Falawide a écrit : ↑30 janv. 2020, 09:35
il paraît que les ms8 sont fragiles et redeconne rapidement.
Petite anecdote que j'aime raconter quand j'entends dire ce genre de trucs sur les MS8.
Quand je suis arrivé chez Arcade.Am fin 2014, il y avait deux écrans cassés qui traînaient à l'extérieur de l'atelier, chacun avec une platine MS8 au cul.
En 2017 par curiosité, je trouve le temps de démonter ces platines, qui ont donc passé au minimum deux années complètes dehors à subir les affres des intempéries.
Une fois démontées, débarrassées de la couche d'humus qui les recouvre, copieusement nettoyées et intégralement séchées, ces deux saloperies fonctionnaient ! Un capkit et ça repart !
Ce qui est vrai par contre, c'est que les MS8 n'aiment pas l'entrelacé, et qu'elles ont du mal à étirer latéralement l'image sur des systèmes un peu exotique ; et qu'à côté les MS9 sont plus fiables et faciles à régler ; que leurs pannes sont généralement plus faciles à réparer. Mais là pour moi, si t'arrives à avoir une image stable, c'est que c'est vraiment pas grave comme panne et tu devrais facilement la réparer. Pas besoin de te mettre en recherche d'une MS9 pour le moment selon moi.