en attendant, personne ne s'est pris au jeu
je commence donc avec Metropolis Street Racers sur DC.
je ne peux pas le comparer et le traiter de Gran Turismo de le DC alors que beaucoup le dise. il est très bien fait, malgré un aliasing présent, et le jeu est agréable à piloter, a mi-chemin entre la simu pour le (semi-)réalisme et l'arcade pour ses dérapages

. pas mal de voitures sous licenses et quelques marques moins connu, et des circuits urbains en pagaille . réparti sur 3 ville et 3 quartiers chacun superbement rendu : San Fransisco, et London et Tokyo (Shibuya et Shinjuku inside

).
sans oublier des musiques diffusé par la radio du quartier sur lequel on court. on peut toujours choisir sa radio et les morceaux diffusés (coupez la radio de San Francisco, y'a rien a entendre, et pire, vous risquez de tombez sur de la Country ... mais il faut quand même saluer cette variété)
et SURTOUT, la gestion de l'heure locale

. si l'heure de la console est correctement réglé (admettons qu'il soit 14h) alors vous courrerez à Tokyo à l'heure locale et avec une météo variable (cad 22h ...si je me trompe pas dans les méridien

). D'où souvent des situations cocasses/connes mais géniales

_"tss, ce circuit est trop chaud de nuit, je n'arrive pas à bien cerner les virages. je le refarais vers 22h, quand le soleil sera bien levé"
mais enfin un challenge énorme. le système de point (les Kudos) ne récompense que la classe et le style. Restez dans l'aspiration d'un concurrent puis enchainer par un dérapage controlé et vous gagner des kudos de malade. A l'inverse, si vous enchainez tout ça mais que vous avez le malheur de frapper le bord de la piste ou un concurrent, c'est dtc les kudos.
beaucoup de chapitre divisés en mission et chacun un objectif minimale à atteindre qu'on pourra même rendre plus difficile pour multiplier les gains. mais on ne gagne que la différence de gain. si on fait pire que la dernière fois, on se retrouve avec cumul INFERIEURE a avant. et comme si ça suffisait pas, des jokers usage unique (pas facile a obtenir d'ailleurs)sont utilisable pour doubler les gains ... ou les pertes
Alors certe, il est assez connu mais je lis trop souvent qu'il est infinissable . Alors, pour tout les kékés qui pourraient lire ce post, d'abord, pour déblquer les chapitres suivants, il faut savoir gérer ses kudos, les jokers, et même refaire les missions pour augmenter le cumul. Enfin, sachez que j'ai torché le chapitre final et donc débloqué la nissan skyline.
le jeu est largement fesable, quoi qu'on en dise
ps : je voulais aussi parler de kof999evo, mais je crois que j'ai déja suffisament fait chier le forum et quelqu'un pour ça

'

Un Chao, c'est classe ! ^__^