Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
-
- stick de bronze
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
je vais être embêtant mais, Il est possible de faire l’affichage sur 4 dalles ?
C'est a dire avoir plus de surface d'affichage sur les animation qui défile de haut en bas.
Et pas ce retrouver avec la même animations qu'en 2 dalles étalé sur 4.
C'est a dire avoir plus de surface d'affichage sur les animation qui défile de haut en bas.
Et pas ce retrouver avec la même animations qu'en 2 dalles étalé sur 4.
- Kev1
- stick de bronze
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut, tu peux sans problème afficher sur 2 lignes mais il va falloir que tu trouve ou fasse des gif en 128*64.
Tu n'as pas un Pi 3A+ au moins ?
Tu n'as pas un Pi 3A+ au moins ?
- aje_fr
- stick de platine
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 323 fois
Oui, l'OS gère plus de dalle.
Par contre, les GIFs sont faites pour du 128x64, à toi d'en créer d'autres si tu veux plus grand.
A+
Par contre, les GIFs sont faites pour du 128x64, à toi d'en créer d'autres si tu veux plus grand.
A+
- Kev1
- stick de bronze
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Avec un multiple de 128x32 les gifs s'adaptent automatiquement donc avec 4 dalles en 256x64 les gifs actuels sont reutilisablent automatiquement sans rien faire ;1)
- Kev1
- stick de bronze
Ben j'ai une config en 256x64, alors clairement ça fonctionne très bien oui, mais c'est dommage de ne pas tirer parti de la résolution plus élevée.
Il faudra que je fasse des gif en 256x64 pour voir le rendu, je les partagerais si ça peut servir à d'autres.
Il faudra que je fasse des gif en 256x64 pour voir le rendu, je les partagerais si ça peut servir à d'autres.
- Skrowm
- stick de plomb
- A été remercié : 0
Hello !
Je me pose la même question, est il possible d'afficher plusieurs gifs puis ensuite 1x fois l'horloge, 1x la date, 1x la météo ?

- RattenJager
- stick de zinc
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 22 fois
-
- stick de plastique
Bonjour, je viens des recuperer l'image big.
j'avais un vieux rpi 1b dans le tiroir ( foutoir ... plutôt ), ca boot et j'ai bien le menu de configuration mais est-il assez puissant pour faire fonctionner le tout ?
Merci
j'avais un vieux rpi 1b dans le tiroir ( foutoir ... plutôt ), ca boot et j'ai bien le menu de configuration mais est-il assez puissant pour faire fonctionner le tout ?
Merci
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Chocozoka
- stick de bronze
Euh tu as mis une prise connecté pour l'allumé à distance où c'est plus évolué encore ? Je suis curieux de voir ce qu'on peut faire entre RPI2DMD et Alexa ou Google
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L
- Skrowm
- stick de plomb
Ok merci pour ton retour. Ça serait intéressant pour une future version

- Skrowm
- stick de plomb
Bonjour,
J'ai remarqué depuis un moment sur la V2, mais de mémoire c’était pareil sur la V1, après plusieurs heures d’utilisation l'interface web sur mon tel n'est plus accessible, je suis obligé de débrancher manuellement le RPI2DMD à la prise. Au redémarrage, l'interface est de nouveau disponible. Mon PI est en mode Wifi.
J'ai remarqué aussi mais là c'est peut être normal ? L'adresse IPdu PI3 change de temps en temps. Du coup je dois changer le raccourci de l'interface que j'ai mis sur l'écran d'accueil de mon tel.
J'ai remarqué depuis un moment sur la V2, mais de mémoire c’était pareil sur la V1, après plusieurs heures d’utilisation l'interface web sur mon tel n'est plus accessible, je suis obligé de débrancher manuellement le RPI2DMD à la prise. Au redémarrage, l'interface est de nouveau disponible. Mon PI est en mode Wifi.
J'ai remarqué aussi mais là c'est peut être normal ? L'adresse IPdu PI3 change de temps en temps. Du coup je dois changer le raccourci de l'interface que j'ai mis sur l'écran d'accueil de mon tel.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Chez moi cela ne change pas, au besoin tu peux lui attribuer une IP fixe via la console de gestion de ta box 

- Skrowm
- stick de plomb
Ok je vais regarder dans ce sens là pour l'IP Fixe. Et pour l'histoire de la perte de l'interface après quelques heures d'utilisation, ca te dit quelque chose ?

- eLLuiGi
- stick dans le cul
L'interface pointer vers l'adresse IP du rpi2dmd, donc si tu changes d'adresse IP forcément ton raccourci n'est plus bon... raison de plus pour attribuer une IP fixe sur ce périphérique.
Il me semble que tu peux taper Rpi2dmd dans la barre de navigation plutot que l'adresse, je revaliderai cela dans la journée.
Il me semble que tu peux taper Rpi2dmd dans la barre de navigation plutot que l'adresse, je revaliderai cela dans la journée.
- Skrowm
- stick de plomb
Ok merci, je vais checker ça de mon côté aussieLLuiGi a écrit : ↑29 avr. 2020, 07:38 L'interface pointer vers l'adresse IP du rpi2dmd, donc si tu changes d'adresse IP forcément ton raccourci n'est plus bon... raison de plus pour attribuer une IP fixe sur ce périphérique.

- Lord_Kerrigan
- stick de zinc
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Skrowm a écrit : ↑29 avr. 2020, 08:19Ok merci, je vais checker ça de mon côté aussieLLuiGi a écrit : ↑29 avr. 2020, 07:38 L'interface pointer vers l'adresse IP du rpi2dmd, donc si tu changes d'adresse IP forcément ton raccourci n'est plus bon... raison de plus pour attribuer une IP fixe sur ce périphérique.
Il me semble que tu peux taper Rpi2dmd dans la barre de navigation plutot que l'adresse, je revaliderai cela dans la journée.![]()
pour être exacte tu dois faire
\\Rpi2dmd
Ceci marche pour tout en faite (uniquement en réseau local)
tu fais
\\nom_de_la_machine
attention de bien respecte les majuscule sinon ce ne marche pas
- Skrowm
- stick de plomb
Oui mais depuis un tel portable, ça ne marche pas. (apple / safari).Lord_Kerrigan a écrit : ↑29 avr. 2020, 12:17Skrowm a écrit : ↑29 avr. 2020, 08:19Ok merci, je vais checker ça de mon côté aussieLLuiGi a écrit : ↑29 avr. 2020, 07:38 L'interface pointer vers l'adresse IP du rpi2dmd, donc si tu changes d'adresse IP forcément ton raccourci n'est plus bon... raison de plus pour attribuer une IP fixe sur ce périphérique.
Il me semble que tu peux taper Rpi2dmd dans la barre de navigation plutot que l'adresse, je revaliderai cela dans la journée.![]()
pour être exacte tu dois faire
\\Rpi2dmd
Ceci marche pour tout en faite (uniquement en réseau local)
tu fais
\\nom_de_la_machine
attention de bien respecte les majuscule sinon ce ne marche pas

- aje_fr
- stick de platine
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 323 fois
+1 si tout d'un coup ton téléphone décide de ne plus utiliser le wifi chez toi, tu n'auras plus l'interface...