Version : Shinobi (set6, System 16A)(unprotected) (la version n'est qu'une proposition, niveau gameplay, elles sont logiquement toutes identiques. Par exemple, les versions Wii/XBOX 360 sont "censurées" mais le jeu est le même. L'ennemi qui a les couleurs de Spiderman a vu ses couleurs changées et les portraits de Marylin Monroe ont été supprimées).
Fonctionne sur Rapsberry Pi, Mister (si vous êtes contributeurs) et sur quasiment n'importe quel PC.
Life Extend à 100k puis tous les 50k.
Dipswitches :
Lives : 3
Difficulty : Normal
Enemy's Bullet Speed : Slow
Commandes :
Bouton 1 : Shuriken (sabre ou coup de pied si corps-à-corps)
Bouton 2 : Saut
Bouton 3 : Magie
A noter, le perso peut entrer en contact avec les ennemis sans mourir, il sera juste repoussé (comme Rolling Thunder 2 en gros). Il ne meurt que s'il reçoit un projectile ou un coup au corps-à-corps. Il est donc possible de bousculer volontairement un ennemi pour le faire bouger un peu s'il vous gêne le passage.
Chaque niveau terminé sans utiliser les shurikens rapportent 20k. C'est intéressant de s'entraîner à le faire sur le premier niveau, histoire d'arriver plus facilement au premier extend. Après, le faire sur les autres niveaux, bon courage... Il y a plusieurs endroits où du leech est possible, je pense qu'on en reparlera plus tard pendant le défi, selon les demandes.
Chaque niveau terminé sans utiliser la magie (sauf exception) rapporte 5k.
Un bonus stage terminé rapporte une vie supplémentaire, en sachant que les bonus stage, c'est juste apprendre en gros l'apparition des ennemis.
Il y a des astuces pour certains boss, si besoin, on pourra aussi en reparler.
Les enfants délivrés rapportent 200, 500 ou 1000 (sauf ceux qui donnent un power-up), selon le chiffre des centaines du score. S'il est compris entre 0 et 2, c'est 1000. Ensuite, de mémoire, entre 3 et 6, c'est 500 et entre 7 et 9, c'est 200.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, bon jeu ! (et toi aussi, viens délivrer les petits n'enfants !)