Ah ouais ?! Merde... Rebecca m'avait donné envie de le voir. J'aurais dû me méfier avec un pseudo pareil
Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
Roch
- stick de platine
Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
Rebecca
Oh, merci pour votre commentaire. A en juger par votre ventre, êtes-vous un critique de cinéma très célèbre ? Ou est-ce une photo de la partie de votre corps que vous utilisez pour prendre des décisions ?
Avez-vous vu le film ? Ou pouvez-vous apprécier les subtilités des cascades et de la mise en scène ?
-
cazeysan
- stick de platine
Ah ! Un bot qui fait de l'humour.
Viens par là, c'est pareil !
-
Virus59
- stick d'argent
Hier , j'ai vu le dernier "Massacre à la tronçonneuse".
Après avoir lu pas mal de critiques négatives sur le film, j'ai quand même sauté le pas .
Et ben , m'attendant à une merde immonde, j'ai été relativement surpris ! J'ai même passé un agréablement moment!
Après avoir lu pas mal de critiques négatives sur le film, j'ai quand même sauté le pas .
Et ben , m'attendant à une merde immonde, j'ai été relativement surpris ! J'ai même passé un agréablement moment!
-
John46
- stick dans le cul
ça devient bien fichu quand meme ces machins
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Wovou
- John Master
C'était bien un bot mais j'ai jamais vu ça avec une réponse semi-personnalisée.
Je pense qu'il y'a une assistance humaine dans la réponse.
Je pense qu'il y'a une assistance humaine dans la réponse.
-
Roch
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
Black Snake, la légende du serpent noir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Sna ... rpent_noir
J'aime bien Ngijol mais ce film .... bon c'est mieux que Fastlife mais pfiou que dire .... y'a quelques moments sympa, ca reste dans l'esprit Ngijol mais c'est pas dément.
Il fait meme tourner sa femme Karole Rocher qui est vraiment pas terrible niveau acting. C'est fou parce que c'est le couple qui a ecrit et réalisé le film, mais bon sang autant thomas est egal a lui meme et ca va niveau acting. Autant elle recite ses phrases sang conviction avec un ton .....
Bref, comme je disai dans le film y'a pas grand chose à sauver, les scenes d'actions sont pourries ... y'a un coté nanar qui est voulu j'imagine, mais il est pas assez délirant pour reussir a être plaisant...
A eviter
Ron débloque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_d%C3%A9bloque
Le film a un pitch assez classique, le gamin apuvre qui est mis de coté par la société parce que pas assez de sous et qui n'a pas le dernier accessoire à la mode, et oui l'histoire est ecrite de fil blanc, mais bon sang ce film est vraiment sympa.
Il est drole, y'a des bons petits moments de bravoure, et surtout est vite pris dans l'histoire. UN gros coup de coeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Sna ... rpent_noir
J'aime bien Ngijol mais ce film .... bon c'est mieux que Fastlife mais pfiou que dire .... y'a quelques moments sympa, ca reste dans l'esprit Ngijol mais c'est pas dément.
Il fait meme tourner sa femme Karole Rocher qui est vraiment pas terrible niveau acting. C'est fou parce que c'est le couple qui a ecrit et réalisé le film, mais bon sang autant thomas est egal a lui meme et ca va niveau acting. Autant elle recite ses phrases sang conviction avec un ton .....
Bref, comme je disai dans le film y'a pas grand chose à sauver, les scenes d'actions sont pourries ... y'a un coté nanar qui est voulu j'imagine, mais il est pas assez délirant pour reussir a être plaisant...
A eviter
Ron débloque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_d%C3%A9bloque
Le film a un pitch assez classique, le gamin apuvre qui est mis de coté par la société parce que pas assez de sous et qui n'a pas le dernier accessoire à la mode, et oui l'histoire est ecrite de fil blanc, mais bon sang ce film est vraiment sympa.
Il est drole, y'a des bons petits moments de bravoure, et surtout est vite pris dans l'histoire. UN gros coup de coeur.

-
mumuladkos
- stick de rhodium
Ouep il est très très cool le Ron débloque, avec et même sans les enfants
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
Roch
- stick de platine
Merde, vous me donnez encore envie de voir un film que j'avais écarté...
-
RainMakeR
- HBK is god
Manhunt de John Woo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manhunt_(film,_2017)
Ca fait de la peine de voir par le realisateur de volte face sur la jaquette .... genre il a rien fait avant ni apres ... bref ....
Le film est un bon JW, enfin il arrete avec les films en costume et revient a ce qu'il sait faire. Ca faisait tres longtemps que j'avais pas vu un gun fight de malade, ceux de john wick sont bon, mais là on est un cran au dessus. Faut dire que JW c'est lui qui les a popularisé
Le scenar est classique, un mec accusé à tort de meurtre, il est poursuivi pas les flics, notamment un trop fort qui va lui donner du fil a retordre...
Comme c'est JW et que ca joue sur du velour je vais me permettre d'etre un peu plus pointilleux que d'hab
Deja 1er point, John a essayé plein de trucs de rea et c'est assez pénible ... Genre un moment j'ai cru que mon lecteur etait mort, l'image se fige et ca continue de parler... mais c'est voulu.
Et y'a plein de truc comme ca.
Le pire c'est que suivre le film est un peu fatiguant, t'as l'impression que certains passages sont coupés à la hache pour ne pas ralentir l'histoire, ou des fois t'as une elipse juste pour pouvoir coller un flashback de ce truc zappé 5mn après
.
C'est vraiment bizarre ce cuting, parce que ca tord toutes les durées, des gens qui viennent à peine de se connaitre deviennent les meilleurs amis du monde 5mn après. Genre on a toujours vecu ensemble ...
Mais bon comme je le dis on retrouve les themes chers à John notamment l'amitié virile.
Par contre au debut j'ai bloqué parce que le personnage fait souvent remarqué à des gens qu'ils sont chinois. C'est qu'après qu'on apprend que le film se déroule au japon.
Avec plein d'acteurs jap, et même avec la VF, tu vois que la facon de jouer n'est pas la même entre chinois/jap/coréen.
C'est fou ce que le body language peut dire.
Les japs passent leur temps à gueuler et faire des grimaces, les coreens sont plus en retrait, et les chinois sont entre les 2.
Au debut j'avais un peu de mal à voir où John voulait aller vu que le film démarre avec une grosse baston avec des nanas qui flinguent tout le monde.
C'est que plus tard dans le film qu'on comprend ce que cette scene fait là
et bon sang elles assurent grave ces 2 nanas.
Comme je disais c'est pas A toute epreuve non plus, mais franchement le film est bien équilibré et les fights ... <3
Une belle surprise, je l'ai acheté parce qu'il me manquait un dvd dans mes x pour 30€, et je regrette pas du tout
Ah si un dernier truc, remattez la filmo de John avant, un des trucs du heros c'est de citer les vieux films, j'en ai repéré quelques uns à la fin vu qu'il cite le syndicat du crime, mais je pense que y'en a beaucoup plus...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manhunt_(film,_2017)
Ca fait de la peine de voir par le realisateur de volte face sur la jaquette .... genre il a rien fait avant ni apres ... bref ....
Le film est un bon JW, enfin il arrete avec les films en costume et revient a ce qu'il sait faire. Ca faisait tres longtemps que j'avais pas vu un gun fight de malade, ceux de john wick sont bon, mais là on est un cran au dessus. Faut dire que JW c'est lui qui les a popularisé
Le scenar est classique, un mec accusé à tort de meurtre, il est poursuivi pas les flics, notamment un trop fort qui va lui donner du fil a retordre...
Comme c'est JW et que ca joue sur du velour je vais me permettre d'etre un peu plus pointilleux que d'hab
Deja 1er point, John a essayé plein de trucs de rea et c'est assez pénible ... Genre un moment j'ai cru que mon lecteur etait mort, l'image se fige et ca continue de parler... mais c'est voulu.
Et y'a plein de truc comme ca.
Le pire c'est que suivre le film est un peu fatiguant, t'as l'impression que certains passages sont coupés à la hache pour ne pas ralentir l'histoire, ou des fois t'as une elipse juste pour pouvoir coller un flashback de ce truc zappé 5mn après
C'est vraiment bizarre ce cuting, parce que ca tord toutes les durées, des gens qui viennent à peine de se connaitre deviennent les meilleurs amis du monde 5mn après. Genre on a toujours vecu ensemble ...
Mais bon comme je le dis on retrouve les themes chers à John notamment l'amitié virile.
Par contre au debut j'ai bloqué parce que le personnage fait souvent remarqué à des gens qu'ils sont chinois. C'est qu'après qu'on apprend que le film se déroule au japon.
Avec plein d'acteurs jap, et même avec la VF, tu vois que la facon de jouer n'est pas la même entre chinois/jap/coréen.
C'est fou ce que le body language peut dire.
Les japs passent leur temps à gueuler et faire des grimaces, les coreens sont plus en retrait, et les chinois sont entre les 2.
Au debut j'avais un peu de mal à voir où John voulait aller vu que le film démarre avec une grosse baston avec des nanas qui flinguent tout le monde.
C'est que plus tard dans le film qu'on comprend ce que cette scene fait là
Comme je disais c'est pas A toute epreuve non plus, mais franchement le film est bien équilibré et les fights ... <3
Une belle surprise, je l'ai acheté parce qu'il me manquait un dvd dans mes x pour 30€, et je regrette pas du tout
Ah si un dernier truc, remattez la filmo de John avant, un des trucs du heros c'est de citer les vieux films, j'en ai repéré quelques uns à la fin vu qu'il cite le syndicat du crime, mais je pense que y'en a beaucoup plus...

-
mumuladkos
- stick de rhodium
Un film français de 1976, à priori toutes les chances pour me faire fuir. Mais avec Le plein de super, on oubli rapidement les à-priori et c'est parti pour un road-movie de branles-couilles bien fendard!
https://www.allocine.fr/video/player_ge ... =4723.html
(disponible actuellement sur le streaming d'arte.fr)
https://www.allocine.fr/video/player_ge ... =4723.html
(disponible actuellement sur le streaming d'arte.fr)
-
John46
- stick dans le cul
complement naze le Manhunt 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
T'as vu le bon au moins ?
Arnaques, Crimes et Botanique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaques, ... _Botanique
Du bon vieux Guy Ritchie a l'ancienne. Avec plein d'elements disseminés petit à petit jusqu'au final bien poilant. Alors oui y'a pas mal de film qui se ressemblent mais c'est tellement bon à chaque fois

-
Roch
- stick de platine
C'est limite un classique aujourd'hui
-
John46
- stick dans le cul
J'ai vu les 2
Et Guy Ritchie c'est de la daube bien sur.
-
Wovou
- John Master
T'y connais rien en cinéma asiat' John46, on le sait bien.
-
Roch
- stick de platine
J'ai des potes qui disent ça aussi mais bon... D'ailleurs, je viens d'aller vérifier, Arnaques, crimes et botanique a quand même 8,2 sur imdb.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Arnaque, crime et botanique et Snatch, c'est deux valeurs sures quand même faut pas déconner
-
Roch
- stick de platine
+1mumuladkos a écrit : ↑08 mars 2022, 00:45Arnaque, crime et botanique et Snatch, c'est deux valeurs sures quand même faut pas déconner
A sa sortie, Snatch avait l'une des meilleures bandes originales du cinéma (tous pays confondus).
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est pas limite, c'est un classique et pour moi c'est CE film qui a lancé la carriere de Guy. Ca faisait lgtps que j'avais pas vu ce film et a part l'image qui est un peu poussiereuse sur dvd, le film est tjs aussi bon

-
John46
- stick dans le cul
bravo, belle analyse, c'est en effet son premier film
-
RainMakeR
- HBK is god
Son 1er oui, mais tout le monde n'a pas reussi son 1er film par ex. Je dirai meme que c'est pas la majorité 

-
RainMakeR
- HBK is god
-
Roch
- stick de platine
On va peut-être enfin pouvoir répondre à la grande question !
Nicolas Cage, bon ou mauvais acteur ?
Nicolas Cage, bon ou mauvais acteur ?