"COUNTER !!!"
Bon , ça y est Strive est enfin sorti .
Le jeu tout le monde y joue mais personne n'en parle

.
je voulais d'abord approfondir un peu le jeu avant de venir en reparler .
Mais globalement mon avis n'a pas vraiment changé de celui de la page d'avant ( après la deuxième beta ) .
En gros , j'aime bien le jeu mais je lui reproche des trucs totalement débiles , à commencer par ces PUTAINS de dégâts !!!
Sérieusement....pour moi c'est à la limite de pourrir le jeu .
Mais le pire c'est la simplicité avec laquelle on peut les infliger ( pour certains persos ) .
En fait je pense que le design des coups normaux et coups spéciaux (comprendre par là leurs aspects et leurs propriétés ) ne s'appliquent pas bien à un jeu où les persos meurent aussi vite (contrairement à ceux de la série Street Fighter qui sont plus conventionnelles par exemple ).
Là on est dans un jeu où certains coups sont très étranges ou touchent à l'autre bout de l'écran .
Comme le disait Kayane dans son test ( lol) , ces dégâts cruels risquent de décourager les novices (et elle a raison ).
Parce que faut pas se voiler la face hein , rendre les dégâts aussi généreux ne rendra pas service aux débutants , surtout pas dans un jeu de l'embrouille comme Guilty .
Des fois tu meurs t'as même pas eu le temps de comprendre ce qui s'est passé

.
je reviens sur la simplicité dont je parlais plus haut .
On remarque trés vite que certains persos peuvent amener facilement au coin(là où les dégâts son sexy ) sans se casser le cul le moins du monde (coucou

)
Alors on peut toujours faire des trucs stylés et plus ou moins complexes dans le jeu , mais souvent il arrive que les trucs no brain et no skyll soient plus rentables .
Bref , c'est chiants .
Pour ce qui est de la disparition des gatelings , je vais pas en reparler mais j'espère leur retour dans une future MAJ
Le mur est relou parce qu'il a tendance à se briser dans les moments où il faut pas . Ce qui peut rendre nos combos incertains .
Le mode online avec ses ptits bonhommes en 2D dégueulasses , je pige pas qui a valider ça ( ça contraste un peu trop avec la beauté du jeu

)
Mais heureusement tout n'est pas à jeter .
Globalement le jeu est agréable à jouer ( je parle au niveau des sensation de gameplay ) . Les coups répondent bien et le rythme est nerveux .
Contre toute attente on peut débloquer toutes les musiques de tous les Guilty grâce à la fight monney (qui contrairement à SFV ne nous est pas donnée au compte goute

)
Le online marche correctement la plupart du temps . Rien à rajouter , c'est propre même contre les ricains .
Comme je l'espérais dans mon post précédent , la profondeur du jeu se trouve dans les différents RC qui ralentissent le temps .
Et pour être honnête j'aime beaucoup cette mécanique de ralentissement , parce que ça ouvre la portes à des dingueries très jouissives .
J'aime aussi beaucoup la possibilité de pouvoir se déplacer pendant les ralentissements ( en effectuant un dash entre un coup et la validation du RC ) .
Pour finir , tous les persos ont l'air très forts même si certains sortent du lot .
Sans rentrer dans les détails ,je vais parler vite fait de quelque uns d'entre eux ( pas forcément les plus forts )
SOL BADGUY : Peut être le perso le plus joué .
Il est ultra facile à prendre en main , il a un dragon invincible , il arrache la barre de vie , et SURTOUT il met très facilement dans le coin grâce au "Bandit Revolver" .
D'ailleurs il a un coup que je trouve un peu trop fort : Le Far Slash
Ce truc permet de presser et d'amener sur combo de manière redoutablement efficace .
RAMLETHAL : Possiblement le perso le plus fort de Strive .
Elle t'empêche de jouer au jeu grâce à ses coups qui touchent à 30 kilomètres et amène dans le coin plus facilement qu'AXL .
Le fait qu'elle possède une bonne mobilité en plus de ces atouts fait d'elle LA valeur sûre du jeu .
MAY : je pourrais en parler longtemps vu que c'est mon perso principal .
Peu de coups spéciaux (seulement 4 ) mais beaucoup de command attak et des normaux extrêmement puissants .
Un Neutral Dust qui selon moi mérite un nerf (je l'avais bien dit qu'il fallait baisser les dégâts

)
GIOVANNA : Perso stylé énormément joué .
Je la joue un peu en secondaire ( même si je galère à la jouer comme je voudrais ) .
On peut soit la jouer en mode "no brain" en attendant de voir si ses normaux multi hits touchent pour confirmer , ou soit la jouer plus "technique" avec des timings serrés .
Elle a des bock string fumés et gagne plus de tension que les autres persos .
je pense qu'elle peut potentiellement être un des persos les plus dangereux du jeu .
NAGORIYUKI :
La puissance de Slayer , l'allonge de Sephiroth et les dread locks de Busta Rhymes .
Il vous feinte , il vous mord , il vous campe et surtout il vous massacre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire si vous faites un mauvais choix .
Il demande une bonne gestion de jauge de " Blood " , mais dans des mains expertes le perso peut vite devenir ton pire cauchemar .
Un conseil , ne vous prenez jamais un 2 HS en Counter
Bref , je vais pas tous les faire .
Quand on connait la série on identifie vite les anciens joueurs , ceux qui débutent et même ceux qui viennent d'autres jeux .
Par exemple il m'arrive de tomber sur des mecs qui sont en mode Street Fighter

.
Quand je vois la cruauté du jeu je me dis que les novices doivent passer des sale moments contre les mecs chauds

.
Voilà , pour résumer je m'amuse plutôt bien sur le jeu . La courbe de progression a l'air assez longue (surtout pour la complexité des matchs up ) et beaucoup de gens semblent s'être mit au jeu ,donc c'est cool.
Comme d'hab faut voir comment ça va évoluer et combien de joueurs resterons sur le long terme .