Encore une fois, je ne force personne à acheter quoi que ce soit, je ne suis pas le vendeur., J'ai créé le topic sur un système que je ne connaissais pas avant 2017 et que je trouve pour ma part excellent encore aujourd'hui., Au départ c'était juste du Recalbox modifié bien dégeulasse, mais depuis plus de deux ans ils ont crée leur propre système a eux et je vois que beaucoup de personne l'ont mais ne savant pas qu'il y a une communauté, des mises a jours régulière, etc. sur ce système sur lequel je participe depuis plus d'un an avec d'autres personne sur la partie graphique et des skins.robinmasters a écrit : ↑14 janv. 2021, 18:34Je plussoie, c'est pour ça que je parlais de Pub OMO un peu plus hautFunkychild a écrit : ↑14 janv. 2021, 18:00 En ce qui concerne les comparaisons d'image il faut comparer ce qui est comparable.
Je comprends mieux pourquoi tu dis que les images sont mieux que sur les consoles originales. Composite contre RGB ce n'est pas comparable.
Branche une console en RGB sur la même Tv et là tu auras quelque chose de comparable.
A+![]()
J'ai encore vu hier un gars sur facebook qui utilisais le système avec les options et l'interface de 2016.
Le RGB-PI c'est juste un câble qui se relie au GPIO d'un Raspberry et qui permet de convertir le signal vidéo et audio numérique en analogique via une mini-pcb à l'intérieur du connecteur du câble en améliorent l'image et le son, il ne fait rien de plus. D'ailleurs, il peux s’utiliser avec d'autres systèmes comme Raspbian, Recalbox, Rétropie, Rétropie CRT Édition, Etc. en changeant certaines lignes du fichier de démarrage (config.txt) de ceux-ci.
L'intérieur du câble RGB-PI avec le convertisseur numérique/analogique

Par contre c'est le système RGB-PI OS (20201212) qui fait tout et qui es configuré avec des modelines, taux et fréquences et de rafraichissement d'affichage bien distinct a chaque consoles, machines et jeux et qui du coup améliore le rendu a l'écran via le câble RGB-PI ou le RGB-PI JAMMA (image qui ne scintille pas, qui ne tremble pas, couleurs vive, etc..) et qui propose des options inédites aux consoles d'époque avec encore une fois c'est personnelle un rendu supérieur a l'écran.
Par exemple j'ai depuis les années 90 une SEGA Mega Drive II avec un câble péritel d'origine (dernière série sans problème du son) l'image est nickel du coup c'est pareil qu'avec le RGB-PI sauf qu'avec le RGB-PI, je n'ai pas besoin de pucer ma console pour jouer en 60hz plein écrans ou pour jouer aux jeux US et JAP, je n'ai pas de bande de couleur bleu sur les cotés vu qu'avec le RGB-PI je sais calibré l'image, j'ai le choix entre un son stéréo ou mono et je sais brancher le Raspberry via le RGB-PI sur une télé mono et branchée la sortie son du Raspberry sur l'entrée JACK d'un ampli ou d'une chaine stéréo du coup j'ai le son sur la télé et le son de l'amplificateur, je sais sauvegarder mes jeux à la volée et les chargé n'importe où et quand dans la partie (jusqu’à 5 sauvegarde pour le même jeu avec la nouvelle options de sauvegardes), je n'ai pas besoin de changer de cartouche du coup je préserve mes jeux originaux ainsi que mes consoles, je n'ai pas besoin d'acheter un EverDrive a 150 euros pièce pour chacune de mes consoles de plus c'est plus rapide et beaucoup plus beau.
Pour ma Master Système, j'ai le câble d'origine coaxial (RF)., Avec le RGB-PI je joue en RGB avec des options supplémentaires comme celle qui me permet d'activer le son FM pour les jeux qui l'utilisent, de sauvegarder et de charger les jeux à la volée, de bien calibré l'image, de jouer aux jeux EU, US et JAP de jouer en 60hz avec une image bien meilleur que ma console et que son câble d'origine, idem pour la Nintendo NES et les autres consoles et micro ordinateur et encore une fois sans devoir modifié ma console (soudure, puces, switch, Alimentation, etc.)
Pour la NeoGeo j'ai l'unibios qui me permet de choisir la version du jeu a son lancement soit MVS ou AES ainsi que sa région EU, US, JAP, d'activer les cheats, de débloquer le sang rouge, de débloquer les boss et des personnages secrets, d'écouté la musique des roms avec le JUKE-BOX, Etc.
Et tout ça pour 30€ le prix d'un jeu d'occasion et encore !!! le reste est disponible gratuitement a ceux bien sur qui dispose du câble Scart ou du JAMMA (Système RGB-PI a jour, packs de roms, scraps, images, vidéos, musiques, skins, etc.) sur les nombreux salons de la communauté.
Maintenant attention c'est sur que d'avoir les jeux en mains, d'insérer soit même la cartouche d'appuyer sur le bouton power de sa console c'est incomparable, mais le hardware des consoles date de plus de 30 ans et nous sommes en 2021, alors oui le hardware aujourd'hui est bien meilleur et du coup le rendu à l'écran aussi.
C'est un peu comme débattre des jeux physiques et démat ou de ceux qui collectionnent mais qui ne jouent quasi jamais avec leurs jeux, ou de celui qui dit qu'il possède le jeu original alors que c'est une copie vu que le jeu a été vendu a des millions d'exemplaire dans le monde., Ou pire de ceux qui jouent a des jeux SD sur des écrans HD avec des filtres., Les ROMS sont des copies identiques aux jeux originaux, seul l'émulateur les fait correctement fonctionné ou pas et que ce soit Recalbox, Retropie ou un autre système, ils utilisent quasi tous Retroarch ce qui se fait de mieux en matière d'émulation actuellement., Donc oui pour moi aujourd'hui l'émulation a dépassé le hardware d'origine et offre de nombreux avantage que les consoles d'époque ne propose pas sauf si modification de la console avec soudure, puce, switch, etc.
Donc pour moi personnellement c'est nickel "Chacun es libre de choisir"