Salut tout le monde
Je viens de récupérer une borne jamma avec Metal Slug2, tout marche bien a part la position haut du player1 qui ne fonctionne pas, j'ai sonné le fil au multimètre, il arrive bien sur la borne no 18 du connecteur jamma mais rien n'y fait!!!
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Problème joystick
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Problème joystick
Teste un autre slot mvs ou une autre PCB pour vérifier.
Si tu n'as rien d'autre pour teste, allume la borne, mets toi en test mode et, avec un petit bout de fil électrique, fait un pont entre le pin 1 et le 18 directement sur le connecteur jamma.
Si ça marche, le problème vient de quelque part dans ta borne. Si le contact est ok du joystick au pin 18, c'est peut-être la masse qui est déconnecté quelque part.
Si ça marche toujours pas, le problème vient de ton slot MVS.
Si tu n'as rien d'autre pour teste, allume la borne, mets toi en test mode et, avec un petit bout de fil électrique, fait un pont entre le pin 1 et le 18 directement sur le connecteur jamma.
Si ça marche, le problème vient de quelque part dans ta borne. Si le contact est ok du joystick au pin 18, c'est peut-être la masse qui est déconnecté quelque part.
Si ça marche toujours pas, le problème vient de ton slot MVS.
- mr^o^big
- stick de rhodium
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 25 fois
Ce sont des microswitch, comme t'as dit fredo, tu test au niveau du peigne,fais un test de continuité de ta masse
Mr BIG
Mr BIG

-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Après teste avec un autre jeux jamma, tout fonctionne donc j'ai déduis que s'est le slot MVS qui fait chier
Est ce que vous pensez que s'est réparable ou j'ai meilleur temps d'en acheter un autre?
merci pour votre aide
Est ce que vous pensez que s'est réparable ou j'ai meilleur temps d'en acheter un autre?
merci pour votre aide
- Joe_Musashi
- stick de zinc
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 22 fois
Tu peux essayer de nettoyer le pin 18 du connecteur jamma de ton slot avec une gomme à papier si ce n’est déjà fait. Il est peut-être simplement un peu oxydé.
Après si ça ne fonctionne toujours pas tu peux remonter les pistes qui partent de ce contact et tester leur continuité. Tu pourras peut-être t’en sortir avec un simple pontage.
Après si ça ne fonctionne toujours pas tu peux remonter les pistes qui partent de ce contact et tester leur continuité. Tu pourras peut-être t’en sortir avec un simple pontage.