Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Landonien
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Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#1 Message par Landonien »

Salut les Arcadiens.

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Je travaille depuis quelques temps avec l’aide de quelques personnes (un grand merci à @zebougha et @MitchBucannon mais aussi mes amis de l’univers arcade IRL) sur une version de la distribution Batocera mais adaptée à nos Bornes 15k et qui soit « plug and play ».
Ce post fait suite à celui là où mon projet à commencé.

Je ne suis aucunement le créateur ou un dev de la distribution Batocera qui existe depuis pas mal de temps mais je me suis occupé de l’adapter, avec tous les outils disponibles dessus, à nos borne 15k équipées d’un faisceau jamma.
Je vous invite fortement à aller voir le site officiel de cette distribution compatible PC, Mac, rapsberry ordroid,…
https://batocera.org/

Le principal avantage de Batocera est que cet OS est basé sur un environnement Linux ce qui le rend compatible avec une grande multitude de configurations hétérogènes.


Avant d’aller plus loin, voilà ce qu’il vous faut afin de pouvoir utiliser cette distribution Batocera (si il manque un de ces composants ça ne marchera pas):
- Un pc (logique).
- Une carte graphique ATI modèle série Radeon 4000 ou supérieure (5450, 8450,…) et d’un adaptateur DVI vers VGA (dans un premier temps). Pour simplifier toutes les cartes graphiques compatibles Calamity.
-->https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... .php?id=65
-->https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... 1009#p1009
- Un "Jammasd USB" (car la distribution est déjà paramétrée avec ce type de contrôle).
- Un support pour l’image (Clefs USB, disque mécanique, disque SSD) d’au moins 32 Go.

- Info sur la distribution :
- Version de la Distrib: V1.O (finale après 5 bêta).
- Version de Base: Batocera V33
- Version de Groovymame: 0.239 nonag
- Taille Image: 32 GO
- Espace encore dispo pour les roms et scraps sur l'image: 9 Go

- Travail réalisé sur cette Distribution :
- Affichage en 15k.
- Lancement des jeux dans leurs résolutions natives.
- Paramétrage pour être utilisée avec un Jammasd USB.
- Création d’un thème 100% arcade Yoko (basé sur le thème Carbon de Batocera).
- Le tout plug and play.
- ….

Pour plus d’info sur le travail réalisé vous pouvez voir le change-log ici :
Créateur: L@ndonien
Date de la Version: 15/05/2022


Version de la Distrib: V1.O (final aprés 5 bêta).
Version de Base: Batocera V33
Version de Groovymame: 0.239 nonag
Taille Image: 32 GO
Espace encore dispo pour les roms et scraps sur l'image: 9 Go


***************

Note:
- Chaque fichier de conf généré par défaut par retroarch a été sauvegardé dans son répertoire d'origine et se nomme "nomdefaut(origine).
Exemple: es_settings(origine).cfg, retroarchcustom (origine).cfg,...
- Pour les fichiers de conf de mame leur nom est "zz-nomdefaut(origine).cfg"
Ces fichiers se trouvent dans /userdate/system/configs/mame.
Exemple: zz-default (origine).cfg, zz-default (Jammasd-avec-jeux-caisse).cfg


***************

28/11/2021

Modifications apportées:
- Affichage en 15k (en utilsant la sortie DVI-0 sur une carte ATI Radeon modéle 4000 et suppérieure).
- Desactivation de la vidéo d'intro
- Ajout de la compatibilité avec les JammaSD (vue comme un Xarcade)
- Mise en place du switchres pour Groovymame.
- Creation d'un theme 100% arcade Yoko (basé sur le theme Carbon)
- Paramétrage des controles pour Emulationstation, retroarch et Mame.
- Configuration de mame et retrpoarch pour ne pas avoir de message d'erreur ou de warning au lancement d'un jeu.
- Modification de la police et de sa taille pour le menu UI de mame.
- Scrap de tous les jeux et tous les systémes intégrés.
- Intégration des roms pour les systemes suivants (j'ai essayé de faire le fullsset Yoko pour ces systémes)
- CPS1 (26 Jeux)
- CPS2 (38 Jeux)
- CPS3 (5 Jeux)
- Sega STV (22 Jeux)
- PGM (23 jeux)
- Naomi (33 jeux)
- Atomiswave (15 jeux)
- NeoGeo (142 Jeux)
- Mame. Intégration d'un grand nombre de roms (524 Jeux).
--> Utilisée pour toutes les roms ne faisant pas partie des systémes cités plus haut (Cps1, Cps2,...).


***************

20/02/2022

Modifications apportées:
- Changement de la resolution du menu de Batocera.
--> passage en 640x480i
- Amelioration du théme.
- Changement logo sega st-v.
- Renomage le dossier perso avec saves conf trop long.
- Modification du fichier batocera pour y mettre les commandes scalling et offset en commentaire.
- Paramétrage Retroarch pour desactiver les widgets (fic batocera.conf + param via retroarch).
- Desactivation de kodi.
- Desactivation des mises à jour de Batocera.
- Desactivation de l'affichage de l'horloge.
- Passage à l'Unibios V4 pour les jeux NeoGeo.


***************

09/03/2022

Modifications apportées:
- Passage a Batocera V33 et remise en place de toutes les modifications précédentes.
--> Grosse maj dont passage a groovymame 0.239 nonag.
- Modification des scripts pyton (mameControllers.py et mameGenerator.py) pour désactiver le cfg automatiques de mame et prises en compte de systemes non prévus(Cps1, Cps2,St-v,...).
- Modification fichier es_systems.cfg pour ajout des systemes non pris en compte par defaut (Cps1, cps2,cps3, st-v, pgm).
- Mame, mise en place des cheats.
- Changemlent de l'image lors du loader de lancement (15k Edition).
- Remplacement de la roms 1944 cps2.
- Modification de l'ecran de vieille. Se lance aprés 2 mns et affcihe les capture de jeu en plein ecran.


***************

15/05/2022

Modifications apportées:
- Passage de l'ecran de vieille à 1 minute.
- Favoris affichés en haut du systéme.
- Desactivation des cheats pour mame (reactivable en renomant le dossier "inactive-mame" en "mame"dans le répertoire "cheats" de "userdata").
- Changement ecran de Boot.
- Harmonisation des volume de retroarch, menu batocera et de mame.
- Remappage de bouton 5 et 6 pour le P1 et P2 pour les systémes Naomi et Atomiswave.
- Activation du mode 15k Native pour d'éventuels jeux mame qui seraient lançés par Retroarch (exemple avec NBA Hangtime).
- Cadillac et Dinosaure sur CPS1, Le credit du P1 crédite le P2.
- Demon Front de PGM mis en freeplay (a cause d'un prb poour mettre plus de 1 crédit).
- Breacker Revenge de Neogeo mis en carré. (consigne pour mettre aussi les autres en carré).
- Suppression des jeux qui ne se lancent pas (prb de roms à voir plus tard).
- Ajout de quelques jeux Mame.
- Activation du mode Kioque pour éviter les mauvaises manip (desactivation possible via code).


***************
...





⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣠⣤⣴⣶⣶⣶⣶⣶⠶⣶⣤⣤⣀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣤⣾⣿⣿⣿⠁⠀⢀⠈⢿⢀⣀⠀⠹⣿⣿⣿⣦⣄⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣴⣿⣿⣿⣿⣿⠿⠀⠀⣟⡇⢘⣾⣽⠀⠀⡏⠉⠙⢛⣿⣷⡖⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⣾⣿⣿⡿⠿⠷⠶⠤⠙⠒⠀⠒⢻⣿⣿⡷⠋⠀⠴⠞⠋⠁⢙⣿⣄
⠀⠀⠀⠀⢸⣿⣿⣯⣤⣤⣤⣤⣤⡄⠀⠀⠀⠀⠉⢹⡄⠀⠀⠀⠛⠛⠋⠉⠹⡇
⠀⠀⠀⠀⢸⣿⣿⠀⠀⠀⣀⣠⣤⣤⣤⣤⣤⣤⣤⣼⣇⣀⣀⣀⣛⣛⣒⣲⢾⡷
⢀⠤⠒⠒⢼⣿⣿⠶⠞⢻⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⡿⠁⠀⣼⠃
⢮⠀⠀⠀⠀⣿⣿⣆⠀⠀⠻⣿⡿⠛⠉⠉⠁⠀⠉⠉⠛⠿⣿⣿⠟⠁⠀⣼⠃⠀
⠈⠓⠶⣶⣾⣿⣿⣿⣧⡀⠀⠈⠒⢤⣀⣀⡀⠀⠀⣀⣀⡠⠚⠁⠀⢀⡼⠃⠀⠀
⠀⠀⠀⠈⢿⣿⣿⣿⣿⣿⣷⣤⣤⣤⣤⣭⣭⣭⣭⣭⣥⣤⣤⣤⣴⣟⠁

_ _ _
| | ____ | | (_)
| | / __ \ _ __ __| | ___ _ __ _ ___ _ __
| | / / _` | '_ \ / _` |/ _ \| '_ \| |/ _ \ '_ \
| |___| | (_| | | | | (_| | (_) | | | | | __/ | | |
\_____/\ \__,_|_| |_|\__,_|\___/|_| |_|_|\___|_| |_|
\____/
- Voici les systèmes présents sur cette distribution :
- CPS1 (26 Jeux)
- CPS2 (38 Jeux)
- CPS3 (5 Jeux)
- Sega STV (22 Jeux)
- PGM (23 jeux)
- Naomi (33 jeux)
- Atomiswave (15 jeux)
- NeoGeo (142 Jeux)
- Mame. Intégration d'un grand nombre de roms (524 Jeux).

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Image Image

Vidéo de la Bêta 1.1:

--> Désolé pour la qualité de la vidéo.

Pour utiliser cette distribution je ne vous demande rien en échange, tout est accessible sans contre partie pour tout le monde. J’ai juste envie de partager quelque chose que j’ai fait pour moi à la base.

La distribution sera peut être amenée à évoluer dans le temps si il y a du monde motivé mais pour le moment je vais faire une pause dessus car j’y ai passé beaucoup de temps et j’ai d’autres choses en cours à m’occuper.

Par contre je ne veux pas voir de personnes faire un business en vendant des pcs avec cette distribution dessus. Je partage justement mon travail pour permettre à quasiment tout le monde de se monter sa petite Box 15k tout seul..

Pour vous simplifier les choses, j’ai réalisé une documentation vous indiquant les différentes étapes de l’installation de la distribution avec les liens pour télécharger tout ce qui est nécessaire (OS, soft divers).
Merci de bien lire la documentation avant de poser tout un tas de questions.

La doc est disponible en cliquant ICI.


******************************************************
Maj du 27/09/2022
Pour ceux qui veulent utiliser la distrib avec un jammaSD PS2 voici l'astuce de Iori01.
Voici les 2 fichiers à modifier en CLI (SSH sur la distri) 2 minutes de boulot, un reboot avec un batocera save overlay et c'est bon.

1) Le fichier batocera.conf présent dans /userdata/system/:
/userdata/system]# nano batocera.conf


# Face buttons
global.retroarch.input_player1_a=ctrl
global.retroarch.input_player1_b=alt
global.retroarch.input_player1_x=shift
global.retroarch.input_player1_y=z

# D-pad
global.retroarch.input_player1_down=down
global.retroarch.input_player1_left=left
global.retroarch.input_player1_right=right
global.retroarch.input_player1_up=up

# Shoulder buttons
global.retroarch.input_player1_l=space
global.retroarch.input_player1_r=x
global.retroarch.input_player1_l2=nul
global.retroarch.input_player1_r2=nul

# Start and Select
global.retroarch.input_player1_select=num5
global.retroarch.input_player1_start=num1

# Left analog
global.retroarch.input_player1_l_x_minus=nul
global.retroarch.input_player1_l_x_plus=nul
global.retroarch.input_player1_l_y_minus=nul
global.retroarch.input_player1_l_y_plus=nul

# Right analog
global.retroarch.input_player1_r_x_minus=nul
global.retroarch.input_player1_r_x_plus=nul
global.retroarch.input_player1_r_y_minus=nul
global.retroarch.input_player1_r_y_plus=nul

# Analog buttons
global.retroarch.input_player1_l3=nul
global.retroarch.input_player1_r3=nul


# Face buttons
global.retroarch.input_player2_a=a
global.retroarch.input_player2_b=s
global.retroarch.input_player2_x=w
global.retroarch.input_player2_y=e

# D-pad
global.retroarch.input_player2_down=f
global.retroarch.input_player2_left=d
global.retroarch.input_player2_right=g
global.retroarch.input_player2_up=r

# Shoulder buttons
global.retroarch.input_player2_l=q
global.retroarch.input_player2_r=s
global.retroarch.input_player2_l2=nul
global.retroarch.input_player2_r2=nul

# Start and Select
global.retroarch.input_player2_select=num6
global.retroarch.input_player2_start=num2

# Left analog
global.retroarch.input_player2_l_x_minus=nul
global.retroarch.input_player2_l_x_plus=nul
global.retroarch.input_player2_l_y_minus=nul
global.retroarch.input_player2_l_y_plus=nul

# Right analog
global.retroarch.input_player2_r_x_minus=nul
global.retroarch.input_player2_r_x_plus=nul
global.retroarch.input_player2_r_y_minus=nul
global.retroarch.input_player2_r_y_plus=nul

# Analog buttons
global.retroarch.input_player2_l3=nul
global.retroarch.input_player2_r3=nul
2) Le fichier es_input.cfg présent dans /userdata/system/configs/emulationstation/:
/userdata/system/configs/emulationstation]# nano es_input.cfg


<?xml version="1.0"?>
<inputList>
<inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1">
<input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" />
<input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" />
<input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" />
<input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" />
<input name="a" type="key" id="32" value="1" />
<input name="b" type="key" id="49" value="1" />
<input name="pagedown" type="key" id="34" value="1" />
<input name="pageup" type="key" id="33" value="1" />
<input name="select" type="key" id="8" value="1" />
<input name="start" type="key" id="27" value="1" />
voila normalement avec ça, si votre jammasd est en config par defaut ca doit marcher direct.
Une suggestion quand même, avec cette config c'est le bouton Start 1P le shift key du Jammasd et comme c'est aussi le bouton pour le menu de Batocera, pas possible d'ajouter des favoris par exemple.
Je recommande donc de changer la shift key par un autre bouton dans votre Jammasd (oui oui, avec le soft qui marche que sur WinXP en PS2 ;) )
******************************************************

Merci d'avance pour l'accueil que vous ferez à la distribution et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

:2: :3: :6: :2: :3: :6: :hp:
Dernière modification par Landonien le 17 avr. 2023, 21:06, modifié 5 fois.
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#2 Message par Cid2Nice »

Sexy, GG, et merci pour le partage :p:

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bemol73
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#3 Message par bemol73 »

Merci @landonien, très sympa de ta part de partager avec la communauté. A tester !
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#4 Message par Wood »

Merci pour le partage.
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Sdf82
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#5 Message par Sdf82 »

Merci pour le partage poulet :roi:
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Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Mitch13
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#6 Message par Mitch13 »

Vraiment très sympa, merci pour ce partage. Et au fait, est-il possible de projeter des images sur bornes d'arcades sur des écran full hd ou wqhd ?
Dernière modification par Mitch13 le 07 juin 2022, 12:36, modifié 1 fois.

Wonderboy44
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#7 Message par Wonderboy44 »

Bisous poto 😉
Pour ce travail énorme
Vu la qualité et l'exigence de landonien
Croyez moi c'est du lourd et merci a tous ceux qu'il ont aidé.
Respectez mon pote qui a le coeur sur la main .partager un travail de cet ampleur n'est pas donné a tous le monde.
😘

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#8 Message par Joe Gillian »

Merci pour ce super boulot fait par des passionnés :hp:
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#9 Message par Landonien »

Wonderboy44 a écrit : 03 juin 2022, 12:57 Bisous poto 😉
Pour ce travail énorme
Vu la qualité et l'exigence de landonien
Croyez moi c'est du lourd et merci a tous ceux qu'il ont aidé.
Respectez mon pote qui a le coeur sur la main .partager un travail de cet ampleur n'est pas donné a tous le monde.
😘
Rhaaaa mon petit Wonder, je vais verser une larme là. :-D
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zebougha
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#10 Message par zebougha »

Tu vas pouvoir lancer le teaser sur la version tate 😅

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Funkychild
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#11 Message par Funkychild »

Merci pour le travail et le partage.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#12 Message par Landonien »

zebougha a écrit : 03 juin 2022, 13:50 Tu vas pouvoir lancer le teaser sur la version tate 😅
Ce projet va attendre encore qq mois, là j'ai pas mal de trucs sur le feu...
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Roch
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#13 Message par Roch »

@Landonien, au top, bien joué mec :bien: !

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#14 Message par Landonien »

Merci
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Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#15 Message par Blaw »

Beau boulot !

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#16 Message par Morse »

Merci pour le partage :jap:
Hâte de tester

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#17 Message par Sebbeug »

Je ne suis pas trop sur ma borne en ce moment, mais je vais l'installer sur un disque histoire de tester.
En tout cas, c'est super sympa de proposer une solution "clefs en main" pour ce super système qui colle tellement bien à nos bornes chéries.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#18 Message par Playcubeman »

Merci pour ton travail et ton partage à la communauté !!!

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#19 Message par robinmasters »

Merci et bravo de proposer ça.
Plus y a d'options mieux c'est 😃😃😃
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Ulgar
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#20 Message par Ulgar »

Ahah super ça, merci beaucoup !!! :jap: :jap: :jap:
Un travail de dingue, j'ai hâte de tester ça. En plus juste avant un week end de trois jours, super timing :-D

Merci merci merci landonien :-D
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#21 Message par Vito »

Très beau geste, merci Monsieur ♥️
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#22 Message par Playcubeman »

Question bête mais il faut combien de mémoire vive , et quelle processeur pour que cela tourne bien ?

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#23 Message par Mitchbucannon »

Playcubeman a écrit : 03 juin 2022, 21:35 Question bête mais il faut combien de mémoire vive , et quelle processeur pour que cela tourne bien ?
On a pas balayé toutes les configurations, tu as quoi aujourd'hui comme pc?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#24 Message par Playcubeman »

Ben j’ai rien justement c’est pour savoir ce qu’il faut que je cherche pour que cela fonctionne correctement.

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neojbk
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#25 Message par neojbk »

Super boulot Landonien 👍
J'ai pas trop eu le temps de vous aider sur le discord.
Mise au ralenti de l'arcade.
T'inquiètes pas pour ta distrib, elle ne sera pas mise dans mes box 😉 (c'est pas mon style)
Sinon concernant les pc, au vu de la distribution un dual core mini sinon i3 ou i5 pour une future évolution.
Du moment qu'on met une Radeon on se fout un peu du proc, bon après faut pas un vieux coucou sinon batocera n'en voudra pas (pc de plus de 15 ans).
Allez y les gars y a de quoi s'éclater pendant un moment.
Un grand merci à tous qui font évoluer batocera.
Bon jeu 😎
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

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