Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#1 Message par mr.bombjack »

Pour les Modos et ceux qui aiment troller !
Désolé par avance mais je ne sais pas trop ou poster ce topic vu que la section forum a disparu.
Avec le reconfinement, va-t-on revoir une fermeture de la section "Vente et Achat" du forum ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#2 Message par ArcAdiA »

Mondial relay continue et la poste reste ouverte. Ça fait une sacrée différence par rapport à la première fois :)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#3 Message par mumuladkos »

Par rapport au mois de février, on en sait un peu plus sur les modes de propagation du virus, et la question des colis et lettres ne semble clairement pas en faire partie

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#4 Message par jfs »

Tu parles d'un confinement! On a pratiquement le droit de tout faire, à peine 20% des commerces fermés. En va droit dans le mur avec ces demi-mesures. On en reparle dans 2/3 semaines...
Le gouvernement est irresponsable et méprise la vie humaine. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#5 Message par mumuladkos »

Il y a clairement une demi mesure, comme si le fait d'être en situation de travail prémunissait des risques de contagion, et que la propagation n'était que relative aux fêtes, moments de loisirs, rassemblements conviviaux...

J'entends les impératifs économiques, mais comme toi Jfs, je guette les chiffres de la mortalité de fin novembre/début décembre

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#6 Message par mr.bombjack »

jfs a écrit : 30 oct. 2020, 09:17 Tu parles d'un confinement! On a pratiquement le droit de tout faire, à peine 20% des commerces fermés.
je travaille pour une boîte italienne. Nous sommes une petite centaine sur mon plateau en temps normal. Depuis ce matin, avec les obligations où consignes gouvernementales, nous sommes 4 en présentiel et le reste en télétravail. D'où mon interrogation ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#7 Message par kurosawa »

quand les enfants ne vont plus à l'école, c'est un désastre pour leur développement, de la maternelle au lycée.

la fermeture massive de PME crée une pauvreté impossible à juguler. et en l'état actuel de nos relations diplomatiques, il ne faut surtout pas mettre un genoux à terre économiquement.

l'immunité collective reste la seule façon de survivre à long terme en l'absence de vaccin. le but du confinement n'est pas de ne pas tomber malade, mais d'éviter les pics de saturation du système de soin.

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#8 Message par Seriousamy »

Je suis d'accord pour dire que suite à l'hystérie de la première vague et un peu de recul, ce n'est pas un colis ou une lettre qui va nous contaminer...

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#9 Message par jfs »

kurosawa a écrit : 30 oct. 2020, 11:29

l'immunité collective reste la seule façon de survivre à long terme en l'absence de vaccin.
Ca c'est une belle ânerie...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#10 Message par Wovou »

On avait fermé la partie vente parce que certains parlaient de "remise en main propre" sous forme de drive ou ce genre de truc ce que nous ne voulions pas cautionner en période de confinement.
Si nous revoyons ça effectivement nous allons fermer à nouveau cette partie, mais si tout le monde joue le jeu, ne fais pas de remise en main propre et envoi par bien par colis sans contact physique entre acheteur et vendeur, il n'y a aucun problème. Pas de vente de bornes par exemple.
Mais ce n'est pas du tout à cause de trace de virus sur des cartons d'emballage :roll:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#11 Message par mumuladkos »

mr.bombjack a écrit : 30 oct. 2020, 11:26
jfs a écrit : 30 oct. 2020, 09:17 Tu parles d'un confinement! On a pratiquement le droit de tout faire, à peine 20% des commerces fermés.
je travaille pour une boîte italienne. Nous sommes une petite centaine sur mon plateau en temps normal. Depuis ce matin, avec les obligations où consignes gouvernementales, nous sommes 4 en présentiel et le reste en télétravail. D'où mon interrogation ?
Comme il n'y a eu aucune consigne claire autre que "nous encourageons le télétravail", ça va être du cas par cas selon la nature de l'activité professionnelle, ses contraintes et le bon vouloir de l'employeur.

Pour ce qui est des PME, elles souffrent parce que les mesures sanitaires les impactent (quand il ne s'agit pas tout simplement de fermeture administrative comme c'est le cas pour les restaurants), mais que l'état ne les soutient économiquement qu'en demi-mesures. En revanche, lors du premier confinement, des centaines de millions d'euros sont venus soutenir des gros groupes qui n'en avaient pas forcément autant besoin.

Concernant le fantasme de l'immunité collective, il me semble important de s'intéresser à la réalité qui se niche derrière. D'après ce que j'ai lu et entendu, pour l'atteindre cette immunité collective, il faudrait qu'au moins 60% de la population ait été contaminée? Sur 66,9 millions d'habitants en France, ça fait un peu plus de 40 millions de personnes. Vu la fourchette de taux de mortalité du virus, en dehors même de la question de l'engorgement des urgences, ça nous amène dans les combien de morts?

Si on prend les chiffres officiels actuels et de ce jour, on aurait en France 1.282.769 contaminés, pour 36.020 cas de décès. Cela nous fait un ratio de 0.028 de taux de mortalité, soit 1.120.000 morts si on les rapporte aux 40 millions de contaminés nécessaires pour une immunité collective. On va me répondre, et c'est normal, que le chiffre de contaminés est certainement très en dessous de la réalité, qu'il y a également le cas des asymptomatiques, etc etc. Ok, alors pour tailler bien large, prenons au pif un nombre de contaminés qui serait de 5 millions en France, soit quatre fois plus que l'officiel (on est au pif hein), avec le même nombre de morts recensés. On atteint maintenant un ratio de 0.007. Et bien même avec un ration aussi gentil, on est quand même sur une projection de 280.000 morts, en estimation donc très basse.

Merci mais non merci, l'immunité collective n'est pas l'espoir à atteindre et vivement qu'ils nous pondent un vaccin testé et approuvé. En attendant, il faut limiter la casse humaine au delà-même de la saturation des urgences. D'où mon interrogation sur la question de la contamination au travail.
Dernière modification par mumuladkos le 30 oct. 2020, 14:37, modifié 1 fois.

superkeupon
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 04 févr. 2016, 10:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#12 Message par superkeupon »

L'immunité est peut-être de courte durée donc si c'est le cas l'espoir d'une immunité collective ou d'un vaccin est compromis.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#13 Message par Sheeraz »

kurosawa a écrit : 30 oct. 2020, 11:29 la fermeture massive de PME crée une pauvreté impossible à juguler. et en l'état actuel de nos relations diplomatiques, il ne faut surtout pas mettre un genoux à terre économiquement.
Pas mieux. Entre les campagnes d'embargo (Moyen-Orient notamment), les manifestations des restaurateurs, la saignée côté emploi (les moins qualifiés et/ou précaires), pas aisé pour le gouvernement non plus.
On charge trop ce dernier, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1244
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 264 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#14 Message par Rom1 »

Wovou a écrit : 30 oct. 2020, 12:03 Mais ce n'est pas du tout à cause de trace de virus sur des cartons d'emballage :roll:
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! Ca fait des mois que je lèche tous les colis que j'envoie :/
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#15 Message par kamoliv390 »

mumuladkos a écrit : 30 oct. 2020, 12:12
mr.bombjack a écrit : 30 oct. 2020, 11:26
jfs a écrit : 30 oct. 2020, 09:17 Tu parles d'un confinement! On a pratiquement le droit de tout faire, à peine 20% des commerces fermés.
je travaille pour une boîte italienne. Nous sommes une petite centaine sur mon plateau en temps normal. Depuis ce matin, avec les obligations où consignes gouvernementales, nous sommes 4 en présentiel et le reste en télétravail. D'où mon interrogation ?
Comme il n'y a eu aucune consigne claire autre que "nous encourageons le télétravail", ça va être du cas par cas selon la nature de l'activité professionnelle, ses contraintes et le bon vouloir de l'employeur.

Pour ce qui est des PME, elles souffrent parce que les mesures sanitaires les impactent (quand il ne s'agit pas tout simplement de fermeture administrative comme c'est le cas pour les restaurants), mais que l'état ne les soutient économiquement qu'en demi-mesures. En revanche, lors du premier confinement, des centaines de millions d'euros sont venus soutenir des gros groupes qui n'en avaient pas forcément autant besoin.

Concernant le fantasme de l'immunité collective, il me semble important de s'intéresser à la réalité qui se niche derrière. D'après ce que j'ai lu et entendu, pour l'atteindre cette immunité collective, il faudrait qu'au moins 60% de la population ait été contaminée? Sur 66,9 millions d'habitants en France, ça fait un peu plus de 40 millions de personnes. Vu la fourchette de taux de mortalité du virus, en dehors même de la question de l'engorgement des urgences, ça nous amène dans les combien de morts?

Si on prend les chiffres officiels actuels et de ce jour, on aurait en France 1.282.769 contaminés, pour 36.020 cas de décès. Cela nous fait un ratio de 0.028 de taux de mortalité, soit 1.120.000 morts si on les rapporte aux 40 millions de contaminés nécessaires pour une immunité collective. On va me répondre, et c'est normal, que le chiffre de contaminés est certainement très en dessous de la réalité, qu'il y a également le cas des asymptomatiques, etc etc. Ok, alors pour tailler bien large, prenons au pif un nombre de contaminés qui serait de 5 millions en France, soit quatre fois plus que l'officiel (on est au pif hein), avec le même nombre de morts recensés. On atteint maintenant un ratio de 0.007. Et bien même avec un ration aussi gentil, on est quand même sur une projection de 280.000 morts, en estimation donc très basse.

Merci mais non merci, l'immunité collective n'est pas l'espoir à atteindre et vivement qu'ils nous pondent un vaccin testé et approuvé. En attendant, il faut limiter la casse humaine au delà-même de la saturation des urgences. D'où mon interrogation sur la question de la contamination au travail.

Surtout qu'il est scientifiquement établi que l'immunisation décroit pour disparaître au bout d'environ 6 mois.
Sans compter le risque de mutation de la souche virale
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#16 Message par mumuladkos »

T'as des articles traitant du sujet? Je n'ai rien lu à ce propos jusqu'à maintenant, ça m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#17 Message par Wovou »

"Surtout qu'il est scientifiquement établi que l'immunisation décroit pour disparaître au bout d'environ 6 mois. "
Rien lu non plus de "scientifiquement établi" qui affirme ça.

Ce serait bien sur ce type de discussion sur des sujets sérieux et sur ce genre d'infos de mettre vos sources en lien en dessous de vos messages afin de ne pas se retrouver sur un facebook bis ou le vrai et le faux se mélangent.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#18 Message par mumuladkos »

Moi je n'ai pas d'articles à soumettre, puisque j'ai procédé à mon propre calcul avec les chiffres officiels contaminés COVID 19/décès COVID 19 en France, ratio que j'ai ensuite réinterrogé par un petit freestyle augmentant "au pif" le nombre de contaminés COVID 19 (pour tenir compte de la grande partie de contaminations qui échappe à nos statistiques), pour faire baisser le taux de mortalité supposé du virus et voir ce que ça représenterait en laissant circuler cette saloperie.

Ceci étant, dans son discours de mercredi, notre président de merde à quand même lancé que selon les épidémiologistes qu'il a consulté, la libre circulation du COVID 19 pourrait donner lieu à +400.000 morts dans les prochains mois. Je ne suis donc pas trop dans les choux (à priori).

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#19 Message par kaneda56 »

Et de toute façon, même si on a l'impression que ça fait des siècles, on ne connait ce virus que depuis a peine un an. Jusqu’à présent les différentes études disent globalement tout et leur contraire. Cette deuxième vague arrive à point nommé pour évaluer le pourcentage de récidives sur des sujets précédemment infectés... Comme ça on saura si on est dans la merde ou vraiment bien pire que ça... :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Sunaiac
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2020, 18:43
Localisation : Palaiseau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#20 Message par Sunaiac »

Rom1 a écrit : 30 oct. 2020, 14:38
Wovou a écrit : 30 oct. 2020, 12:03 Mais ce n'est pas du tout à cause de trace de virus sur des cartons d'emballage :roll:
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! Ca fait des mois que je lèche tous les colis que j'envoie :/
8O :crybaby:
;D
darkstalker@neogeofans.fr, darkstalker@hardware.fr, sunaiac@vogons.org, sunaiac@cpu-world.com, sunaiac@neo-arcadia.com

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#21 Message par kamoliv390 »

Wovou a écrit : 30 oct. 2020, 15:59
"Surtout qu'il est scientifiquement établi que l'immunisation décroit pour disparaître au bout d'environ 6 mois. "
Rien lu non plus de "scientifiquement établi" qui affirme ça.

Ce serait bien sur ce type de discussion sur des sujets sérieux et sur ce genre d'infos de mettre vos sources en lien en dessous de vos messages afin de ne pas se retrouver sur un facebook bis ou le vrai et le faux se mélangent.
C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois sur des médias mainstream, de la part d'épidémiologistes, de chercheurs, chefs de service.

https://www.egora.fr/actus-medicales/in ... urte-duree

Je suis désolé mais je n'ai pas de source probante, j'ai simplement entendu ça de nombreux professionnels ces dernières semaines.
Ça à l'air quand même de résulter d'études immunologiques.
Je ne suis pas dans le médical donc j'ai effectivement été un peu trop sûr de moi dans mon propos, même si cette information semble récurrente.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Skullface
stick de zinc
Messages : 295
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#22 Message par Skullface »

D'après l'effet Dunning Kruger.... Plus nous sommes ignorant plus on peut être sûr de quelque chose... C'est intéressant à creuser comme effet.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#23 Message par Wovou »

Skullface a écrit : 30 oct. 2020, 22:33 D'après l'effet Dunning Kruger.... Plus nous sommes ignorant plus on peut être sûr de quelque chose...
L'effet Dunning Kruger ne s'analyse pas tout à fait comme ça. Ce ne sont pas les plus ignorants qui sont sur de quelque chose, mais les ignorants qui ont commencé à s'intéresser au sujet.

Le schéma (kamoliv390 à la lecture de son dernier post ou il reconnait avoir fait preuve de légèreté semble être sur la partie descendante de la première courbe)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dun ... kruger.png

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#24 Message par John46 »

kamoliv390 à la lecture de son dernier post ou il reconnait avoir fait preuve de légèreté semble être sur la partie descendante de la première courbe)
Et Pluie se situe ou? :parry:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Pour les Modos et ceux qui aiment troller !

#25 Message par kamoliv390 »

Wovou a écrit : 30 oct. 2020, 22:56
Skullface a écrit : 30 oct. 2020, 22:33 D'après l'effet Dunning Kruger.... Plus nous sommes ignorant plus on peut être sûr de quelque chose...
L'effet Dunning Kruger ne s'analyse pas tout à fait comme ça. Ce ne sont pas les plus ignorants qui sont sur de quelque chose, mais les ignorants qui ont commencé à s'intéresser au sujet.

Le schéma (kamoliv390 à la lecture de son dernier post ou il reconnait avoir fait preuve de légèreté semble être sur la partie descendante de la première courbe)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dun ... kruger.png
Après, par contre tous les praticiens s'accordent à dire que l'immunité à ce virus, vu la particularité de la souche qui résulte de la combinaison de deux virus, nous empêcherait de développer l'immunisation collective habituelle.
Je l'entends partout.
Donc je pense que cette information est plutôt fiable.
C'est sur la durée de l'immunisation d'un individu en moyenne qu'on entend un peu tout et son contraire
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Répondre