qui fait le yoyo en vitesse et idem les sprites à l'écran) alors que les taito X passent bien... Cette différence est elle du à mon faible proc'?
La box est vraiment terrible et bien faite (ça c'est pur ceux qui hésiteraient encore

Pour ma part, je suis équipé d'une vieille CM socket 775 avec un core duo 7400+ ATI 1300+ 5Gb ram. La box est reliée à une TV qui prend le 480P et je n'ai pas basculé en 15 khz car la box ne se lançait pas en tant que telle j'ai donc profité du patch 480p et c'est OK.
- pour les vieux jeux comme pacman ou donkey kong : l'image déborde de l'écran. Qu'est ce qu'il faut que je change dans les paramètres pour éviter cette blague?
- Les jeux CAVE comme IBARA ou DODONPATCHI sont vraiment lents (musique qui fait le yoyo en vitesse et idem les sprites à l'écran) alors que les taito X passent bien... Cette différence est elle du à mon faible proc'?
-
- stick de zinc
Hello, insiste pour le 15k pour avoir le pixel perfect.argnoth a écrit : ↑06 oct. 2019, 17:08 salut,
La box est vraiment terrible et bien faite (ça c'est pur ceux qui hésiteraient encore). Bravo Stickcross!! Et surtout merci!
Il n'y a pas de solution miracle pour la géométrie des jeux, il faut retoucher l'image avec les réglages de l'écran, effectivement c'est galère avec une TV. Éventuellement il y aurait possibilité en retouchant les modelines mais c'est chaud.
Pour les cave, il faut upgrader la box avec la dernière version de groovy qui les fait bien passer même sur une petite config, plus besoin d'un PC de course
- argnoth
- stick d'argent
Je vais essayer mais ca donne bien sur le Samsung cw-29z408t avec entrée YUV donc en 31 khz. Quand j'ai testé le 15 khz j'ai eu l'affichage du bureau avec windaube mais alors hyperspin ne se lance pas. Les émulateurs via hyperlaunch oui ...
Comment on procède pour ça?
- Funkychild
- stick d'argent
- A été remercié : 6 fois
Oui j'avais testé une box 15K sur cette Tv en utilisant la connexion YUV et c'était nickel. Le YUV est compatible 15 et 31 KHz.argnoth a écrit : Je vais essayer mais ca donne bien sur le Samsung cw-29z408t avec entrée YUV donc en 31 khz
- Corentino
- stick de bronze
- A été remercié : 2 fois
Bonsoir,
Je suis également entrain de monter une CrossBox et j'ai un petit soucis. Quand je lance un jeu, l'affichage est à l'horizontal, avec une résolution minuscule. Par contre au démarrage et dans le menu à roue, pas de problème affichage bien orienté, dans la bonne résolution.
Sur les photos l'affichage est sur un LCD mais cela me fait exactement la même chose sur l'écran MS-9 de ma borne:

Je suis allé dans le menu option d'orientation de Mame, in game, cela ne change rien.

Je suis également entrain de monter une CrossBox et j'ai un petit soucis. Quand je lance un jeu, l'affichage est à l'horizontal, avec une résolution minuscule. Par contre au démarrage et dans le menu à roue, pas de problème affichage bien orienté, dans la bonne résolution.
Sur les photos l'affichage est sur un LCD mais cela me fait exactement la même chose sur l'écran MS-9 de ma borne:

Je suis allé dans le menu option d'orientation de Mame, in game, cela ne change rien.

-
- stick de zinc
Pour le non affichage d'hyperspin, sûrement la limitation a 90 modelines d'hyperspin, regarde bien les tutos pour générer la bonne liste.argnoth a écrit : ↑06 oct. 2019, 20:52Je vais essayer mais ca donne bien sur le Samsung cw-29z408t avec entrée YUV donc en 31 khz. Quand j'ai testé le 15 khz j'ai eu l'affichage du bureau avec windaube mais alors hyperspin ne se lance pas. Les émulateurs via hyperlaunch oui ...
Comment on procède pour ça?
Pour upgrader groovy, télécharge la dernière version et regarde les fichiers de configuration (il y en a un petit peu partout).
Il faut y passer un peu de temps mais ça vaut le coup
-
- stick de zinc
Tu n'as pas du installer les modelines pour le 15k, regarde bien les tutosCorentino a écrit : ↑07 oct. 2019, 19:10 Bonsoir,
![]()
- argnoth
- stick d'argent
Pour avoir fait des essais hier, j'ai branché ma carte ATI avec la sortie TV en forme de fiche S-vidéo vers cable YUV et là ca fonctionne, certe en 31 khz mais ca tourne. Et les jeux comme Pacman, brave blade ou Donkey kong induisent un basculement en 15 khz dans cette configuration car si je fais la même manipulation cette fois en branchant le VGA ca fonctionne également mais je n'ai plus d'image en relançant brave blade (mais j'ai le son) et quand je ressors du jeux j'ai à nouveau le front end. Donkey et pacman déborde joyeusement du cadre...haggar a écrit : ↑08 oct. 2019, 00:27
Pour le non affichage d'hyperspin, sûrement la limitation a 90 modelines d'hyperspin, regarde bien les tutos pour générer la bonne liste.
Pour upgrader groovy, télécharge la dernière version et regarde les fichiers de configuration (il y en a un petit peu partout).
Il faut y passer un peu de temps mais ça vaut le coup
De fait, avec cette sortie YUV de la carte ATI et donc ses drivers, l'ordi en 31 khz et la box avec le pacth 480p c'est fonctionnelle 100% et ca semble enquiller le basculement de certains jeux en 15 khz ou je me fourvoies complètement? Du coup, j'hésite à insister pour le 15 khz...
Pour la mise à jour groovy y'a pas un tutoriel quelque part?
- argnoth
- stick d'argent
J'avance, j'avance,
Toutefois, j'ai un soucis avec le bouton :
2P Start 2---------Esc
Je suis passé par un hack pad de manette xbox 360 et j'ai donc implémenté xpadder pour faire la correspondance avec les touches mentionnées en page 1 du topic. Tout fonctionne sauf le bouton 2P start car le "Esc" fait que l'activation du bouton sous taito X fait sortir de hyperspin. Du coup c'est quoi l'astuce?
Edit : la solution qui semble fonctionner sans altérérer le front end ou le jeu c'est de prendre "2" pour 2P start
Toutefois, j'ai un soucis avec le bouton :
2P Start 2---------Esc
Je suis passé par un hack pad de manette xbox 360 et j'ai donc implémenté xpadder pour faire la correspondance avec les touches mentionnées en page 1 du topic. Tout fonctionne sauf le bouton 2P start car le "Esc" fait que l'activation du bouton sous taito X fait sortir de hyperspin. Du coup c'est quoi l'astuce?
Edit : la solution qui semble fonctionner sans altérérer le front end ou le jeu c'est de prendre "2" pour 2P start
- argnoth
- stick d'argent
Salut la team,
J'ai un soucis de commandes : tout aller bien dans le meilleur des mondes jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai un truc qui a du se passer car je ne peux plus diriger les menus de la box avec le panel ou le clavier de l'ordinateur j'ai les flèche haut et bas qui font droite et gauche, les direction droite et gauche ainsi que les flèches droites et gauches ne font plus rien; pour valider il faut la touche "E". On dirait que le mapping des touches n'est plus bon.
J'ai tenté d'installer la box à nouveau mais rien n'y fait. Je suis en XP 64 US. Et là je suis perdu dans ce que je dois faire. Il y a un fichier ".ini" à bidouiller?
Merci de votre aide
J'ai un soucis de commandes : tout aller bien dans le meilleur des mondes jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai un truc qui a du se passer car je ne peux plus diriger les menus de la box avec le panel ou le clavier de l'ordinateur j'ai les flèche haut et bas qui font droite et gauche, les direction droite et gauche ainsi que les flèches droites et gauches ne font plus rien; pour valider il faut la touche "E". On dirait que le mapping des touches n'est plus bon.
J'ai tenté d'installer la box à nouveau mais rien n'y fait. Je suis en XP 64 US. Et là je suis perdu dans ce que je dois faire. Il y a un fichier ".ini" à bidouiller?
Merci de votre aide
-
- stick de zinc
Bonjour à tous,
Je viens seulement aujourd'hui de tester la crossbox, et j'ai un problème que peut être d'autres ont eu aussi :
J'ai placé tout comme il faut dans le disque D (mon PC fonctionne sous XP en 15khz avec Calamity), j'ai écrasé certains dossiers comme c'était demandé, or, quand je lance Hyperspin, j'ai un écran fenêtré (alors que c'est sensé être "fullscreen") où je peux aller d'un système à l'autre, et où je peux voir et faire défiler les jeux, mais impossible d'en lancer un seul !
J'ai testé avec hyperlaunch, et là, ça marche !
Y a t il des trucs à paramétrer dans Hyperspin que je n'ai pas fait ? Je suis certain que c'est tout con
...
Merci de votre aide, si ça marche, promis je fais un don (c'est bientôt Noël !)
Je viens seulement aujourd'hui de tester la crossbox, et j'ai un problème que peut être d'autres ont eu aussi :
J'ai placé tout comme il faut dans le disque D (mon PC fonctionne sous XP en 15khz avec Calamity), j'ai écrasé certains dossiers comme c'était demandé, or, quand je lance Hyperspin, j'ai un écran fenêtré (alors que c'est sensé être "fullscreen") où je peux aller d'un système à l'autre, et où je peux voir et faire défiler les jeux, mais impossible d'en lancer un seul !
J'ai testé avec hyperlaunch, et là, ça marche !
Y a t il des trucs à paramétrer dans Hyperspin que je n'ai pas fait ? Je suis certain que c'est tout con

Merci de votre aide, si ça marche, promis je fais un don (c'est bientôt Noël !)