Boutique retrogaming Tokyo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#26 Message par Scorpy »

Salut j'aimerais aller au Japon juste une journée pour faire des achats JV. Est ce que c'est faisable en une seule journée ou alors il vaut mieux prévoir 2 jours. Et où est-ce le mieux présentement ? Tokyo ou Ozaka ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#27 Message par Viss »

Je comprends bien ce que je lis ?

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#28 Message par Scorpy »

Malheureusement le Japon n'a pas encore réouvert ses frontières. Il va falloir encore attendre.
J'en discutais aux pixel days. Une seule journée c'est chaud pour tout faire. Je prévois 500€ aller retour avec un capsule hôtel, en hors saison bien-sûr.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#29 Message par Viss »

Donc tu veux bel et bien partir au Japon qu'une seule journée et uniquement pour faire de l'achat JV ?

Tu partirais depuis la France ?

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#30 Message par Scorpy »

Oui. En basse saison tu as des vols Paris Tokyo AR pour 400€ et les capsules hôtel coûtent entre 20 et 50€ la nuit. + Un mc do et un ramen à 500 yens et ça le fait. J'ai 5 magasins à faire absolument : potatoes, mandrake, surugaya, friends et mak japan. Et si j'ai le temps quelques book off. Je sais que je vais pas trouver des raretés mint à bon prix mais pour des jeux communs rétro et quelques PCB courantes ça peut être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#31 Message par John46 »

lol
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#32 Message par el_nino »

Il me semble que MAK ne reçoit plus de client, uniquement de la VPC.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#33 Message par fiend41 »

ce post utopique datait de l'an 2000 ? :|

déjà pour la réouverture en touristes ça promet.., et les tarots vu le kéro ça va douiller aussi
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#34 Message par Virtua »

Habitant sur place et faisant assez souvent des sessions sur Akiba ou plus en campagne proche et profonde, je peux te dire que si tu souhaites juste faire des emplettes sur Tokyo, passe ton chemin... Ton voyage (déjà pour le moins bizarre cette notion d'aller retour sans profiter du plus important à mes yeux : visiter le pays) ne sera pas rentabilisé... Les prix sont quasi les même qu'en Europe désormais (il est vrai que le taux de change du au conflit Russo - Ukrainien, facilite les achats depuis 2-3 semaines) et surtout, les stocks sont devenus faméliques, toutes les transactions se font ici sur mercari désormais, plus personne n'achète en magasin et les boutiques peinent à remettre en place un fond de roulement correct, c'est à en pleurer. je pense qu'à la réouverture aux touristes il faudrait vite acheter car il n'y aura plus rien, les kaitori sont à 20 - 30% up mais plus personne ne revend ses jeux en magasin.

Sinon pour info, Mak Japan est encore ouvert aux personnes physiques, j'y étais encore samedi.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#35 Message par Layer »

Scorpy a écrit : 01 mai 2022, 09:56 Oui. En basse saison tu as des vols Paris Tokyo AR pour 400€ et les capsules hôtel coûtent entre 20 et 50€ la nuit. + Un mc do et un ramen à 500 yens et ça le fait. J'ai 5 magasins à faire absolument : potatoes, mandrake, surugaya, friends et mak japan. Et si j'ai le temps quelques book off. Je sais que je vais pas trouver des raretés mint à bon prix mais pour des jeux communs rétro et quelques PCB courantes ça peut être intéressant.
Suruga-ya et Mandarake vendent également en ligne. Et comme dit plus haut, le voyage ne serait pas amorti.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique retrogaming Tokyo

#36 Message par Scorpy »

Merci pour l'info. En effet ils proposent la vente à distance. Par contre j'avais regardé pas mal de vidéo de boutiques et ça a l'air quand beaucoup moins cher qu'en France sauf les pièces de collection mais bon elles ont toujours coûté cher même au Japon.

Bon je vais tenter une commande chez Surugaya pour commencer.

Répondre