Les Bornes de L'horreur !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3226 Message par Enskynet »

Oula !

Je vous trouve tranchants !
Je ne suis pas un bisounours mais je laisse toujours le bénéfice du doute.

Dans un premier temps, qui aujourd'hui peut dire qu'il va trouver 15 - 20 bornes de marques dignes de ce nom pour investir dans un tel projet? (Ou mettre les siennes à dispo?)

Deuxièmement: Averell ta remarque est pertinente mais elle est aussi en partie fausse. Tout le monde n'a pas les moyen, la place, le WAF pour posséder un/des bornes chez lui.

Après oui, de mon côté par exemple, jamais je ne propose ce genre de produits étant un passionné. Ça me ferait mal de faire croire aux néophytes que l'arcade c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3227 Message par Averell »

Très sincèrement cette initiative me déprime totalement, déjà parce qu'elle heurte ma passion de l'authenticité et que je suis convaincu que ça ne peut pas marcher.

Mais surtout : comment peut-on ouvrir une salle d'arcade sans se préoccuper de l'ergonomie des panels ? C'est pas dire clairement : "je n'y connais rien et je m'en fous" ? Autant le ratio, le mec a pu se planter pour sa photo, autant sur les panels je comprends pas. C'est une démarche de business professionnel, pas un délire dans son garage.
Et si t'as pas les moyens d'aligner 10 vraies bornes (au pire 10 carcasses européennes pour mettre des LCD et des pandora dedans ça doit pouvoir se trouver), j'aurais tendance à penser que tu n'ouvres pas une salle d'arcade. Désolé, d'être "tranchant" (c'est vrai) mais c'est un avis sincère.

Après je lui souhaite de s'en sortir hein, s'il y a un marché pour cette approche de l'arcade, grand bien lui en fasse.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3228 Message par RainMakeR »

Rodrigo a écrit : 24 avr. 2021, 14:35 Image
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir deja vu ce truc en demonstration dans un magasin. Pas une borne, mais j'ai l'impression que c'est un meuble qui sert genre a prendre un telephone ou les console portables (genre la n-gage).
Je suis sur que cest un recyclage de ce genre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3229 Message par Wovou »

Averell a écrit : 17 juin 2021, 10:59 Très sincèrement cette initiative me déprime totalement, déjà parce qu'elle heurte ma passion de l'authenticité et que je suis convaincu que ça ne peut pas marcher.

Mais surtout : comment peut-on ouvrir une salle d'arcade sans se préoccuper de l'ergonomie des panels ? C'est pas dire clairement : "je n'y connais rien et je m'en fous" ? Autant le ratio, le mec a pu se planter pour sa photo, autant sur les panels je comprends pas. C'est une démarche de business professionnel, pas un délire dans son garage.
Et si t'as pas les moyens d'aligner 10 vraies bornes (au pire 10 carcasses européennes pour mettre des LCD et des pandora dedans ça doit pouvoir se trouver), j'aurais tendance à penser que tu n'ouvres pas une salle d'arcade. Désolé, d'être "tranchant" (c'est vrai) mais c'est un avis sincère.

Après je lui souhaite de s'en sortir hein, s'il y a un marché pour cette approche de l'arcade, grand bien lui en fasse.
J'aurais pas dit mieux, c'est déprimant.

Et avec cette approche et cette sélection de machines ça ne peut pas marcher, je vous rappelle que j'ai eu une salle d'arcade, je connais le marché, même si là c'est en Belgique mais c'est partout pareil en Europe.
Il n''y a aucun doute qu'il va se casser la gueule, c'est tellement une certitude que je met ma voiture, ma maison et 1 million de dollar sur la table.

Pour ceux qui veulent suivre le facebook:
https://www.facebook.com/SUPERCADEbe-106638364642093

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 645
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3230 Message par MugiwarAsh »

C'est quoi comme voiture ? :-D

Plus sérieusement, je suis d'accord avec vous... Les bornes sont franchement pas jolies... Trop propres, trop génériques, trop identiques ? Et ces écrans et panels... Au pire tu ouvres un bar/café/librairies et tu en mets 2 ou 3 en libre accès mais c'est tout... Je passe au moins une fois/an sur Bruxelles, si il est encore là à mon prochaine passage, j'irai peut-être faire un tour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3231 Message par Enskynet »

Propres?
Va voir le détail des peintures sur son FB :roi:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3232 Message par Sunn »

Bon qu’est-ce qu’on fait ?! On se le dit ?! Ou on continue à tortiller du cul pour chier droit ?!

C’est de la merde !!!

(Cependant le gars a les burnes d’entreprendre, je le salue pour ça, mais juste pour ça ;D )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3233 Message par Sebsters79 »

Pac-Man ressemble à un tic-tac et le mec ne se dit pas qu'il y a un truc qui cloche ? :?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3234 Message par Wovou »

Y'a un article sur cette "salle":
https://fr.metrotime.be/bruxelles/super ... de-en-2021

On y apprends que "les anciennes bornes d’arcade tombent souvent en panne, ( 8O ) elles nécessitent un entretien et une maintenance considérable"

WTF
C'est pas bien de mentir.

Je vous laisse découvrir le passage sur les écrans LCD dans l'article.

et c'est un certain Owen qui a fait ces immondices, j'espere pas trop chères, j'ai trouvé son facebook:
https://www.facebook.com/owenthesaintworkshop/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3235 Message par RainMakeR »

This week-end (Sat 29/05 & Sun 30/05), this is the Happy Hour Week-End ^^ ! You buy 1h playing = you get 2h playing ^^ ! Marvelous !!
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
30 min = 4 eur/pers.
60 min = 6 eur/pers. = 1 extra hour !
120 min = 10 eur/pers.
Putain c'est cher :s
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 141 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3236 Message par Rom1 »

Pour ce que ça semble être: oui.
Pour une salle d'arcade: non.

Le prix du crédit c'est souvent 2€ aujourd'hui. A la tête dans les nuages par exemple ça descend à 1€40 si tu en prend beaucoup. Donc pour 10€ tu as 7 crédits => ça va pas te durer 2H...
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3237 Message par cazeysan »

[mode vieux-con=on] 5 francs => 2 crédits, 10 francs => 5 crédits [mode vieux-con=off]
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3238 Message par Wovou »

cazeysan a écrit : 18 juin 2021, 11:21 [mode vieux-con=on] 5 francs => 2 crédits, 10 francs => 5 crédits [mode vieux-con=off]
Mouais, et tu gagnais 3000 francs par mois aussi.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3239 Message par wasspat »

cazeysan a écrit : 18 juin 2021, 11:21 [mode vieux-con=on] 5 francs => 2 crédits, 10 francs => 5 crédits [mode vieux-con=off]
y'avait aussi cette règle :
[mode vieux-con=on]2francs=1 crédit 5 francs => 3 crédits[mode vieux-con=off]

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3240 Message par cazeysan »

Wovou a écrit : 18 juin 2021, 11:23 Mouais, et tu gagnais 3000 francs par mois aussi.
Ah ! De mon côté, c'était plutôt 50 francs d'argent de poche par mois ;D
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3241 Message par Sunn »

Bande de nantis !!

Mon père me donnait une pièce de dix francs sans jamais oublier la phrase : « fais en bon usage ».

Ça partait en 3 minutes chrono sur Moon cresta, defender, Time pilot, Amidar ou kung-fu master ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3242 Message par alban45 »

cazeysan a écrit : 18 juin 2021, 11:21 [mode vieux-con=on] 5 francs => 2 crédits, 10 francs => 5 crédits [mode vieux-con=off]

et bien moi ce fut 2x1 francs 1 crédit, 5 francs 3, et 10 francs les 7.

certains jeux plus anciens 1 francs la partie, et le baby à 50 cts dans certains bars, un billard pour 5 francs.

et quelques francs d'argent de poches et le paquet de cigarette à 7 francs....

et le smic à 4800 francs brut comme le rappele wovou.

en fait ce n’étais peut être pas moins cher.

Mais quel bonheur de trouver une petite pièce de 5 francs oubliée dans un monnayeur
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3243 Message par Sunn »

alban45 a écrit : 18 juin 2021, 14:00
Mais quel bonheur de trouver une petite pièce de 5 francs oubliée dans un monnayeur
Et ça arrivait fréquemment, c’était un rituel d’appuyer sur le bouton d’éjection et de glisser un doigt dans le retour de pièce avant d’insérer la sienne dans la fente (c’est là que je me rends compte que ces moments étaient torrides en fait :roi: )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3244 Message par alban45 »

sur Terra Cresta j'ai fait 35 francs une fois !! 7 pièces de 5 francs !!!! un vrai trésor !!! j'ai joué une bonne partie de l'après midi :P

une bonne gagneuse pour moi la borne Terra Cresta !!!
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3245 Message par APPLE//C »

Et le coup ou tu mets 10frs, tu lances ta partie de SF2 et là un blaireau inconnu vient appuier sans savoir (mouai) sur le sélect J2 ... on en parle :tresfache
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3246 Message par wasspat »

sinon il y avait aussi le bonheur d'aller en espagne où 100 pesetas (environ 4.5 francs) équivalait à comme si t'avais mis 10 francs en France là tu pouvais doser ton SF2 :aime:

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3247 Message par cazeysan »

APPLE//C a écrit : 18 juin 2021, 15:09 Et le coup ou tu mets 10frs, tu lances ta partie de SF2 et là un blaireau inconnu vient appuier sans savoir (mouai) sur le sélect J2 ... on en parle :tresfache
Quand tu jouais sans potes à côté de toi, c'était le risque. Genre il pose sa pièce dans le cendrier pour prendre son tour et il glisse malencontreusement sur le bouton P2... :palm:
Viens par là, c'est pareil !

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3248 Message par alban45 »

APPLE//C a écrit : 18 juin 2021, 15:09 Et le coup ou tu mets 10frs, tu lances ta partie de SF2 et là un blaireau inconnu vient appuier sans savoir (mouai) sur le sélect J2 ... on en parle :tresfache
C'est pour cela que les panels des bornes euros sont en métal avec des petites manettes, contrairement aux bornes jap ou ils sont en plastique avec de grosses manettes.

Au Japon, il y a du respect. Ce que tu racontes serait un déshonneur.

En France, tu prends la nuque de l'innocent et tu lui tape le front sur le pannel, et des fois il perd un oeil sur la manette, ou à jeutel de marqué sur le front.

A culture différente, matériel adéquat !!
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3249 Message par Sunn »

alban45 a écrit : 18 juin 2021, 15:33 ou à jeutel de marqué sur le front.
j'imagine trop bien le truc :)
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3250 Message par Enskynet »

Chez moi c'était plutôt la technique du loup qui veut essayer de finir le jeu sans dépenser trop (car t'avais déjà mis 20€ sans jamais dépasser le premier boss dans Metal slug)

T'attends qu'un mec ou un pote finisse toutes ses pièces, et tu priais pour pas qu'il aille à "0" du continue pour mettre ta pièce et continuer sa partie.

A ce moment là, tu t'en fous du High score. Tu veux juste découvrir le jeu en entier.

Mais vous devez connaitre ça à vos âge les dinosaures :twisted: :1: :2: :3: :6: :hk:

Répondre