aje_fr a écrit : ↑17 avr. 2021, 22:46
Lorenzo2mars a écrit : ↑17 avr. 2021, 22:37
En fait par exemple pour le CPS2 il y a un core principal (la mobo) puis un fichier MRA par jeu qui va dire dans l'idée quelles eproms à utiliser et dans quel ordre etc. (la romboard donc )
Résumé pour le CPS 2 :
Core = mobo
Fichier MRA = romboard
Fichier ZIP du jeu en version Mame = eproms
Justement ça m'interroge beaucoup ton message à propos de progear...
Si tu constates des soucis sur ce jeu, ça veut dire que le core n'est pas bon. Tu devrais donc avoir des soucis sur d'autres jeux..
Je sais par exemple que sur le core cps1 a quelques glitch au démarrage des jeux qui diffèrent d'un pcb original. Par contre, ça arrive sur tous les jeux.
Certainement.
En fait pour tout te dire j'attendais ProGear pour tester l'efficience réelle du FPGA, car je le maîtrise comme aucun autre jeu, et je peux sentir une différence à quelques millisecondes sur mes chaînes.
Là pour le coup, on est loin de la milliseconde, car je parle de ralentissement et de clignotements de Sprites quand l'écran est trop chargé, ou encore de mid boss qui mettent trop de temps à crever ou de boss qui crèvent trop vite avec des patterns hasardeuses vs l'original.
C'est très très loin de la qualité d'un rpi2jamma par exemple en termes de fidélité de comportement.
J'imagine qu'il en va de même donc pour les autres jeux CPS2.
Et ça discrédite complètement à mes yeux les tests de frames qu'on voit sur le net de l'original vs le FPGA qui matchent à 100%.
D'ailleurs même sur le CPS1 j'avais fait le test de ton multi vs og vs fpga et le fpga décrochait plus vite (j'avais mis ça sur le dos de mobo en 10 ou 12mhz qui auraient pu foutre la merde dans mes tests ).
Pour terminer j'ai cru lire que progear était le seul cps2 à utiliser une ram plus rapide ou un truc du genre. Sais tu si c'est avéré ?
Car pour le coup ça m'étonnerait pas car j'ai l'impression que le MiSTer tire vraiment la langue avec lui et peut être atteint il certaines de ses limites.