jeux console Remake et jeux HD arcade

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#26 Message par benoit33 »

salut à tous

merci pour vos info, pour asterix c'est hyper repetitif mais pour une petite partie à deux de temps en temps c'est sympa quand même.

hier j'ai rajouté shantae et hollow knight ça se joue très bien au joystick.

je continue les test des jeux que vous m'avez cité

A+
Dernière modification par benoit33 le 21 déc. 2021, 17:12, modifié 1 fois.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#27 Message par Scorpy »

Mug Superstar a écrit : 21 déc. 2021, 07:59
Scorpy a écrit : 03 déc. 2021, 12:01
Si tu aimes les shooting, la Switch est géniale avec des portages de grande qualité : Capcom Stadium, tous les Psykyo, des jeux Cave, Ikaruga, presque tous les Darius, [...]
Hello,
J aimerai bien savoir ce que tu entends par portage de qualité ...
Personnellement les compilations Psikyo shooting star alpha et consort sont tellement mauvaises que rien qu'à écrire leurs noms j'ai du lag dans mon clavier ... !!!
Mug
Je sais pas. Je les trouve parfaitement émulé. Y a rien à dire dessus.

Astérix j'ai quand même été au bout. C'est vraiment très très moyen voir mauvais. J'étais soulagé de le finir et j'y rejouerai jamais.

En BTA y a The friends of Ringo Ishikawa. Ça me faisait envi étant amateur de la série Kunio mais apparemment c'est nul aussi. D'ailleurs très prochainement va sortir River City Zero un remake du Kunio tachi no banka SFC.

J'arrive pas à trouver de bons jeux sur le shop. Tous ces jeux occidentaux ou asiatiques (hors Japon) façon rétro n'arrivent pas à la cheville des grands hits japonais. Les seuls jeux que j'aime bien occidentaux sont les point and click et GTA.
Cette année, en style rétro, j'ai acheté Fox n forest, steel assault, the Messenger, cyber shadow. C'est vraiment très moyen. Dans le genre Gouls y a Madelyn et un autre espagnol dont j'ai oublié le nom mais ils sont nuls. Même le nouveau Gouls est mauvais car la difficulté gâche tout.
Si tu aimes bien les anciens Castlevania tu as aussi les 2 cursed of the moon. J'ai juste fait le premier et c'est pas mal du tout.
Personnellement mon préféré en indé rétro c'est Shovel Knight.

Eastward il me fait envie mais j'ai peur d'être déçu et de mettre encore 20 balles à la benne. C'est réalisé par des chinois, ça donne pas du tout confiance. Il est bien noté pourtant.
Il y a aussi Death door qui m'attire mais c'est de la 3D...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#28 Message par John46 »

Scorpy a écrit : 21 déc. 2021, 13:00
Mug Superstar a écrit : 21 déc. 2021, 07:59
Scorpy a écrit : 03 déc. 2021, 12:01
Si tu aimes les shooting, la Switch est géniale avec des portages de grande qualité : Capcom Stadium, tous les Psykyo, des jeux Cave, Ikaruga, presque tous les Darius, [...]
Hello,
J aimerai bien savoir ce que tu entends par portage de qualité ...
Personnellement les compilations Psikyo shooting star alpha et consort sont tellement mauvaises que rien qu'à écrire leurs noms j'ai du lag dans mon clavier ... !!!
Mug
Je sais pas. Je les trouve parfaitement émulé. Y a rien à dire dessus.
il a été patché Capcom Stadium?
A sa sortie ils s'est fait defoncé pour son framerate aux fraises et son input lag.

Les psikyo tout le monde s'accorde que l'input lag est affreux

les darius/ikaruga ont l'air ok
https://shmups.wiki/library/Input_lag#Nintendo_Switch
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#29 Message par Scorpy »

Concernant les Psykyo je n'ai que la première compilation jap avec les Strikers et Dragon Blaze. Je ne ressens aucun input lag. Idem pour les compilations Darius. Je les trouve parfaite.
Pour la Capcom il n'y a aucun problème si ce n'est un problème de son. Il est anormalement bas. J'ai aussi eu quelques bug d'affichage dans turbo et 2X. D'ailleurs une bonne nouvelle pour ceux qui ne voulaient pas acheter en pack, Capcom a eu la bonne idée de vendre les jeux à l'unité. Je suis dégoûté car j'ai acheté le pack entier et j'ai donc pas mal de doublons entre mes CPS et ma compilation belt collection !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#30 Message par John46 »

j'ai fait qlq recherche,donc oui Capcom Stadium était a chier à son lancement (notamment du frameskipping omnipresent), il y a eu un patch 2 mois après qui a corrigé bcp de trucs (reste qlq merdes comme la difficulté incorrecte de Progear)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 6#p1456016
je n'ai que la première compilation jap avec les Strikers et Dragon Blaze. Je ne ressens aucun input lag
t'arrives a quel stage avec du 8frames dans les dents? :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#31 Message par Scorpy »

Striker1 au 6eme stage
Striker 2 au 5eme stage
Dragon Blaze au 2 eme mais j'aime pas les manic.

Je n'ai jamais joué à ces jeux en arcade mais honnêtement je les trouve très bons et sans lag. En tous cas si il y a du lag je le perçois pas. Je ne vois pas de différence avec des jeux comme les Darius ou In the Hunt par exemple.
Le seul où j'ai eu un feeling un peu différent c'est Zero Gunner 2 que j'avais sur DC.

Sinon y en a parmi vous qui ont fait Eastward ? Pouvez vous donner un avis sans spoiler svp ?

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#32 Message par Sebsters79 »

Je rajoute quelques jeux, j'espère qu'ils n'ont pas encore été cités.

Broforce, un mix de run'n gun et de plate-formes pour les fans de films d'action des années 90.

Pac-Man Championship Edition DX, une version moderne de pac-man ultra dynamique avec un système de scoring. Il y aussi le 2 mais je le trouve moins bon.

Blue Revolver, un excellent shmup dispo sur steam ou sur itch.io sans drm. Un peu moins connu que les Cave mais tout aussi bon !

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#33 Message par totozero »

Sebsters79 a écrit : 21 déc. 2021, 20:12 Pac-Man Championship Edition DX, une version moderne de pac-man ultra dynamique avec un système de scoring. Il y aussi le 2 mais je le trouve moins bon.
Très bon en effet !

Moi j'ai même une version de pacman battle royale jouable à 4, hin hin hin :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#34 Message par benoit33 »

oui le championship et le battle royale sont super
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#35 Message par nono261084 »

Personne ne cite blasphemous, le meilleur jeu neo-retro récent avec the messenger.
En beat, y'a river city girls qui explose le très moyen sor 4. Sinon y'a une flopée de bons titres : smelter, astarion, xeno crisis, shantae, the mummy, flynn son of crimson, ...

Beaucoup ont parlé de a hat in time, jeu de plateforme 3d qui se veut dans la veine de mario 64. Une merde. Je n'ai jamais vu une camera aussi nullissime de ma vie, couplé à une physique approximative et à des objectifs pas toujours passionnants,

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#36 Message par yoanna330 »

Blasphemous :heart: et Shovel Knight :heart:

Le preuve que même les jeux type rétro, c'était pas forcément mieux avant :)

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#37 Message par Scorpy »

Mighty Goose n'a pas été cité. Un Metal Slug like. Il a des bonnes critiques. À voir.

Et je suis 100% d'accord pour dire que River City est très très bon. Moi non plus j'ai pas accrocher à SOR4.
Et je retire ce que j'ai dit à propos de The Messenger, il est vraiment excellent. J'avais arrêté vers le début et finalement je l'ai recommencer pendant les vacances et je regrette pas !

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#38 Message par new0rder »

Pour les fans de Cotton c'est de la folie en ce moment. Sur Switch (et sûrement tous les autres supports?) il y a Cotton Reboot, Cotton Rock and Roll, les Cotton Saturn. Ayant une Saturn je préfère quand même jouer sur l'original et profiter de Cotton Reboot ou Cotton Rock and Roll.

Cotton Reboot:
Image

jodu78
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 01 mai 2016, 01:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: jeux console Remake et jeux HD arcade

#39 Message par jodu78 »

Salut , tu a aussi panzer dragoon remake . Le 2 est en développement . Moi j'attend beaucoup le remake de house of the dead , qui ne devrait plus tarder .

Répondre