kamoliv390 a écrit : ↑24 juin 2021, 22:23
Ggs copain ta may est intraitable, j'ai pas vu le jour.
Dès qu'on redémarre plus tôt la prochaine session on prolongera, j'ai vraiment besoin d apprendre.
T'es vraiment balèze
Merci c'est sympa

.
Après comme en ce moment j'ai du temps devant moi je te cache pas que je squatte énormément le jeu (ça aide pas mal ).
Et puis il faut dire aussi que mon perso est craqué (ça aussi ça aide pas mal

)
Mais puisqu'on en parle , faisons un focus sur les persos qui pour l'instant semblent être les plus forts du jeu (pour ceux que ça intéresse ) .
On verra par la suite comment ça évolue mais ça sent déjà le nerf à des kilomètres .
Actuellement les gens ont tendance à pointer du doigt 3 persos qui seraient au dessus des autres .
Ces persos sont : Sol , Ramlethal et May . Et en ce qui me concerne je partage cet avis (du moins pour le moment ) .
Cela dit je garde à l'esprit que d'autres persos peuvent se révéler tout aussi fort ( voir plus forts ) avec le temps ou d'éventuels futures ajustements (mais j'y reviendrai) .
Mais voyons ça de plus près .
SOL BADGUY :
Comme je le disais la page d'avant le perso est excessivement joué (même cet abruti de Punk joue Sol

) , et on comprend très vite pourquoi .
Il dispose de tout l'arsenal nécessaire pour éclater tout ce qui bouge sans trop d'effort .
- Il fait partie des élus ayant un reversal invincible (atout inestimable dans un jeu où la pression règne en maître )
- Il a accès à des combos forts sans avoir besoin de ressource (tension )
- Il inflige des dégâts colossaux dans beaucoup de circonstances
- Il dispose d'une bonne mobilité et a accès à 3 de ses coups spéciaux effectuables au sol mais aussi dans les airs (Bandit Revolver ,Bandit Bringer , et Volcanic Viper )
- Il a un 3 frames (le seul du jeu à ma connaissance avec le 5P de Chipp ) qui fait le café et fait 2 hits : le 5K .Ultra fort pour reprendre la prio au CaC ou pour anti air en amenant sur combo (honteux ce coup ) .
- Il amène facilement au coin avec ses différents spéciaux
- Une choppe spé aux dégâts ridiculement élevés
- Un excellent projectile de couverture : le Gunflamme
- Très bon 6P
- Son 6S lui octroie un zoning démoniaque du fait de sa longue portée et qu'on puisse le canceler par un spécial .
- Son PUTAIN de far S qui a des propriétés de gogol tellement il punit TOUT en amenant du sur de la violence . C'est pour moi le meilleur coup du jeu , je le trouve trop fort pour un coup qui ne requiert aucun skill.
- 6 HS très puissant
J'ajouterai que son style "agressif" lui fait grandement profiter des avantages du jeu en ce qui concerne le gain de tension , vu qu'il amène facilement au mur et qu'il est capable de presser efficacement .
Ses PV sont dans la moyenne et il n'a pour ainsi dire aucun véritable défaut ( si ce n'est d'être énormément connu ).
On peut le jouer un peu à tous les niveaux et prendre rapidement du plaisir avec .Bien maîtrisé il peut vite te dégouter du jeu (surtout les novices ) .
Si personnellement j'aurai tendance à trouver Ramlethal et May légèrement plus dangereuses que lui , il a l'avantage d'avoir plus de match up positifs , d'être plus simple à jouer et d'encaisser mieux les dégâts .
Bref , à l'heure actuelle c'est compliqué de venir contester un Sol énervé . Il représente la valeur sûre et absolue dans cette version Vanilla .
Pour le moment beaucoup de personnes s'accordent à dire qu'il est au dessus de tous les autres persos de Strive ( ce qui est fort possible ) .
MAY :
Bon vu que c'est mon main je peux en parler en toute objectivité : c'est complétement pété
Elle est particulièrement forte pour exercer une agression constante sur l'adversaire à l'aide de ses coups normaux .
La plupart des gens auront tendance à évoquer la puissance et la craquance de ses Dauphins (et on les comprend c'est super chiant ),mais en vérité le plus dangereux chez May c'est sans nul doute sa capacité à maintenir son adversaire dans le coin avec une efficacité effroyable .
Sans oublier ses dégâts complétement débiles .
Au niveau des points forts c'est complétement la fête

:
- Un des meilleurs saut du jeu puisqu'il a la particularité de faire retomber le perso rapidement au sol ( plus vite que tous les autres )
- L'orque est peut être la meilleure Super du jeu . elle est invincible au start up , elle touche en deux temps , elle peut créer des situations ambigus en faisant cross up et surtout elle est effectuable en l'air ( du grand n'importe quoi ce truc ) .
- Une chope spéciale qui permet de gros dégâts sans tension dans le coin
- Un slide super pratique pour éviter des trucs et effectuer des mises au sol . Très fort quand on le combine avec les RC
- Bien évidement les Dauphins qui lui permettent d'aller où elle veut très rapidement et exercer une pression quasi instantanée .
- Le meilleur Dust du jeu . Il va loin et amène sur des combos aux dégâts scandaleux
- Des pokes (far S et 2S ) qui vont vite, loin et se payent le luxe d'être special cancelables .
- Le ballon , qui bien que destructible par les coups adverses permet des conditionnement très efficaces (voir cruels )
- Un très bon 6P ( bonne invincibilité , bonne portée et met au sol )
- Un jump Dust qui fait office de 3ème saut
- Un jump HS qui bat énormément de choses en l'air
- Un casse garde rapide pour varier les pressings ( le 6K )
- Un 6HS qui fait peur à l'adversaire à cause du fait qu'il puisse être maintenu et que ses dégâts ainsi que son son angle de frappe sont divins.
Comme c'est un perso à charges (charges qui déplacent le perso sur diverses distances ) elle demande une certaine rigueur lors de ses combos et une bonne évaluation de la distance en général .
Son plus gros défaut c'est que sans tension elle n'a pas de moyen efficace pour sortir d'un pressing ( ni de reversal viable ) .
D'autant plus qu'elle ne dispose que de 4 Coups spéciaux (et aucun n'est réalisable en l'air), elle se repose donc d'avantage sur ses normaux pour mettre en place son jeu .
Elle doit prendre des risques pour placer sa chope spé , ce qui peut s'avérer compliqué contre certains persos ou contre les mecs qui sautent tout le temps .
Autrement dit ,elle n'est pas aussi gratuite qu'un Sol pour se faire plaisir . D'ailleurs elle galère pas mal contre Sol qui peut efficacement punir ses dauphins et ses coups unsafe avec son Far S ou fuir ses pressings grâce à son dragon .
En revanche elle est plus forte que lui pour paralyser mentalement et physiquement l'adversaire . Son contrôle du terrain est également supérieur au sien .
Pour résumer elle est capable de plier ses matchs de façon expéditive . Les mind game qu'on peut mettre en place grâce à ses différents moves couplé à sa stupide force de frappe en font un perso extrêmement dangereux ( un peu trop dangereux même

) .
RAMLETHAL :
Le perso n'a qu'un seul putain de but , mettre le mec en face dans le mur . Et ça tombe bien elle peut le faire avec une facilité déconcertante .
Elle possède beaucoup de coups spéciaux et une allonge bien pétée comme il faut . Bien entendu niveau dégâts on est dans l'absurde le plus total

.
Sa vraie force se situe dans le fait qu'elle arrivera plus facilement à vous toucher avant que vous ne la touchiez elle . Et si elle vous touche bah vous allez souvent vous retrouver dans le mur .
Et quand vous êtes dans le mur bah......... c'est la merde ......
En ce sens elle aura vite tendance à donner le sentiment qu'elle est "God Tier" et que son style de jeu est "injuste".
Bien souvent quand elle combote on comprend rien à ce qui passe à l'écran ( en raison des explosions et de la taille de ses foutues épées

)
J'en oublie certainement mais pour les points forts on a :
- Une capacité à zoner avec le gatling S/HS totalement débile ( et spécial cancelable ). Juste avec ça vous pouvez pourrir la vie de la plupart de vos opposants .
- Des Super complétement craquées niveau dégâts ( dont une défensive totalement invincible au start up ) . Quand on les RC c'est du grand délire !!!
- Un 6P invincible avec une hitbox très généreuse
- Une bonne mobilité pour un perso de type "zoning"
- Des spéciaux en l'air très forts (notamment le jump 214 S )
- Un très bon Rekka pour varier les embrouilles
- Un Jump HS actif très longtemps et difficile à anti air
- Un Jump S excessivement fort en air to air
- Capacité du 6HS à faire rebondir sur le mur extrêmement forte
- D'énormes projectiles rapide capables de mettre dans le mur très rapidement
En outre il s'agit d'un des meilleurs perso pour faire foirer les burst adverses ( et donc repartir sur combo quand ça arrive ) .
En tant que zoneuse elle n'est pas aussi douée que Sol ou May pour varier ses approches (elle est même plutôt linéaire en général ). Et l'un de ses principaux défauts c'est qu'une fois qu'elle n'a plus ses épées équipées elle devient largement moins dangereuse ( car elle perd complétement sa capacité à zoner ).
Toutefois ses points forts compensent largement cet inconvénient , en particulier sa facilité à mettre dans le mur .
Le plus gros danger provient de sa Super défensive au start up invincible , parce que si par miracle on arrive à se faufiler à travers son zoning elle peut décider de nous la lâcher en pleine tronche une fois au CaC .
Et comme elle est moins dépendante de sa tension pour les combos que beaucoup d'autres perso bah elle en a souvent en stock pour se défendre avec si on l'emmerde un peu trop .
D'ailleurs les dégâts de cette Super sont totalement abusés lorsqu'elle a ses deux épées (je dirai même que ça n'a aucun sens des dégâts pareil

).
On peut pas dire que le perso soit très fun à affronter , mais comme on risque de la voir souvent il va falloir s'habituer .
Voilà mon ressenti sur ces 3 là .
Chacun d'entre eux peut prétendre au titre de "perso le fort du jeu" .
La stupidité des dégâts de Strive les rend plus dangereux qu'ils ne le sont de base . Ils ne sont pas imbattables mais disposent de forces qui leurs rendent la vie plus facile que pas mal d'autres persos.
Toutefois comme je le disais d'autres persos peuvent éventuellement prétendre à ce titre au fil du temps .
Après tout le jeu est jeune, et il reste encore beaucoup de choses à découvrir .
Par exemple je pense que Zato peut révéler tout son potentiel dans quelques mois (ça a déjà un peu commencé d'ailleurs ) , ou encore que Leo est certainement plus dangereux qu'on ne le pense .
Mais pour l'instant je vais surtout m'attarder sur " le cas Nagoriyuki ".
NAGORIYUKI :
Alors lui c'est un mystère , j'ai vraiment du mal à me faire un avis sur ce qu'il vaut réellement ( surtout que je le joue pas ) .
Parfois j'aurai tendance à dire que c'est le God tier du jeu tellement il peut tuer n'importe qui rapidement dans d'atroces souffrances , et parfois à dire que c'est une victime à cause des malus liés à sa Blood Rage .
D'ailleurs la Blood Rage parlons-en !
Ce truc part d'une bonne idée mais implique des restrictions et une grande rigueur pour ne pas perdre bêtement un round.
Le fait qu'il perde autant de vie tout seul lorsqu'il entre en état de Blood Rage est un facteur extrêmement handicapant . D'autant plus qu'il perd l'accès à ses coups spéciaux dans cet état.
Certaines personnes voulant se mettre au perso ont abandonné , et quelque part ça se comprend . Débuter un jeu aussi violent avec des malus aussi contraignants est loin d'être encourageant .
En contrepartie du fait qu'il n'ait plus accès à ses spéciaux , tous ses normaux en HS sont boostés en allonge et en puissance .
Et selon moi il aurait été judicieux de faire en sorte que ses normaux boostés lui redonnent un peu de vie à chaque fois que l'un d'eux touche (en plus de la chope spé ) .
Malgré tout ,on remarque que certains joueurs arrivent à exploiter la puissance du perso en dépit des malus . Et quand c'est maîtrisé ça fait super peur et extrêmement mal .
C'est pour ça que je le trouve difficile à évaluer . Parce que son gameplay est bancal et dévastateur à la fois .
En tous cas je reste méfiant à son sujet , je pense que quoi qu'il arrive on a pas fini d'entendre parler de lui .
N'hésitez pas à donner votre ressenti sur les persos que vous jouer ou ceux que vous trouvez forts .