Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
le probleme ne vient pas du raspberry, je viens de faire le test il me reste soit l alim des dmd soit les dmd. Je continue les investigations. Les dmd me sortent plein de carré lumineux je miserais bien sur l alimentation je vais continuer les tests. Merci tetsuo2001
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
@tetsuo2001 : oui c'est possible, reponse dans le quickstart guide, en meme temps l'interface est super intuitive pour trouver les boutons on/off d'affichage en page principal 
@Argouel : certainement un probleme d'alim, tu as laquelle ? niveau voltage ca donne quoi ?

@Argouel : certainement un probleme d'alim, tu as laquelle ? niveau voltage ca donne quoi ?
-
- stick de plastique
merci de ton retour elluigi : je viens de tester avec une autre alim(j ai les deux types d alim préconisé) ce n est pas cela, c est bien donc mes dalle dmd qui ont rendu l ame....elles datent de septembre celle la !
j ai pu faire le test avec une autre paire que j avais acheté. Je viens juste de parler avec le sav d aliexpress ils me remboursent sachant que je suis hors delais... Je suis vraiment ravi de leur SAV cela m arrive de temps a autres, je dois dire qu' ils sont tres efficace, je dis cela pour ceux qui sont méfiant, je n ai que de bonnes expériences d achat avec eux et leur SAV.
Donc dalles changes tout refonctionne, j attends juste les deux autres dalles P5 maintenant
je mets une image de mes dalles défectueuse si cela peut en aider certains
j ai pu faire le test avec une autre paire que j avais acheté. Je viens juste de parler avec le sav d aliexpress ils me remboursent sachant que je suis hors delais... Je suis vraiment ravi de leur SAV cela m arrive de temps a autres, je dois dire qu' ils sont tres efficace, je dis cela pour ceux qui sont méfiant, je n ai que de bonnes expériences d achat avec eux et leur SAV.
Donc dalles changes tout refonctionne, j attends juste les deux autres dalles P5 maintenant

je mets une image de mes dalles défectueuse si cela peut en aider certains
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tetsuo2001
- stick de plastique
un jour j'apprendrai a lire.... bizarrement changer l'alim fait des miracles... donc un rasp3A+ ne plante pas sous rpi2dmd.... il était sous 1A avant maintenant sous 2.4A vivement que je reçoive ma carte d'interface histoire que çà fasse moins bordelique
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
- flo_oh_oh
- stick d'or
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 3 fois
Plop les gars, je voulais me faire une 2eme petite clock DMD du coup j'ai commandé des frames P3 et je viens de me rendre compte qu'il y a à priori un problème de compatibilité avec la pluupart des dalles P3
Merci d'avance
Avez vous un lien pour des dalles compatibles (ICN2037) ? je ne trouve pas.2 Dalles P3 : ATTENTION nous vous déconseillons très fortement de faire une DMD-Clock avec des dalles P3, en effet les nouveaux chipsets (ICN2038S et FM6126/FM6126A ) de ces dalles ne sont pas compatibles. Si vous souhaitez quand même en commander vérifiez bien que votre vendeur propose des chipset de types ICN2037 (les seuls sont compatibles) sur ses dalles P3.
Merci d'avance
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Il faut demander directement au vendeur s'il dispose de ce type de dalle 

- Kev1
- stick de bronze
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut, pourrais tu lancer le "test suite" sur ton 3A+ et me dire si tu rencontre un soucis ou pas s'il te plait ?tetsuo2001 a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:06 un jour j'apprendrai a lire.... bizarrement changer l'alim fait des miracles... donc un rasp3A+ ne plante pas sous rpi2dmd.... il était sous 1A avant maintenant sous 2.4A vivement que je reçoive ma carte d'interface histoire que çà fasse moins bordelique
- tetsuo2001
- stick de plastique
peux tu être plus explicite
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
- Kev1
- stick de bronze
Sur l'interface web dans "Categories", tu sélectionnes uniquement "Test_Suite" :

Merci

- tetsuo2001
- stick de plastique
je l'ai lancé et RAS...
- Kev1
- stick de bronze
Ok merci à toi d'avoir testé

Du coup je suis perplexe, je ne comprend pas d’où viens ma panne, tu as laissé tous les réglages par défaut ? Quelle µSD utilises tu (marque et classe) ?
- tetsuo2001
- stick de plastique
De souvenir j’ai juste laissé la ram vidéo à 128 dans config.txt sinon j’ai installé l’os sur une sd 32go de marque que j’utilise dans mon réflexe
- Kev1
- stick de bronze
Je vais explorer cette piste, merci à toitetsuo2001 a écrit : ↑19 févr. 2020, 19:36 De souvenir j’ai juste laissé la ram vidéo à 128 dans config.txt sinon j’ai installé l’os sur une sd 32go de marque que j’utilise dans mon réflexe

- tetsuo2001
- stick de plastique
kingston classe10 je test en remettant à gpu_mem=256
- tetsuo2001
- stick de plastique
bon çà n'a pas l'air de planter. Par contre je n'ai toujours pas installé l'interface de raccordement, je suis connecté via cables dupont directement entre les gpio du raspberry et du panneau led....
Mais pour ma part, le gros changement a été d'utiliser un plus gros chargeur USB..... c'est un 2400mA max par prise (chargeur 4 usb Ikea 4800mA total).... au lieu des chargeurs standard pour tel.
Mais pour ma part, le gros changement a été d'utiliser un plus gros chargeur USB..... c'est un 2400mA max par prise (chargeur 4 usb Ikea 4800mA total).... au lieu des chargeurs standard pour tel.
- Kev1
- stick de bronze
Merci pour ton aide tetsuo,
Il y a du mieux avec la gpu ram à 128, le test_suite passe, j'ai toujours des reboot de temps en temps mais moins fréquent.
Par contre avec 128 de gpu ram, 8 dalles ça ne passe pas, j'effectue donc tous les tests avec 2 dalles.
Niveau alim c'est une 60A donc normalement y'a de la marge, mais pour être sur j'ai mis le Pi seul sur une 3A, ça ne change rien.
Mais effectivement avec une alim <2.5A y'a souvent des problèmes sortis de nul part sur Pi
Je vais testé les Pi sur un autre OS car c'est quand même étrange que le tiens passe sans prob avec la gpu_mem à 256, un défectueux ça peut arriver mais 3 ce serait quand même étonnant.
Il y a du mieux avec la gpu ram à 128, le test_suite passe, j'ai toujours des reboot de temps en temps mais moins fréquent.
Par contre avec 128 de gpu ram, 8 dalles ça ne passe pas, j'effectue donc tous les tests avec 2 dalles.
Niveau alim c'est une 60A donc normalement y'a de la marge, mais pour être sur j'ai mis le Pi seul sur une 3A, ça ne change rien.
Mais effectivement avec une alim <2.5A y'a souvent des problèmes sortis de nul part sur Pi

Je vais testé les Pi sur un autre OS car c'est quand même étrange que le tiens passe sans prob avec la gpu_mem à 256, un défectueux ça peut arriver mais 3 ce serait quand même étonnant.
-
- stick de carton
Hello,
Depuis que je suis passé sous la version 2 de Dmd2Rpi, j'ai plus de plantage, c'est à dire que je me retrouve avec une image figée sur les dalles. Plus moyen de refaire partir, même en éteignant et rallumant le Raspberry Pi3 b. La solution est de refaire une installation sur la micro Sd, qui est une kingston de 8G. Quelqu'un a une explication ou une solution.
@+
Depuis que je suis passé sous la version 2 de Dmd2Rpi, j'ai plus de plantage, c'est à dire que je me retrouve avec une image figée sur les dalles. Plus moyen de refaire partir, même en éteignant et rallumant le Raspberry Pi3 b. La solution est de refaire une installation sur la micro Sd, qui est une kingston de 8G. Quelqu'un a une explication ou une solution.
@+
-
- stick de bronze
- A été remercié : 2 fois
Je mets juste un petit mot pour la blague, je commence à regarder pour monter un dmd, mais pas pressé, vu que j'attends d'avoir aussi un rpi2jamma, bref j'ai regardé un peu pour le matos sur Aliexpress, j'arrive sur le devis à avoir plus de frais de port que de produits... Je trouvais ça tellement marrant que je voulais le partager.
En tout cas félicitation à l'équipe derrière le projet, j'ai regardé les vidéos, le guide de montage, bref c'est magnifique !
En tout cas félicitation à l'équipe derrière le projet, j'ai regardé les vidéos, le guide de montage, bref c'est magnifique !
-
- stick de plastique
- A été remercié : 3 fois
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon dmd, la partie haute n'affiche que du bleu, je précise que cela ne vient pas du dmd avec une autre carte d'interface qui n'est pas une RGB Led Matrix celui-ci fonctionne normalement, auriez-vous une idée ? carte contrôleur ? Rapsberry ?
Merci.

J'ai un petit soucis avec mon dmd, la partie haute n'affiche que du bleu, je précise que cela ne vient pas du dmd avec une autre carte d'interface qui n'est pas une RGB Led Matrix celui-ci fonctionne normalement, auriez-vous une idée ? carte contrôleur ? Rapsberry ?
Merci.

-
- stick de plastique
salutfogia a écrit : ↑22 févr. 2020, 20:35 Je mets juste un petit mot pour la blague, je commence à regarder pour monter un dmd, mais pas pressé, vu que j'attends d'avoir aussi un rpi2jamma, bref j'ai regardé un peu pour le matos sur Aliexpress, j'arrive sur le devis à avoir plus de frais de port que de produits... Je trouvais ça tellement marrant que je voulais le partager.
choisi livraison gratuite si t' es pas presser moi je ne paye jamais de frais de port sur ali ou alors une misère
- Skrowm
- stick de plomb
Merci pour ton retour. Par contre ou se trouve ce repertoire /boot ? je me suis connecté via le réseau mais je ne trouve que les répertoires ci aprés : Config, Fonts, gif, Systeme Volume Informationmonk a écrit : ↑03 févr. 2020, 22:53Réponse rapide: rajoute un # au début de la ligne "dtparam=i2c_arm=on" du fichier /boot/config.txt et ca remarcheraSkrowm a écrit : ↑05 janv. 2020, 21:14 Salut,
J'avais concocté ce petit tuto qui fonctionnait très bien pour la V1, et j'ai aussi remarqué qu'avec la V2 de l'OS, ça ne fonctionne plus.
Quel dommage, c'était super pratique !!![]()
Messieurs les concepteurs de la V2, savez vous pourquoi ça ne fonctionne plus sur la V2 ?
D'avance Merci
Réponse complète: Dans la V2 Aje utilise la real-time clock de la carte qui drive les DMD, ce qui permet que le Pi soit toujours à l'heure, même si il n'est pas connecté à un réseau. Pour ca il faut activer le i2c pour communiquer avec la carte, mais ca prends la priorité sur le mécanisme qui permet d'avoir le bouton shutdown. Donc faut choisir: une DMD toujours à l'heure, ou une DMD qu'on peut éteindre.
Faut il se connecter via Putty ?
-
- stick de zinc
- A remercié : 10 fois
- Skrowm
- stick de plomb
Ok merci pour ton retour. Tu as testé de ton côté, ça fonctionne ?
- Skrowm
- stick de plomb
Monk, j'ai rajouté le # au début de la ligne "dtparam=i2c_arm=on" du fichier /boot/config.txt mais hélas, ça ne fonctionne pas !monk a écrit : ↑03 févr. 2020, 22:53Réponse rapide: rajoute un # au début de la ligne "dtparam=i2c_arm=on" du fichier /boot/config.txt et ca remarcheraSkrowm a écrit : ↑05 janv. 2020, 21:14 Salut,
J'avais concocté ce petit tuto qui fonctionnait très bien pour la V1, et j'ai aussi remarqué qu'avec la V2 de l'OS, ça ne fonctionne plus.
Quel dommage, c'était super pratique !!![]()
Messieurs les concepteurs de la V2, savez vous pourquoi ça ne fonctionne plus sur la V2 ?
D'avance Merci
Réponse complète: Dans la V2 Aje utilise la real-time clock de la carte qui drive les DMD, ce qui permet que le Pi soit toujours à l'heure, même si il n'est pas connecté à un réseau. Pour ca il faut activer le i2c pour communiquer avec la carte, mais ca prends la priorité sur le mécanisme qui permet d'avoir le bouton shutdown. Donc faut choisir: une DMD toujours à l'heure, ou une DMD qu'on peut éteindre.

De ton côté ça fonctionne ?
-
- stick de bronze
Petite question, je suis en train de réunir tout le matos pour faire cette belle dmdclock en gros entre smallcab, amzon et ali et je me posais une petite question : je pars sur l'alim externe, je vais mettre la dmdclock dans le frame guido (j'ai fait le petit mp qui va bien) et l'idée c'est de la fixer au mur derrière ma borne (donc à peu près 1.8m de haut) et de la brancher sur la multiprise de la borne, pour tout allumer et tout éteindre ensemble. Donc est-ce que la rallonge d'alimentation et l'interrupteur évoqués dans le tuto sont vraiment utiles ?
@pattap93 : pareil les frais ne sont pas élevés mais juste sur les P5 et l'alim externe j'ai quasi 20€ de frais de port et aucun transporteur moins cher
Pour le don à une assoc, je n'oublie pas évidemment, mais ce sera courant mars. Pareil pour le don à la rpiteam pour les gifs.
C'est vraiment un super boulot et ça fait bien baver d'envie (même ma chère et tendre est conquise)...
Après j'attendrai le rpi2jamma, histoire que tout soit raccord.
Et juste comme ça entre autres : le tuto est super bien fait, je ne sais pas à combien vous vous y êtes mis, mais c'est du très bon pas à pas !
@pattap93 : pareil les frais ne sont pas élevés mais juste sur les P5 et l'alim externe j'ai quasi 20€ de frais de port et aucun transporteur moins cher
Pour le don à une assoc, je n'oublie pas évidemment, mais ce sera courant mars. Pareil pour le don à la rpiteam pour les gifs.
C'est vraiment un super boulot et ça fait bien baver d'envie (même ma chère et tendre est conquise)...
Après j'attendrai le rpi2jamma, histoire que tout soit raccord.
Et juste comme ça entre autres : le tuto est super bien fait, je ne sais pas à combien vous vous y êtes mis, mais c'est du très bon pas à pas !