Merci d'avoir choisi aso 2.
Ce matin, j'avais raconté une connerie.
Que l'on joue en aes et mvs en difficulté mvs ( level 4 ) ne change rien lorsqu'on change d'armure car ce n'est pas chronométré.
Par contre, je m'en souvenais qu'il y a un confort supplémentaire en mode aes et je viens de vérifier.
En mode aes, lorsque l'on termine le stage et que l'on achète des armures, ce n'est pas chronométré.
Par contre en mode mvs, on a 9 secondes pour acheter les armures, ce qui est rageant quand on n'a pas le temps d'acheter l'armure désirée. On a parfois à peine le temps de s'acheter une armure alors que l'on avait prévu d'en acheter plusieurs.
Gameover, tu devrais peut-être autorisé le mode aes car ce détail d'achats chronométrés risque d'en décourager.
Le jeu est assez vicieux en difficulté mvs ( level 4 ), ne donnons pas d'autres motifs de rage quite.
Car je vous assure qu'en level 4, l'IA du jeu peut se montrer assez fourbe en envoyant d'autres patterns et ennemis de manière frontale lorsque l'on se protège trop avec des armures.
Il y a deux types d'armures dans ce jeux.
Celles qui se consomment à vitesse grand V, idéal pour dégommer les boss.
Et celles comme le homing que l'on utilise de manière défensive pour traverser les stages. En effet, avec ces armures défensives, si on tire avec le bouton A, c'est le tir normal donc ça consomme rien et ça fait office de protection pour traverser les stages. Bien entendu, en appuyant sur B avec ces armures, on consomme de l'énergie car on utilise le tir spécifique de l'armure.
Edit : Enskynet, avec de la persévérance tu vas peut-être apprécier ce jeu qui est pour moi la première pépite en shmup sur neo geo bien avant la sortie de last resort.