Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Sébastien
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Re: Mister FPGA

#1476 Message par Sébastien »

Roch a écrit : 09 déc. 2021, 21:23
Sébastien a écrit : 09 déc. 2021, 20:54Hello,
Vous est-il possible de m'indiquer où vous avez vu cette info sur la limite s'il vous plaît ?
Parce que ce que je vois de mon côté, pour la version USB, c'est : "This decapod version works on official MiSTer. Also on my MiSTer models (SLIM, DRIVE, MINI and PLUS), PC, raspberry or other devices with USB support".
Merci pour les éclaircissements.
Yes, il vient de sortir une version USB basée justement sur le travail de MickGyver (DaemonBite) donc compatible avec toutes les config MiSTer puisque l'on ne passe plus par l'I/O board. Car contrairement à la version connue du Decapod, ce n'est plus du SNAC mais un adaptateur USB avec input lag léger. La version que l'on évoquait c'était celle-là : https://www.antoniovillena.es/store/product/decapod/.
Ok ! C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la confirmation.

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Roch
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Re: Mister FPGA

#1477 Message par Roch »

Sébastien a écrit : 10 déc. 2021, 12:36Ok ! C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la confirmation.
De rien mec :). J'ai entendu parlé de cette version il y a seulement quelques jours. J'ai quand même vérifié en demandant directement la date de sortie par mail (dans la soirée d'hier) :
Roch a écrit :Hi Antonio,

[...] the USB version of the Decapod, when was it released?
Réponse ce matin :
Villena a écrit :Released about 2 days ago.
C'est pour ça que l'on tient ce discours sur la page précédente, la version USB n'était pas encore sortie ;D.

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Re: Mister FPGA

#1478 Message par fredo34 »

Justement je me pose la question suivante, sur l'usb normal de la de10 est ce qu'il y a plus de lag que le "faux" usb des io board (celui des snac) ? Et si oui pk Villena ne produit pas son décapod pour cette version justement ?

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Roch
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Re: Mister FPGA

#1479 Message par Roch »

fredo34 a écrit : 10 déc. 2021, 16:29Justement je me pose la question suivante, sur l'usb normal de la de10 est ce qu'il y a plus de lag que le "faux" usb des io board (celui des snac) ?
C'est bien ça.
fredo34 a écrit : 10 déc. 2021, 16:29Et si oui pk Villena ne produit pas son décapod pour cette version justement ?
Je ne peux pas répondre à sa place mais l'intérêt de cette nouvelle version USB est qu'elle est compatible sur à-peu-près tout : MiSTer, ordi, Raspberry... Tout ce qui a un port USB quoi. Après, c'est sensé être un adaptateur "low lag". Pour avoir testé la version classique du Decapod et l’adaptateur de DaemonBite (sur lequelle est basé la version USB du Decapod), je n'est pas senti de différence.

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Re: Mister FPGA

#1480 Message par DurbanXe »

Enskynet a écrit : 10 déc. 2021, 01:09 Le DE10-Nano passe à 229€ chez Mouser
Et merci la commu arcade :roi:
314€ avec la carte rfs au lieu de 260

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Re: Mister FPGA

#1481 Message par cazeysan »

Enskynet a écrit : 10 déc. 2021, 01:09 Le DE10-Nano passe à 229€ chez Mouser
Et merci la commu arcade :roi:
8O Eh bien merci de m'avoir motivé à passer commande la semaine dernière. :p:
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Mister FPGA

#1482 Message par Enskynet »

cazeysan a écrit : 10 déc. 2021, 21:03
Enskynet a écrit : 10 déc. 2021, 01:09 Le DE10-Nano passe à 229€ chez Mouser
Et merci la commu arcade :roi:
8O Eh bien merci de m'avoir motivé à passer commande la semaine dernière. :p:
J'ai passé commande hier soir pour une connaissance. Sur Digikey il est toujours à 151€ HT. Mais il passe en CPT (TVA + Douane à régler à UPS...)
Après application on arrive à quasi 220€

Et c'est pas fini.

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Re: Mister FPGA

#1483 Message par DurbanXe »

Le retour à la normal est prévu fin 2022, c'est pas près de revenir à 140€ TTC

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Re: Mister FPGA

#1484 Message par jfs »

Mitchbucannon a écrit : 10 déc. 2021, 05:45
Wovou a écrit : 10 déc. 2021, 01:39 Comparaison entre MiSTer FPGA et l'émulateur Final Burn Neo
Je ne comprends pas l'intérêt de la vidéo, il l'aurait fait sur le matériel d'origine ça aurait eu plus de sens... Là il montre juste que c'est aussi bien que l'émulateur...

D'habitude ses vidéos sont plus pertinentes que ça

Quelques avancées concernant la saturn :
https://youtu.be/BV3kf13ppjU

Mitch
Heu moi qui croyait que le Mister était mieux que de l'émulation.... :?: :?: :?:

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Re: Mister FPGA

#1485 Message par Wovou »

La vidéo sert juste à se rendre compte que la vitesse est la même et qu'il n'y pas de "frame skip". Ca tourne strictement à la même vitesse entre le Mister et final burn qui est un excellent émulateur.

Mais on ne peut pas se rendre compte ni de l'input lag, ni du rendu réel sur un écran crt, ni de la partie son. Sur ce dernier point, les émulateurs et le mister peuvent faire mieux que le hardware original.

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Re: Mister FPGA

#1486 Message par Blaw »

jfs a écrit : 11 déc. 2021, 14:14
Mitchbucannon a écrit : 10 déc. 2021, 05:45
Wovou a écrit : 10 déc. 2021, 01:39 Comparaison entre MiSTer FPGA et l'émulateur Final Burn Neo
Je ne comprends pas l'intérêt de la vidéo, il l'aurait fait sur le matériel d'origine ça aurait eu plus de sens... Là il montre juste que c'est aussi bien que l'émulateur...

D'habitude ses vidéos sont plus pertinentes que ça

Quelques avancées concernant la saturn :
https://youtu.be/BV3kf13ppjU

Mitch
Heu moi qui croyait que le Mister était mieux que de l'émulation.... :?: :?: :?:
Ne jamais oublier que le Mister (et le FGPA en général) EST de l'émulation. De l'émulation hardware (alors que sur PC, c'est en software) mais ça reste de l'émulation.

Après, oui, la comparaison aurait été plus partine avec le matériel d'origine.

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Re: Mister FPGA

#1487 Message par vectrex »

Avec du FPGA, on est sur de la simulation de hard. Ce qui n'est pas la même chose que de l'émulation software
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
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Re: Mister FPGA

#1488 Message par Blaw »

Simuler, émuler, le terme reste plus ou moins le même.

Même sur PC, on ne devrait pas dire émulation mais simulation car on simule quand même les composants d'un hardware, mais de façon logicielle.
La définition du terme émuler est « simuler, sur un ordinateur, le comportement de ».
You’ll often see a hesitation to use the word “emulator” when talking about FPGA platforms. But just because some software emulators are bad, doesn’t mean all software emulators are bad or that emulation itself is bad. The MiSTer is an emulation machine, and one that’s focused quite specifically — you might even say obsessively — on accuracy.
C'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, le FGPA c'est de l'hardware (on simule des puces avec d'autres puces) et sur PC, c'est du software (on simule des puces uniquement avec du code).

Mais dans les deux cas, ça reste de l'émulation (ou de la simulation) et tout dépend du code après. On peut tourner ça comme on veut, quand c'est bien fait, ça restera ce qui est le plus proche du harware d'origine mais ça n'en sera jamais.

Mame, c'est génial mais ça reste un fourre-tout et une fois qu'un titre fonctionne, il est rarement retouché (sauf problème) et c'est le gros intérêt du mister. Pour les consoles, il y a des émulateurs qui sont déjà cycle accurate et qui sont déjà quasiment au niveau du matos d'origine (higan par exemple, pour la snes), de l'émulation logicielle n'empêche pas d'être raccord avec le matos d'origine.

On a l'impression que le terme "émulation" est péjoratif de nos jours, ce qui n'est absolument pas le cas.

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Re: Mister FPGA

#1489 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 11 déc. 2021, 16:04
jfs a écrit : 11 déc. 2021, 14:14
Mitchbucannon a écrit : 10 déc. 2021, 05:45
Wovou a écrit : 10 déc. 2021, 01:39 Comparaison entre MiSTer FPGA et l'émulateur Final Burn Neo
Je ne comprends pas l'intérêt de la vidéo, il l'aurait fait sur le matériel d'origine ça aurait eu plus de sens... Là il montre juste que c'est aussi bien que l'émulateur...

D'habitude ses vidéos sont plus pertinentes que ça

Quelques avancées concernant la saturn :
https://youtu.be/BV3kf13ppjU

Mitch
Heu moi qui croyait que le Mister était mieux que de l'émulation.... :?: :?: :?:
Ne jamais oublier que le Mister (et le FGPA en général) EST de l'émulation. De l'émulation hardware (alors que sur PC, c'est en software) mais ça reste de l'émulation.

Après, oui, la comparaison aurait été plus partine avec le matériel d'origine.
Ça n'est pas de l'émulation hardware.
Le chip se comporte physiquement comme celui d'origine.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
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Re: Mister FPGA

#1490 Message par Blaw »

Comment expliques-tu les bugs de progear identique à Mame si tous les chips sont simulés en 1:1 ?

Ca reste de l'émulation/simulation physique pour moi, même si c'est jouer sur les mots. Si le chip se comporte comme celui d'origine, c'est qu'il est codé pour le simuler (et donc pour émuler le chip en physique).

Si vraiment c'était du 1:1, il n'y aurait pas de bug d'office. Ca reste dépendant du code du core et tu pourrais très bien avoir quelqu'un qui fasse un core de merde sur du mister.

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Re: Mister FPGA

#1491 Message par Be_nO »

Piqure de rappel les gens... entre analogue et émulation
A chaque fois vos explications sur le FPGA sont à coter de la plaque, et ca m'agace un peu, surtout sur ce forum ou les gens sont generalement quand bien avisé ...

L'émulation: une machine qui en imite une autre.
l'analogue(FPGA): c'est une machine qui est dedier a ce qu'elle reproduit.

Pour vulgarisé avec un PC ou Raspberry:
Il y a un OS Windows, linux ou autre qui tourne toujours tache de fond, evidement l'émulateur, le front-end, la gestion des contrôleurs (manette clavier etc), le son, le réseau, les usb etc...
et tout un tas d'autres bordel qui tourne en même temps, c'est absolument pas centré sur la reproduction d'un systeme, car cela fait tout un tas d'autre chose en tache de fond...

Pour vulgarisé la techno FPGA il y a bien un interface linux mais qui sert aux menus, les mise a jour, reseau etc ... mais surtout a coder la puce FPGA le temps du chargement de celui-ci
ensuite le linux est totalement independant et n'intervient plus quand un jeu tourne...

Donc non ce n'est pas juste une mode de dire que le FPGA ce n'est pas de l'emulation ! c'est vrai !

Je repete l'emulation c'est un PC qui imite, tout en gradant son role de PC le comportement d'une autre machine...
La puce FPGA ce n'est pas un systeme qui ce prend pour un autre, c'est le systeme lui meme qui est inscrit et fonctionne dans cette puce, c'est totalement differant dans la technique...

Merci de faire passer le message...

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Re: Mister FPGA

#1492 Message par Blaw »

Mais comment t'expliques qu'on retrouve les mêmes bugs que sur Mame pour certains jeux ? (ça prouve bien que les puces en elles-même ne suffisent pas, ou ne sont pas simulés 1:1, et qu'il faut bien les coder et leur dire comment se comporter, donc ça reste dépendant de celui qui fait le code, "comme un émulateur", même si techniquement, ça n'en est pas un, admettons).

Perso, à partir du moment où tu dois écrire le code et que la fidélité du résultat est dépendant de ton code, j'appelle ça de l'émulation, après ça n'engage que moi (pour moi, l'émulation, c'est juste reproduire un système sur une machine autre que l'originale, que ce soit un PC, une console, une montre, une calculatrice, une puce FGPA).

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Re: Mister FPGA

#1493 Message par Be_nO »

Blaw a écrit : 11 déc. 2021, 22:13 Mais comment t'expliques qu'on retrouve les mêmes bugs que sur Mame pour certains jeux ? (ça prouve bien que les puces en elles-même ne suffisent pas, ou ne sont pas simulés 1:1, et qu'il faut bien les coder et leur dire comment se comporter, donc ça reste dépendant de celui qui fait le code, "comme un émulateur", même si techniquement, ça n'en est pas un, admettons).

Perso, à partir du moment où tu dois écrire le code et que la fidélité du résultat est dépendant de ton code, j'appelle ça de l'émulation, après ça n'engage que moi (pour moi, l'émulation, c'est juste reproduire un système sur une machine autre que l'originale, que ce soit un PC, une console, une montre, une calculatrice, une puce FGPA).
Oui mais tu la dit toi meme c'est une machine qui en imite une autre ...Le FPGA il imite pas ! il fait rien si tu le code pas...
Ton PC si ! il fait deja quelque chose, il fait le PC !

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Re: Mister FPGA

#1494 Message par aje_fr »

Assez d'accord avec Blaw.
Si des différences existent entre hard réel et émulé, c'est que les chips ne sont pas correctement émulés.
Pour certains cores, on repart du code mame pour en recréer les composants custom, c'est la seule "documentation" existante.
C'est sûrement le cas du CPS1 et du CPS2.
Tant que les customs chips n'auront pas eu un reverse engineering complet comme l'a fait furrtek sur certain chip, l'émulation ne sera pas parfaite.
Le core neo geo est parfait parce qu'il y a eu un reverse sur tous les composants.
(je crois d'ailleurs déjà avoir écrit ça dans le topic)

@ben_no
Détrompe toi à propos de la partie linux du mister.
C'est par exemple elle qui s'occupe de lire les inputs et retransmettre ça à la partie fpga. Les core en eux même ne gèrent pas du tout l'USB, le bluetooth, etc, c'est linux qui gère ça.
Dernière modification par aje_fr le 11 déc. 2021, 22:56, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#1495 Message par Blaw »

Ben, il imite à partir du moment où tu codes le core, et c'est de ce dont on parle ici, du Mister et de ses cores.

Si tu préfères, le FGPA ne fait rien, mais le "Mister" (entre guillemets, car ce n'est pas encore lui qui fait ça au final) dont on parle, il imite en se basant sur le core qui est codé et les puces à sa disposition ?

Donc si j'ai bien suivi, c'est le core qui fait de l'émulation/simulation hardware, pas le FGPA en tant que tel ? (mais au final, ça revient au même, quand on parle de Mister, ici, on parle des cores).

Parce que techniquement, si c'est une méthode qui simulent les chips en 1:1, il n'y aurait même pas de core à coder, il suffirait juste de coder l'envoi du jeu (une sorte de launcher) vers la mémoire et les puces sauraient quoi faire d'elles-mêmes (comme un linker en gros, le linker envoit le jeu en mémoire et ensuite la console se débrouille), je ne pense pas que ce soit simple que de dire "toi, puce x, tu vas te comporter comme la puce y" et c'est réglé.

Au final, les cores, ça ressemble beaucoup à des émulateurs vu comment c'est développé, juste qu'ils partent d'un hardware fixe et visiblement fait pour ça.
Dernière modification par Blaw le 11 déc. 2021, 22:54, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#1496 Message par Arkh »

Après je ne suis pas trop un spécialiste, mais je trouve que MAME etc .. ont vite leurs limites en terme "d'authenticité" je prend par exemple un jeu assez simple comme Dig Dug, même si il tourne parfaitement sur émulateur, bah tu n'a pas les mêmes sons ou les mêmes couleurs que le jeu d'origine 😅 ... Pourtant il fonctionne parfaitement ! Je pense qu'on peut appliqué ce principe pour une bonne tripotée de jeux émulés avec des différences plus ou moins criantes.
Le système FPGA a l'air de comblé ce "défaut"? Maintenant c'est encore jeune et peut être que les limitations techniques de la DE10 seront un frein au développement de ce mode alternatif d'émulation ?'

Édit : ah bah le temps de posté le message, y'en a eu d'autres du coup, Aje répond en partie à mes interrogations sur la fidélité de l'émulation 😁 (merci)

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Re: Mister FPGA

#1497 Message par Blaw »

Arkh a écrit : 11 déc. 2021, 22:50 Après je ne suis pas trop un spécialiste, mais je trouve que MAME etc .. ont vite leurs limites en terme "d'authenticité" je prend par exemple un jeu assez simple comme Dig Dug, même si il tourne parfaitement sur émulateur, bah tu n'a pas les mêmes sons ou les mêmes couleurs que le jeu d'origine 😅 ... Pourtant il fonctionne parfaitement ! Je pense qu'on peut appliqué ce principe pour une bonne tripotée de jeux émulés avec des différences plus ou moins criantes.
Le système FPGA a l'air de comblé ce "défaut"? Maintenant c'est encore jeune et peut être que les limitations techniques de la DE10 seront un frein au développement de ce mode alternatif d'émulation ?'

Édit : ah bah le temps de posté le message, y'en a eu d'autres du coup, Aje répond en partie à mes interrogations sur la fidélité de l'émulation 😁 (merci)
Car le Mister est récent et profite des dizaines d'années de recherche, comme je le disais au dessus. Un jeu qui tourne "correctement" sur Mame, personne ne verra un réel intérêt à retoucher à son émulation vu toutes les PCBs qui ne sont pas encore émulés. Et visiblement, certains font le core avec la PCB donc ils ont une référence en plus que certains n'avaient peut être pas à l'époque, sans compter qu'on peut plus facilement analyser les puces de nos jours.

C'est un peu comme les émulateurs consoles qui se sont améliorés avec le temps. A une époque, la SNES, c'était loin d'être émulé quasiment "parfaitement". Mais Mame, c'est quasiment "un émulateur par jeu", contrairement aux consoles.

J'ai toujours été entièrement d'accord que c'est ce qui se rapproche le plus des PCBs d'origine pour plein de jeux actuellement, mais n'empêche que pour moi, ça reste de l'émulation (et ce n'est pas péjoratif).

Si je prends l'exemple de "Wardner no Mori", le jeu du défi hors shoot'em up du moins, il a quelques ralentissements et bizarrement sur le superplay de Nolife, le joueur n'avait pas ces quelques ralentissements donc on peut estimer qu'il jouait sûrement sur la PCB et que les ralentissements viennent de Mame. Néanmoins, le jeu est jouable et finissable sans problème, personne ne se repenchera donc sûrement jamais sur son cas, et c'est bien normal.

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Re: Mister FPGA

#1498 Message par Roch »

Pour la rigolade :
Lorenzo2mars a écrit : 05 oct. 2021, 00:30Un MiSTer c'est pas un rpi. C'est pas de l'émulation logicielle mais c'est de l'émulation matérielle.
Lorenzo2mars a écrit : 11 déc. 2021, 21:22
Blaw a écrit : 11 déc. 2021, 16:04 Ne jamais oublier que le Mister (et le FGPA en général) EST de l'émulation. De l'émulation hardware (alors que sur PC, c'est en software) mais ça reste de l'émulation.
Ça n'est pas de l'émulation hardware.
Le chip se comporte physiquement comme celui d'origine.
:lol: bref...

Sinon pour moi :

Émulation = Substitution d'un élément hardware (ou software) par un software. Tout ce qui sort de cette simple définition n'est pas de l'émulation.

FPGA = hardware programmable qui peut être utiliser pour reproduire le fonctionnement d'un hardware cible.

Les projets FPGA comme le MiSTer peuvent inclure une part d'émulation lorsque la partie logiciel gère des fonctions initialement gérées par du hardware.

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Re: Mister FPGA

#1499 Message par Arkh »

D'accord, mais au final donc, quel intérêt représente réellement le MisTer? A niveau égale de développement ?
Est ce qu'il est potentiellement une nouvelle alternative plus simple pour obtenir un rendu 100% pour un jeu arcade ou console ou qu'il rencontreras les mêmes problématiques que MAME etc finalement ?

Sur la vidéo de Wovou, entre le MisTer et FBNeo on ne vois aucune différence de stabilité, mais j'ai l'impression que les couleurs ressortent mieux sur le MisTer ...

Je ne sais pas si j'arrive à être très clair 😅 pardon

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Re: Mister FPGA

#1500 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 11 déc. 2021, 22:13 Mais comment t'expliques qu'on retrouve les mêmes bugs que sur Mame pour certains jeux ? (ça prouve bien que les puces en elles-même ne suffisent pas, ou ne sont pas simulés 1:1, et qu'il faut bien les coder et leur dire comment se comporter, donc ça reste dépendant de celui qui fait le code, "comme un émulateur", même si techniquement, ça n'en est pas un, admettons).

Perso, à partir du moment où tu dois écrire le code et que la fidélité du résultat est dépendant de ton code, j'appelle ça de l'émulation, après ça n'engage que moi (pour moi, l'émulation, c'est juste reproduire un système sur une machine autre que l'originale, que ce soit un PC, une console, une montre, une calculatrice, une puce FGPA).
Ha mais clairement c'est du retro-engineering parfois hasardeux.
Je disais juste que physiquement il y a du hard qui bosse "comme" le hard d'origine.
Beaucoup de cores se servent d'ailleurs de Mame pour reproduire le comportement des puces. Et Mame est empirique. Donc au final on a souvent les mêmes problèmes qu'avec le téléphone arabe et même un résultat plus médiocre sur Mister que sur un émulateur (progear a ses débuts par exemple).
On a des bons côtés (boot rapide, image de folie... Pas d'input lag, comportement comme une pcb), mais in game on en a des mauvais aussi. Notamment sur les cores récents non documentés à 100% et / ou analysés non sérieusement.

De ce que je sais, sorti de Furrtek qui décortique les puces, les autres cores c'est rarement aussi poussé.
Même Jotego il prend des schémas des plaques mais aussi beaucoup de raccourcis.

Pour schématiser, le Mister c'est un peu comme Jurassic Park. On fait tourner le hardware avec ce qu'on sait et on comble le code génétique avec l'ADN de Mame (les grenouilles de Jurassic Park).


Je pose une question en off, ok rien ne tourne en arrière plan quand on lance un core. Dans ces conditions comment le menu peut il apparaître avec une combinaison de touches ?
Dernière modification par Lorenzo2mars le 11 déc. 2021, 23:22, modifié 2 fois.
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