NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 26 août 2025, 12:42 Nous sommes le 26 août 2025, 12:42

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2952 messages ]  Aller à la page Précédent 184 85 86 87 88119 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 20 févr. 2022, 10:18 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Hello à tous,
Quelqu'un a t il reçu la version collector de pixnlove editions, je l ai preco en décembre et aucune nouvelle.
De plus ce qui ne me rassure pas du tout, c est que je reçois des mails de phising du gouvernement avec comme adresse d expéditeur contact@editionspixnlove.com.
C'est écrit sur leur site : Date de parution : Début Mars 2022

MessagePublié : 20 févr. 2022, 10:25 
Hors-ligne
stick de carton

Merci, j avais pas fait gaffe, bon ça veut dire que je vais me faire exploser avec 3 semaines de retards 😅

MessagePublié : 20 févr. 2022, 11:51 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Merci, j avais pas fait gaffe, bon ça veut dire que je vais me faire exploser avec 3 semaines de retards 😅
Attends, j'ai toujours pas reçu le mien alors que c'est une "simple" version physique... Prévu pour le 18... J'espère l'avoir lundi pour commencer l'entrainement :twisted:

MessagePublié : 20 févr. 2022, 14:15 
Hors-ligne
stick de plastique

Il est excellent ce KOF, c’est assez difficile à jauger mais je trouve le rythme du jeu excellent.
C’est marrant car il me rappelle un peu Street 4, mécaniques de KOF à inclure bien sûr.
J’aime le fait que les persos soient aussi grands à l’écran, et on est tenté de prendre beaucoup de personnages, ce qui est bon signe. Graphiquement c’est du cell shading non j’ai l’impression? Le rendu est bon, notamment au niveau des visages. Niveau musiques c’est pas mal, par contre on peut débloquer toutes les musiques des KOF, c’est vraiment cool. Les bruitages collent parfaitement, les sensations de patates sont parfaites.
Après c’est assez perso, mais je n’aime jamais les design des persos récents de KOF, depuis le 14 en fait, trop flashys, trop de couleurs, enfin bon ça va pas. Les anciens sont toujours plus sobres au niveau du design.
Le online rien à dire, le peu de lag qu’il peut y avoir ne se ressent pas réellement, je suis sur PS4. Après je n’ai pas bossé des combos pointus pour les sortir en ligne, mais je pense que ça ira.

MessagePublié : 20 févr. 2022, 14:27 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Après c’est assez perso, mais je n’aime jamais les design des persos récents de KOF, depuis le 14 en fait, trop flashys, trop de couleurs, enfin bon ça va pas.
Au moins le XIV apportait un paquet de nouvelles têtes avec certains combattants très réussis (Alice, Zarina, Mui Mui, Mian, Banderas, ...). Les deux nouveaux du XV sont visuellement maximumimpacto compatibles (ce qui n'est pas un compliment).

MessagePublié : 20 févr. 2022, 14:30 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Bon, je ne suis qu'une petite catin soumise ! :oops:
Je m'étais promis d'attendre la révélation de Capcom mais j'ai fini par craquer...
Mai pourquoi au fait tu voulais voir l'annonce de Capcom avant de décider si tu prendrais le jeu ?
Quelle incidence cette révélation aurait bien pu avoir sur ta décision de prendre le jeu ?
Je veux dire , même en admettant que Capcom annonce SFVI ou un autre jeu de baston prochainement bah c'est sûrement pas des jeux qui sortiront cette année . Donc dans tous les cas t'aurais eu du temps pour doser kof XV .
Ou alors j'ai peut être mal compris où tu voulais en venir .

Citation :

Il n'y a vraiment que les auto-combo qui m'embêtent dans le jeu en l'état. Avec quelques barres c'est quand même hyper violent et ça permet de punir salement en martelant le stick comme un goret.
Je te le fais pas dire :palm:
Je compte déjà plus les fois où je me suis fait arnaquer avec cette merde . T'as des mecs ils sont en mode " Dragon/zoning /Auto-combo" , ils se battent juste avec ça et ne tente absolument rien d'autre .
Bon à la rigueur je m'en fout ils font ce qu'ils veulent , mais c'est clairement pas comme ça qu'ils vont progresser .
Un autre truc que je trouve frustrant avec les auto-combos c'est que certains coups qui les composent sont totalement inaccessibles de façon "nature" .
Autrement dit on parle de coups normaux inédits ou qui sont des coups des anciens kof .
Par exemple dans Kof 2002um Mai peut faire :6: + :lk: ( c'est un coup de pied sauté qui va vers l'avant et qui est over head ).j'adorais ce coup parce qu'il avait la propriété de mettre May dans les airs et on pouvait le canceler par un spécial aérien
Dans Kof XV il a disparu mais elle un coup qui lui ressemble pendant son auto combo . Et ça m'emmerde de pas y avoir accès autrement pour faire ce que je veux avec :crybaby: .

Citation :
Pas vraiment déçu d'avoir craqué si vite finalement, je garde espoir de le doser encore un moment celui-là.
Je me souviens avoir joué 2 semaines grand max à KOF XIV lors de sa sortie . Là je pense encore y jouer au moins jusqu'à la sortie de la team Southtown :) .
J'espère que toi aussi .

MessagePublié : 20 févr. 2022, 15:04 
Hors-ligne
stick de plastique

Il faut que je vérifie mais j’ai lu que le coup 2 et 3 des auto-combos n’infligent pas de stun quand même.

MessagePublié : 20 févr. 2022, 19:36 
Hors-ligne
stick d'argent

J'ai relancé le XIII apres 3 jours de XV. le jeu m'a paru lent :oops: :mrd:

assurément le XV bien nerveux ! :roi:

MessagePublié : 20 févr. 2022, 19:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je jeu viens de remonter grandement dans mon estime depuis que je sais qu on peut avoir les musiques des anciens opus.
Car les musiques de base sont vraiment nulles.

MessagePublié : 20 févr. 2022, 20:26 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Il faut que je vérifie mais j’ai lu que le coup 2 et 3 des auto-combos n’infligent pas de stun quand même.
Peut être , mais dans les faits ça change quedal !

Citation :
J'ai relancé le XIII apres 3 jours de XV. le jeu m'a paru lent :oops: :mrd:

assurément le XV bien nerveux ! :roi:
Ah , on est d'accord que le jeu est super rapide . Peut être même le plus speed de la saga .
Et l'autre qui trouve le jeu lent :roll:

Citation :
Je jeu viens de remonter grandement dans mon estime depuis que je sais qu on peut avoir les musiques des anciens opus.
Car les musiques de base sont vraiment nulles.
Bah en vrai c'est subjectif mais perso je trouve le thème " Slushy Road " excellent ( c'est celui qu'on entend dans le trailer dElisabeth ). En clair c'est la musique du stage sous la neige .
je trouve qu'elle colle parfaitement à un combat ( et encore plus dans un environnement de nuit ) .
Elle a des séquence instrumentales variées et stylées ,et en plus elle gagne en intensité au fur et à mesure de façon magistrale :agenoux:
Elle est peut être même dans mon top 3 des musiques que je préfère dans la saga .

MessagePublié : 20 févr. 2022, 20:30 
Hors-ligne
stick d'argent

hein ?

oui le XV est plus speed comment ca "l'autre ?"

MessagePublié : 20 févr. 2022, 20:34 
Hors-ligne
stick de plomb

Une vraie bonne surprise ce Kof, j'en attendais pas autant.

Je le lache pas et plus je test de perso plus j'ai envie de les jouer ce qui est un bon signe pour le jeu.

Les possibilités de combo sont vraiment immense.

Moi qui voulais demarrer last of us 2 c est pas pour tout de suite ^^

MessagePublié : 20 févr. 2022, 20:39 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
comment ca "l'autre ?"
mais si voyons .. celui qui ne peut s'empecher de pourrir le thread de son jeu fétiche .. le gars des upgrades et du 2002

MessagePublié : 20 févr. 2022, 20:41 
Hors-ligne
stick d'argent

ha ok j'ai pas trop suivi ;D

MessagePublié : 20 févr. 2022, 20:44 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bon j'ai joué moi aussi à ce KoF. Non je n'ai pas succombé à l'acheter tout de suite. J'ai été profiteur et joué chez un ami.

Je ne répéterai pas tout ce qui a été dit, mais aussi je l'ai trouvé plus beau que ce que j'avais vu en vidéo, mais on s'entend qui se fait beaucoup mieux. J'ai trouvé le jeu fun à jouer et supérieur au XIV. J'ai pas trop mis d'heure pour ce dernier, mais si je choppe le XV, je sais que je vais y jouer beaucoup plus.

La prise en main est facile. Les autocombos sont de trop, même si ça aide bien du monde, dont moi :lol: Le shatering strike est un petit plus, mais pas nécessaire selon moi. Les nouvelles têtes ne me donnent pas du tout envie, mais bien content de revoir Yashiro, Chizuru et K9999 (au non blasphème). L'interface est bien et rien à redire au online. Les décors sont OK aussi. Les bosses sont moyens selon moi niveau design et côté histoire, on repassera. On est loin des sagas Orochi et des autres.

Et moi aussi je trouve le jeu speed. Rien à voir avec le XIV et je sais pas trop si ça se compare au XIII, ou au 2002 UM, ou au 94, ou à Fatal Fury :mrd:

C'est sûr que je vais me le prendre éventuellement car c'est KoF, mais je vais attendre un peu de voir les autres DLC et que le prix baisse un peu. Et c'est surement pas pour la future team SS que je vais le prendre. Ce serait bien un petit Gaidel pour la dernière team DLC ou en saison 2. Comme ça fait 2 fois qu'ils en parlent, j'imagine que ce sera le cas un moment donné. Déçu que Rugal ne soit pas encore de retour. Sans doute en DLC.

Et pour terminer: Je suis vraiment un sac. Pas capable de prendre la pression et je rate mes combos. Je perd quand j'ai aucune raison. De ce côté là, ça change pas :lol:

Et petite question en passant, et désolé s'il y a un topic là dessus, mais qu'est-ce que vous conseiller comme gamepad / fighting pad ou stick. J'ai les deux, mais je suis plus à l'aise avec les pads selon le jeu.

MessagePublié : 20 févr. 2022, 21:45 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Citation :
Peut être , mais dans les faits ça change quedal
Oui c’est vrai que c’est facile mais je pense que ça permet + d’accessibilité pour les vrais débutants, après quand tu progresses de toute façon tu ne les utilise plus, tu te rends bien compte que tu fais + de dégats et de stun avec de vrais combos. Faut faire avec, y en a qui ragent parce qu’en face ça spam les projectiles, à toi de trouver la solution à adopter face à des mecs qui en abusent

MessagePublié : 20 févr. 2022, 21:57 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Bon j'ai joué moi aussi à ce KoF. Non je n'ai pas succombé à l'acheter tout de suite. J'ai été profiteur et joué chez un ami.

Je ne répéterai pas tout ce qui a été dit, mais aussi je l'ai trouvé plus beau que ce que j'avais vu en vidéo, mais on s'entend qui se fait beaucoup mieux. J'ai trouvé le jeu fun à jouer et supérieur au XIV. J'ai pas trop mis d'heure pour ce dernier, mais si je choppe le XV, je sais que je vais y jouer beaucoup plus.

La prise en main est facile. Les autocombos sont de trop, même si ça aide bien du monde, dont moi :lol: Le shatering strike est un petit plus, mais pas nécessaire selon moi. Les nouvelles têtes ne me donnent pas du tout envie, mais bien content de revoir Yashiro, Chizuru et K9999 (au non blasphème). L'interface est bien et rien à redire au online. Les décors sont OK aussi. Les bosses sont moyens selon moi niveau design et côté histoire, on repassera. On est loin des sagas Orochi et des autres.

Et moi aussi je trouve le jeu speed. Rien à voir avec le XIV et je sais pas trop si ça se compare au XIII, ou au 2002 UM, ou au 94, ou à Fatal Fury :mrd:

C'est sûr que je vais me le prendre éventuellement car c'est KoF, mais je vais attendre un peu de voir les autres DLC et que le prix baisse un peu. Et c'est surement pas pour la future team SS que je vais le prendre. Ce serait bien un petit Gaidel pour la dernière team DLC ou en saison 2. Comme ça fait 2 fois qu'ils en parlent, j'imagine que ce sera le cas un moment donné. Déçu que Rugal ne soit pas encore de retour. Sans doute en DLC.

Et pour terminer: Je suis vraiment un sac. Pas capable de prendre la pression et je rate mes combos. Je perd quand j'ai aucune raison. De ce côté là, ça change pas :lol:

Et petite question en passant, et désolé s'il y a un topic là dessus, mais qu'est-ce que vous conseiller comme gamepad / fighting pad ou stick. J'ai les deux, mais je suis plus à l'aise avec les pads selon le jeu.

Perso je m'imagine pas jouer au joypad sur un kof.... 8O avec les combinaisons a 2 boutons... :oops:

J'y joue soit avec un TE ou alors un Daija de nacon

https://www.instagram.com/p/CZPkWLkosEw ... =copy_link

MessagePublié : 20 févr. 2022, 22:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

:wink: ben oui je comprend. J'ai un madcatz, mais j'ai eu une bonne blessure à la main gauche et c'est moins facile pour certaines motions.

Donc des fois je joue avec le pad Fighting Commander de Hori.

MessagePublié : 20 févr. 2022, 23:06 
Hors-ligne
stick d'argent

compliqué oui :)

MessagePublié : 21 févr. 2022, 04:42 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Oui c’est vrai que c’est facile mais je pense que ça permet + d’accessibilité pour les vrais débutants, après quand tu progresses de toute façon tu ne les utilise plus, tu te rends bien compte que tu fais + de dégats et de stun avec de vrais combos. Faut faire avec, y en a qui ragent parce qu’en face ça spam les projectiles, à toi de trouver la solution à adopter face à des mecs qui en abusent
Sauf que ya pas de solution pour empêcher un mec de bourrer un light au CaC si ça lui chante ( Un light qui mène à une Climax ou une super ).
D'ailleurs les auto-combos sont combinables avec les bas lights , qui dans les Kof sont en général les coups qu'il faut craindre le plus ( et dans celui là encore plus :roll: ).

Et en vrai ils aident pas seulement les casu à se sentir forts. Même un joueur confirmé peut s'en servir quand il veut être sûr de pas foirer une punition en fin de barre de vie .
Enfin bon , je trouve ça relou comme truc mais pas au point de rage quit le jeu à cause de ça ;D

Citation :
Bienvenue au club !!!
La vitesse du jeu est folle . D'ailleurs cette vitesse rend les chopeurs plus effrayant qu'ils ne le sont déjà .
Mais j'avoue qu'après ce qu'à dit TRK j'appréhende un peu de retourner sur des kof plus lent :roll:

Citation :
Ce serait bien un petit Gaidel pour la dernière team DLC ou en saison 2. Comme ça fait 2 fois qu'ils en parlent, j'imagine que ce sera le cas un moment donné.
Ouais mais honnêtement le fait que Verse ramène Gaidel à la vie ( qui est le père biologique de Léona pour ceux qui se demandent ) me laisse perplexe :? .
L'histoire du perso est étroitement liée à celle d'Orochi ,et sans sa présence je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter scénaristiquement .

En tous cas j'imagine que si jamais il débarque il va donner une bonne fessée à la Léona pour l'avoir buté quand elle était gamine :mrd: .

Citation :
Perso je conseillerai de jouer au stick arcade ( que je trouve plus adapté pour les petits sauts ) , mais c'est sûr que si t'as un souci à la main c'est peut être pas le meilleur choix ...

En tous cas c'est cool que t'ais pu te faire ta propre opinion sur le jeu :wink:

MessagePublié : 21 févr. 2022, 07:24 
Hors-ligne
stick de diamant

Jouais toute la journée IRL avec mon pote. Une merveille ! Jamais énervais, que je perde ou que je gagne, toujours la banane !

Je suis fan total des choppe à la SF2 (pas WW du coup mais après, dès CE).
Carrément le pied de revers choppe des meaty trop close.
Après elle ont une toute petite range (Dieu merci !) On les bait avec un back dash et le close C dans le vent nous offre des punition crousti-fondant.

Le XIII juste après j'ai testé, oué :roi: Les "hop" tes sur la Lune. Bon le XIII aussi a un inpout lag de base artificiel atroce (sois disant pour le online, s'y habitué, il le retire, un truc du genre... :palm: ). Je n'ai jamais aimé la jouabilité/buffers full débile du XIII. Il se joue comme une partition de piano, sans aucun feeling avec l'action/hitstun a l'écran...Genre tu dash, t'as beau t'arrêter, faire un fake inpout en demi et valider ta boule, le mec s'envole en dragonz...Ouais ! :| ). Oui le XI amorce ça mais bien moindre quand même.

Le XV speed de ouf ! Avec ses close C bien vénère et rapide "pif paf pouf" 70% de barre sur une mauvaise garde. C'est ça qu'on veut ;D

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 21 févr. 2022, 07:59 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Mai pourquoi au fait tu voulais voir l'annonce de Capcom avant de décider si tu prendrais le jeu ?
Simplement parce que je n'étais vraiment pas emballé par KOFXV initialement et que je ne voulais pas lâcher 85€ tout de suite dans le jeu (j'en reviens toujours au XIV qui a été une vraie déception pour moi et qui m'a vraiment fait regretter mon investissement).
Je me disais qu'un trailer de Street 6 m'aurait peut-être permis de me hyper au point de me faire patienter un peu (au moins jusqu'à une solde Steam de Kof XV).
Mais bon, j'ai finalement craqué et je ne le regrette pas, c'est le principal. Le teaser de Street m'a bien donné envie en parallèle mais sans aucune date de sortie je ne me fait pas trop d'espoir sur une sortie à court terme. Au moins ça me donnera du temps pour doser ce KOF.

Pour les auto-combo, tu confirmes un peu mes craintes pour les parties en ligne. J'espère que ça ne va pas trop les spammer sinon ça va vraiment être relou.
Je ne sais plus qui disait ça dans une vidéo mais ça reste une mécanique de jeu et du coup ça reste valable en tournoi et chez les pros. Du coup, parfois, plutôt que prendre le risque de louper une manip, et bah vaut mieux peut-être sortir l'auto-combo qui fait le café avec une Climax en prime.
Je me demande vraiment à quel point ce sera utilisé à haut niveau.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer ce week-end, mais bordel, plus j'y joue et plus j'adore les impacts des coups C+D ! Cette violence !

MessagePublié : 21 févr. 2022, 12:01 
Hors-ligne
stick d'argent

Franchement, je comprends pas cette mode des Auto-combos: Ça sert à quoi? Pour les casu? Mais où est le plaisir au final? Tu vas acheter un jeu de baston pour appuyer sur une touche à toutes les sessions!
Bref pour moi, c'est un cancer... C'est pas avec ca qu'ils vendront plus de jeux! :roll:
J’espère juste qu'ils feront une maj pour pouvoir désactiver cet Auto-combos, déjà pour soit, et j’espère aussi qu'ils feront un mode de jeu Online style "advenced", justement pour ne pas avoir à faire à ce type de joueurs: Un online pour les nuls et un autre pour les Pros ;D 8)

MessagePublié : 21 févr. 2022, 12:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Ce serait bien un petit Gaidel pour la dernière team DLC ou en saison 2. Comme ça fait 2 fois qu'ils en parlent, j'imagine que ce sera le cas un moment donné.
Ouais mais honnêtement le fait que Verse ramène Gaidel à la vie ( qui est le père biologique de Léona pour ceux qui se demandent ) me laisse perplexe :? .
L'histoire du perso est étroitement liée à celle d'Orochi ,et sans sa présence je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter scénaristiquement .
Niveau scénario, c'est pas la force de ce KoF ni du précédent (qui n'avait pas beaucoup de points forts) à part de ramener des morts. Et Yashiro et Cie sont bien là, alors un de plus ou de moins.

Et j'ai joué contre une Angel qui m'a détruit. Il semblait pas s'ennuyer de la version 2k2 um lui.

MessagePublié : 21 févr. 2022, 13:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Je suis pas certain qu'on aille très loin avec les auto combo, ca fait plaisir au débutants mais face a un bon joueur c'est un peu léger a mon avis..

scenario dans un jeu de baston: ya vraiment des gens que ca intéresse ? :?: ;D perso a peu pres autant que le senario de Outun :roi:

[ 2952 messages ]  Aller à la page Précédent 184 85 86 87 88119 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00