CPS2 en panne ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
winterflame
stick de plomb

CPS2 en panne ?

#1 Message par winterflame »

Bonsoir,

Je cherche à savoir si quelqu'un aurait une CPS2 Board système (et pas un jeu) à me prêter pour des tests, je suis autour de Nantes.

J'ai acquis une CPS2, mais j'ai un écran vert fixe à l'allumage, j'ai essayé plusieurs solutions pour la réparer fournis sur Internet et la board de jeu à déjà une Infinite Key. De ce fait, j'aimerais tester la board système.
Bien entendu si vous êtes autour de Nantes soit je passe chez vous, soit vous passez.

Le café ou la binouze est offerte par la maison :lol:

Merci à vous !
Bonne soirée,

Takki
stick de rhodium

Re: CPS2 en panne ?

#2 Message par Takki »

Voit avec ton revendeur
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3 Message par Lorenzo2mars »

C'est quel CPS2 ? T'en as parlé au vendeur déjà ? Il est ici ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

winterflame
stick de plomb

#4 Message par winterflame »

Ouai, j'en ai parlé au vendeur, justement, j'ai envoyé un message au vendeur qui m'a appelé dans les 20 min qui suivent. Et il m'a conseillé de faire certaines choses que j'avais déjà effectuées et le dernier conseil était celui-ci justement. Sinon il me rembourse et je lui renvoie d'après ce que j'ai compris.

Oui, il est ici, c'est une vente qui c'est fait la semaine dernière. C'est pour ça que je demande avant de lui renvoyer.

Roch
stick de platine

#5 Message par Roch »

winterflame a écrit : 04 août 2022, 22:28Je cherche à savoir si quelqu'un aurait une CPS2 Board système (et pas un jeu) à me prêter pour des tests, je suis autour de Nantes.
Quelle région pour la carte mère ? Tu peux aussi tester ta mobo actuelle avec un autre jeu. Si ça fonctionne, c'est à priori que le souci vient de la B-Board. A ta place, j'achèterais directement un autre couple A+B fonctionnel pour faire un test croisé.

winterflame
stick de plomb

#6 Message par winterflame »

Je peut pas vraiment c'est mon première combo... Régions Loire Atlantique autour de Nantes :)

Roch
stick de platine

#7 Message par Roch »

winterflame a écrit : 04 août 2022, 23:27Régions Loire Atlantique autour de Nantes :)
Le CPS2 est un système zoné. Les jeux (et cartes mère) des régions USA, Europe, Japon (et les jeux de location) sont compatibles entre eux. Par contre, si tu as un jeu a tester d'une autre région : Asie (hors japon) ou Amérique du Sud, il te faudra une carte mère de la même région.

Codes couleur des régions (coques des jeux) :
  • Bleu → États-Unis et Europe
  • Vert → Japon
  • Gris → Asie
  • Orange → Amérique du Sud
  • Jaune → jeux de location
Image

winterflame
stick de plomb

#8 Message par winterflame »

Sur la carte système c'est marqué en gros JAPAN dessus et c'est une coque verte donc je pense qu'il sont de la même région.

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Tu ne peux pas te tromper de toute façon, une b board ne rentre physiquement pas dans une a board non compatible à cause des connecteurs femelle/male.

Je pense qu'il t'a donné cette information si tu cherchais une autre b-board qui doit être de la même région que ta a-board.

Roch
stick de platine

#10 Message par Roch »

winterflame a écrit : 05 août 2022, 00:01Sur la carte système c'est marqué en gros JAPAN dessus et c'est une coque verte donc je pense qu'il sont de la même région.
Ta carte mère et ton jeu sont forcément compatibles, sinon tu ne pourrais même pas les connecter l'une à l'autre. Je posais la question car si tu cherches à emprunter une carte mère pour tester ton jeu, c'est mieux de préciser la région dont tu as besoin :).

EDIT : Wovou :wink:.

winterflame
stick de plomb

#11 Message par winterflame »

Ah d'accord autant pour moi, je ne savais pas ! Bon ba du coup si quelqu'un a une board Jap pour tester :lol:

Roch
stick de platine

#12 Message par Roch »

winterflame a écrit : 05 août 2022, 00:24 Ah d'accord autant pour moi, je ne savais pas ! Bon ba du coup si quelqu'un a une board Jap pour tester :lol:
Comme écrit plus haut : USA, Europe et Japon sont des régions compatibles entre elles. Tu as donc le choix :).

need#
stick de platine

#13 Message par need# »

Salut mes amis , je suis le vendeur :)

j'aimerais qu'il test une carte mere sinon au pire ; je vais lui en envoyer une pour qu'il test.

Le jeu fonctionnait nikel avant de partir, la poste à du le secouer :evil:

on va trouver une solution avec réparation ou remboursement ;) si on y arrive pas

Roch
stick de platine

#14 Message par Roch »

@winterflame question con mais es-tu certain que les boards soient bien enfichées ? Ça peut effectivement bouger un peu pendant le transport et si elles ne sont pas correctement connectées, ça merde :|.

GameOver
stick de platine

#15 Message par GameOver »

Roch a écrit : 05 août 2022, 09:17 @winterflame question con mais es-tu certain que les boards soient bien enfichées ? Ça peut effectivement bouger un peu pendant le transport et si elles ne sont pas correctement connectées, ça merde :|.
+1, c'est très souvent le cas sur ce système.

winterflame
stick de plomb

#16 Message par winterflame »

Ouai j'en suis certains, voilà les choses que j'ai effectué :

- testé la première fois écran vert => vérifier les branchement OK => deplug et replug la CPS2, toujours K.O => Deplug connecteur + CPS2 et nettoyage a l'alcool isopropilic, toujours K.O => vérification du +5 , 4.98v lors du premier check, j'ai monté jusqu'à +5.10v et redémarrer la borne toujours K.O => démontage de la board jeu, vérification des PIN, une puce installée il semblerait une infite key de aje.fr photo ici : https://ibb.co/KbmWbTn => check des pin de la carte de jeu elle semble originale et officielle photo ici : https://ibb.co/hcNyXnW => plug du jeu sans la coque vérification des connecteur OK, lancement toujours K.O photo ici : https://ibb.co/Bf7WhN8

Je n'ai pas été plus loin et je n'ai pas démonté la board système tout simplement, car elle a encore les autocollants d'origine capcom, à partir de là, j'ai envoyé un MP a need pour trouver une solution.

Enskynet
Le magnifique

#17 Message par Enskynet »

Des fois, trop enfiché ça fonctionne pas non plus

kurosawa
stick d'or

#18 Message par kurosawa »

j'ai des pattes cassées sur l'une des miennes, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement.

quand elle étaient seulement tordues, elles provoquaient des glitches : sprites des personnages de Street Alpha qui passaient au second plan et/ou couleurs inversées psychédéliques.

j'ai aussi raté un changement de batterie, ce qui provoquait un écran marron (dead). mais il y a eu résurrection "sur pile" par la suite et tout remarche nickel (et la personne m'a même donné le code de décryptage du jeu en question - valable pour seulement cette copie jeu).
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

chacal
Cancoillotte-Man

#19 Message par chacal »

Salut :-D

verifie que les pupuces on pas bouger,réappuye dessus :-D
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

winterflame
stick de plomb

#20 Message par winterflame »

Salut,

Déjà essayé de rappuyé sur les puces et elle sont bien fixé... la j'ai chopé un PIC je vais le prog et le remplacé voir si ça revient

winterflame
stick de plomb

#21 Message par winterflame »

Salut tout le monde,

Hier soir, j'ai reprog une PIC12F675 avec le code SSF2XJ de aje.fr puis remplacer par l'autre puce, ça n'a pas mieux fonctionné de ce fait. J'ai donc ouvert la board système en faisant bien attention à pas abîmé les autocollants Capcom pour vider le "super capa" avec un tournevis, après l'avoir bien tripoté pendant 2 min, je remonte le tout sans les coques et test et toujours rien... Écran vert... Je vais continuer à voir avec le vendeur. Merci à vous pour votre aide ! :-D