Plus de Xbox au japon..

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Negate94
stick de rhodium

#76 Message par Negate94 »

Calimsha a écrit :(depuis darsh, je n'ai jamais vu un type qui doit friser la trentaine écrire aussi mal, sur ce forum)

PS: Rain, il est hors concours (mais lui est compréhensible)

Euh ouep je fait des fautes je veut bien mais on me comprends très bien, abuse pas tout de même car si j'avais été dans ton sens tu aurais pas dit sa ! Deplus tant mieu pour toi si tu est "LE MEILLEUR" ce n'est pas le cas de tout le monde désolé mossieu pivot d'être nul en orthographe j'esserais de faire mieu a l'avenir!

De plus je ne voi pas ce que mon age vient faire la dedans !! 8O

RainMakeR
HBK is god

#77 Message par RainMakeR »

Calimsha on voit ke tu lis pas du Nicoss tous les jours parce que lui c'est dur ^^
WellcooK a écrit :il est 3e si je ne me trompe pas, mais il au aussi dire que ce n'est pas pqrce qu'il n'est "que" 3e qu'il n'est pas iteressant en terme de chiffre d'affaire et de revenu potentiel (c'est pour ca que j'aime pas les classements)
Le Japon c'est le temple du jv, arriver a s'imposer la bas c'est demontrer qu'on est un acteur du jv a part entiere.
ImageImageImage

le_prog
stick d'or

#78 Message par le_prog »

Omega Kyo a écrit :
Sinon, pour la Xbox, elle a pas énomrment de jeux grandiose pour devenir culte^^
Je vois surtout Halo 1 ( une bombe celui là^^) et Ninja Gaiden ( merveilleux tout autant pour ceux qui aime le challenge associé à une réalisation d'enfer^^). à cela , j'ajoute Out run 2 first run :)
C'est pas beaucoup pour devenir une machine culte^^
De plus, les autres gros jeux viennent du PC...d'ailleurs sur PC, on parle de jeux cultes mais jamais de PC culte :lol: Peut être que la Xbox est trop proche de son cousin :?

PS: en ce moment, je joue à Buffy l'exclusivité X box :oops: très bon rapport qualité prix à 7 euros et un très sympathique Beat :P
Omega, tu es méchant mais tu n'as pas tord. Mais selon les gouts des gens il peut y avoir beaucoup plus de jeux cultes même si ce ne sont pas des exclusivités : SF3.3 (en PAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio, Dead Or Alive 3. (bizarrement je ne cite que des jeux japonais...).

Pour ce qui est du net et de sa place chez les enfants j'aurais tendance à être d'accord avec Negate : ils se mettent de plus en plus jeunes à MSN, sur les chats, à jouer online.
Je me demande même si les 4 ports manettes des game cube sont utilisés par les enfants d'aujourd'hui (les vieux comme nous les utilisent c'est un fait).

Negate94
stick de rhodium

#79 Message par Negate94 »

le_prog a écrit : Pour ce qui est du net et de sa place chez les enfants j'aurais tendance à être d'accord avec Negate : ils se mettent de plus en plus jeunes à MSN, sur les chats, à jouer online.
Je me demande même si les 4 ports manettes des game cube sont utilisés par les enfants d'aujourd'hui (les vieux comme nous les utilisent c'est un fait).
la je suis tout a fait d'accords comme je disait plus haut il est rare que les jeunes ce reunisse comme on le faisait a leur age, il n'y as que dans les cités ou se système perdure encore!

Les avais sont vraiment très partagé sur la xbox, au fond pour moi elle ne deviendra pas culte pour son line up mais plustôt, comme le disais ce très cher Kaneda, pour son évolutivité. Il est vrai que c'est bien la première console qui est autant de possibilité en dehors du jeu et je la voit plus comme une plate forme multimédia pouvant acceuilir des jeux que l'inverse!

Et je rejoint Omega sur le faite qu'elle est vraiment tres/trops proche de son cousin le PC!! J'èspère que la 360 prendras aps le même chemin.

kaneda56
stick de diamant

#80 Message par kaneda56 »

Bah... La xbox 360 c'est un pc haut de gamme, et perso j'espère de tout coeur qu'elle prenne le chemin de sa petite soeur! Il faut bien un peu de puissance pour exploiter les nouveaux codecs, faire tourner les emulateurs 3D, jouer a des homebrew un peu mieux faits!!!! Non franchement, j'adore la xbox, c'est une véritable plate forme hyper ouverte (bon c'était pas le cas a la base mais bon, héhé :roll: ), rien que lancer un jeu du disque dur, quel pied! 8)
Bon si il y a quelques jeux qui poutrent ce serait mieux (c'est deja le cas mais j'aimerais un poil plus quand meme), mais y aura deja la play3 pour toutes les exclusivités...
Hep les gars, dans les jeux qui déchirent méchamment, vous oubliez la fabuleuse série des Burnout, qui perso me font moins regretter la belle époque des courses purement arcade a la scud race ou daytona2!!! Pure tuerie ces jeux là...[/img]

le_prog
stick d'or

#81 Message par le_prog »

Les burnout ne sont pas des esclusivités Xbox, c'est pour cela qu'ils n'ont pas été cités dans ce topic. Moi aussi j'ai vraiment super accroché à cette série, le concept est fabuleux et la réalisation est de trés bonne facture.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#82 Message par Simou »

d'ailleurs, les versions xbox des jeux EA ne sont pas bridé par les versions péèssetou, je pense. non ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#83 Message par Pouh »

Pas sûr, mais je dirai qu'il n'y a pas (ou peu) de nivellement vers le bas. ;)

Je prends l'exemple de Burnout 3 : certains passages souffrent d'infimes saccades sur PS2, qui ne sont pas sur X-Box.

kaneda56
stick de diamant

#84 Message par kaneda56 »

T'as mal lu Pouh, c'est exactement ce que dit Simou: la série des burnout exploite a fond la xbox, le jeu est plus beau et ralenti moins, pour moi c'est un incontournable de la xbox, inutile de l'avoir sur ps2 ou gamecube... Tiens d'ailleurs j'y retourne! :arrow:

le_prog
stick d'or

#85 Message par le_prog »

Sinon pour revenir au sujet de base à savoir pourquoi la Xbox a-t-elle été arretée au Japon, je pense que c'est pour éviter de diviser le public japonais.

En effet, pourquoi continuer à proposer une console obsolete ce qui risquerait de rogner encore plus la part de marché acquise à la 360. Mieux valait faire valoir l'argument de la rétro-compatibilité des jeux Xbox1. D'ailleur je ne comprend toujours pas pourquoi on arrive encore à trouver des Xbox1 en France, de mon point de vue cela va à l'encontre des intérets de microsoft : OK pour vendre des vieux jeux, mais tant qu'à faire il vaut mieux faire payer une console chère.

WellcooK
Penthouse addict

#86 Message par WellcooK »

le_prog a écrit :Sinon pour revenir au sujet de base à savoir pourquoi la Xbox a-t-elle été arretée au Japon, je pense que c'est pour éviter de diviser le public japonais.
;D Nan, mais serieusement, ces 2-3 dernieres semaines, au Japon, ils arrivaient meme pas a en vendre une dizaine par semaines sur tout le pays. Ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin les raisons de cet arret!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

le_prog
stick d'or

#87 Message par le_prog »

t'as pas tord...

Hagar
stick de plastique

#88 Message par Hagar »

Bah perso je suis absolument pas fan de Microsoft et comme les jeux qui "pouvaient" m'intéresser se comptent sur les doigts d'une main ... si les japonais partagent mon point de vue, je comprends pourquoi la console s'arrête là-bas.

Negate94
stick de rhodium

#89 Message par Negate94 »

Bahs tient une petite news pas fraîche mais qui montre bien a mon avis que crosoft de baisseras pas ses prix a noel, il sorte un bundle avec le saint rows et le prix seras de 439 € donc une économie sur le jeu de 20/25€. Je pense donc que si ils avaient décidé de baissé le prix de la console il l'aurait vendu a 400€ avec le jeux!!

http://www.micromania.fr/news/?id=12404

Invité

#90 Message par Invité »

pourquoi les japs denigrent la box !?

peut être le coup du "S pad"...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#91 Message par Archevêque kaihoro »

Pour la discussion sur Nintendo et le reste c'est ici
Image