giphy.gif
Le prix des bornes d'arcade au 01/01/2025
- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022
Aujourd'hui il y'a beaucoup de monde qui sont prêt à mettre 3000 euros dans une new astro en bon état, pour plein de raisons.
Il y'a sur ce forum un grand nombre de personnes qui se posent en" défenseur des prix" et qui décretent en vertu de leur propre conception des choses qu'une astro ne doit pas dépasser 1800 euros.
Et qu'est ce qui se passe au final: il n'y a plus aucune astro ni plus aucune borne jap vendues sur ce forum..... les vendeurs vont les vendre ailleurs, sur LBC ou FB... voila le résultat. En plus de faire fuir les vendeurs c'est contre productif puisque les ventes se font de manière cachée pour éviter ces policiers du bon prix.
Il ne sert à rien de donner son avis ou d'essayer de controler les prix ou de donner un prix maximum, à part faire fuir des vendeurs. Sur un marché libre ce qui compte c'est le point d'équilibre et c'est ce qui fait la "côte", et vous n'avez aucun controle sur ça, c'est un mécanique économique naturel qui dépend de l'offre et de la demande, que ça vous emmerde ou non, ça vous dépasse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_ ... ing-fr.svg
Il y'a sur ce forum un grand nombre de personnes qui se posent en" défenseur des prix" et qui décretent en vertu de leur propre conception des choses qu'une astro ne doit pas dépasser 1800 euros.
Et qu'est ce qui se passe au final: il n'y a plus aucune astro ni plus aucune borne jap vendues sur ce forum..... les vendeurs vont les vendre ailleurs, sur LBC ou FB... voila le résultat. En plus de faire fuir les vendeurs c'est contre productif puisque les ventes se font de manière cachée pour éviter ces policiers du bon prix.
Il ne sert à rien de donner son avis ou d'essayer de controler les prix ou de donner un prix maximum, à part faire fuir des vendeurs. Sur un marché libre ce qui compte c'est le point d'équilibre et c'est ce qui fait la "côte", et vous n'avez aucun controle sur ça, c'est un mécanique économique naturel qui dépend de l'offre et de la demande, que ça vous emmerde ou non, ça vous dépasse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_ ... ing-fr.svg
- Takki
- stick de rhodium
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 87 fois
Wovou, cela n'a rien a voir avec les pseudos justiciers, les ventes de jap ou d euro sur le lbc a prix plus élevé ce n'est absolument pas d'aujourd'hui.Wovou a écrit : ↑05 juin 2022, 13:00
Et qu'est ce qui se passe au final: il n'y a plus aucune astro ni plus aucune borne jap vendues sur ce forum..... les vendeurs vont les vendre ailleurs, sur LCB ou FB... voila le résultat.
Quand une astro se vendait aux prix du marché ici même à 1000 balles en très bon état ( borne AM) j'en ai connu qui préféré la mettre sur LBC à 1250 pour gratter plus.
Je parle pas d' une vente unique par un mec que je connais mais de plusieurs ventes de mecs que je connais.
Pour ce qui est du prix de l'astro de nos jours 3000 me choque pas vu qu'il est difficile sans avoir de contacts d'en chopper une, borne refaites de A à Z il est légitime qu'elle ne soit pas à 2000 balles quand un gus la vends 2000 sans avoir rien fait dessus si ce n'est l'avoir payé 990 a AM y a 10 piges.

- Enskynet
- Le magnifique
- A remercié : 200 fois
- A été remercié : 218 fois
Wovou tu as effectivement raison.
Et pas que pour les bornes.
Dans mon cas perso, ça ne vaut que pour moi:
Je ne suis pas très vendeur, surtout vu comment c'est de plus en plus la misère pour trouver du matos (systemes et jeux).
Cependant, ce qui est paradoxal c'est que je me refuse d'afficher mes bornes ici.
Je donne la raison car elle est simple:
Je m'expose aux réflexions des pseudo légitimes de l'arcade parce qu'ils ont de l'ancienneté et qu'ils se croient tout puissants. Et que du haut de mes 2 ans d'intérêt actif pour l'arcade, je ne suis pas legitime pour parler ici selon certains et leurs potos.
C'est bien simple, les seules remarques de rageux que j'ai reçu sur les bornes que j'ai vendu sur leboncoin sont de la part de mecs inscits ici... (je ne généralise pas et je peux citer des mecs qui sont dans le meme etat d'esprit que moi).
Ce qui est super par contre, c'est tout le reste de ce forum. C'est une mine d'or d'informations techniques, la partie defis et challenges mensuels c'est top aussi pour ceux qui aiment jouer et partager
Et pas que pour les bornes.
Dans mon cas perso, ça ne vaut que pour moi:
Je ne suis pas très vendeur, surtout vu comment c'est de plus en plus la misère pour trouver du matos (systemes et jeux).
Cependant, ce qui est paradoxal c'est que je me refuse d'afficher mes bornes ici.
Je donne la raison car elle est simple:
Je m'expose aux réflexions des pseudo légitimes de l'arcade parce qu'ils ont de l'ancienneté et qu'ils se croient tout puissants. Et que du haut de mes 2 ans d'intérêt actif pour l'arcade, je ne suis pas legitime pour parler ici selon certains et leurs potos.
C'est bien simple, les seules remarques de rageux que j'ai reçu sur les bornes que j'ai vendu sur leboncoin sont de la part de mecs inscits ici... (je ne généralise pas et je peux citer des mecs qui sont dans le meme etat d'esprit que moi).
Ce qui est super par contre, c'est tout le reste de ce forum. C'est une mine d'or d'informations techniques, la partie defis et challenges mensuels c'est top aussi pour ceux qui aiment jouer et partager
- Wovou
- John Master
@Takki: Pour nos bornes AM une petite nuance tout de même, on était pas si "peu cher" que ça, 1000 balles c'est si tu venais la chercher toi même à l'entrepot, et pas une exigence.
En 2014 pour avoir une nac exigence en livraison il fallait quand même dépenser 1490 euros (1040 euros la NAC + 290 le pack exigence + 50 le transfo + 150 euros de transport.) ce qui était vraiment premium à l'époque ou on trouvait des nac entre 700 et 800 euros. On avait d'ailleurs à l'époque des gens qui critiquaient un peu nos prix.
Aujourd'hui si j'avais encore cette activité de vente de bornes rénovées il est évident que je ne pourrais plus les vendre à moins de de 2800 voir 3000 euros, et je suis sur que ça partirai tout aussi bien qu'à l'époque.
A titre d'info j'ai toujours mon entreprise en activité avec le même siret et les même statuts, je peux re-importer et refaire de la vente quand je veux, y'a "juste" un soucis de fournisseur, de stockage et de savoir faire (faudrait faire revenir fredo
)
En 2014 pour avoir une nac exigence en livraison il fallait quand même dépenser 1490 euros (1040 euros la NAC + 290 le pack exigence + 50 le transfo + 150 euros de transport.) ce qui était vraiment premium à l'époque ou on trouvait des nac entre 700 et 800 euros. On avait d'ailleurs à l'époque des gens qui critiquaient un peu nos prix.
Aujourd'hui si j'avais encore cette activité de vente de bornes rénovées il est évident que je ne pourrais plus les vendre à moins de de 2800 voir 3000 euros, et je suis sur que ça partirai tout aussi bien qu'à l'époque.
A titre d'info j'ai toujours mon entreprise en activité avec le même siret et les même statuts, je peux re-importer et refaire de la vente quand je veux, y'a "juste" un soucis de fournisseur, de stockage et de savoir faire (faudrait faire revenir fredo

-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
Il était indiqué quasi neuf si je me souviens bien, c'est pour ça que ça ne m'a pas choqué. Si l'état est vraiment quasiment mint sans aucune retouche, pourquoi pas. De toute façon, même sans, ça ne m'aurait pas choqué, les prix sont libres et si quelqu'un veut y mettre ce prix, libre à lui.rastaman83 a écrit : ↑04 juin 2022, 10:07 Moi ce qui me choque ,c'est que personne n'est surpris de vente a 3k pour des astro.
Mais sur facebook, les Astro City en "bon état" tourne toujours aux alentours de 1700-1800 €.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Pour les rageux, je les invite à sortir des astro au prix où je les ai vendues.
Origine exploit Jap
Looms full par Rémy (250 balles)
Peinture full époxy carrossier (400)
Système inside (150 balles)
Stickers fluo premium (+ 100 balles)
Temps passé + tout le reste (transport, entreposage et j'en passe).
Autant les remarques de certains anciens, je discute volontiers. Mais comme par hasard eux me connaissent, savent ce que j'ai pu faire ou donner pour la commu et se doutent que je gagne zéro sur le coup sauf faire plaisir et vivre le forum. Et forcément ils ne disent rien car ils savent.
Autant les noobs qui la ramènent (enskynet) ou les escrocs qui m'ont acheté des bornes pour les revendre plus de x2 (rastaman) c'est reprise de volée direct.
Wovou, ton analyse est bonne comme souvent car tu sais ce que ça coûte. Mais t'inquiète c'est pas 2 pékins qui débarquent qui vont m'expliquer la vie et m'empêcher de vendre des bornes ici car NA c'est indissociable de l'arcade me concernant.
Un bisou aux copains, un sourire dédaigneux aux autres.
Origine exploit Jap
Temps passé + tout le reste (transport, entreposage et j'en passe).
Autant les remarques de certains anciens, je discute volontiers. Mais comme par hasard eux me connaissent, savent ce que j'ai pu faire ou donner pour la commu et se doutent que je gagne zéro sur le coup sauf faire plaisir et vivre le forum. Et forcément ils ne disent rien car ils savent.
Autant les noobs qui la ramènent (enskynet) ou les escrocs qui m'ont acheté des bornes pour les revendre plus de x2 (rastaman) c'est reprise de volée direct.
Wovou, ton analyse est bonne comme souvent car tu sais ce que ça coûte. Mais t'inquiète c'est pas 2 pékins qui débarquent qui vont m'expliquer la vie et m'empêcher de vendre des bornes ici car NA c'est indissociable de l'arcade me concernant.
Un bisou aux copains, un sourire dédaigneux aux autres.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Édit : j'ai oublié les capkits, révisions, platines à changer, combo à changer etc. Et d'ailleurs faut bien savoir que les acquéreurs sont ravis et vont se taper la kekette sur les panels.
Édit bis : j'ai acheté une E2 as is (belle) à Ronnie 3500, et pourtant je suis pas un perdreau de l'année. Son prix est injustifié en comparaison d'une astro que je préfère. Mais je l'ai mis car sinon elle partait ailleurs (liste d'attente de +120 personnes). C'est ce que disait Wovou : offre et demande. Soit on kiffe soit on bougonne comme un clodo en se disant c'était mieux avant. J'ai fait mon choix.
Édit bis : j'ai acheté une E2 as is (belle) à Ronnie 3500, et pourtant je suis pas un perdreau de l'année. Son prix est injustifié en comparaison d'une astro que je préfère. Mais je l'ai mis car sinon elle partait ailleurs (liste d'attente de +120 personnes). C'est ce que disait Wovou : offre et demande. Soit on kiffe soit on bougonne comme un clodo en se disant c'était mieux avant. J'ai fait mon choix.
-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
Comme tu dis, le prix me semble pas fou par rapport à l'investissement qu'il y a eu dessus + la côte actuelle, surtout en rajoutant le capkit.Lorenzo2mars a écrit : ↑05 juin 2022, 19:22 Pour les rageux, je les invite à sortir des astro au prix où je les ai vendues.
Origine exploit Jap
Je me doute que ce n'est pas du mint/en carton mais vu la liste qu'il a posté (qui est au dessus), le prix me semble pas hyper déraisonnable vu l'investissement qu'il y a mis. Par exemple, les stickers fluos neuf alors que pas mal vendent des astro avec des repros (vert pomme) pas top, le loom, la peinture totale, le système, le capkit.
En soit, si la restauration a été fait proprement, il n'y a que l'alim et l'écran qui ne seront pas 100% neuf, et c'est normal.
Même en moyen état, le prix a largement dépassé 1500 €. La plus demandé, c'est l'Astro City, normal que ce soit celle qui monte le plus (par rapport à son prix d'époque), beaucoup de demandes, peu d'offres. En bon état, ça tournait dans les 1800 € il y a encore peu, donc avec un peu d'investissement dessus, tu tombes dans les 2500 €. Moi, ce sont plutôt les prix des bornes homemade en bois qui me choquent, récemment j'ai vu colikfantastic qui en a acheté une, même si les finitions sont belles, il l'a payé 2500 €. Et toutes celles qu'on voit sur des sites sont plus ou moins dans ces prix, entre 1500 et 2500. A côté, une astro city à 2000/3000, "c'est donné".
Je ne pense pas qu'il ait mis le pistolet sur la tempe des gens pour les vendre, s'ils avaient trouvé ça trop cher, ils n'auraient pas achetés. Perso, je cherche une naomi pas trop cher, je n'ai pas encore trouvé la bonne occaz et bien j'attends. Si des gens préfèrent ne pas attendre et claquer une grosse somme pour avoir ce qu'ils veulent rapidement, libre à eux.
- Wovou
- John Master
Ok avec toi Lorenzo2mars sur le fond, mais pas forcément sur la façon de la dire.
Notamment sur la remarque noob/pas noob et la crédibilité en fonction du nombre d'années passées dans l'arcade.
Moi j'y suis depuis 99 donc si je pensais comme ça vous devriez donc être à peu près tous des noobs à mes yeux. Pourtant je serai bien bien con de penser comme ça puisqu'en quelques années certains d'entre vous ont acquis plus de connaissances dans certains domaine précis de l'arcade que moi en 23 ans.
C'est la même chose pour un gars inscrit en 2020, en seulement 2 ans la passion peut vite faire de quelqu'un -à défaut d'un expert- au minimum de quelqu'un qui sait de quoi il parle, donc dans le doute je m'abstiendrais vraiment de le traiter quelqu'un de noob si je ne le connais pas
Et il est dangereux de classer les gens en terme d'experience sur un forum ou de créer des groupes en fonction de leur crédibilité dans le milieu, ça semble bateau ce que je dis mais on fait tous partie d'une même communauté et y'a pas de classe ou de hiérarchie du savoir... pourtant Lorenzo a te lire j'ai parfois l'impression que c'est ce que tu penses, dis moi si je me trompe.
Notamment sur la remarque noob/pas noob et la crédibilité en fonction du nombre d'années passées dans l'arcade.
Moi j'y suis depuis 99 donc si je pensais comme ça vous devriez donc être à peu près tous des noobs à mes yeux. Pourtant je serai bien bien con de penser comme ça puisqu'en quelques années certains d'entre vous ont acquis plus de connaissances dans certains domaine précis de l'arcade que moi en 23 ans.
C'est la même chose pour un gars inscrit en 2020, en seulement 2 ans la passion peut vite faire de quelqu'un -à défaut d'un expert- au minimum de quelqu'un qui sait de quoi il parle, donc dans le doute je m'abstiendrais vraiment de le traiter quelqu'un de noob si je ne le connais pas

Et il est dangereux de classer les gens en terme d'experience sur un forum ou de créer des groupes en fonction de leur crédibilité dans le milieu, ça semble bateau ce que je dis mais on fait tous partie d'une même communauté et y'a pas de classe ou de hiérarchie du savoir... pourtant Lorenzo a te lire j'ai parfois l'impression que c'est ce que tu penses, dis moi si je me trompe.
- Enskynet
- Le magnifique
On peut aussi prendre la chose dans le sens inverse.
C'est très à la mode l'arcade en ce moment, ça revient de partout et même dans le milieu professionnel.
Du coup, pour celui qui se renseigne un peu, on entends beaucoup de choses erronées de la part de certaines "personnalités" (Si je peux dire ça sans dérision aucune) aussi, qui eux étaient là bien avant ce boom récent.
Je vais pas mettre une pièce (
) dans ce débat c'est pas le but du topic, cependant je suis d'accord avec toi Wovou sur cette notion de légitimité qu'on entend de plus en plus et qui est, selon moi, totalement inexistante.
Je suis issu d'une communauté un peu différente, mais tout autant passionnante qu'est la moto et y'a pas cette notion de noob ou d'ancien digne de parole suprême.
C'est très à la mode l'arcade en ce moment, ça revient de partout et même dans le milieu professionnel.
Du coup, pour celui qui se renseigne un peu, on entends beaucoup de choses erronées de la part de certaines "personnalités" (Si je peux dire ça sans dérision aucune) aussi, qui eux étaient là bien avant ce boom récent.
Je vais pas mettre une pièce (

Je suis issu d'une communauté un peu différente, mais tout autant passionnante qu'est la moto et y'a pas cette notion de noob ou d'ancien digne de parole suprême.
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
C'est peut-être bateau mais il est bon de rappeler certaines évidences de temps en tempsWovou a écrit : ↑06 juin 2022, 01:19Moi j'y suis depuis 99 donc si je pensais comme ça vous devriez donc être à peu près tous des noobs à mes yeux. Pourtant je serai bien bien con de penser comme ça puisqu'en quelques années certains d'entre vous ont acquis plus de connaissances dans certains domaine précis de l'arcade que moi en 23 ans.
Et il est dangereux de classer les gens en terme d'experience sur un forum ou de créer des groupes en fonction de leur crédibilité dans le milieu, ça semble bateau ce que je dis mais on fait tous partie d'une même communauté et y'a pas de classe ou de hiérarchie du savoir...

- Virus59
- stick d'argent
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 40 fois
J'ai loupé le train en marche quand les Astro/New Astro se trouvaient encore en très bon état à 900€.
J'ai Franchi le pas cette année avec un bel exemplaire pour 1800€.
Clairement à 3000€ je n'aurai jamais Franchi le pas et je me serais contenté de ma petite européenne touchée a 600€
Cependant,je comprends le concept de l'offre et la demande tout en constatant que le marché de l'arcade devient de plus en plus un marché de niche.
Mon avis ne comptera surement pas car je suis un noob sur le forum et que je galère à capkiter moi même une platine Hantarex Polo...
J'ai Franchi le pas cette année avec un bel exemplaire pour 1800€.
Clairement à 3000€ je n'aurai jamais Franchi le pas et je me serais contenté de ma petite européenne touchée a 600€
Cependant,je comprends le concept de l'offre et la demande tout en constatant que le marché de l'arcade devient de plus en plus un marché de niche.
Mon avis ne comptera surement pas car je suis un noob sur le forum et que je galère à capkiter moi même une platine Hantarex Polo...

- Wood
- stick de plastique
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Bien joué @Virus59.
Je suis un peu dans le même cas. J'ai laissé passé le train faute de finance à l'époque.
Dans le sud est, c'est difficile à trouver maintenant.
Je suis un peu dans le même cas. J'ai laissé passé le train faute de finance à l'époque.
Dans le sud est, c'est difficile à trouver maintenant.

- Enskynet
- Le magnifique
Va falloir arrêter avec ça. On est sur un forum libre et tout avis est à prendre en considération.
- Virus59
- stick d'argent
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 40 fois
Mon commentaire était bien entendu ironique !
- Vito
- stick d'argent
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 21 fois
Ça me rappelle les débats autour de la légitimité dans le retrogaming lancés par Babigui (non sans ironie) sur sa chaîne YT Drink Wild Soda 
Keep cool les mecs, on a la même passion mais pas le même parcours c’est tout …

Keep cool les mecs, on a la même passion mais pas le même parcours c’est tout …

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Le seul truc c'est que les puceaux de l'arcade sont bien entendus les bienvenus mais comme partout il ne faut pas qu'ils insinuent que des ventes sont fausses ou que des prix ne sont pas corrects.
Surtout quand ils n'ont aucune antériorité sur qui est qui et qui a fait quoi pour la commu.
C'était le sens de mon message. Évidemment qu'ils sont les bienvenus et il suffit de voir mes nombreux messages en section matos pour constater que je suis le premier à aider
Surtout quand ils n'ont aucune antériorité sur qui est qui et qui a fait quoi pour la commu.
C'était le sens de mon message. Évidemment qu'ils sont les bienvenus et il suffit de voir mes nombreux messages en section matos pour constater que je suis le premier à aider

- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
Même y'a quelques années, pour trouver la mienne, j'ai vérifié les sites de vente trois fois par jour (minimum) pendant six mois. Si tes chaud, tu finiras par trouver

- Wood
- stick de plastique
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Oui c'est ce que je me dis.Tout vient à point à qui sait attendre.

Et en plus je suis chaud comme la braise

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Je viens de vendre une dizaine de bornes et je suis à une heure