Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#451 Message par Sulf' »

Il est sorti sur PS4 ?
Je ne le voit pas en magasin et ne l'ait pas trouvé sur le PSN.
Bon je vais regarder à nouveau alors.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Gran Turismo

#452 Message par AdaMenthe »

Sulf' a écrit : 30 mars 2022, 11:32 Il est sorti sur PS4 ?
Je ne le voit pas en magasin et ne l'ait pas trouvé sur le PSN.
Bon je vais regarder à nouveau alors.
Oui mais Sony le met vachement moins en avant et va jusqu'à proposer moins de version PS4 en magasin, ils avaient déjà fait ce genre de forcing avec Miles Morales :/

puis la version PS4 a des temps de chargement infernalement long, bon a savoir avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Gran Turismo

#453 Message par Le Duc »

J’avais reçu le jeu day one, je l’avais installé mais jamais joué. Fort heureusement, j’ai quand même eu droit aux 1.000.000 de crédit offerts. :-)
J’ai ressorti le Playseat et je me suis lancé ce matin sans trop y croire, et puis finalement je m’amuse bien.
Je trouve la progression extrêmement agréable, c’est pour moi son plus gros point fort.
Les temps de chargement sont en effet super rapides, ca c’est génial.
Le système d’amélioration des véhicules est limpide, les effets sonores en amélioration, et les options de customisation du placement de caméra est un gros plus aussi, notamment en vue interne où on peut voir plus large, presque comme une augmentation du FOV.

Je sais pas jusqu’où j’avancerais mais pour le moment, ca le fait bien.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#454 Message par Sulf' »

Sulf' a écrit : 19 mars 2022, 07:22 La maj a été déployée jeudi.

Pour ma part ça fait plus d’un mois que je n’arrive pas à lancer forza horizon 5 sur pc.
J’ai déjà supprimé et réinstallé deux fois le jeu (il fait juste 110 gigas…) mais impossible il ne veut pas se lancer.
Heureusement que j’ai le crossplateform et que j’ai au moins la solution d’y jouer sur Xbox one…
Mise à jour du jeu hier (105go…) et depuis il refonctionne.
Ils ont dû trouver le problème de pourquoi le jeu ne se lançait plus chez quelques milliers d’utilisateurs…
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gran Turismo

#455 Message par John46 »

J'aimerai vraiment voir l'empreinte carbone du tout numérique ... 105Go d'update :roll:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#456 Message par Sulf' »

C'est clair...
J'ai laissé le PC tourner toute la nuit pour que ça download (je ne suis pas en fibre, mais je suis qd même en VDSL2). Et j'ai une alim de 700 watts...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#457 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 02 avr. 2022, 11:12 J'aimerai vraiment voir l'empreinte carbone du tout numérique ... 105Go d'update :roll:
Comme tjs ca depend de qui fait l'etude. Les pro vont te dire que y'a plus besoin de cramer du petrole pour les livraisons, du platique pour les boites, les dvd, l'electricité

Mais bon je continue a dire que le dvd ca coute moins cher sur la durée
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#458 Message par Sulf' »

Je me suis mis à GT7 sur PS4.
GT c'est qd même bien agréable tu retrouves tes marque en 3 secondes, la conduite est souple et tu as toujours les mêmes sons dans les menus ou pour lancer la course qui te rappelle que tu joues à ce jeu depuis 25 ans 8)
Les chargements sont assez longs je trouve. Je me suis mis en quête d'une PS5 pour l'occasion, mais c'est la console impossible à même réserver en magasin.
Qu'il n'y ait pas de stock ok, mais que tu ne puisses pas la réserver je trouve ça couillon.

Concernant le jeu ça fait plaisir de retrouver deep forest et trial mountain.
Parce que bon, on ne peut pas dire que Daytona m'ait manqué ;-).

Il ne manque plus qu'ils ajoutent Apricot Hill et on fait le grand retour en arrière.
Même si j'aimerais bien revoir Rome, El Capitan, Paris, Grand Valley, Eiger dans sa version trail
J'avais bien aimé aussi dans un certain sens Cape Ring.

Ce qu'il manque aussi c'est un long circuit de promenade comme celui en californie sur project cars.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Gran Turismo

#459 Message par kamoliv390 »

Sulf' a écrit : 08 juin 2022, 09:24 Je me suis mis à GT7 sur PS4.
GT c'est qd même bien agréable tu retrouves tes marque en 3 secondes, la conduite est souple et tu as toujours les mêmes sons dans les menus ou pour lancer la course qui te rappelle que tu joues à ce jeu depuis 25 ans 8)
Les chargements sont assez longs je trouve. Je me suis mis en quête d'une PS5 pour l'occasion, mais c'est la console impossible à même réserver en magasin.
Qu'il n'y ait pas de stock ok, mais que tu ne puisses pas la réserver je trouve ça couillon.

Concernant le jeu ça fait plaisir de retrouver deep forest et trial mountain.
Parce que bon, on ne peut pas dire que Daytona m'ait manqué ;-).

Il ne manque plus qu'ils ajoutent Apricot Hill et on fait le grand retour en arrière.
Même si j'aimerais bien revoir Rome, El Capitan, Paris, Grand Valley, Eiger dans sa version trail
J'avais bien aimé aussi dans un certain sens Cape Ring.

Ce qu'il manque aussi c'est un long circuit de promenade comme celui en californie sur project cars.

L'info vaut ce qu'elle vaut, mais pas mal de gens ici même parlent de pouvoir réserver dans certains hyper type Auchan/Carrouf.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#460 Message par RainMakeR »

Le probleme de la resa c'est que vu plein de gens en cherche tu vas avoir des listes de fous ...

Sulf t'as pas eu de souci avec la conduite ? j'ai lu qu'ils avaient changés plein de truc avec un des derniers patchs
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#461 Message par AnnuaireArcade »

Le Duc a écrit : 30 mars 2022, 13:10 Je trouve la progression extrêmement agréable, c’est pour moi son plus gros point fort.
C'est pour moi son plus gros point faible 😅
Je trouve la progression vraiment dirigiste. J'aimerais bien pouvoir faire les différents championnat dans l'ordre que je souhaite, en laisser d'autre de coté ... comme dans les anciens épisodes.
Un autre point que je trouve assez décevant, c'est le magasin de voiture d'occasion. La liste ne se rafraichit presque jamais. Il n'y a pas le coté grisant du loot de voiture d'occasion comme il pouvait y avoir dans Gran Turismo 4.
Après, que ce soit les graphismes, la conduite, les préparations/modifications de voiture, rien à redire. C'est un vrai très très bon Gran Turismo !
Sulf' a écrit : 08 juin 2022, 09:24 Les chargements sont assez longs je trouve. Je me suis mis en quête d'une PS5 pour l'occasion, mais c'est la console impossible à même réserver en magasin.
Qu'il n'y ait pas de stock ok, mais que tu ne puisses pas la réserver je trouve ça couillon.
Tu devrais passer par ce site : https://www.playstation.com/fr-fr/ps5/register-to-buy/.
De mon coté, c'est comme ça que je l'ai eu, et un copain aussi l'a eu de cette manière.
Par contre, il faut être au taquet sur ses e-mails. On reçoit vraiment l'invitation du jour au lendemain.
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#462 Message par Sulf' »

Carrefour le gars m'a dit qu'il ne prenait plus de résas sinon il avait une liste de 100 personnes en permanence.
Je me suis inscrit sur le lien playstation, on verra bien.

Pour la progression dans le jeu, pour l'instant je n'ai fait que les GT café (je dois être à l'épreuve 15 ou 16).
J'ai du passer le permis B1 pour avancer (dès la seconde épreuve je crois)
C'est assez directif comme progression, mais j'ai l'impression qu'il y a à côté des championnats qui se débloquent aussi au fur et à mesure.
+ les épreuves spéciales de circuit ça commence à faire un peu de variété.
Après si tu ne fais pas les cafés GT, je ne sais pas trop comment se fait l''avancée.

Par contre les voitures coutent vraiment un bras et l'argent monte lentement.
Et j'ai toujours eu le lot le plus petit (c'est systématique) à tous les tirages au sort.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#463 Message par maohi98 »

Sulf' a écrit : 08 juin 2022, 14:15 Par contre les voitures coutent vraiment un bras et l'argent monte lentement.
Et j'ai toujours eu le lot le plus petit (c'est systématique) à tous les tirages au sort.
C est le vrai gros point noir pour moi et c est pour ça que j ai pas pris le jeu.
Le kiff dans GT c est aussi de se faire un garage énorme.
Le système économique est vraiment immonde dans gt7
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#464 Message par Sulf' »

Tu gagnes pas mal de voitures avec les cafés GT, les permis, les missions.
Je dois en avoir pas loin de 40 sans en avoir acheté une seule (enfin si celle de départ que tu es obligé d'acheter).
Mais bon à ce jour j'ai dans les 300 000 crédits et qq heures de jeu à mon compteur.
Ca monte vraiment lentement. J'imagine que lorsque tu commences à faire des courses en GT et autre l'argent tombe plus vite, mais ce n'est plus à ce moment là que tu as envie de te payer une nissan 370z ou une audi TT

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#465 Message par RainMakeR »

Pas convaincu, les mecs se sont pris des tombereaux de merde dans la gueule justemen ta cause de ca. Ils avaient filé plein de millions gratos avec je sais plus quelle update. Tu les as pas eu ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Gran Turismo

#466 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : 10 juin 2022, 09:58 Tu gagnes pas mal de voitures avec les cafés GT, les permis, les missions.
Je dois en avoir pas loin de 40 sans en avoir acheté une seule (enfin si celle de départ que tu es obligé d'acheter).
Mais bon à ce jour j'ai dans les 300 000 crédits et qq heures de jeu à mon compteur.
Ca monte vraiment lentement. J'imagine que lorsque tu commences à faire des courses en GT et autre l'argent tombe plus vite, mais ce n'est plus à ce moment là que tu as envie de te payer une nissan 370z ou une audi TT
Tu n'as pas reçu 1 million de crédits gratuits ? C'était il y a un mois ou deux, après l'update raté des serveurs qui avait bloqué le jeu pendant 3 jours.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#467 Message par Sulf' »

Non je l'ai acheté il y a à peu près 2 semaines.
Et puis 1 millions c'est pas assez, qd tu vois toutes les voitures à plus de 3 millions de crédits 8) :|
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#468 Message par maohi98 »

J ai pas le jeu mais de tt ce que j ai vue un peu partout c est que le grind est vraiment vraiment exagéré.
Moi c est le truc qui a fait que je suis pas passé a la caisse.
Et pourquoi le grind absurde ? Parce ce que modèle économique dégueux.
Alors ok tu gagnes pas mal de voiture avec le café mais elles te sont imposées.
Vue le modèle économique ils pourraient même le filer avec le PS+

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#469 Message par yoanna330 »

La connexion obligatoire pour faire du solo, ça en disais long sur l'esprit dans lequel c'est vendu.

Je vais surveiller Forza Motorsport.

Répondre