Contre exemple : notre ainé est en CM2, la professeure nous proposait un programme à la semaine et en général en 3 heures de boulot par jour (pause comprise) c'était plié. A voir à la rentrée virtuelle fin avril.
Putain j'ai la meme au college de ma filleSulf' a écrit : ↑10 avr. 2020, 10:46 On lui en a écrit un pour lui dire que l'on bossait en télétravail et qu'on aurait pas le temps à consacrer à tout ce qu'elle envoie et surtout pour lui demander d'arrêter d'envoyer un mail dès que qqchose lui passe dans la tête.
Qu'elle fasse une synthèse mais qu'elle arrête de nous spammer.
mon fils m'en a fait une excellente. Je pensais pas que ce soit possible. Même en confinement, il a séché un cours d'anglais et j'ai reçu un mail de la direction avec un rappel.
et plusieurs. Et je te parle que des officiels !
Vrai. Avec mes gosses, on prend le temps de regarder les lézards, jouer avec de la terre et des bâtons, etc. Ce qui me laisse d'autant moins de temps pour le reste.Sunn a écrit : ↑09 avr. 2020, 08:26J'ai eu une discussion très intéressante avec un toubib récemment qui m'expliquait que pour le bien être de notre cerveau il fallait réapprendre à s'ennuyer, le mettre en pause par moment et arrêter de le solliciter en permanence (avec nos portables par exemple). Rependre une bd aux chiottes, sortir fumer sans son tel, s'asseoir dans le jardin et juste écouter les oiseaux, etc, etc,...
C'est le moment.
C'est gentil. Mais tu sais, c'est surtotu une question de "pas le choix" qui fait tenir. Et puis sur bien d'autres aspects, je ne suis pas à plaindre.
J'imagine que tu débordes de pédagogie et que tu n'y est pour rien !
Putain ça me fait mal au ventre de lire ça
Depuis le debut d'année je suis le mercredi en télétravail donc je la fait bosser. J'ai choisi ce mode de fonctionnement pour justement pouvoir l'aider et parce qu'elle est pas encore assez responsable pour rester seul le mercredi. Pi bon elle a peur aussi d'etre seule....
cp 6 heures cm1 3 heures donc nous en rajoutons.cazeysan a écrit : ↑10 avr. 2020, 10:32 On vous file vraiment que quoi faire bosser des gamins en école élémentaire 8 heures par jour ?![]()
Contre exemple : notre ainé est en CM2, la professeure nous proposait un programme à la semaine et en général en 3 heures de boulot par jour (pause comprise) c'était plié. A voir à la rentrée virtuelle fin avril.