Castlevania
-
Invité
Castlevania
Bonjour,
j'aimerais savoir ou trouver un émulateur pc engine ainsi que la rom castlevania X
j'aimerais savoir ou trouver un émulateur pc engine ainsi que la rom castlevania X
-
yoanna330
- Stick-o-phile
le meilleur emulateur pour pc engine est magic engine mais il est payant (15€) mais il vaut le coup.
Telecharge l'emulaeur sur planetemu.net (version demo)
et l'iso ici :
http://www.gametronik.com/site/fiche/pc ... 20%28J%29/
apres il te faut daemon tools pour le lecteur virtuel auquel il faut associer l'iso
tu devra aussi convertir les pistes du jeu de MP3 à Wav (tu peux le faire avec CDEX par exemple)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
En tout cas c'est une merveille, le meilleur castlevania "classique". J'l'aime autant que Symphony Of The Night^^
Telecharge l'emulaeur sur planetemu.net (version demo)
et l'iso ici :
http://www.gametronik.com/site/fiche/pc ... 20%28J%29/
apres il te faut daemon tools pour le lecteur virtuel auquel il faut associer l'iso
tu devra aussi convertir les pistes du jeu de MP3 à Wav (tu peux le faire avec CDEX par exemple)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
En tout cas c'est une merveille, le meilleur castlevania "classique". J'l'aime autant que Symphony Of The Night^^
-
PenPen
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bah moi c'est pas pour ça du tout hein^^. Mais les niveaux alternatifs pi la possibilité de jouer avec maria (bien plus afficace contre la plupart des boss) et les musiques...PenPen a écrit :Perso, je trouve pas que c'est le meilleur des Castlevania à l'ancienne. Beaucoup disent ca car cette version a été jouée par tres peu de personnes, le snobisme du jeu video si tu veux.
Un super Castlevania IV, une version MD ou meme les 2 et 3 sur NES sont tous aussi bons selon moi.
Enfin sinon dans les classiques je metrai ke mal-aimé Chronicles en seconde position
-
Invité
oula ca s'annonce compliqué...
Pour ma part j'ai fait les castlevania 8 bits et 16 bits... je lis partout que les meilleurs sont ceux de la pcengine et celui sur play...
Celui sur play a l'époque je n'aimais pas castlevania donc je ne l'avais pas fait.
Mes préférés sont les 2 sur supernes... le IV est long et le gameplay monstrueux et le vampire kiss a une realisation que j'adore...
Pour tous ceux qui souhaitent jouer a castlevania, privilégiez nettement les versions japonaises... plus rapides et non censurées.... les castlevania perdent beaucoup a etre joués en version pal !
Pour ma part j'ai fait les castlevania 8 bits et 16 bits... je lis partout que les meilleurs sont ceux de la pcengine et celui sur play...
Celui sur play a l'époque je n'aimais pas castlevania donc je ne l'avais pas fait.
Mes préférés sont les 2 sur supernes... le IV est long et le gameplay monstrueux et le vampire kiss a une realisation que j'adore...
Pour tous ceux qui souhaitent jouer a castlevania, privilégiez nettement les versions japonaises... plus rapides et non censurées.... les castlevania perdent beaucoup a etre joués en version pal !
-
PenPen
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Anonymous a écrit :Je le trouve ou Daemon tools ?
ben...
et il y est peut etre sur www.telecharger.com ?
edit : allez je suis généreux
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/ ... load&id=34
et www.magicengine.com
-
Slayer
- kevin multisupports
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Invité
J'ai besoin d'aide à propos du jeu castlevania sotn.
Je lis partout que le défaut du jeu est sa facilité... pourtant, arrivé au château inversé le jeu est quasi injouable !!!
En effet, les combats avec les boss durent une eternité et Alucard prend des dommages monstrueux !!
Je pense que j'ai du merdé quelque chose ...
Mon Alucard est niveau 37 je crois, et mon épée la plus puissante me donne 50 en attaque...
Tout est normal ou des trucs m'ont échappé ?
Je lis partout que le défaut du jeu est sa facilité... pourtant, arrivé au château inversé le jeu est quasi injouable !!!
En effet, les combats avec les boss durent une eternité et Alucard prend des dommages monstrueux !!
Je pense que j'ai du merdé quelque chose ...
Mon Alucard est niveau 37 je crois, et mon épée la plus puissante me donne 50 en attaque...
Tout est normal ou des trucs m'ont échappé ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
le chateau inversé au début est baleze mais au fur et à mesure ca deviendra aussi facile qu'à la fin du chateau normal. Trouve-toi un ennemi qui fait gagner pas mal d'expérience et fais des aller-retours dans la même piece pour en tuer plein histoire de gagner quelques niveaux. Apres ca ira un poil mieux et petit à petit ca se simplifira. Bon courage 
-
Invité
-
Slayer
- kevin multisupports
-
Invité
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
-
arcadepowaaa
- stick de bronze
-
The Jedi
- stick de plastique
Marrant que tu viennes demander de l'aide iciAnonymous a écrit :Bonjour, j'ai choppé l'iso de castlevania X sur emunova.
J'obtiens un fichier cue mais je n'arrive pas à le faire tourner avec Hu-Go, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci...
HuGo est pas top pour les jeux CD. T'as le choix avec Mednafen (très bien, gratuit mais faut chopper un frontend à côté) ou Magic Engine (que tu paies ou crackes, tout dépend de ta conscience). Ou alors tu t'achètes une Duo et t'y joues sur ta télé
-
Invité
Merci à vous pour vos conseils ! le jeu a fini par tourner, tant bien que mal.
Pour l'instant, j'avoue que ce castlevania devait être tres en avance sur son temps, mais qu'il ne mérite pas pour autant les éloges qui lui sont systématiquement faites !
J'ai l'impression qu'il y'a effectivement un snobisme autour de ce jeu.
Ca relance un peu le débat des jeux rares, savoir si ce sont des mythes fondés ou non...
Radiant silvergun par exemple...
Pour l'instant, j'avoue que ce castlevania devait être tres en avance sur son temps, mais qu'il ne mérite pas pour autant les éloges qui lui sont systématiquement faites !
J'ai l'impression qu'il y'a effectivement un snobisme autour de ce jeu.
Ca relance un peu le débat des jeux rares, savoir si ce sont des mythes fondés ou non...
-
The Jedi
- stick de plastique
Ce Castlevania n'est pas le meilleur et ça reste une question de goût. Mais c'est un de ceux qui ont reçu une des meilleures réalisations techniques et sonores. Enfin il pète et lèche la rétine.Anonymous a écrit :Ca relance un peu le débat des jeux rares, savoir si ce sont des mythes fondés ou non...
Idem pour le Symphony of the Night : il est très bien mais très (trop) court et sans réelle difficulté (mise à part certains passages difficiles quand on ne possède pas les bons objets).
L'épisode DS est pour ma part le plus réussi à tous les niveaux ... j'aurais juste aimé qu'il dure plus longtemps
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
The Jedi
- stick de plastique
C'est le IV celui làSulf' a écrit :C'est bizzare, mais je n'ai jamais aimé (accroché aux) les jeux de toutes ces séries dont on fait l'éloge...
Castelvania, Megaman, metroid et consorts...
J'avais bien aimé un castelvania sur snes où on était genre dans une horloge et il y avait des effets de rotation. Mais ça s'arrête là. :/
-
Invité
Sulf est ce que tu as fait le castlevania sur playstation ? Parcequ'il est vraiment génial...
Si tu cherches un castlevania accrocheur, teste le aria of sorrow ou le dawn of sorrow (je ne l'ai pas testé mais il parait qu'il ressemble beaucoup à celui sur gba).
La série Castlevania a changé depuis l'épisode play, c'est terminé le mec avec son fouet qui parcourt des niveaux... et c'est surement pour ça que je ne trouve pas ce Dracula X à la hauteur de sa réputation.
Si tu cherches un castlevania accrocheur, teste le aria of sorrow ou le dawn of sorrow (je ne l'ai pas testé mais il parait qu'il ressemble beaucoup à celui sur gba).
La série Castlevania a changé depuis l'épisode play, c'est terminé le mec avec son fouet qui parcourt des niveaux... et c'est surement pour ça que je ne trouve pas ce Dracula X à la hauteur de sa réputation.
-
biniou
- stick de diamant
Oui tout à fait, ça ressemble à du metroid... (dans le principe de jeu).Anonymous a écrit :La série Castlevania a changé depuis l'épisode play, c'est terminé le mec avec son fouet qui parcourt des niveaux...
Donc il ne va pas aimer non plus.
Et le meilleur émulateur est magic engine. Il déchire tout: essaie la version démo, tu vas halluciner tellement il est simple et bien fait.
Pour le fichier .cue (au cas ou t'aurais des soucis avec à l'avenir avec d'autres jeux):
c'est un fichier qui contient des infos pour graver le jeu.
Tu peux ouvrir ce fichier avec "bloc-notes" (clic droit, puis "ouvrir avec...") et vérifier que ce qu'il contient n'est pas erroné (le chemin vers le fichier iso par exemple).
Tu peux graver un jeu qui contient un .cue avec un logiciel de gravure: tu le sélectionnes avec ton logiciel (nero, clone cd, etc etc) et il va lire les infos contenues dans le .cue afin de réaliser la gravure. Si ca ne marche pas, il faut vérifier le contenu du .cue avec la méthode que j'ai donné quelques lignes plus haut oui je sais mon message est confus et pas dans l'ordre mais je suis fatigué.
A+++