Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kiao
stick de plastique
Contact :
Messages : 11
Inscription : 06 août 2019, 15:00
Localisation : Draguignan (83)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#101 Message par kiao »

C'est aussi une solution...

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#102 Message par latoupeum »

bonsoir,
j'ai une question sur un pack que j'ai pris sur un site torrent c'est nommé:
MAME 0.233 ROMs (non-merged)
Non fusionner entre parenthèse cela veut dire quoi?

J'ai d'autres roms mame mais d'anciennes version elle sont don pas compatible a 100%?
Si j'ai bien compris il faut a chaque fois avec des roms qui correspondent avec la version.

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#103 Message par Sebsters79 »

Non-merged, ça veut dire que tu as un fichier zip pour chaque version d'un même jeu contenant toutes les roms nécessaires mais ça prend plus de place sur ton disque dur puisque des roms sont communes à toutes les versions. J'ai trouvé un petit schéma aves les différents systèmes de stockage:

Image

Oui, il te faut les roms correspondant à ta version de MAME mais des roms d'une version proche fonctionneront sans problème dans la plupart des cas. Toutes les roms ne changent pas à chaque version, je dirais que moins de 5% des roms sont mises à jour à chaque changement de version.

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#104 Message par latoupeum »

Ok je pige un peu meiux merci.
Donc merged c'est le mieux car cela prend moins de place pour la meme chose.
je vais prendre la version merged donc.

avec le pack MAME 0.232 ROMs (non-merged) du site pleasuredome.org.uk
J''ai plusieurs version anciennes de Mame et le nombre de roms est vraiment diffèrent donc c'est normal si je pige bie:
Mame 32 more! V0.84u3
3225 roms

Mame 32 plus! kaillera V0.119
4330 roms

Mame plus! V0.139
6800 roms

Mame ui 64 V172
28 000 roms

Mame Arcade 64 V0.233
10 500 roms

j'ai plus de roms sur une version plus vielle que sur la dernière est ce normal ou est du aux clone ou versions bootleg qui sont compter dans la v.172 et qui ne le sont peut etre pas sur la dernière.
Et est ce possible d'avoir un utilitaire pour pouvoir effacer ou choisir les roms que je veux pour faire une selection d'un certain nombre.
Car le pack que j'ai pris contient vraiment trop de roms je voudrais faire une selection sans avoir a chercher le nom des ficheirs zip un par un.
je reçois binetot une new astro city et je voudrais mettre un rasperry avec un adaptateur jamma et une emulateur mame.
Avec une slection pas aussi grande que 10 000 roms ou 28 000 roms sinon j vais passé des heures a choisir.
Et je me demandais si il existait pas un utilitaire qui pourrais faire le tri par années ou constructeur ou simplement rendre plus facile le choix des roms.

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#105 Message par Sebsters79 »

Si tu veux faire une sélection et ne garder qu'une version de chaque jeu, je conseille plutôt le split qui prendra moins de place au final.

Tu as moins de roms sur ta version v0.233 parce que c'est un pack qui ne contient que les roms de jeux d'arcade. MAME a fusionné avec l'émulateur MESS à partir de la version 0.162 et émule depuis des centaines de jeux électroniques, calculatrices et ordinateurs en plus des jeux d'arcade.

Je ne connais pas de logiciels permettant de trier les roms. Moi j'ai sélectionné les jeux à la main en m'aidant du site http://adb.arcadeitalia.net/lista_mame.php

Tu peux par contre vérifier tes roms et les "réparer" avec l'utilitaire CMP : https://mamedev.emulab.it/clrmamepro/

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#106 Message par latoupeum »

Ok je vais voir si y a split sur le site pleasuredome.org.uk deja le merged est moins volumineux 76G au lieu de 126G pour le non merged.
J'imaginais un utilitaire qui permettrais de pouvoir cocher ou décocher les roms sur une liste pour les affacer ou qu'il les classes par editeurs pour faire un choix plus facile que prendre tout les roms et puis faire a la main le choix.

Car si je fais ca c'est un paquets d'heures devant moi pour sélectionner une liste mais bon quand on aime on compte pas c'est ce que l'on dis!
putain ta du mettre du temps pour faire ta sélection??!!
combien tu a sélectionner de roms?

merci pour ces infos l'utilitaire pour les réparer je l'avais mais j'ai jamais vraiment bien pigé je vais lire des tuto je pense.

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#107 Message par Sebsters79 »

CMP est indispensable, il n'est pas facile à utiliser au début mais il va te permettre de changer de format facilement et de mettre à jour tes roms sans devoir tout retélécharger. Si tu ne l'as jamais utilisé, fait une copie de sauvegarde de tes roms avant de te lancer, ça te sera utile en cas de fausse manip.

Pour les jeux, j'en suis à un peu plus de 500. J'ajoute les jeux au fur et à mesure quand j'entend parler d'un jeu intéressant sur le forum ou dans un article. C'est vite fait, il suffit de faire un copier coller de la rom dans le bon dossier et c'est parti !

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#108 Message par latoupeum »

Ok je vais apprendre donc a utiliser CMP effectivement c'est mieux que de les re télécharger.
Pour la liste je vais faire comme toi c'est le mieux j'ai déjà une petite liste dans ma tète avec pas mal de jeux.

MadStuntManDave
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2019, 13:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#109 Message par MadStuntManDave »

Salut à tous,

Je suis en train de faire une Bigbox avec Groovymame pour mon Arcades Electronic.
Pour l'instant j'ai un Fullset Mame Arcade avec des CHD à part (2808 jeux) et Groovymame 0.221, un set de Bios à jour.
Mon problème est que j'ai pas mal de jeux qui ne fonctionnent pas.

Avant de chercher les bonnes Roms pour chaque jeu qui ne fonctionne pas, je cherche des personnes qui auraient réalisé une BigBox avec un GroovyMame pour me conseiller sur les bons set, les bonnes versions de Mame etc...

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les bons endroits ou télécharger les roms MAME

#110 Message par Blaw »

Le set doit correspondre à une version bien précise de l'émulateur.

En général, le n° de version de l'émulateur est indiqué dans le nom du set.

Sinon, perso, j'ai pris la majorité de mes roms non-fonctionnelles sur edgeemu et je les ai modifié une par une si besoin (lorsqu'il manquait des fichiers. Groovymame indique les fichiers manquants).

Répondre