aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#1 Message par raika »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une cyberlead namco - tout d'origine. L'écran a été testé avec slot mvs /jamma , super luminosité mais j'ai qu'un système jvs pour l'instant ( rpi2nuc - true 15k) .
Je l'ai branché dedans et là , GROS problème: luminosité ultra-basse, on voit que les rouge et les vert - injouable. Le reste ( son/ panel/ coin marche). j'ai fait un dégauss, pas de changement, mis plus de luminosité sur telec et crt , pas de changement.

On m'a dit que ça doit venir de l'impédance jamma et jvs/vga qui ne sont pas les mêmes. il parait que c'est une manip à faire ( comme sur la blast) mais je vois pas où ni comment changer cette impédance pour passer du jamma au jvs.


Merci pour l'aide si vous avez déjà mis les mains dans une cyberlead.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#2 Message par FrédoVOOT »

Essaye de bouger le switch n°3 sur ta télécommande déportée.

Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#3 Message par raika »

FrédoVOOT a écrit : 09 sept. 2020, 18:14 Essaye de bouger le switch n°3 sur ta télécommande déportée.

Image
C'est ce que je cherche. J'ai vu que c'est faisable sur la blast ( c'est une photo de blast ?) mais je le vois pas sur la cyberlead. sur la télécommande déportée, y a que les horizontaux/ verticaux/luminosité. Pas vu de switchs nul part . y a bien des sw sur l'i/o board : 2 je sais pas à quoi ils servent et les 2 derniers pour le service et le test.

Merci quand même, ça fait avancer le pb.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#4 Message par FrédoVOOT »

Oui c'est une platine de Blast en photo. Si ta télécommande déportée n'est pas la même, c'est que c'est pas le bon combo, poste une photo.

Ta télécommande déportée est sensée ressembler à ça:
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#5 Message par raika »

si si c'est le bon combo, elle est d'origine. Mais y a pas de 31k sur cyberlead. c'est du 15/24 avec un jvs qui doit pouvoir sortir une image 15 ou 24.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#6 Message par mr^o^big »

Salut, sur la 1ere cyber lead c'est une platine ms9 sur la 2 c'est un combo Toshiba auto autre que la blast puisque platine nanao pour la blast, quand tu passes par le jamma c'est un adaptateur Namco ou c'est un câblage direct ???


Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#7 Message par raika »

j'ai une cyberlead 1. l'écran est toshiba , la platine, c'est bien ms9. Pour le jamma, il est connecté à l'io board namco par connecteurs amp ( je crois que ça s'appelle comme ça) . y a 2 entrée vidéo ( je pense) sur la platine: une vga et en dessous, ça ressemble à un connecteur amp ( connecté au jamma) . les deux sont reliés et connectés à la platine. J'ai essayé de débrancher le amp/jamma sur la platine, pas de différences. pas essayé les connecteurs jamma relié à l'/o board namco mais j'ai l'impression que les cables vont que sur l p1 et p2.

j'ai augmenté la brightness sur la telec déportée ( y avait un potard que j'avais pas vu, je m'étais gourré avec le contraste - noob- j'ai pourtant un tosh/nanao dans la naomi que je connais), c'est mieux en jvs mais c est loin de ce que j'avais en jamma niveau luninosité.

j'ai lu le tuto du ms9, y faudrait toucher au screen ( mais pas le gout de flinguer l'écran qui est bien lumineux , potard brightness loin d'être à fond sur jamma).

Mr O big: le Mr qui met les updates mr fpga sur hfs, repect.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#8 Message par Lorenzo2mars »

raika a écrit : 10 sept. 2020, 12:15 j'ai une cyberlead 1. l'écran est toshiba , la platine, c'est bien ms9. Pour le jamma, il est connecté à l'io board namco par connecteurs amp ( je crois que ça s'appelle comme ça) . y a 2 entrée vidéo ( je pense) sur la platine: une vga et en dessous, ça ressemble à un connecteur amp ( connecté au jamma) . les deux sont reliés et connectés à la platine. J'ai essayé de débrancher le amp/jamma sur la platine, pas de différences. pas essayé les connecteurs jamma relié à l'/o board namco mais j'ai l'impression que les cables vont que sur l p1 et p2.

j'ai augmenté la brightness sur la telec déportée ( y avait un potard que j'avais pas vu, je m'étais gourré avec le contraste - noob- j'ai pourtant un tosh/nanao dans la naomi que je connais), c'est mieux en jvs mais c est loin de ce que j'avais en jamma niveau luninosité.

j'ai lu le tuto du ms9, y faudrait toucher au screen ( mais pas le gout de flinguer l'écran qui est bien lumineux , potard brightness loin d'être à fond sur jamma).

Mr O big: le Mr qui met les updates mr fpga sur hfs, repect.
Dis nous déjà sur quelle source jamma tu as cette image dégueu
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#9 Message par raika »

Lorenzo2mars a écrit : 10 sept. 2020, 15:44
raika a écrit : 10 sept. 2020, 12:15 j'ai une cyberlead 1. l'écran est toshiba , la platine, c'est bien ms9. Pour le jamma, il est connecté à l'io board namco par connecteurs amp ( je crois que ça s'appelle comme ça) . y a 2 entrée vidéo ( je pense) sur la platine: une vga et en dessous, ça ressemble à un connecteur amp ( connecté au jamma) . les deux sont reliés et connectés à la platine. J'ai essayé de débrancher le amp/jamma sur la platine, pas de différences. pas essayé les connecteurs jamma relié à l'/o board namco mais j'ai l'impression que les cables vont que sur l p1 et p2.

j'ai augmenté la brightness sur la telec déportée ( y avait un potard que j'avais pas vu, je m'étais gourré avec le contraste - noob- j'ai pourtant un tosh/nanao dans la naomi que je connais), c'est mieux en jvs mais c est loin de ce que j'avais en jamma niveau luninosité.

j'ai lu le tuto du ms9, y faudrait toucher au screen ( mais pas le gout de flinguer l'écran qui est bien lumineux , potard brightness loin d'être à fond sur jamma).

Mr O big: le Mr qui met les updates mr fpga sur hfs, repect.
Dis nous déjà sur quelle source jamma tu as cette image dégueu
j'ai pas d'image dégeu sur jamma ( sur jamma nickel). L'image dégeu est sur le jvs. Voir début du post.

Voici les photos si vous pouvez m'aider:
entrées vidéo sur platine:
Image

la platine/ tube:
Image

la téléc déportée, I/O board et audio:
Image

le truc ( marque Tokin) sur lequel le jamma est aussi branché/ y a 2 potard, je connais pas: les 2 cotés:
Image

Image

et deux pcb namco au cul de la borne ( y a un deuxième vga pour sortir l'image ailleurs que sur le crt):
Image

merci de m'aider les gars.

@freddoVoot: j'ai bien un sw3 sur l'i/o board ( dipswitch) sur la photo: y a 4 mini switch dessus qui sont sur on( position du haut). je les ai bougé , pas de résultats écran allumé.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#10 Message par FrédoVOOT »

Essaye d'envoyer la vidéo sur le Jamma. Un peigne Jamma mâle, une prise VGA mâle, du fil et un peu de soudure.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#11 Message par Lorenzo2mars »

FrédoVOOT a écrit : 10 sept. 2020, 20:44 Essaye d'envoyer la vidéo sur le Jamma. Un peigne Jamma mâle, une prise VGA mâle, du fil et un peu de soudure.
+1
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#12 Message par mr^o^big »

Alors pour la vidéo pour le jvs essai d'envoyer direct de ta source à ton écran sans passer par les cartes, soit sur d'envoyer du 15k ou 24k
Les switch sur l'i/o c'est pour ton affichage led

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 29 mai 2018, 20:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: aide jvs au lieu de jamma sur namco cyberlead

#13 Message par raika »

OK, merci les gars. J'y avais pensé mr o big en dernier recours. Je fais ça demain. Cable vga du rpi2nuc ( c'est bon il est mis en true 15k) direct sur la platine sans passer par les carte pcb. Les cables sont biens attachés entre eux,vais pas tout couper mais j'ai un cables vga/vga qui traîne.
Pour le vga sur le jamma, vais pas tenter, suis une quiche en soudure j'ai mis 20 minutes pour ressouder un fil de terre à peu près propre ( la soudure est solide). J'ai pas un super fer à souder non plus.
Je me demandais si l'achat d'un jamma sd pourrait pas solutionner le problème? j 'ai smallcab à coté de chez moi.

Pour les switch 1&2 de i/o, c'est pour éditer le topper led ( me suis un peu amusé avec , y a la notice traduite en anglais sur le net, je verrai ça plus tard). Pour les 4&5, c'est le service et test. Mais je comprends pas à quoi sert le 3.

edit: testé avec un cable vga direct de rpi2nuc à platine/ C'est mieux ( j'ai l'impression) mais la brightness est toujours poussée à fond. Très jouable mais les blancs claquent moins que sur le tosh de la naomi. Ca vient ptêtre du rpi2nuc... J'ai aussi un système naomi rpi2netdimm, faudra que j'essaie pour voir au niveau de la luminosité. Un jamma sd pourrait peut-être régler le pb.

Répondre