The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: The King of Fighters XV (2021)

#1526 Message par Rugal-B »

La dernière session ou j'ai été tout le monde le jouait pourtant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#1527 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 08 janv. 2022, 12:10 GGstrive a été déserté au bout de combien de temps ? 🤔
Pourtant il est bon.
On doit pas avoir la même définition du mot "déserté" :roll:
Il y a moins de monde qu'au début , mais tu mets pas 1000 ans pour trouver un adversaire .
D'autant plus que le online est bon , ce qui fait qu'on est pas limité par l'obligation de jouer contre des européens pour que ce soit jouable .

kamoliv390
Gangsta Geek

#1528 Message par kamoliv390 »

Zaraki-K a écrit : 08 janv. 2022, 12:10
kamoliv390 a écrit : 08 janv. 2022, 12:06
Zaraki-K a écrit : 08 janv. 2022, 11:38
Wally EX Revue a écrit : 08 janv. 2022, 02:02 Moi aussi je vais attendre qu'il soit à rabais avant de l'acheter.
Il n'y aura plus personne Online :ptdr:
C'est la première semaine que le jeu sera bondé :wink:
Si c'est le cas, c'est que le jeu est mauvais.
Un bon versus il tient des mois voire un an minimum avec une forte affluence.
GGstrive a été déserté au bout de combien de temps ? 🤔
Pourtant il est bon.
Bon? En quoi? Le jeu est techniquement excellent. C'est sa grande qualité.
Que ce soit la d.a, le chara design, l'animation, il a tout ce que kof XV n'aura jamais.
Un roster famélique (comme kof, qui cache la misère à coups de dlc)et un gameplay amputé l'empêche de valoir autant que son prédécesseur.

Le jeu n'est pas mauvais mais moyen.
Toujours est il qu'il n'était pas désert en une semaine.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

AdaMenthe
stick d'argent

#1529 Message par AdaMenthe »

kamoliv390 a écrit : 08 janv. 2022, 13:18 Bon? En quoi? Le jeu est techniquement excellent. C'est sa grande qualité.
Que ce soit la d.a, le chara design, l'animation, il a tout ce que kof XV n'aura jamais.
Un roster famélique (comme kof, qui cache la misère à coups de dlc)et un gameplay amputé l'empêche de valoir autant que son prédécesseur.

Le jeu n'est pas mauvais mais moyen.
Toujours est il qu'il n'était pas désert en une semaine.
Un jeu se juge toujours selon le public qu'il vise, GGST cible les nouveaux joueurs sans se cacher, tout le game system va dans ce sens.

Alors dire que c'est moyen, pour nous, joueurs compétitifs, oui GGST est jeu pauvre par son gameplay ultra restrictif et inintéressants par son roster faible.

Mais pour un joueur qui vient de commencer le jeu de combat ? ce jeu est une merveille ! des perso ultra stylé, des animations et graphismes légendaires, un Netcode très stable, on trouve des parties rapidement, pas difficile de faire des gros combo stylé, le mode histoire est agréable à suivre, bref c'est le paradis pour les casu Guilty Gear Strive

Mout
stick d'or

#1530 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 13:39 bref c'est le paradis pour les casu Guilty Gear Strive
Pas sûr qu'on puisse encore parler de " paradis " quand un casu se fait ouvrir la garde dans ce jeu :mrd:

AdaMenthe
stick d'argent

#1531 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 08 janv. 2022, 13:56 Pas sûr qu'on puisse encore parler de " paradis " quand un casu se fait ouvrir la garde dans ce jeu :mrd:
Le casu aussi peut t'ouvrir le garde et te faire la misère en 4 input, il peut même gagner juste avec des Poke

Jyrhiad
stick d'argent

#1532 Message par Jyrhiad »

Vous aimez bien comparer ggst et kof, ils sont pourtant aux antipodes, l'un a une plastique de rêve et un gameplay progressiste hyper simplifié, l'autre a une plastique datée et un gameplay à l'ancienne. La comparaison est bancale.
Psn: krovaxreborn.

Mout
stick d'or

#1533 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 14:41 Le casu aussi peut t'ouvrir le garde et te faire la misère en 4 input, il peut même gagner juste avec des Poke
Oui il peut , mais l'inverse sera beaucoup plus courant ( logique en même temps )
Par contre gagner en spammant les pokes , c'est quand même un peu plus compliqué ( sauf quand tu joues AXL ) .
Ce qui est véritablement effrayant dans Strive c'est pas les pokes , c'est la violence des pressings couplée aux dégâts gargantuesques .
Que tu saches jouer ou pas , si un Sol ou un Nago te met dans le coin en début de round c'est la mort assurée si tu prends ne serait-ce qu'une seule mauvaise décision pendant que tu mets la garde .

Jyrhiad a écrit : 08 janv. 2022, 14:42 Vous aimez bien comparer ggst et kof, ils sont pourtant aux antipodes, l'un a une plastique de rêve et un gameplay progressiste hyper simplifié, l'autre a une plastique datée et un gameplay à l'ancienne. La comparaison est bancale.
Ah non non je compare rien du tout. Je remettais simplement en question la notion de " paradis " ;D
Dernière modification par Mout le 08 janv. 2022, 16:02, modifié 1 fois.

AdaMenthe
stick d'argent

#1534 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 08 janv. 2022, 15:00
AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 14:41 Le casu aussi peut t'ouvrir le garde et te faire la misère en 4 input, il peut même gagner juste avec des Poke
Oui il peut , mais l'inverse sera beaucoup courant ( logique en même temps )
Par contre gagner en spammant les pokes , c'est quand même un peu plus compliqué ( sauf quand tu joues AXL ) .
Ce qui est véritablement effrayant dans Strive c'est pas les pokes , c'est la violence des pressings couplée aux dégâts gargantuesques .
Que tu saches jouer ou pas , si un Sol ou un Nago te met dans le coin en début de round c'est la mort assurée si tu prends ne serait-ce qu'une seule mauvaise décision pendant que tu mets la garde .
Pourquoi plus courant ? encore une fois tu vois les choses que dans le sens du joueur expérimenté contre le casu, sauf que le principe de tiers et des salons fait la que majorité du temps, les casu vont jouer entre eux, et pour les Pokes, t'inquiètes pas que Ram et Potem peuvent te martyriser juste avec des S et HS :lol:

les pressing et les corner, c'est applicable à presque tous les jeux hein, GGST reste un jeu de bagarre avant tout.

c'est peut être un expérience sociale à la con, mais sur mon Discord multigaming, les nouveaux joueurs me disent tous qu'ils aiment bcp Strive car ils se font moins exploser la gueule que sur les autres jeux du meme genre, et je pense qu'effectivement, ce système de matchmaking couplé à l'orientation du gameplay fait qu'ils ont plus de chance de s'amuser sur ce jeu plutôt qu'un autre

kamoliv390
Gangsta Geek

#1535 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 15:15
Mout a écrit : 08 janv. 2022, 15:00
Oui il peut , mais l'inverse sera beaucoup courant ( logique en même temps )
Pourquoi plus courant ? encore une fois tu vois les choses que dans le sens du joueur expérimenté contre le casu, sauf que le principe de tiers et des salons fait la que majorité du temps, les casu vont jouer entre eux, et pour les Pokes, t'inquiètes pas que Ram et Potem peuvent te martyriser juste avec des S et HS :lol:

les pressing et les corner, c'est applicable à presque tous les jeux hein, GGST reste un jeu de bagarre avant tout.

c'est peut être un expérience sociale à la con, mais sur mon Discord multigaming, les nouveaux joueurs me disent tous qu'ils aiment bcp Strive car ils se font moins exploser la gueule que sur les autres jeux du meme genre, et je pense qu'effectivement, ce système de matchmaking couplé à l'orientation du gameplay fait qu'ils ont plus de chance de s'amuser sur ce jeu plutôt qu'un autre
Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.
Mets n'importe quel casu contre la Mai de mout et il prend 100-0, spam ou pas, poke ou pas. Y a un spacing une garde que n'aura pas un casu et il t'ouvrira pas comme ça, et ne convertira pas les dégâts là ou Mout lui mettra la Max à chaque ouverture.
Il prendra un round au pif sur une ulti random et quittera la room après un ft5 où il se sera tellement fait défoncer qu'il ira poncer rocket league les 3 mois suivants.
C'est ça, la vie d'un casu.
DNF en est la preuve.
Y a pas plus simple comme gameplay, tu peux m'amener un casu pour un ft10 si tu veux.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Mout
stick d'or

#1536 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 15:15 Pourquoi plus courant ? encore une fois tu vois les choses que dans le sens du joueur expérimenté contre le casu, sauf que le principe de tiers et des salons fait la que majorité du temps, les casu vont jouer entre eux, et pour les Pokes, t'inquiètes pas que Ram et Potem peuvent te martyriser juste avec des S et HS :lol:
Bah tu me dis qu'un joueur casu peut m'ouvrir la garde . Donc forcément je me place du coté du joueur expérimenté , et du coup je dis simplement que l'inverse sera plus courant .
Après tu me parles de casu qui jouent entre eux , sauf que là ça n'a plus rien à voir .
Et oui , en effet Ram et Potem peuvent faire chier avec leurs pokes , mais je doute qu'un casu puisse me martyriser juste avec ça ;D

AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 15:15 c'est peut être un expérience sociale à la con, mais sur mon Discord multigaming, les nouveaux joueurs me disent tous qu'ils aiment bcp Strive car ils se font moins exploser la gueule que sur les autres jeux du meme genre, et je pense qu'effectivement, ce système de matchmaking couplé à l'orientation du gameplay fait qu'ils ont plus de chance de s'amuser sur ce jeu plutôt qu'un autre
T'inquiètes je remet pas en cause ta vision de la chose :wink:
Et si les casus s'amusent plus sur Strive que sur les XX ou les XRD alors tant mieux pour eux .
C'est juste que toutes les cruautés de ce jeu me sont revenu en tête quand t'as parlé de "paradis" :oops:

Sinon pour pas être totalement HS .
Quelqu'un sur ce forum a précommandé Kof XV ?
Dernière modification par Mout le 08 janv. 2022, 15:54, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1537 Message par Rugal-B »

Mout a écrit : 08 janv. 2022, 15:43
:oops:

Mais j'ai une excuse!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

AdaMenthe
stick d'argent

#1538 Message par AdaMenthe »

allez, j'enlève le mot Paradis, je dirais expérience satisfaisante pour les nouveaux joueurs :)
kamoliv390 a écrit : 08 janv. 2022, 15:27 Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.
Mets n'importe quel casu contre la Mai de mout et il prend 100-0, spam ou pas, poke ou pas. Y a un spacing une garde que n'aura pas un casu et il t'ouvrira pas comme ça, et ne convertira pas les dégâts là ou Mout lui mettra la Max à chaque ouverture.
Il prendra un round au pif sur une ulti random et quittera la room après un ft5 où il se sera tellement fait défoncer qu'il ira poncer rocket league les 3 mois suivants.
DNF en est la preuve.
Y a pas plus simple comme gameplay, tu peux m'amener un casu pour un ft10 si tu veux.
Ouais bon toi comme d'hab t'as rien compris et en plus j'ai déja répondu à ça

Mout
stick d'or

#1539 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 08 janv. 2022, 15:53
Mais j'ai une excuse!
:ptdr:

Et quelle est sa nature ? :-D

Rugal-B
stick dans la chatte

#1540 Message par Rugal-B »

Il ira bien avec mon KOF 14 en boite SNK rigide de Pix'n Love. :mrd:

https://www.editionspixnlove.com/game-s ... 81556.html
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#1541 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 08 janv. 2022, 15:59 Il ira bien avec mon KOF 14 en boite SNK rigide de Pix'n Love. :mrd:

https://www.editionspixnlove.com/game-s ... 81556.html
Tout s'explique :mrd: .
De toute manière t'es un collectionneur toi , donc quelque part tout t'est permis :agenoux:

volivar
stick de plastique

#1542 Message par volivar »

KOF XV est vraiment le jeu que j'attends le plus. Guilty gear est un jeu que je n'affectionne pas particulièrement depuis sa sortie en 2000. Par contre, Street fighter et KOF sont des références absolues de la baston 2D pour moi. Capcom et SNK sont les rois du Game ! Désolé, pour les aficionados de arc system et compagnie. La 3D pour moi, c'était Dead or alive jusqu'au 5 mais le 6 m'a dégouté du jeu....Sinon,y'a Tekken et Virtua fighter qui sont bien mais sans plus pour moi. Vous aurez compris 2D >3D. Voila, j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci d'avance! :-D

John46
stick dans le cul

#1543 Message par John46 »

il n'y a pas de topic Virtua fighter, et personne joue a Tekken a part le bourrin du coin. Ta question est donc vite répondue.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1544 Message par Wally EX Revue »

John46 a écrit : 08 janv. 2022, 16:46 il n'y a pas de topic Virtua fighter, et personne joue a Tekken a part le bourrin du coin. Ta question est donc vite répondue.
C'est vrai que de la 3d style VF et Tekken il ne s'en fait plus.

Moi je pense que le dernier titre que j'ai precommande ou acheté day one c'est SFTX ou Kof XIII. J'ai jamais eu le XII car il faisait jeu pas fini et que le XIII est comme la version complète. En fait c'est comme KoF XV qui est la version complète du XIV, ou peut-être pas :lol:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Mout
stick d'or

#1545 Message par Mout »

volivar a écrit : 08 janv. 2022, 16:32 Vous aurez compris 2D >3D. Voila, j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci d'avance! :-D
Pas sûr de comprendre ta requête :roll:
Tu nous demande de te dire si on préfère la 2D à la 3D pour les jeux de baston ?
Tu veux créer un débat dans le topic KOF XV ? T'es un multi-compte de Red SNk , avoues ? :fume2:

Bon dans le doute je répondrai ceci :
Ma saga de jeu de baston favorite est "Soul Calibur " qui est dans la catégorie 3D .
Tekken j'aime bien mais en mode semi-casu .
Virtua Fighter j'aime pas ( zero feeling avec le jeu )
Dead or Alive .........j'ai lâché depuis le 5 . j'ai gagné le 6 à un tournois DoA 6 mais je l'ai jamais déballé :lol:
Non Rugal ,je ne citerai pas le jeu auquel tu penses , pas ici :oops:

Coté 2D j'aime autant Capcom que SNK ( avec une légère préférence pour Capcom ).
Quand à Arc System j'aime bien leurs jeux en général , mais je ne fais pas d'eux la référence absolue en matière de jeux de baston .
La seule référence absolue restera à jamais SF2 sur super Ness ( là où tout à commencé et probablement là où tout finira ) .
Est ce que ça veut dire que Capcom est le boss du game et que je préfère la 2D à la 3D ? Non , pas forcément .

Conclusion : 2D , 3D ou 2,5 D ça n'a pas d'importance . Ce qui importe vraiment c'est la passion du versus en général 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#1546 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 08 janv. 2022, 15:54 allez, j'enlève le mot Paradis, je dirais expérience satisfaisante pour les nouveaux joueurs :)
kamoliv390 a écrit : 08 janv. 2022, 15:27 Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.
DNF en est la preuve.
Ouais bon toi comme d'hab t'as rien compris et en plus j'ai déja répondu à ça
Non c'est juste que comme d'habitude tu racontes de la merde
"Un casu t'ouvre la garde".
Bah non. Il t'ouvre rien du tout car il aura pas le bon spacing ni les pokes adéquats

John46
stick dans le cul

#1547 Message par John46 »

Mout a écrit : 08 janv. 2022, 17:11 T'es un multi-compte de Red SNk , avoues ? :fume2:
j'avoue y avoir pensé :lol:
c'est peut etre son gamin, j'imagine les diners à parler de Iory et kof2002 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Zaraki-K
stick de rhodium

#1548 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 08 janv. 2022, 18:26
Mout a écrit : 08 janv. 2022, 17:11 T'es un multi-compte de Red SNk , avoues ? :fume2:
j'avoue y avoir pensé :lol:
c'est peut etre son gamin, j'imagine les diners à parler de Iory et kof2002 8)
C'est qui le multi compte de RedSNK ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

AdaMenthe
stick d'argent

#1549 Message par AdaMenthe »

kamoliv390 a écrit : 08 janv. 2022, 18:04 Bah non. le casu Il t'ouvre rien du tout car il aura pas le bon spacing ni les pokes adéquats
01101010 01100101 00100000 01110100 01100101 00100000 01110000 01100001 01110010 01101100 01100101 00100000 01100101 01101110 00100000 01100010 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101 00100000 01110110 01110101 00100000 01110001 01110101 01100101 00100000 01110100 00100111 01100101 01110011 00100000 01110101 01101110 01100101 00100000 01101101 01100001 01100011 01101000 01101001 01101110 01100101 00100000 01110001 01110101 01101001 00100000 01110011 01100101 00100000 01100110 01100001 01101001 01110100 00100000 01101010 01100001 01101101 01100001 01101001 01110011 00100000 01101111 01110101 01110110 01110010 01101001 01110010 00100000 01101100 01100001 00100000 01100111 01100001 01110010 01100100 01100101 00100000 01110000 01100001 01110010 00100000 01110101 01101110 00100000 01101010 01101111 01110101 01100101 01110101 01110010 00100000 01100011 01100001 01110011 01110101 00001010 00001010 01110010 01100101 01110100 01101111 01110101 01110010 01101110 01100101 00100000 01110011 01110101 01110010 00100000 01101100 01100101 00100000 01110100 01101111 01110000 01101001 01100011 00100000 01010011 01000110 01010110 00100000 01110011 01110100 01110000 00101100 00100000 01110100 01110101 00100000 01100101 01101101 01100010 01100001 01110010 01110010 01100001 01110011 01110011 01100101 00100000 01110100 01101111 01110101 01110100 00100000 01101100 01100101 00100000 01101101 01101111 01101110 01100100 01100101 00100000 01100001 01110110 01100101 01100011 00100000 01110100 01100101 01110011 00100000 01100011 01101111 01101110 01101110 01100101 01110010 01101001 01100101 01110011 00100000

Kyo9999
stick d'or

#1550 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 08 janv. 2022, 15:53

Mais j'ai une excuse!
Moi aussi je l'ai dit auparavant :p:
Live: Krull9999
Psn: Kaere