jhu007 a écrit : ↑16 juil. 2022, 09:12
Par curiosité sur quel distrib tournes tu pour avoir eu besoin de modif ta config de jammasd
Je tourne sur une distro custom, que j'ai installé moi-même.
Un PC sous Windows 10, avec LaunchBox/BigBox, un thème CRT que j'ai modifié pour l'épurer au maximum (pas de vidéos, pas de descriptions, juste une liste de systèmes/jeux avec une image du jeu qui apparait en fond lorsqu'on se place sur le titre d'un jeu.
Flycast (pour la Naomi) avait des problèmes avec le mapping par défaut du JammASD, certaines touches ne fonctionnaient pas donc j'ai du faire des tests jusqu'a trouver une config qui fonctionnait pour les deux joueurs (pareil pour Power Instinct 5 sur Taito Type X), et ensuite reporter le nouveau mapping sur Mame et les autres émulateurs.
Pour le reste, j'avais déja une liste de favoris d'environ 800 jeux Mame donc je les ai juste repris de mon PC, puis je les ai testés un par un (et j'ai modifié le mapping de certains jeux qui n'utilisent pas une config classique, genre certains jeux de course, remapper le bouton des coins des deux joueurs pour les jeux qui ne permettent pas de modifier dans le mode service, mettre en freeplay quelques rares jeux qui ne passaient pas avec le monnayeur, corriger la version des roms pour certains jeux car j'avait un vieux set de roms Mame, etc...)
J'ai même entré manuellement les modelines pour quasiment tous les jeux (sauf les tate vu que mon écran est en yoko), pas de super résolution, pour chaque jeu qui avait une resolution autre que 320x240, j'ai entré la modeline manuellement.
Et pour éviter d'avoir un problème un jour, j'ai fait un clone du disque dur et je l'ai remplacé par un ssd.Comme ca, si j'ai un problème un jour, j'aurai juste a remplacer le disque dur par l'ancien en attendant, puis en racheter un pour le recloner.
Bon, ça m'a pris deux mois pour tout faire, mais je ne regrette pas, c'était jouable dès le début dans tous les cas, et j'ai fait les tests/modifs au fur et à mesure.
J'ai même installé fightcade donc je peux jouer en ligne directement sur ma borne (j'ai une souris sans fil pour aller dans les rooms et lancer les jeux).