Elle est où la Neckboard ? La petite platine au cul de l'écran ?
réparation borne Astro City
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: réparation borne Astro City
Ce n'est pas une question d'endommager, mais que parfois, elles n'arrivent tout simplement pas à l'afficher.
La liste des condos à changer est ici (merci TheWave !)Falawide a écrit : je respecte pas de problème![]()
y a t'il un tuto pour le capkit ms8 ? Un kit a acheter ?
merci pour votre aide !![]()
https://www.neogeo-players.com/t2206-ca ... astro-city
Le mieux est de remplacer un condensateur après l'autre pour éviter de se tromper de valeur. Il faut respecter les valeurs mais surtout la polarité !
Oui c'est ça.Falawide a écrit : Elle est où la Neckboard ? La petite platine au cul de l'écran ?
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Vindiou j’ai du taf.
En plus je suis bon pour changer le peigne jamma, une patte vient de peter, tous les câbles ont été souder directement sur le peigne, jamais vu un travail de porc pareil

En plus je suis bon pour changer le peigne jamma, une patte vient de peter, tous les câbles ont été souder directement sur le peigne, jamais vu un travail de porc pareil

- FrédoVOOT
- stick de rhodium
Bah c'est normal que les fils soient soudés dessus. D'après la photo de ton peigne jamma, c'est même d'origine, à l'origine des deux fils rajoutés pour les boutons 5.
Tu n'es pas obligé de tout remplacer, tu peux retirer la broche cassée et mettre à la place une broche non utilisée du peigne.
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
Ben non, c'est beaucoup plus fiable que ce soit soudé. Des cosses, ça serait trop risqué que ça se débranche (les broches d'alimentation notamment).
- kurosawa
- stick d'or
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 18 fois
Oui, du Naomi va sortir dégueux sur du MS8 (Capcom SNK 2, Upper 3, SamSho6), avec des clignotements de pixels peu gracieux.
Quant au CPS3, le format va demander quelques réglages assez fastidieux si tu passes régulièrement du CPS3 au MVS ou du CPS3 au CPS2. Etrangement, peu de réglages entre MVS et CPS2, sauf si MVS bootleg.
Il y a aussi un trick avec la bascule narrow/wide de ta platine pour retrouver une image propre avec du CPS3, je te laisse chercher, il y a un post sur le forum.
edit : je m'étais posé pas mal de questions sur le MS8, regarde ici Falaweed: http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 2#p1223098
(hélas, les liens photos sont tous dead.<)
-
- stick de plastique
Merci ça va bien m’aider, une bonne adresse pour acheter les condos ? Dernière question de la soirée : qu’est ce qu’on appelle le yoke et ou est t’il sur la platine ?
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
Le yoke c'est la grosse bobine de cuivre au cul du tube . Il est branché à la platine par un gros connecteur à 4 fils (bleu rouge jaune et brun). Tu n'as pas besoin d'y toucher pour le problème qui te concerne.
Le yoke est fixé au tube. Pour le retirer il faut au préalable retirer les magnet rings. C'est pas une opération pour les débutants. Si dans l'histoire tu perds le réglage des magnet rings, ça peut très rapidement devenir un enfer pour le retrouver (normalement il y a quand-même une traînée de vernis jaune dessus). Tu n'as pas besoin d'y toucher pour le problème qui te concerne alors mon conseil, pas touche ! Il faudra juste bien penser à le débrancher au moment de démonter a platine, et bien sûr le rebrancher ensuite (sur le bon slot, sinon l'image sera inversée).
Radiospare pour les composants. Parfois tu as des capkits tout prêts pour différentes platines sur eBay.
-
- stick de plastique

Salut à tous, j'espère que tout va bien pour vous pendant cette période compliquée.
J'ai entièrement démonté et nettoyé l'Astro et remisé le tout en attendant de réparer l'écran.
Malheureusement je n'ai pas les compétences pour effectuer le Capkit de la platine, je cherche donc un gentil Capkiteur pour me le faire, car c'est plus technique que je croyais

Je lance donc une bouteille à la mer en espérant trouver mon sauveur ( ou ma sauveuse !