La Xbox360 VS les PC (et encore il y a pas la PS3...)
-
Jorgio
- stick de platine
Je peux pas me permettre au vu de mes connaissances limitées en informatique de la ramener plus que ca, mais il me parait evident que Mr. Pirelli - eminent philosophe italien, s'il en est...- avait deja raison il y a presque 100 ans en affirmant que "Sans maitrise, la puissance n'est rien !"

Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
Ryo
- stick de rhodium
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans le milieu du PC calimsha, mais je peux te dire que la passion du PC chez beaucoup de personnes est une phase.
Moi aussi, j'ai juré que par la puissance du PC, je passai plus de la moitié de mon temps de loisir à bidouiller, télécharger patch, tester des bidouilles, jouer (rarement).
J'upgradai à mort ma config, pour finalement faire un timedemo à quake et voir youpi j'ai gagné 30 fps en 1024 !
J'étais à fond dans la course à l'armement à l'époque de la transition pentium / pentium2 puis AMD Athlon, avec la fin des cartes 2D (matrox, millenium, S3 Virge, 3 dfx 1 puis 2, et les TNT nvidia).
Je me suis arrêté avec les premières geforce et l'athlon XP.
Ma phase PC aura duré 4 ans, et j'en ai gardé de bon souvenir, trimballer son PC pour une lan (et puis les écrans CRT, c'était pas du léger), avec les galères de configuration (à l'époque on se faisait encore des réseaux en IPX et pas encore en TCP/IP). On s"éclatait sur les duke nukem, warcraft 2, command and conquert, starcraft, Quake...
On s'échangeait plein de trucs qu'on choppait chacun de notre côté sur le net (époque des factures FT à 2000 FRF avec le 56 ko).
Mais bon je passais mon temps dans le cambouis.
J'en suis sorti avec la dreamcast avec l'évidence suivante. Certes la dreamcast est moins puissante que mon PC athlon 1800... Mais un soulcalibur ne tournerait pas correctement sur ce PC, ou il serait optimisé pour des configurations ultérieures.
Et puis j'ai divorcé de Billou pour mon pinguin qui est toujours fidèle et ne fais pas criser mon PC.
Et puis bon je te lache un truc Calimsha, un collègue qui n'avait jamais acheté de console depuis la SNES, vient de s'acheter une xbox360, et il y a un an il jurait que par le PC, mais bon les doom3 et half life 2 qui ramait chez lui ont eu raison de sa bonne volonté. Il s'est dit, hop une xbox360, je joue et point barre.
Dans quelques années, quand tu en auras marre, parcequ'on vieillit tous, tu ne tiendras peut être plus le même discours activiste pour le monde du PC.
Tu es encore jeune
C'est beau quelquepart de voir encore de l'entousiasme pour le PC, ça me fait revenir de quelques années en arrière (au passage, rien ne valait une bonne vieille LAN privée, où tu croisai les têtes que tu voyais trainer sur les serveurs lyonnais, tu déconnais, c'était fun).
Maintenant le tout confort du net et du jeu on line a fait un peu perdre cette âme.
Bon Calimsha, je t'attends dans quelques années, où toi aussi tu viendras avec le sourire lire les topics d'un jeune fan hardcore du monde du PC, avec le souvenir de tes années à fond dans ce milieu.
Moi aussi, j'ai juré que par la puissance du PC, je passai plus de la moitié de mon temps de loisir à bidouiller, télécharger patch, tester des bidouilles, jouer (rarement).
J'upgradai à mort ma config, pour finalement faire un timedemo à quake et voir youpi j'ai gagné 30 fps en 1024 !
J'étais à fond dans la course à l'armement à l'époque de la transition pentium / pentium2 puis AMD Athlon, avec la fin des cartes 2D (matrox, millenium, S3 Virge, 3 dfx 1 puis 2, et les TNT nvidia).
Je me suis arrêté avec les premières geforce et l'athlon XP.
Ma phase PC aura duré 4 ans, et j'en ai gardé de bon souvenir, trimballer son PC pour une lan (et puis les écrans CRT, c'était pas du léger), avec les galères de configuration (à l'époque on se faisait encore des réseaux en IPX et pas encore en TCP/IP). On s"éclatait sur les duke nukem, warcraft 2, command and conquert, starcraft, Quake...
On s'échangeait plein de trucs qu'on choppait chacun de notre côté sur le net (époque des factures FT à 2000 FRF avec le 56 ko).
Mais bon je passais mon temps dans le cambouis.
J'en suis sorti avec la dreamcast avec l'évidence suivante. Certes la dreamcast est moins puissante que mon PC athlon 1800... Mais un soulcalibur ne tournerait pas correctement sur ce PC, ou il serait optimisé pour des configurations ultérieures.
Et puis j'ai divorcé de Billou pour mon pinguin qui est toujours fidèle et ne fais pas criser mon PC.
Et puis bon je te lache un truc Calimsha, un collègue qui n'avait jamais acheté de console depuis la SNES, vient de s'acheter une xbox360, et il y a un an il jurait que par le PC, mais bon les doom3 et half life 2 qui ramait chez lui ont eu raison de sa bonne volonté. Il s'est dit, hop une xbox360, je joue et point barre.
Dans quelques années, quand tu en auras marre, parcequ'on vieillit tous, tu ne tiendras peut être plus le même discours activiste pour le monde du PC.
Tu es encore jeune
C'est beau quelquepart de voir encore de l'entousiasme pour le PC, ça me fait revenir de quelques années en arrière (au passage, rien ne valait une bonne vieille LAN privée, où tu croisai les têtes que tu voyais trainer sur les serveurs lyonnais, tu déconnais, c'était fun).
Maintenant le tout confort du net et du jeu on line a fait un peu perdre cette âme.
Bon Calimsha, je t'attends dans quelques années, où toi aussi tu viendras avec le sourire lire les topics d'un jeune fan hardcore du monde du PC, avec le souvenir de tes années à fond dans ce milieu.
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Ca fait + de 10 ans que je me trimballe differents PC, je suis étudiant informaticien et ma machine me sert plus à bosser (et à me servir de jukebox/lecteur divx-dvd) qu'à jouer. Ca a mordu depuis Doom2 et ça n'a pas bougé depuis
. C'est même pas une question d'intégrisme ou quoi que ce soit, ni une course à l'armement. C'est juste que coté jv, je me plais plus à jouer à des FPS, des jeux de gestions (civ, sim city), des simulations (Mechwarrior, Lock ON et autres OFP) ou des jeux "bizarres et indépendants" (qui a parlé de Cloud et de Darwinia ?) que de jouer avec une console à des jeux de courses ou de baston (pour ça, je vais en salle d'arcade
), rien de plus rien de moins.
Et ça m'emmerde grave qu'à cause de la démocratisation de l'informatique et des jeux vidéos, on se retrouve avec des trucs fades à la durée de vie réduite (citez moi un jeu autre que de la gestion ou orienté multiplay / puzzle game qui ait une durée de vie de + de 15h actuellement) et au gameplay simplifié et banalisé à l'outrance.
Celà etant, j'ai un portable qui tourne sur nux, et comme dit ailleurs sur ce forum, autant je suis à fond partisan du libre, autant je ne laisserai JAMAIS un linux sur le pc de n'importe qui : Quelqu'un qui ne sait pas utiliser le log pourrait en faire un systeme bien plus instable et foireux que n'importe quelle version de Win' entre ces mêmes mains.
Et ça m'emmerde grave qu'à cause de la démocratisation de l'informatique et des jeux vidéos, on se retrouve avec des trucs fades à la durée de vie réduite (citez moi un jeu autre que de la gestion ou orienté multiplay / puzzle game qui ait une durée de vie de + de 15h actuellement) et au gameplay simplifié et banalisé à l'outrance.
Celà etant, j'ai un portable qui tourne sur nux, et comme dit ailleurs sur ce forum, autant je suis à fond partisan du libre, autant je ne laisserai JAMAIS un linux sur le pc de n'importe qui : Quelqu'un qui ne sait pas utiliser le log pourrait en faire un systeme bien plus instable et foireux que n'importe quelle version de Win' entre ces mêmes mains.
Attention, troll haineux.

-
Ryo
- stick de rhodium
Bon j'ai eu des problèmes info, mon portable a laché, donc j'ai monté un PC un peu plus actualisé.
Après avoir scruté un peu les forums et sites de matos (hardware-fr powa, presence pc,...), je me suis remis à bricoler
Au passage, la galère à trouver du vieux matos performant, stable et pas trop cher, enfin après avoir arpenté la rue Montgallet, et les promos de gros bill je m'en suis sorti pour un budget de 750 euros à une config sympa :
Asus nforce 2 ultra400 socket A (la plus galère à trouver dans tous les composants) pour 50 euros dans une boutique au fin fond de la rue charenton.
Un sempron 2800 à 2 Ghz avec bus de 166, que j'ai monté à 2.2 Ghz avec un bus à 200 : 80 Euros
Boitier (à 20 euros pas cher) , graveur DVD , lecteur DVD, ventilo, clavier, souris optique, petites enceintes pour 100 euros le tout environ.
Un écran 19 pouces LCD à 219 Euros
2 Giga de Ram ( 2 x 1Go Corsair Cas 3) pour 162 Euros.
Récup d'un HD 120 Giga, qui me servait de stockage usb.
Je me suis un peu laché sur la carte graphique, j'ai voulu testé les doom3 et autres quake 4. Geforce 6600 GT AGP pour 145 Euros.
J'ai monté le tout, galéré avec les problèmes de chaleur. La théorie comme quoi il faut pas mettre de pate thermique sur des AMD, c'est du flan. IL FAUT DE LA PATE THERMIQUE, avant 60 °C en bureautique non overclocké tour posé à plat pour que le ventilo colle plus sur le proc, après avoir mis de l'artic silver 5, 45°C bureautique overcloqué à 2.2 Ghz, et 55°C après une demi heure de quake 4.
Bilan, c'est vrai que les FPS sur PC avec du bon matos, ça le fait. J'ai compilé les derniers drivers nvidia en 2.6.16, ça arrache bien. Je joue en 1200x1028 fluide (je dirai du 30 fps voire 40, enfin je sens pas la saccade) à doom3, et quake 4 à fonds. Et doom3, chapeau quand même, ça faisait longtemps que j'avais pas trippé sur un fps (le dernier étant jedi knight 2.)
Bref, les PC c'est casse tête, mais avec un peu d'astuce, c'est sympa, enfin j'irai pas non plus mettre toutes mes billes dedans, mais à l'occasion d'une mise à jour, ça le fait.
Après avoir scruté un peu les forums et sites de matos (hardware-fr powa, presence pc,...), je me suis remis à bricoler
Au passage, la galère à trouver du vieux matos performant, stable et pas trop cher, enfin après avoir arpenté la rue Montgallet, et les promos de gros bill je m'en suis sorti pour un budget de 750 euros à une config sympa :
Asus nforce 2 ultra400 socket A (la plus galère à trouver dans tous les composants) pour 50 euros dans une boutique au fin fond de la rue charenton.
Un sempron 2800 à 2 Ghz avec bus de 166, que j'ai monté à 2.2 Ghz avec un bus à 200 : 80 Euros
Boitier (à 20 euros pas cher) , graveur DVD , lecteur DVD, ventilo, clavier, souris optique, petites enceintes pour 100 euros le tout environ.
Un écran 19 pouces LCD à 219 Euros
2 Giga de Ram ( 2 x 1Go Corsair Cas 3) pour 162 Euros.
Récup d'un HD 120 Giga, qui me servait de stockage usb.
Je me suis un peu laché sur la carte graphique, j'ai voulu testé les doom3 et autres quake 4. Geforce 6600 GT AGP pour 145 Euros.
J'ai monté le tout, galéré avec les problèmes de chaleur. La théorie comme quoi il faut pas mettre de pate thermique sur des AMD, c'est du flan. IL FAUT DE LA PATE THERMIQUE, avant 60 °C en bureautique non overclocké tour posé à plat pour que le ventilo colle plus sur le proc, après avoir mis de l'artic silver 5, 45°C bureautique overcloqué à 2.2 Ghz, et 55°C après une demi heure de quake 4.
Bilan, c'est vrai que les FPS sur PC avec du bon matos, ça le fait. J'ai compilé les derniers drivers nvidia en 2.6.16, ça arrache bien. Je joue en 1200x1028 fluide (je dirai du 30 fps voire 40, enfin je sens pas la saccade) à doom3, et quake 4 à fonds. Et doom3, chapeau quand même, ça faisait longtemps que j'avais pas trippé sur un fps (le dernier étant jedi knight 2.)
Bref, les PC c'est casse tête, mais avec un peu d'astuce, c'est sympa, enfin j'irai pas non plus mettre toutes mes billes dedans, mais à l'occasion d'une mise à jour, ça le fait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi aussi j'ai mis à jour récemment
'.
J'ai pris un Athlon64 3200
1GO de ram corsair
Une carte mère gygabite NForce 4 Ultra (et sans ventillo
')
Obligé de racheter une carte graphique (là pour le coup j'étais verdatre...) parce que ma carte mère ne prennait pas l'AGP.
Donc j'ai pris une asus 6600 silencer (pas de bruit
)
Pour mon proc j'ai pris un Zalmann (11db, donc pas de bruit).
En mode silence mon proc ne dépasse pas 30°
Et si j'overclock un peu mon proc ça ne dépasse jamais les 45°.
Les ventillateurs zalman ça claque
.
Et donc now je peux jouer à GT Legends et Rfactor peinard
J'ai aussi acheté deux DD de 250gigas en sata
Le tout pour moins de 700 euros
J'ai pris un Athlon64 3200
1GO de ram corsair
Une carte mère gygabite NForce 4 Ultra (et sans ventillo
Obligé de racheter une carte graphique (là pour le coup j'étais verdatre...) parce que ma carte mère ne prennait pas l'AGP.
Donc j'ai pris une asus 6600 silencer (pas de bruit
Pour mon proc j'ai pris un Zalmann (11db, donc pas de bruit).
En mode silence mon proc ne dépasse pas 30°
Et si j'overclock un peu mon proc ça ne dépasse jamais les 45°.
Les ventillateurs zalman ça claque
Et donc now je peux jouer à GT Legends et Rfactor peinard
J'ai aussi acheté deux DD de 250gigas en sata
Le tout pour moins de 700 euros
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Ryo
- stick de rhodium
Ouep, Rain, avec le matos qu'ils font maintenant, et vu qu'ils font la course au sli voire quoid pour jouer à 60 fps en 3000 x... sur des écran plasma 30 pouces, le matos info s'est vachement démocratisé.
J'ai retesté unreal tournament sur ma config, C'est royal, et quake 3 aussi, plus de 200 fps ou un truc comme ça, et bon le budget ça va, par rapport à il y a 3 ans...
Au fait Rain, profites en pour changer d'OS en même temps que de matos.

J'ai retesté unreal tournament sur ma config, C'est royal, et quake 3 aussi, plus de 200 fps ou un truc comme ça, et bon le budget ça va, par rapport à il y a 3 ans...
Au fait Rain, profites en pour changer d'OS en même temps que de matos.

-
Wong_Fei_Hung
- Maître chinois
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Ryo
- stick de rhodium
Il est excellent oppenoffice, pour une utilisation standard tu peux facilement remplacer le pack de microsoft.Sulf' a écrit :Faudrait qd même que j'essaye un jour open office moué.
Mais bon avec le test gratuit de la version 2007 du pack office y'a déjà de quoi faire'
Le soucis, c'est si tu as fait du développement vba chez le pack à bilou. Alors toutes tes macros, faudra les adapter à openbasic ou un truc comme ça.
Bref, tout un travail de réécriture, vu que je développe de temps en temps au taff en vba pour accélérer des calculs et retraitement financier (j'avais bricolé un outil d'importation des écritures comptables sur 12 banques avec 5 devises par banque, + comptes d'encours des clients en devises aussi, soit actif et passif devises avec contrevaleur euro, qui est "fixé" à la valeur devise du dernier jour du mois), bref un click de souris et hop une écriture comptable de fixing fin de mois à réintégrer, soit 3 heures de boulot de gagnés, mais aussi 30 lignes de codes, avec des appels bibliothèques vba excel.
Donc faire la même chose sous openbasic, faut de la doc et du temps...
Pour une secrétaire, qui va pas plus loin que du publipostage impec, pour un environnement avec des outils et macro déjà créés, plus aoutch mais possible.
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
-
Ryo
- stick de rhodium
En parlant de quake 3, je voulais m'installer un counterstrike, mais bon, émuler le windaube, je me suis limité à starcraft et warcraft 3, alors j'ai choppé un mod quake 3 qui est excellent : urban terror.
http://www.urbanterror.net
Il est super sympa je trouve, même plus que counter strike.
http://www.urbanterror.net
Il est super sympa je trouve, même plus que counter strike.
-
Calimsha
-
Ryo
- stick de rhodium
Bon je viens de tomber sur un mod pour quake 3 qui est tout récent, (développé en beta sur premier trimestre 2006) et il déchire tout.
ça s'appelle true combat, et ça applatit urban terror et counter strike (pas encore essayé tactical ops.)
Il y a pas de mire à la quake, mais une vrai mire avec alignement de la visée.
Il y a une gestion du poids de l'équipement,
une petite intéraction avec le décor appréciable, on pète les vitres, impacts...
La gestion de la fatique lié avec le poids qu'on trimballe.
On peut courir, faire plein de trucs.
On peut limiter les fps pour équilibrer les parties en multi et pas désavantager les petites configs...
Il est super jouable et pas chiant (pas comme un swat 3.)
Il manque encore des trucs comme récupérer le matos ennemi, mais pour une béta, chapeau bas.
Pour mois, le meilleur ops.
ça s'appelle true combat, et ça applatit urban terror et counter strike (pas encore essayé tactical ops.)
Il y a pas de mire à la quake, mais une vrai mire avec alignement de la visée.
Il y a une gestion du poids de l'équipement,
une petite intéraction avec le décor appréciable, on pète les vitres, impacts...
La gestion de la fatique lié avec le poids qu'on trimballe.
On peut courir, faire plein de trucs.
On peut limiter les fps pour équilibrer les parties en multi et pas désavantager les petites configs...
Il est super jouable et pas chiant (pas comme un swat 3.)
Il manque encore des trucs comme récupérer le matos ennemi, mais pour une béta, chapeau bas.
Pour mois, le meilleur ops.
-
Calimsha
True Combat ça date de 2003-2004 hein ? 
Accessoirement, si tu veux du semi réaliste, tape plutôt dans des jeux comme Red Orchestra
Quand à la limitation de framerate, je crois que tu n'as pas compris
Il faut savoir que le moteur Quake a une feature permettant de sauter plus loins si tu t'y prends bien, mais pour que celà fonctionne, il faut avoir un framerate équivalent à 125.
Amha, le loc de framerate ça doit plus être lié à ça (vu que sur RTCW:ET il est aussi possible de faire du circle jump malgré les jauges de fatigue, etc) qu'un "truc" d'équilibrage sur petite config.
A titre informatif, un CPU et un GPU datant de 2000 permet de faire tourner Q3 aux 125 FPS necessaire pour faire du circle
.
Accessoirement, si tu veux du semi réaliste, tape plutôt dans des jeux comme Red Orchestra
Quand à la limitation de framerate, je crois que tu n'as pas compris
Il faut savoir que le moteur Quake a une feature permettant de sauter plus loins si tu t'y prends bien, mais pour que celà fonctionne, il faut avoir un framerate équivalent à 125.
Amha, le loc de framerate ça doit plus être lié à ça (vu que sur RTCW:ET il est aussi possible de faire du circle jump malgré les jauges de fatigue, etc) qu'un "truc" d'équilibrage sur petite config.
A titre informatif, un CPU et un GPU datant de 2000 permet de faire tourner Q3 aux 125 FPS necessaire pour faire du circle
Attention, troll haineux.

Un Chao, c'est classe ! ^__^