


Black Tiger, connu au Japon sous le nom de Black Dragon (Japonais :ブ ラ ッ ク ド ラ ゴ ン, Burakku Doragon ), est un jeu de plateforme "hack-and-slash" sorti en arcade en 1987.
L'histoire :
La terre est sous le contrôle cruel de trois dragons démoniaques, qui sont descendus sur un royaume pour apporter l'obscurité et la destruction. Des ruines a émergé un héros barbare, qui cherche à tuer les dragons et à redonner au royaume son ancienne gloire.
Le gameplay :
Le jeu est à défilement latéral, avec un défilement possible dans huit directions (comme Bionic Commando). Le joueur contrôle le héro, un barbare, pour naviguer à travers huit niveaux infestés d'ennemis et de boss de fin de niveaux. Au fil des niveaux, le joueur pourra rencontrer un certain nombre de "sages" qui donnent des récompenses lorsqu'ils sont sauvés. Bien que les récompenses du sage consistent souvent en des "conseils" évidents, la plupart se présentent sous la forme de "pièces Zenny", une monnaie qui permet au joueur d'acheter divers objets, comme une mise à niveau de ses armes et armures, des clés pour des coffres au trésor et des potions anti-empoisonnement.
Des objets spéciaux cachés qui révèlent des pièces, accordent une armure améliorée, une vitalité complète, des vies supplémentaires, du temps supplémentaire ou simplement des points bonus peuvent être trouvés en attaquant certains murs. La barre de vitalité du joueur augmentera également jusqu'à quatre fois en récompense pour avoir atteint des repères de score. Le joueur peut également trouver des donjons cachés dans le niveau pour des points et des objets supplémentaires.
Le lien vers la rom : https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/blktiger
C'est parti
