Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
- Playcubeman
- stick d'argent
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
-
- stick de zinc
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 30 fois
J'ai les mêmes soucis faut peut être voir à changer le bios stv et la rom.
Mitch
-
- stick de zinc
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 22 fois
OK. Merci d'avoir pris le temps de testerMitchbucannon a écrit : ↑25 juin 2022, 19:06J'ai les mêmes soucis faut peut être voir à changer le bios stv et la rom.
Mitch

- Wood
- stick de plastique
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
J'ai enfin trouvé le problême et c'etait tout con en fait ...Mitchbucannon a écrit : ↑24 juin 2022, 19:28
Ok c'est quand même très étrange qu'il ne te détecte pas la sortie. C'est peut-être ce que dit NeoJbk j'ai pas autant d'expérience.
A tester ça mange pas de pain,
l'optiflex est équipé d'un chipset graphique intégré?
Je me mélange peut-être les pinceaux mais y'a pas moyen de le désactiver pour éviter un quelquonque conflit?
Si tu as bien un chipset graphique intégré peut être que ton port PCI Express ne marche pas ? Une autre carte pour tester?
C'est des idées pour essayer de te débloquer sans prétention
Mitch
J'avais bien désactivé le chipset graphique sauf que je l'ai fait seulement avant de tester avec windows et j'ai découvert que la pile sur la cm etait morte.
Du coup, le bios se remettait à 0 et repartait avec le chipset graphique activé à chaque reboot.

J'ai changé la pile hier et maintenant ça marche parfaitement !

-
- stick de zinc
Salut, non. Il n'y a pas de raccourci pour le son.Playcubeman a écrit : ↑25 juin 2022, 13:38 Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
Pour le menu service, dans un jeu CPS2 par exemple avec un clavier tu appuies sur F2.
Mitch
- Landonien
- stick de zinc
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 44 fois
Non je n'ai pas souhaité paramétrer ça.Playcubeman a écrit : ↑25 juin 2022, 13:38 Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
J'évite tout raccourcies inutiles pour éviter tout problème en jeu.

- Playcubeman
- stick d'argent
Mais du coup c’est possible si on souhaite le faire ?Landonien a écrit : ↑28 juin 2022, 08:18Non je n'ai pas souhaité paramétrer ça.Playcubeman a écrit : ↑25 juin 2022, 13:38 Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
J'évite tout raccourcies inutiles pour éviter tout problème en jeu.
Peux tu expliquer la manipulation ?
- Landonien
- stick de zinc
C'est possible depuis mame c'est sur après dans retroarch je ne sais pas.
Il te faut associer un combo de touche (Start+ce que tu veux, mame le gére bien) depuis le menu des controls de mame pour volume up et volume down.
Pour le reste je te laisse te débrouiller
.
Il te faut associer un combo de touche (Start+ce que tu veux, mame le gére bien) depuis le menu des controls de mame pour volume up et volume down.
Pour le reste je te laisse te débrouiller

- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 189 fois
Merci !
C’est possible de créer des combinaisons de touches, c’est expliqué dans un topic par ici
C’est possible de créer des combinaisons de touches, c’est expliqué dans un topic par ici

D’abord on teste, après on cause
- Playcubeman
- stick d'argent
- sboun's
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Petit message pour te remercier du travail effectuer !
Et du partage !!
Parfaitement plug and Play !
Gain de temp incroyable ( sa a remplacer une vielle installation sur une de mes box )
Ont grave l'iso sur une clef et c'est bon,
C'est vraiment du très propre !
Merci.
Petit message pour te remercier du travail effectuer !
Et du partage !!
Parfaitement plug and Play !
Gain de temp incroyable ( sa a remplacer une vielle installation sur une de mes box )
Ont grave l'iso sur une clef et c'est bon,
C'est vraiment du très propre !

Merci.
- vectrex
- stick d'argent
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 26 fois
Je me demande comment rendre cette image pixel perfect? Quel que soit le système émulé, je suis toujours "fullscreen" alors que ça ne peut pas se produire en passant d'un system16A (320 x 224) à un Ghost 'n' Goblins (256 x 224). Ce dernier parait d'ailleurs étiré en largeur par rapport à sa version RPI2Jamma, c'est flagrant quand on connait bien ces titres.
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de zinc
si tu maitrises le ssh tu peux regarder ce qu'il en est réellement en termes de résolution avec Putty, il suffit de taper :vectrex a écrit : ↑01 juil. 2022, 20:04 Je me demande comment rendre cette image pixel perfect? Quel que soit le système émulé, je suis toujours "fullscreen" alors que ça ne peut pas se produire en passant d'un system16A (320 x 224) à un Ghost 'n' Goblins (256 x 224). Ce dernier parait d'ailleurs étiré en largeur par rapport à sa version RPI2Jamma, c'est flagrant quand on connait bien ces titres.
Code : Tout sélectionner
xrandr -display :0.0 | grep "connected"
Sinon tu peux appliquer des modelines spécifiques mais il faut les ajouter à la distribution et forcer leur utilisation jeu par jeu.
Je regarderai ce que j'ai sur GnG par curiosité.
Edit du coups en sortie j'ai :
- Pour GnG
DP-1 connected 256x224
-
DP-1 connected 320x224
Mitch
- vectrex
- stick d'argent
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 26 fois
Merci Mitch pour ton temps
Perso j'ai bien ça aussi:
GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0
Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0
Mais pourquoi alors ce fullscreen??
PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.

Perso j'ai bien ça aussi:
GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0
Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0
Mais pourquoi alors ce fullscreen??
PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
- Arkh
- stick de bronze
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Hello !
J'aurais besoin de quelques lumières.
J'ai un soucie avec les le bind des boutons, en gros côté P1 les directions gauche et droite sont inversés et non reconnu dans le menu de configuration des touches dans batocera, et le bouton 4 n'est reconnu que si je passe par le kick harness, de plus batocera insiste pour reconnaitre ce côté comme étant le X-Arcade Device 2.
Côté P tout est bien reconnu niquel sauf la direction bas du stick qui est ni fonctionnelle, ni reconnue lors de la config. Et batocera reconnait ce côté comme étant bien le X-Arcade Device 2 , donc en gros j'ai pas de device 1
.
Bien sur j'ai testé mon panel en branchant une PCB et RAS tout c'est ok
J'ai un soucie avec les le bind des boutons, en gros côté P1 les directions gauche et droite sont inversés et non reconnu dans le menu de configuration des touches dans batocera, et le bouton 4 n'est reconnu que si je passe par le kick harness, de plus batocera insiste pour reconnaitre ce côté comme étant le X-Arcade Device 2.
Côté P tout est bien reconnu niquel sauf la direction bas du stick qui est ni fonctionnelle, ni reconnue lors de la config. Et batocera reconnait ce côté comme étant bien le X-Arcade Device 2 , donc en gros j'ai pas de device 1

-
- stick de zinc
C'est normal, il y a plein de version de mame possible avec Batocera (libretro: imame4all; libretro: mame078plus; libretro: mame0139; libretro: mame; mame ) c'est mame l'émulateur par défaut pour utiliser groovymame et non une de ses versions via libretro.
Pour FBneo, il n'est pas utilisé de base sur la distribution donc j'ai pas creusé spécifiquement mais je parie que c'est une version libretro par défaut ce qui explique le menu retroarch.
Pour le fullscreen j'en sais pas plus.
t'es sûr de ton JammASD? c'est bien une version USB? il n'y a pas eu de modification de la distribution?Arkh a écrit : ↑01 juil. 2022, 23:47 Hello !
Côté P tout est bien reconnu niquel sauf la direction bas du stick qui est ni fonctionnelle, ni reconnue lors de la config. Et batocera reconnait ce côté comme étant bien le X-Arcade Device 2 , donc en gros j'ai pas de device 1 .
- Arkh
- stick de bronze
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Oui oui c'est un JammASD ASD275D_R3, après j'ai acheter cet exemplaire sur LBC il est sensé n'avoir servis qu'une foisMitchbucannon a écrit : ↑02 juil. 2022, 12:58 t'es sûr de ton JammASD? c'est bien une version USB? il n'y a pas eu de modification de la distribution?

EDIT1 : Je viens de faire un test sur le JammASD Config, tout le panel est reconnu correctement 1P et 2P + Monnayeur
EDIT2 : dans le listing PIN/KEY, j'ai effectivement les binds P1 LEFT qui est sur (R ARROW) et 1P RIGHT qui est sur (L ARROW) ça expliquerais l'inversion de direction

EDIT3 : Problème règlé à 90%, j'ai bien une reconnaissance des Devices 1 et 2 au niveau des touches tout est ok a présent mise à part le monnayeur.
Le dernier souci subsiste vis à vis des combo de touches start+A et Start+B, ça ne fonctionne pas, j'ai donc repris de la base avec le tuto de Sebbeug sur le topic "Altenative Batocera", mais là encore aucun résultat.
Comment as-tu géré ces raccourcis sur ton kit Landonien ? Peut-être que ma manip fait doublon ?
- Playcubeman
- stick d'argent
Petite question pouvez vous tester le jeu tapper chez moi il plante carrément tous le sytème quand celui ci arrive à l’écran titre pour créditer.
-
- stick de zinc
Bonjour,Playcubeman a écrit : ↑03 juil. 2022, 20:54 Petite question pouvez vous tester le jeu tapper chez moi il plante carrément tous le sytème quand celui ci arrive à l’écran titre pour créditer.
Pas de problème chez moi ça balance des bières sans soucis.
Mitch
- Playcubeman
- stick d'argent
- Landonien
- stick de zinc
Salut dsl mais je ne comprends pas qd tu parles de fullscreen?
Chaque système a sa résolution oui mais ton écran s'adapte un minimum si tu a tt l'image sur 100% de ton écran en 640*480 (atomiswave par exemple), tu te doutes bien que tu ne vas pas avoir des bandes noires avec un jeu neogeo 320*240, ta grille de trame s'adapte a ton écran et à sa résolution.
Enfin bref je ne t'ai pas compris.

- Landonien
- stick de zinc
Si tu as un jammasd usb avec conf d'origine tout doit marcher.Arkh a écrit : ↑02 juil. 2022, 16:39 EDIT3 : Problème règlé à 90%, j'ai bien une reconnaissance des Devices 1 et 2 au niveau des touches tout est ok a présent mise à part le monnayeur.
Le dernier souci subsiste vis à vis des combo de touches start+A et Start+B, ça ne fonctionne pas, j'ai donc repris de la base avec le tuto de Sebbeug sur le topic "Altenative Batocera", mais là encore aucun résultat.
Comment as-tu géré ces raccourcis sur ton kit Landonien ? Peut-être que ma manip fait doublon ?
Pour la conf j'ai fait comme sur le tuto de sebbeug.

- Playcubeman
- stick d'argent
Peut on me dire d'ou vient mon problème ?Mitchbucannon a écrit : ↑03 juil. 2022, 21:18Bonjour,Playcubeman a écrit : ↑03 juil. 2022, 20:54 Petite question pouvez vous tester le jeu tapper chez moi il plante carrément tous le sytème quand celui ci arrive à l’écran titre pour créditer.
Pas de problème chez moi ça balance des bières sans soucis.
Mitch