c'est certains, et très rapidement tu vois les limites des gens.... l'implication décline très très vite, pour presque des fois devenir négative (a la limite du sabotageEt même à un niveau associatif, pour l'avoir vu de l'intérieur, c'est compliqué dans tout les sens du terme.

en associatif il y a surement encore des choses a faire, mais vraiment de manière ponctuelle. nous on est encore en rodage et on ouvre qu'une fois tous les deux mois.
on fait pourtant sold out sur les entrées jusque maintenant. on limite en inscription pour ne pas être surchargé et ne pas voir des gens de passage juste 1h, cela oblige un peu les gens a "consommer" leur entrée au maximum ce qui est plutôt une bonne chose, ils restent quasi tous juqu'a la fermeture. on est sur 95% de grand public pour le moment, des gens qui ne connaissent pas ou peu l'arcade.
au départ on était dans l'idée d'une ouverture mensuel... on est loin de pouvoir tenir le rythme, tout devient extrêmement chronophage, et je ne parle même pas de la remise en route des machines

pour être bien il faut une noyau dur assez conséquent et que celui ci exerce un roulement de lui même, car même après de longues années a monter/soutenir son projet la fatigue et la lassitude finissent par arriver.
pour avoir discuté avec un orga du Stun récemment, son constat est le même, la lassitude des gens qui sont la depuis des années et le sang neuf n'arrive pas, ou quand il arrive il est extrêmement passif (genre ça vient pour profiter gratuit, plutôt que pour s'impliquer).