Mister FPGA
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Mister FPGA
Bonjour tout le monde !
Concernant le X68000, c'est normal car son écran de boot est en 31K. Après on peut changer la résolution dans certains jeux comme Final Fight qui en propose 4 de mémoire (ce que m'avais montré mon ami Mathias - Cousin Hubert Rétrogaming sur YT)
Pour Lorenzo -> quand tu vas dans les settings, tu peux forcer le Pal en 60Hz, en tout cas avec la sortie HDMI. Je n'ai pas cherché si c'était possible quand le mode Direct Video était enclenché, peut-être pas car ce mode est utilisé pour sortir un signal "natif". (je met des guillemets car il y a une triche au niveau de la résolution horizontale pour être compatible avec les chips émetteurs/récepteurs HDMI)
J'ai aussi le Jamma Expander d'Irken Labs, très chouette produit mais il aurait dû penser à mettre une sortie VGA en plus pour les bornes en JVS. L'Xtreme MiSTer aura tous les types de sorties même péritel, j'ai déjà un DE-10 Nano en stock exprès pour lui !
Concernant le X68000, c'est normal car son écran de boot est en 31K. Après on peut changer la résolution dans certains jeux comme Final Fight qui en propose 4 de mémoire (ce que m'avais montré mon ami Mathias - Cousin Hubert Rétrogaming sur YT)
Pour Lorenzo -> quand tu vas dans les settings, tu peux forcer le Pal en 60Hz, en tout cas avec la sortie HDMI. Je n'ai pas cherché si c'était possible quand le mode Direct Video était enclenché, peut-être pas car ce mode est utilisé pour sortir un signal "natif". (je met des guillemets car il y a une triche au niveau de la résolution horizontale pour être compatible avec les chips émetteurs/récepteurs HDMI)
J'ai aussi le Jamma Expander d'Irken Labs, très chouette produit mais il aurait dû penser à mettre une sortie VGA en plus pour les bornes en JVS. L'Xtreme MiSTer aura tous les types de sorties même péritel, j'ai déjà un DE-10 Nano en stock exprès pour lui !

- kobras
- stick de bronze
- A été remercié : 10 fois
Encore mieux, il s'y attaque après avoir fait Mortal Kombat (même système que MK2 et NBA Jam au passage)
Bref, 3 annonces en une
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Le souci de l'Atari st c'est pas le 60hz au final, c'est que le core est en 31k natif. Donc en HDMI sur borne 15k c'est insoluble sauf a modifier le core. Par le VGA aucun souci puisqu'il y a un scaler.Steph.B a écrit : ↑20 nov. 2021, 12:40 Bonjour tout le monde !
J'ai aussi le Jamma Expander d'Irken Labs, très chouette produit mais il aurait dû penser à mettre une sortie VGA en plus pour les bornes en JVS. L'Xtreme MiSTer aura tous les types de sorties même péritel, j'ai déjà un DE-10 Nano en stock exprès pour lui !![]()
Pour irkenlabs, achète un jvspac2, c'est plug and play pour le MiSTer en JVS

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Vous avez vu ça où les copains ?
Pour le CPS3 je suis circonspect car les rams n'ont pas les mêmes clocks. Mais bon il est malin et certainement qu'il trouvera une astuce.
- lorenzo33
- stick d'argent
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Lorenzo2mars a écrit : ↑20 nov. 2021, 13:45
Pour le CPS3 je suis circonspect car les rams n'ont pas les mêmes clocks. Mais bon il est malin et certainement qu'il trouvera une astuce.
Sur son Patreon ça doit y être mentionné non ?
Autrement sur son twitter accès à tous.
https://twitter.com/topapate/status/1461726567109996545
Ou pour avoir toutes les news sur le MiSTerFPGA rapidement.
https://twitter.com/MiSTerFPGABot
Encore des progrès sur l'emu PS1, RidgeRacer se charge à partir du CD.

- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 233 fois
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
J'ai reçu sa newsletter du vendredi mais j'ai regardé vite fait. Merci pour les lienslorenzo33 a écrit : ↑20 nov. 2021, 13:56Lorenzo2mars a écrit : ↑20 nov. 2021, 13:45
Sur son Patreon ça doit y être mentionné non ?
Autrement sur son twitter accès à tous.
https://twitter.com/topapate/status/1461726567109996545
Ou pour avoir toutes les news sur le MiSTerFPGA rapidement.
https://twitter.com/MiSTerFPGABot
Encore des progrès sur l'emu PS1, RidgeRacer se charge à partir du CD.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
En JVS oui
En jamma non
Selon moi aucun intérêt de ne pas utiliser le jvspac2. Rapide efficace et plug and play
-
- stick de zinc
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 30 fois
C'est sur Twitter que Jotego parle de MK et du CPS3.
Enfin il montre une photo de ce qui viendra après MK.
Sur le patron, il averti de ne rien attendre de particulier pendant 3 semaines car il souhaite avancer sur la neogeo pocket pour préparer les fêtes.
Mitch
Enfin il montre une photo de ce qui viendra après MK.
Sur le patron, il averti de ne rien attendre de particulier pendant 3 semaines car il souhaite avancer sur la neogeo pocket pour préparer les fêtes.
Mitch
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Franchement la neogeo pocket à titre perso je m'en balek complet. Un MiSTer c'est 99 fois sur 100 sur un grand écran, donc les consoles portables dessus c'est useless. Ou pas prioritaire en tout cas.
Je pense que vu l'essor qu'il a pris et le nombre que nous sommes à le soutenir il devrait poser la question de ce que la communauté attend.
Je pense que vu l'essor qu'il a pris et le nombre que nous sommes à le soutenir il devrait poser la question de ce que la communauté attend.
- Playcubeman
- stick d'argent
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
- DurbanXe
- stick de bronze
- A remercié : 3 fois
Oui le JVS d'origine.Lorenzo2mars a écrit : ↑20 nov. 2021, 17:56En JVS oui
En jamma non
Selon moi aucun intérêt de ne pas utiliser le jvspac2. Rapide efficace et plug and play
J'ai essayé d'en commander un mais je n'ai pas le mode de livraison, j'ai envoyé un message.
- drogon
- stick de plomb
J'ai même pas penser à regarder avant... et je ne me souviens plus si j'étais passé au travers lors de la première commande l'année dernière.Enskynet a écrit : ↑19 nov. 2021, 23:46C'est pas possible normalement. Vu que l'achat est en DDP jusqu'à l'adresse de livraison.
Avec le reste des accessoires qui vient d'un peu partout, ça va être la loterie!

-
- stick de plastique
- A été remercié : 2 fois
J'ai déjà !Lorenzo2mars a écrit : ↑20 nov. 2021, 13:44 Pour irkenlabs, achète un jvspac2, c'est plug and play pour le MiSTer en JVS![]()

- Roch
- stick de platine
- A été remercié : 233 fois
Je n'ai jamais eu de douane non-plus en commandant chez eux

- DurbanXe
- stick de bronze
C'est mouser.lu, ils ont un site en France et je crois que c'est basé aux Pays Bas
Les frais de douanes dépendent de l’adresse où vous faites livrer le colis, du lieu d’envoi et du type d’article¹.
Si vous avez acheté un produit se trouvant déjà dans un entrepôt européen, et que vous le faites livrer en France métropolitaine, vous ne paierez rien.
Les frais de douanes dépendent de l’adresse où vous faites livrer le colis, du lieu d’envoi et du type d’article¹.
Si vous avez acheté un produit se trouvant déjà dans un entrepôt européen, et que vous le faites livrer en France métropolitaine, vous ne paierez rien.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- drogon
- stick de plomb
Merci pour vos précisions.
Plus qu'à attendre, et à choisir une interface jamma.
J'ai une Astro déja équipée en Yoko avec l'adaptateur de ManuFerHi, et je vais équiper une seconde NAC pour les jeux en Tate.
L'adaptateur fonctionne bien chez moi, mais j'avoue que la gestion des boutons 5-6 sur la carte en cps2 me gêne.
Je me demande si l'adaptateur d'Aje gère différemment les boutons supplémentaires. Ce serait tellement plus simple un bornier rapide ou à visse sur la carte...
Plus qu'à attendre, et à choisir une interface jamma.
J'ai une Astro déja équipée en Yoko avec l'adaptateur de ManuFerHi, et je vais équiper une seconde NAC pour les jeux en Tate.
L'adaptateur fonctionne bien chez moi, mais j'avoue que la gestion des boutons 5-6 sur la carte en cps2 me gêne.
Je me demande si l'adaptateur d'Aje gère différemment les boutons supplémentaires. Ce serait tellement plus simple un bornier rapide ou à visse sur la carte...
- koalabear
- stick d'argent
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Petite question:
J’ai chopé mon I/O board ainsi que mon Hub chez un marchant Chinois via Ebay. Tout marche bien, et pour l’instant, je me concentre sur des Cores qui ne nécessitent pas trop de Ram (sûrement une 32 Mo de base)
Est-il possible de faire un test via le menu du Mister afin de connaître la capacité d’une extension?
J’ai chopé mon I/O board ainsi que mon Hub chez un marchant Chinois via Ebay. Tout marche bien, et pour l’instant, je me concentre sur des Cores qui ne nécessitent pas trop de Ram (sûrement une 32 Mo de base)
Est-il possible de faire un test via le menu du Mister afin de connaître la capacité d’une extension?
Lanceur d’alerte aux gogols...
- Joe_Musashi
- stick de zinc
- A été remercié : 22 fois