Skrowm a écrit : ↑31 juil. 2019, 17:27
Bonjour,
Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci à Monk pour m'avoir aider.

(je n'ai pas suivi 100% le tuto, car j'ai trouvé la manip un peu complexe)
Je me suis aidé du tuto vidéo suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=Y3Le6UA6X1w (manip putty à partir de 2.08 min)
Alors l'objectif était d'avoir un bouton pour pouvoir couper le Raspberry, pour éviter un arrêt forcé à l'arrache depuis la prise d'alim générale ou depuis l'alim du PI
Il est bien sur possible de le couper via l'outil de configuration "on line", mais c'est pour ma femme et mes enfants à la maison, pour le couper si besoin sans téléphone et aussi dans le cas
ou je n'ai plus internet temporairement…
Tout d'abord vous aurez besoin d'un petit bouton poussoir et 2 fils. Ensuite il faudra souder les 2 fils sur les broches 5 et 6 de l'interface dmd. pour être sur le port GPIO du Raspberry.
Une fois le câblage terminé, il faudra se connecter au Raspberry avec "putty". vous tapez l'adresse ip du PI et vous arriverez ensuite sur une fenêtre sur fond noir.
Par défaut le login est :
pi et le mot de passe :
raspberry
(pour le mot de passe, vous aurez l'impression que votre clavier ne fonctionne pas, c'est à dire que vous ne verrez pas les caractères, c'est normal)
Ensuite vous tapez :
cd /boot
puis :
ls (Vous verrez apparaître les différents fichiers présents dans le PI)
Vous tapez ensuite :
sudo nano config.txt (vous entrez ainsi dans le fichier config.txt)
Vous allez tout en bas des différentes lignes de commandes et vous tapez :
# bouton arret du raspberry
dtoverlay=gpio-shutdown
Ensuite vous cliquez sur "ctrl X" pour sauvegarder " puis "Y" puis "entrer" puis "echap" pour sortir de Putty
Vous redémarrez le raspberry et si vous avez bien suivi les étapes, c'est opérationnel.
Quand le RPI2DMD est en fonctionnement, un appui sur le poussoir, le PI se coupe proprement et se met en veille. Vous appuyez de nouveau sur le bouton poussoir, le PI se remet en route.
Moi j'ai rajouté un interrupteur on/off sur le fil qui va de la prise 2P+T à l'alim du RPI2DMD, ainsi en 2 clics, je mets le PI en veille et je coupe l'alim générale qui alimente les dalles et le PI.
Voilà. Testez et redites moi.
Ps: Soyez prudent sur les soudures, les pins de la carte "interface dmd" sont très proches. n'allez pas court-circuiter la carte. Je décline toute responsabilité !