Astro City RKLOK - 1495 EUR

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Viss
stick de rhodium
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Astro City RKLOK - 1495 EUR

#26 Message par Viss »

Désolé d'être désagréable mais je vous trouve lourd la.

La borne est franchement jolie.
N'importe quel membre qui fait une annonce avec les mêmes photos, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est superbe.

La pour une raison de chipotage / justification de prix / montrer qu'on sait observer, ça pinaille.

Récemment y'a eu pas mal d'annonces de recherche pour des Astro, je vois cette annonce mais je fonce direct sans réfléchir une seconde.

C'est un peu les mêmes qui font des micro remarques sur le soit disant "état pas si MINT" qui râlent quand les acheteurs posent 700 questions sur une borne.

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

#27 Message par kaneda56 »

Disons qu’il faut quand même relativiser de belles photos, surtout de nos jours ou les rares bornes dispo nécessitent d’être passées en peinture et certaines pièces changées pour être vendables.

Sauf que une fois qu’on a la borne sous les yeux, on voit que la peinture est pas top (teinte de blanc fausse, mauvaise préparation du support, finition de la peinture rugueuse sous les doigts et loin de l’aspect laqué d’origine). Et bien sûr panel repro, header repro.

A choisir, si je devais m’équiper, autant prendre une astro en sale etat pas chère et se payer un bon carossier plutôt que laisser un chinois faire le boulot.

Neo Arcade 31
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

#28 Message par Neo Arcade 31 »

sauf qu’elles sont désormais chères même en sale état !! (j’ai pas trouvé en dessous de 1300 balles et bien degueu !!)

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#29 Message par Wovou »

D'accord avec Kaneda.
Une borne dans son jus on pars de zéro, mais une borne mal rénovée on part de moins 1 dans le sens ou faut défaire ce qui a été mal fait donc c'est plus long et plus chiant, et en plus elle est plus chère.

Kretinou
stick de platine
A remercié : 128 fois
A été remercié : 60 fois

#30 Message par Kretinou »

kaneda56 a écrit : 04 févr. 2022, 23:31 Disons qu’il faut quand même relativiser de belles photos
Merci.

On oublie aussi le plus important, l'écran et sa platine. Certains modèles sont des pièges si ça tombe en rade.

olivier cpi
stick de bronze
A remercié : 1 fois

#31 Message par olivier cpi »

Pour le coup, celle là n'est pas si mal.
La photo avec les 4 "défauts" c'est loupé. il n'y a qu'un petit éclat à droite, le reste ce sont les traces de moulage à l'emplacement des vis de la charnière.
Observez bien les vôtres et vous verrez la même chose avec le reflet.
Les stickers c'est pas la bonne teinte mais ça passe comparé à ce qu'on voit d'habitude.
Le plus choquant c'est le plexi du haut.... une repro loupée en 10mm d’épaisseur à tel point que ça fait un rebord par rapport à la coque et aux hp.
Le plexi ça se trouve en occase mais pour une borne qui revient à 1700 balles c'est dommage.

olivier cpi
stick de bronze

#32 Message par olivier cpi »

Ce qui est chiant avec ce type d'annonce c'est qu'on a jamais le détail de l’écran.
Pas de grille pour voir la géométrie, pas de mire non plus pour les couleurs et "marquage" c'est à l’appréciation de chacun....
En fait celui qui achète, il y va au pif et comme c'est la course pour acheter ces petites bêtes t'as pas le temps d'avoir toutes les infos.
La surprise ça sera au déballage....

Elddryn
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

#33 Message par Elddryn »

Viss a écrit : 04 févr. 2022, 21:05 Désolé d'être désagréable mais je vous trouve lourd la.

La borne est franchement jolie.
N'importe quel membre qui fait une annonce avec les mêmes photos, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est superbe.

La pour une raison de chipotage / justification de prix / montrer qu'on sait observer, ça pinaille.

Récemment y'a eu pas mal d'annonces de recherche pour des Astro, je vois cette annonce mais je fonce direct sans réfléchir une seconde.

C'est un peu les mêmes qui font des micro remarques sur le soit disant "état pas si MINT" qui râlent quand les acheteurs posent 700 questions sur une borne.
Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleur tenté ma chance..... ;D

RKLOK à une assez bonne réputation et les bornes partent en un éclair. Je comprend pas trop le débat, si la borne ne correspond pas à vos critères n'achetez pas et laissez les autres ce faire plaisir.... :wink:
Image

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#34 Message par Pierrot »

olivier cpi a écrit : 05 févr. 2022, 05:12 Ce qui est chiant avec ce type d'annonce c'est qu'on a jamais le détail de l’écran.
Pas de grille pour voir la géométrie, pas de mire non plus pour les couleurs et "marquage" c'est à l’appréciation de chacun....
En fait celui qui achète, il y va au pif et comme c'est la course pour acheter ces petites bêtes t'as pas le temps d'avoir toutes les infos.
Bin un MS9 t'y fou les mains dedans et si tu connais tu as un écran sharp et parfait. Parfois juste tourner des potards. Au pire deux trois strip et réglage de magnet colors...

Elle à l'air superbe et l'écran excellent. Quelle classe en plus du MS9 dans une Astro.

Pour la peinture bombe je vous trouve dur...C'est aussi la façon de faire qui joue. Ma NAC bombe j'y ai passé du temps mais j'ai un résultat nickel ! Y a qu'en passant la main où là oui, c'est pas du cabine pistolet. Mais en visuel c'est superbe et zéro coulure (enfin si mais je reprenais toute la zone :lol: )
Long et cher en bombes carrossier en revanche. Patiiiienccccce...Voile de peinture bombé léger et mi-loin, poigné souple, jamais statique, ponçage, repeat...X3
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Neo Arcade 31
stick d'argent
A remercié : 9 fois

#35 Message par Neo Arcade 31 »

question justement sur les bombes carrossiers : ça t’es revenu à combien à peu près ?

olivier cpi
stick de bronze

#36 Message par olivier cpi »

Pierrot a écrit : 05 févr. 2022, 09:45
olivier cpi a écrit : 05 févr. 2022, 05:12 Ce qui est chiant avec ce type d'annonce c'est qu'on a jamais le détail de l’écran.
Bin un MS9 t'y fou les mains dedans et si tu connais tu as un écran sharp et parfait. Parfois juste tourner des potards. Au pire deux trois strip et réglage de magnet colors...

Elle à l'air superbe et l'écran excellent. Quelle classe en plus du MS9 dans une Astro.
Ne t’inquiètes pas, je connais bien les écrans :lol:
C'est pas pour moi que je dis ça mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude et qui pourraient avoir des surprises.
C'est juste étrange de ne pas mettre au moins une photo de l’écran avec la géométrie alors que c'est une pièce essentielle de la borne...
Quand tu claques 1700 balles pour une astro c'est pour avoir une borne en bon état, pas pour tout rectifier et reprendre tout les réglages autrement tu l’achètes dans l'etat.
En plus a chaque fois c'est des photos avec un jeu chargé en couleurs comme ça tu vois rien du marquage.

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 204 fois
A été remercié : 219 fois

#37 Message par Enskynet »

Ouai enfin, on a vu les bornes de Kévin de Atom City qui sont les mêmes, faites avec les même peintures (Voir mieux encore) et qui ont été vendues 1300 - 1500 à venir chercher (Pour moi par exemple c'est moins cher que les 195€ de RKLok).

Donc oui, à 1700 dans cet état c'est "cher". Je mets des guillemets car on en a vu des Astro peinture bombe ou cabine à 2200 +

Je préfère largement une astro dégueulasse à 1200 toute cabochée que 1700 repeinte à la bombe à la va vite.

Pierrot
stick de diamant

#38 Message par Pierrot »

Neo Arcade 31 a écrit : 05 févr. 2022, 11:26 question justement sur les bombes carrossiers : ça t’es revenu à combien à peu près ?
oh je me rappel plus ça date...plus de 250, sur.
Ne t’inquiètes pas, je connais bien les écrans :lol:
C'est pas pour moi que je dis ça mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude et qui pourraient avoir des surprises.
C'est juste étrange de ne pas mettre au moins une photo de l’écran avec la géométrie alors que c'est une pièce essentielle de la borne...
Ah oui, je me doute, je ne parle pas pour toi :wink: Mais j'ai toujours cette "déformation" qui fait que pour moi, quand on achète une borne, on met les main dedans.
Ca fait partis du jeu. Il faut apprendre.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

olivier cpi
stick de bronze

#39 Message par olivier cpi »

Pierrot a écrit : 06 févr. 2022, 08:37 Ca fait partis du jeu. Il faut apprendre.
Le pb c'est que tout le monde trifouille sans savoir vraiment et à la fin ça déconne.
Entre les capkits dégueulasses, les réglages au pif et toutes les bidouilles ça fini par tomber en panne.
A l'inverse, si c'est fait correctement des le début, tu es tranquilles.
Les bornes Jap que j'utilise depuis des années sur les animations, aucune n'est tombée en panne et pourtant on les déplaces tout le temps, elles sont allumées non stop et même quand elles reviennent c'est moi qui joue avec :mrd:

Pierrot
stick de diamant

#40 Message par Pierrot »

aaaah..."les faire tourner" voilà bien la pierre philosophale de nos titines :p:
Pareil.

Apres quand je parler de "mettre les mains dedans", je parle avec pragmatisme. Pas de se lancer dans un Capkit day one ou de délicates acrobaties de géométrie/convergence aux anneaux/strip et autre démontage de yoke...
Mais comprendre les réglages de mire avec le G2 "screen" pour les noirs, les cutoff et gain, focus etc ne me semble pas sorcier.

Répondre