Borne f355

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Borne f355

#1 Message par Kimi974 »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum . Je suis en contact avec une personne pour acheter une borne racer sega , c'est une f355 challenge 2 , par contre c'est pas la twin c'est la version seul avec 3 écrans . Donc maintenant voici ma question , déjà quel est la différence entre f355 1 et 2 , car je ne savais même pas qu'il y avait une version 2 , ensuite la personne me dis de lui proposer un prix , c'est un exploitant qui vend les bornes qu'il n'utilise plus , mais je ne connais pas du tout la valeur de cette borne . Donc elle fonctionne très bien , état esthétique qui sort d'exploitation mais franchement plutôt propre , et les écrans il les a changé par des lcd pour ne plus être embêté . A votre avis ça vaut combien environ ?

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#2 Message par Kimi974 »

A savoir qu'elle est fourni avec tout les manuels : service manuel , owners manuel , cvt manuel , printer manuel . Et l'imprimante pour imprimer les statistiques de course est fourni avec aussi .

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Borne f355

#3 Message par Wovou »

Il y'a eu une adaptation sur dreamcast avec plus de circuits, et f 355 2 est une mise à jour arcade de f 355 premier du nom avec les circuits ajoutés sur cette version dreamcast.

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#4 Message par Kimi974 »

Ah ok , donc ya plus de circuit sur la version 2 , c'est cool . Et ça peut valoir combien une borne comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Borne f355

#5 Message par Wovou »

Y'a pas vraiment de côte pour ce genre de bornes dédiées, c'est le prix que t'es prêt à y mettre...
Moi j'y mettrais pas plus de 1500e mais je ne suis pas du tout fan du jeu...et le vendeur ne doit pas avoir souvent une offre...
j'imagine que si on la veut vraiment on peut y mettre le double..

Le fait qu'il y ai des écrans lcd à la place des écrans à tube d'origine la décote clairement.... tente une offre à 800 en cash en visant 1000 à la négo...

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#6 Message par Kimi974 »

Ok , vais proposer 1000 , je suis un peu surpris je compté lui proposer plus . Car je recherche une race cab depuis un moment , et a 800 1000 , je trouve que des indy500 sega touring car etc ... en état normal . Je pensais pas que f355 côte si peu ...

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 426
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Borne f355

#7 Message par crebou »

C'est pas qu'elle cote peu. D'ailleurs la single "classique" et surtout la twin, ça se vend plus facilement, et certainement plus cher.
Le problème, c'est sa taille.
Il ne va pas trouver facilement un acheteur, et le bébé doit lui prendre de la place.
Pourtant, le triple écran est intéressant.
hellasW est un voleur

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#8 Message par Kimi974 »

Ok oui je comprend , moi je veux surtout proposer un prix cohérent . Car j'ai fais quelques recherches pour voir le prix que ça c'est vendu . Mais les f355 , c'est pas sega rally ou daytona , y en a pas des masses à vendre , donc pas facile de se faire une idée ...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Borne f355

#9 Message par Wovou »

Je suis d'accord avec crébou. Vu l'encombrement et le peu de demande, les exploitants cherchent souvent à s'en débarrasser.

Les 3 écrans à tube d'origine lui donne beaucoup d'interet, un combo platine + écran 31khz (matsushita je crois) de ces monstres c'est entre 200 et 400 euros l'unité suivant le marquage, et y'en a 3, mais là ils sont remplacés par 3 écrans lcd du coup forcément moins interessant...

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Borne f355

#10 Message par neojbk »

C'est une base intéressante car il y a plusieurs Naomi à l'intérieur donc du matos, demande lui s'il n'a pas les écrans en rab car là aussi c'est du bonus.
Après faut être motivé ça pèse le poids d'un âne mort..
Et niveau adaptation de jeux c'est limite.
Comme dit wovou c'est un jeu qui est particulier et perso j'ai pas apprécié car je le trouve moi..
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Borne f355

#11 Message par squallrs »

Ce jeu c'est une bombe, mais faut aimer la simu c'est clair...
C'est le jeu totalement opposé à Outrun 2 par exemple, c'est très exigeant et punitif.

Pour info un pote a acheter une F355 Challenge 1 Deluxe à 800 balles fonctionnelle et une 2 fonctionnelle aussi 1000€ et complète avec les tubes et pas des LCD en carton. Après l’état est vraiment pas terrible, y'a tu taff....

Perso j'aimerai trop en prendre une, mais ca prend la place d'un twin et ça avoisine les 800 Kg.
Le fait qu'il y ait des écrans LCD c'est clairement un sacrilège sur une borne pareil...
On ne peut pas régler les écran en 4/3 du coups car ils doivent se toucher et du coups c'est des F355 en mode crêpe dégueulasse, putain de boucherie...

Du coups je me suis fait une conversion sur une Initial D avec un F355 challenge 2 aussi, plusieurs vidéos viendront sur la chaine pour ceux que ça intéressent ;)

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#12 Message par Kimi974 »

Si je la prend c'est vraiment pour le jeu et la borne , moi f355 challenge et son côté simulation ultra poussé j'adore , et la taille de la borne et le poid c'est pas trop un soucis car je me fais une pièce arcade dans ma grange aménagé isolé . Les jeux de course trop typé arcade comme sega touring car que j'ai pu essayé je suis vraiment pas fan ;-)

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Borne f355

#13 Message par NoisilySilent »

Mais quelle idée d'avoir remplacé les CRT par des LCD.
Quelle taille ? Quel form factor ?
Ça doit vraiment tout gâcher, non ?
T'as des photos ?

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#14 Message par Kimi974 »

Je vais lui en.demandé . En faite c'est un exploitant , et il les a remplacé pour le côté plus fiable , car il a était embêté avec . Après les écrans , les remplacer par un tube en 70 , je sais faire et c'est pas trop un soucis . Bon avec tout ça je sais toujours pas trop combien lui proposer :lol: . Je pense que vais tenter 1000 comme on m'a dis plus haut je vais bien voir .

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Borne f355

#15 Message par squallrs »

Oui sauf qu'un tube de 70 en 31k tu vas devoir chercher longtemps...
C'est pas un ecran tv justement.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Borne f355

#16 Message par neojbk »

Squallrs a raison, tu pourras essayer de trouver 3 écrans de nuc mais ça va être compliqué et ça va faire monter la note..
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Borne f355

#17 Message par FrédoVOOT »

NoisilySilent a écrit : 11 févr. 2020, 19:34 Mais quelle idée d'avoir remplacé les CRT par des LCD.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, un seul écran sur les trois qui tombe en panne et la borne est inutilisable et ne rapporte plus de sous.

Un exploitant c'est avant tout un genre de mac, et ça fait pas dans le sentimental.

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Borne f355

#18 Message par NoisilySilent »

FrédoVOOT a écrit : 11 févr. 2020, 20:37
NoisilySilent a écrit : 11 févr. 2020, 19:34 Mais quelle idée d'avoir remplacé les CRT par des LCD.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, un seul écran sur les trois qui tombe en panne et la borne est inutilisable et ne rapporte plus de sous.

Un exploitant c'est avant tout un genre de mac, et ça fait pas dans le sentimental.
Certes.

powermax
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 22 juil. 2011, 08:13
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#19 Message par powermax »

Et surtout c’est du 31Khz via VGA ... certes en 16/9eme au lieu du 4/3 d’origine mais bon ... au moins on sera sur une même qualité d’image ... donc je ne vois pas spécialement de blasphème : :lol: désolé pour les puristes ...
Vendredi j’en rentre un avec les 3 écrans ok , mais si un jour un écran lâche de manière irréparable , je passerai également aux écrans plats

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Borne f355

#20 Message par Wovou »

u moins on sera sur une même qualité d’image
640 par 480 en 31khz sur un tube matsushita/toshiba, et sur un écran lcd, c'est vraiment pas la même qualité d'image.
Y'a pas besoin d'être puriste, t'as bien du déjà brancher une vieille console en péritel sur un écran lcd pour t'en apercevoir.
Avec les émus ou les mini consoles (nes mini & co) on s'en sort avec un tas de filtres et au final le rendu finit par être plutôt bon, mais sur un hardware qui ne le propose pas et qui balance le signal sans traitement, comme une Naomi, ça pique.
Un exploitant c'est avant tout un genre de mac, et ça fait pas dans le sentimental.
J'en étais un moi même, et je peux comprendre que le sentimental ne rentre pas forcément en ligne de compte quand il faut faire rentrer du blé.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Borne f355

#21 Message par squallrs »

FrédoVOOT a écrit : 11 févr. 2020, 20:37
NoisilySilent a écrit : 11 févr. 2020, 19:34 Mais quelle idée d'avoir remplacé les CRT par des LCD.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, un seul écran sur les trois qui tombe en panne et la borne est inutilisable et ne rapporte plus de sous.

Un exploitant c'est avant tout un genre de mac, et ça fait pas dans le sentimental.
Ben si carrément...
3 écrans LCD 27/24 pouces j'imagine ca doit faire environ 600€ quand il les a acheter au minimum, plus le temps perdu a refaire le bezel et l’intégration.
Une platine a changer on va être large 200€ (sans parler d'une possible rep)

Le compte est vite fait, sans parlé que ces LCD seront en panne bien avant la fin de vie d'un CRT et qu'en plus de ca quand il va devoir les rechanger, ca sera a coups sur pas la meme taille exactement....

Mais ca refléte la société d'aujourd'hui, on répare plus rien, on change directe par du matos de merde non prévu pour et produit a bas prix.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Borne f355

#22 Message par squallrs »

powermax a écrit : 11 févr. 2020, 20:52 Et surtout c’est du 31Khz via VGA ... certes en 16/9eme au lieu du 4/3 d’origine mais bon
C'est vrai qu'on s'en tappe grave, y'a aucune différence

Image random prise sur google image:

Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

powermax
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 22 juil. 2011, 08:13
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Borne f355

#23 Message par powermax »

J’ai refait des cabs maison pour mes 2 triforce avec mariokart GP2 et comme c’était à l’origine des bornes california speed, au début j’avais mis des écrans de naomi, puis j’en ai eu besoin et à la place j’ai mis des LCD 32 pouces ... eh bien l’image est superbe !! ( J’en mettrais des photos ) Et ceux qui ont eu l’occasion de les essayer peuvent témoigner !
Il me semble que la naomi a la même résolution de sortie vidéo que la triforce ! alors je ne vois pas où serait le soucis ...
je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire avec une borne naomi ... donc je ne peux pas être affirmatif non plus !
Dernière modification par powermax le 12 févr. 2020, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Borne f355

#24 Message par squallrs »

Le soucis ? Imagé juste au dessus, si tu le vois pas tant mieux pour toi remarque.
Après sur un single screen y a moyen de garder l aspect ratio, mais sur le triple on peut pas, voilà pour quoi c est du gachis.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Borne f355

#25 Message par FrédoVOOT »

squallrs a écrit : 12 févr. 2020, 09:48
FrédoVOOT a écrit : 11 févr. 2020, 20:37
NoisilySilent a écrit : 11 févr. 2020, 19:34 Mais quelle idée d'avoir remplacé les CRT par des LCD.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, un seul écran sur les trois qui tombe en panne et la borne est inutilisable et ne rapporte plus de sous.

Un exploitant c'est avant tout un genre de mac, et ça fait pas dans le sentimental.
Ben si carrément...
3 écrans LCD 27/24 pouces j'imagine ca doit faire environ 600€ quand il les a acheter au minimum, plus le temps perdu a refaire le bezel et l’intégration.
Une platine a changer on va être large 200€ (sans parler d'une possible rep)

Le compte est vite fait, sans parlé que ces LCD seront en panne bien avant la fin de vie d'un CRT et qu'en plus de ca quand il va devoir les rechanger, ca sera a coups sur pas la meme taille exactement....

Mais ca refléte la société d'aujourd'hui, on répare plus rien, on change directe par du matos de merde non prévu pour et produit a bas prix.
D'après ce WIP de Gamoover, ce sont des combo MS29-31 dedans. Les fameux écrans de Blast Auto.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38513.0

A partir de là, perso je comprends que l'exploitant se soit pas fait chier. Ya déjà assez de risques de pannes avec les 4 Naomis dans le bordel, si c'est en plus pour se fader la recherche et réparation de platines de Blast auto, laisse tomber.

Qu'on se comprenne bien, moi aussi je trouve ça dommage; mais c'est la réalité pragmatique de l'utilisation initiale prévue pour ces machines: faire du fric jusqu'à la mort.

Surtout que de base, c'est une borne qui est connue pour ne pas rapporter beaucoup d'argent, à cause de sa difficulté et parce qu'elle est pas en twin. Donc forcément, quand elle tombe en panne, tu cherches pas à y investir plus que ce qu'elle rapporte pour la réparer.

Répondre