[débutant] Projet PC dans borne d'arcade pour Killer Instinct

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
vins282828
stick de carton

[débutant] Projet PC dans borne d'arcade pour Killer Instinct

#1 Message par vins282828 »

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de l'arcade mais j'aimerais pouvoir émuler Killer Instinct et y jouer sur une borne.
Ce que je crois savoir qu'il me faut (hormis le meuble, l'écran, le panel joysticks/boutons et le systeme son) :
- un pc sous windows (c'est la raison principale de ce post, j'y viens juste en dessous)
- un jammaSd v3 (pour l'usb plutot que ps2)
- l'émulateur mame 0.78
- la rom KillerInstinct compatible
- un front end (batocera, recalbox, ..)

Ma question principale pour me lancer dans ce projet est -> quel configuration pc est recommandée pour faire tourner Killer Instinct ?
Je n'ai pas beaucoup d'argent donc je cherche souvent des pc d'occaz et des cartes graphiques de récup.
Pour l'instant je n'ai qu'une GTX960 et une GTX980 sous la main. Je pense savoir que c'est bien assez puissant en théorie pour ce jeu mais... Est-ce que seulement il utilise le GPU pour tourner ?
Quel puissance de processeur prévoir ?
Quel équivalence avec les intel i3, i5 et i7 actuels ?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez surtout pas à me renvoyer vers un topic déjà ouvert qui traite de ce sujet et que je n'aurais pas vu avant de créer le mien.
J'ai suivi ceux-ci pour comprendre où mettre les pieds :
viewtopic.php?t=70293
https://forum.recalbox.com/topic/14369/ ... albox-pc64

subman
stick de zinc

Re: [débutant] Projet PC dans borne d'arcade pour Killer Instinct

#2 Message par subman »

Salut, si tu recherches quelque chose qui est assez fidèle de l'original, il vaut mieux passer par Groovymame.
Selon la puissance de ton processeur, tu pourras en plus utiliser le frame delay afin de diminuer l'input lag.

Maintenant si tu recherches une solution la moins cher possible pour émuler KI1, alors une bonne vieille Xbox de première génération avec KIxxx + hackpad et roule ma poule . :P
Le problème avec cette solution, c'est que tu auras un affichage en 480i. :?
https://youtu.be/TPHj_E_ugfU

vins282828
stick de carton

#3 Message par vins282828 »

Super l'idée de la Xbox pour émuler ! Dommage pour le 480i mais c'est déjà pas mal, je ne savais pas la chose possible.

J'ai 2 questions :
- groovymame semble être idéal pour un écran crt. Malheure on en a plus et difficile d'en retrouver un pas trop cher et bon état. A quoi sert groovymame sur du LCD ? L'input lag (que je découvre) serait présent aussi sur du LCD ?
- La puissance du processeur : on m'a conseillé un dualcore pour faire tourner KI, un celeron ferait l'affaire, i3 ou i5 pour être tranquille et même faire tourner d'autres jeux. Tu recommanderais quelle puissance de proco pour KI ?

Merci bcp pour ton aide, c'est top ! 😁👍

Blaw
stick de platine

#4 Message par Blaw »

Killer Instinct 1 et 2 tourne sous Mame sur un i3 sans problème (c'est ce que j'ai).

Mame ne se sert que de la puissance CPU donc peu importe la carte graphique que tu lui mets.

(GroovyMame n'a de réel intérêt que pour les CRT. Le Frame Delay bouffe pas mal de puissance donc sur ce jeu... et pour un joueur lamdba, il n'y aura pas grand différences).

Par contre, le Mame 0.78, c'est surtout pour raspberry pi. Si tu utilises un PC sous Windows, tu prends la dernière version de Mame disponible (au moment où j'écris ces lignes, la dernière version semble être la 0.244), qui est logiquement la plus compatible niveau jeux.

vins282828
stick de carton

#5 Message par vins282828 »

Ok bien lu , merci beaucoup Blaw !
Je pars à la recherche de machines d'occase maintenant :D