J'ai parcouru le forum, ca en parle régulièrement mais jamais d'explication claire à ce sujet:
Le but est de ne couper aucun cable et de garder la borne le plus d'origine possible donc creation d'un adaptateur. (en vu qu'une alim d'origine tombe du ciel un jour)
Je garde l'alimentation de la NAC pour le circuit 100V pour écran et néon qui à l'air de fonctionner.
Je rajoute une alimentation arcade -5/5/12V pour remplacer ce connecteur la de l'alim NAC:

Donc je prends un connecteur AMP 18 broches Femelle que je cable entierement et j'envois la partie tension vers l'alim arcade (tous les -5/5/12/GND) puis j'envois les 6 autres cables (SVC/AF-/SP-/SP+/A..(je narrive pas a le lire)/TES) vers un nouveau AMP 18 Broches Male que je rebranche sur l'alim de la NAC.
Je ne sais pas a quoi corresponde exactement ces 6 autres cables même si pour certain cela se comprends et si en faisant ce montage je vais garder bouton test/service /volume etc...fonctionnel sur l'alim d'origine.
Voici un petit schéma fait a la va vite:

Merci de votre aide