Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#126 Message par Blaw »

Là, j'ai trouvé une méthode quasi infaillable pour battre le boss du 7 à force d'essais (je chercherai si c'est connu sur YouTube, sinon j'en ferai une petite vidéo), le 8 comme on a accès à la boutique à chaque essai, c'est pas super gênant.

Plus qu'à trouver un chemin optimal pour les niveaux 7 et 8.
Dernière modification par Blaw le 07 août 2022, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#127 Message par Sunn »

Blaw a écrit : 07 août 2022, 04:13 Bon, j'ai fini mon run avec savestate, je me suis fait une savestate à chaque niveau et devant certains boss pour m'entraîner un peu.

Déjà, le dernier boss, il redonne la boutique à chaque fois et avec l'armure max, le boss est pas très compliqué. Même le niveau en soit, on a tellement de zennis à la fin qu'à chaque boutique, on peut acheter l'armure max sans problème.
Y a pas besoin de savestates pour finir ce jeu.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#128 Message par Blaw »

Sunn a écrit : 07 août 2022, 14:29
Blaw a écrit : 07 août 2022, 04:13 Bon, j'ai fini mon run avec savestate, je me suis fait une savestate à chaque niveau et devant certains boss pour m'entraîner un peu.

Déjà, le dernier boss, il redonne la boutique à chaque fois et avec l'armure max, le boss est pas très compliqué. Même le niveau en soit, on a tellement de zennis à la fin qu'à chaque boutique, on peut acheter l'armure max sans problème.
Y a pas besoin de savestates pour finir ce jeu.
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dit que je m'étais fait un run sur PC avec des savestates pour pouvoir reprendre à un niveau désiré et pouvoir le tester plusieurs fois de suite, sans devoir perdre 1h à recommencer un run.

Mais sinon oui, même sans ça, juste en mettant des crédits, ça passe, mais ça ne me donne pas le moyen de revenir à un boss bien précis par exemple.

Là, j'ai 2-3-4-5-6-7-8 sur le clavier qui me permettent de commencer au début du niveau avec le même numéro, et en dessous a-z-e-r-t-y-u-o qui me ramène aux boss des niveaux.

Grâce à ça, j'ai pu faire une cinquantaine d'essais sur certains boss et trouver le pattern optimal, sans devoir refaire un run de quasiment une heure tous les deux essais (même si techniquement, c'était aussi possible sur borne vu que c'est aussi Mame, mais quand je joue sur borne, pas de savestate car pas de clavier de base, donc quand je m'entraîne sur certains jeux, je le fais sur mon PC de bureau avec un stick arcade).
Dernière modification par Blaw le 07 août 2022, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#129 Message par Sunn »

Mon côté old school m’interdît d’user de ça.

Je remets des pièces moi, éventuellement je m’autorise un continue lorsque j’avance plus profondément dans un jeu.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#130 Message par Blaw »

Je comprends, chacun sa vision, moi je ne me l'interdis pas (j'ai eu l'idée à l'époque en regardant des superplays sur Nolife, ou Ben Shinobi disait utiliser Mame pour s'entraîner sur certains passages), tout ce qui peut faire gagner du temps en entraînement est bon à prendre. Sur un jeu rapide, ce n'est pas gênant (par exemple, Shinobi, en 10 minutes, on retourne à la moitié du jeu) mais là le jeu est assez long et j'ai pas 1h à perdre à chaque fois que je veux retenter de vaincre un boss plusieurs fois.

Tout comme ça m'est déjà arrivé de faire une savestate sur Ghost 'n Goblins car j'essayais de le finir (avec plusieurs crédits) mais que je ne voulais pas laisser la borne tourner toute la nuit pour garder mon avancement.

Edit : Par exemple, je n'aurai jamais pu trouver ça, environ 50 essais sur la borne, ça aurait pris au moins 25-30h :


Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#131 Message par Sunn »

Je vois toujours pas l’intérêt de faire 50 essais sur ce boss… surtout qu’il est vraiment pas difficile.
Mais si c’est ton kiff no problemo.
Chacun sa vision du truc.
Je pense que j’aurais fini le jeu en moins d’une semaine avec ce principe. C’est tellement simple du coup de refaire en boucle les niveaux quel que soit le niveau.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#132 Message par Blaw »

Pour le boss, j'avais l'impression (ce n'était pas qu'une impression au final) qu'on ne se faisait pas toucher à certains endroits donc ça m'a titillé et je voulais voir si je pouvais trouver un endroit 100% safe, j'aime bien chercher et découvrir ce genre de trucs (alors peut-être qu'il est connu sur internet, mais j'ai regardé quelques runs pour voir après avoir fait ma vidéo et je n'ai vu personne le faire pour l'instant, même si ça existe peut être). Niveau difficulté, j'ai trouvé ce boss plus dur (mais rien d'insurmontable) que le dernier (que j'ai battu au premier essai) perso.

T'es plus chaud que moi alors, car ça ne m'aidera pas à le finir d'ici deux jours perso, juste que ça va me faire gagner 1 ou 2 mois vu mon rythme de jeu (si je pouvais y jouer tous les jours, ça resterait frais dans ma tête et le temps des runs seraient un peu moins problématique).

Niveau difficulté, ça ne change pas grand chose en soit, c'est juste que ça économise du temps sur les jeux plus longs que la moyenne (en ce moment, un jour sur deux, je ne suis pas chez moi donc pas d'accès à la borne (sauf très tard le soir), au rythme normal, dans trois mois, je serai encore dessus, le jeu en lui-même étant plus loin qu'un jeu d'arcade classique) pour certains niveaux qui ont plusieurs chemins. Les six premiers niveaux, ça a été sans avoir besoin de ça, mais les deux derniers, trop labyrinthique et je préfère faire comme ça que de regarder des plans détaillés.
Dernière modification par Blaw le 08 août 2022, 00:18, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#133 Message par Roch »

Blaw a écrit : 07 août 2022, 14:38je m'étais fait un run sur PC avec des savestates pour pouvoir reprendre à un niveau désiré et pouvoir le tester plusieurs fois de suite, sans devoir perdre 1h à recommencer un run.
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#134 Message par Blaw »

J'ai toujours fait comme ça pour certains niveaux de certains jeux perso (du moins, depuis que j'ai un stick arcade sur PC).

A l'époque sur Shinobi, comme le dernier niveau ne permet pas de continue, je m'étais entrainé à le potasser (sans avoir à refaire tous les niveaux car ça n'avait aucun intérêt, j'arrivais au dernier sans grosse difficulté, c'était juste une perte de temps) et maintenant, je sors le 1cc à chaque partie.

J'avais aussi potassé les deux derniers niveaux de Toki à l'époque de la même façon, après avoir fini le jeu avec des crédits (comme j'ai fait hier pour Black Tiger). Mon crédo, c'est répéter, répéter, répéter, jusqu'à ce que ce soit maîtrisé (et autant les premiers niveaux d'un jeu, comme c'est toujours le début, autant le faire d'une traite, autant la fin pour les repotasser en boucle, ce n'est pas méga rentable ratio temps/essais). Après, ça n'a d'intérêt que pour le 1cc/1up, pour le scoring ça n'avait aucun intérêt, pour ça que je ne m'y suis mis que maintenant (le scoring étant fini, l'intérêt c'est de passer au 1cc/1up maintenant et les routes sont différentes),

De mémoire, sur les 1cc/1up que je sais faire, il n'y a que Wardner où j'ai tout fait sur la borne sans entraînement, mais le jeu est très court et pas spécialement très exigeant.

Pour Black Tiger, vu la longueur du jeu, ça va être un peu long pour le 1cc, mais je n'imagine même pas le 1up :lol: (qui sera prévu si le 1cc passe, je fais toujours les deux, lorsqu'on arrive à en faire un, on peut obligatoirement faire l'autre aussi). Parce qu'une fois qu'on se sent prêt, ça passe rarement de la première partie et là, il n'y aura pas d'autre choix que de se retaper une heure de run à chaque fois :D

Après, quand je dis que niveau difficulté, ça n'aide pas plus que ça (mais ça fait gagner pas mal de temps), je pense à Ghouls 'n Ghosts (ou même Ghosts 'n Goblins). Même en répétant certains niveaux encore et encore, je ne serai jamais capable de le 1cc, à part en y passant des années :? (et encore, même en y passant des années, je n'en suis même pas sûr).

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#135 Message par Saturnin »

Image

T'en fais pas Blaw, le crime d'hérésie n'a plus court
heureusement pour tes fesses ;D
et même s'il n'a pas respecté à la lettre les saintes écritures du 1cc chers commissaires de l'inquisition, ce n'est qu'une brebis égarée alors ne l'accablez point, l'église de l'Arcade doit rester ouverte aux New Challengers, amen :ptdr:
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#136 Message par Blaw »

Bon, ça fait en gros deux semaines que je n'y avais pas joué, je m'y suis remis. J'ai fait à peu près 10 runs complet, une fois en deux crédits et ensuite le meilleur run c'était jusqu'au boss du 7 en un crédit.

Perso, ce sont toujours les deux dragons mécaniques qui me posent le plus de problème (même si dans ce dernier run, je n'avais pas le dernier power-up de l'arme donc très impactant et qu'en plus, il m'a inversé les directions donc c'était plus possible, autant le dernier boss avec directions inversées ça va, autant celui-là c'est mort). J'ai beau me mettre devant les flammes et sauter sur place, il y a toujours un moment où il me fonce, contrairement aux runs que je voir sur le net où le boss reste sur place. Après, il suffit juste d'arriver avec assez d'armure et ça passe.

C'est con car le niveau 8, on peut aller direct au boss si on ne joue pas au score (il suffit d'une potion pour traverser un serpent et il y a une boutique qui réapparaît à chaque vie perdue), le dernier boss n'étant pas spécialement dur.

Par contre, pour le one-life, à part vraiment connaître une route optimale par coeur, ça va être un minimum compliqué car je perds toujours au moins une vie mini à cause du temps (surtout au niveau 4).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#137 Message par Blaw »

Après quelques nouveaux essais, le 1cc a été fait hier.

Image

Je n'ai pas cherché les points vu que le défi est terminé, j'ai simplement rushé les deux derniers niveaux pour aller directement aux boss. Je retenterai des runs de temps en temps pour tester le one-life.



Encore merci pour la découverte, je connaissais le jeu de nom et de vue mais je ne n'avais jamais vraiment testé avant qu'il soit dans ce défi !
Dernière modification par Blaw le 24 août 2022, 06:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#138 Message par Roch »

Blaw a écrit : 24 août 2022, 05:18 Après quelques nouveaux essais, le 1cc a été fait hier.
Bien joué mec, félicitation :bien: !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#139 Message par Sunn »

GG Blaw !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#140 Message par jerivier »

Bien joué

Le titre est vraiment sympa
******************************_*******************************

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#141 Message par Blaw »

Oui, le jeu est vraiment très agréable à jouer.

Je continuerai à faire quelques crédits de temps en temps, le one-life est jouable (j'ai perdu trois vies dont deux à cause de sauts ratés, qui auraient pu être évités, et la troisième car j'ai du me dépêcher à cause d'un manque de temps sur le boss du 6, donc c'est faisable).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#142 Message par Blaw »

Crédit du jour, dommage, j'ai perdu une vie sur un saut simple sur le niveau 7 sinon c'était le one-life.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#143 Message par Blaw »

Une vie de perdue au time-over sur le niveau 6, dommage ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait un bonus de temps juste devant le boss donc je suis parti à gauche au lieu d'à droite pour tenter de récupérer un peu de temps ! (de mémoire j'aurai aussi pu passer en bas à gauche, pour faire toute la route du niveau, il y a logiquement du temps à récupérer aussi de ce côté).

Mais bon, ce n'est qu'une question de temps avant que le one-life ne soit réussi.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#144 Message par Blaw »

On lache rien, j'ai refait un crédit tout à l'heure et j'ai refini le jeu en perdant une seule vie ! (Ca fait donc trois fois que je passe à une vie du one-life !)

Cette fois au boss du niveau 6, qui est assez simple, mais j'y suis arrivé avec très peu d'armure et j'ai eu un dernier contact malheureux avec avant de lui retirer le dernier rectangle de vie. J'ai voulu faire le radin sur le shop mais j'étais juste en or après sinon, pour la fin du jeu et l'arme à 12k + armures.

Mon défaut est sûrement que je ne fais pas le donjon bonus du niveau 5 par manque de temps, mais il faudrait que je vérifie car s'il y a des bonus de temps dedans, ça pourrait m'aider au final.

En tout cas, le 1cc est bien rodé, je le fais à chaque fois même sans prendre les vies bonus.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#145 Message par Blaw »

Bon ben, voilà, le one-life a été fait.

Image

Il y a quand même une part d'aléatoire pour faire le one-life car selon le run, on va des fois avoir pas mal de trésors dans les coffres, d'autres fois souvent rien (ça peut impacter un minimum le nombre de pièces et donc un accès plus ou moins tard aux power-up). Il y a aussi le fait que les ennemis ne lâchent pas toujours le même nombre de pièces (un exemple, la plante violette lache le plus souvent 500, mais ça lui arrive de ne lâcher que 100 et je n'ai toujours pas compris pourquoi, à part si c'est une part d'aléatoire décidée volontairement par les programmeurs). Si quelqu'un a compris quelque chose au sujet des pièces que les ennemis lâchent, ça m'intéresse par curiosité.



Une fois le niveau 6 passé, je sentais que ce serait la bonne (même si je redoutais une mort bête comme un mauvais saut, surtout au niveau 7 car au niveau 8, il n'y a pas vraiment de sauts difficiles, et il a toujours des spawns aléatoires d'ennemis dans certaines jarres donc on ne sait jamais, les pires sont les momies violettes selon moi). Le boss du niveau 5 m'a encore fait chier (j'y ai perdu toute mon armure), comme d'hab, c'est vraiment ma bête noire dans ce jeu ! (ainsi qu'un moment vers la fin du niveau 5, juste avant de monter pour le boss, je me suis fait coincer par des ennemis et je m'en suis sorti de justesse). Vers la fin du niveau 6, j'ai un peu accéléré quitte à me faire toucher car je voyais que le temps allait commencer à manquer pour arriver au boss et le vaincre. J'ai également raté l'armure à la fin du niveau 7 (je suis tombé et les bonus cachés disparaissent lorsqu'on tombe avec le scrolling, le même principe qui peut faire disparaître certains ennemis si on recule, j'ai découvert ça au pif et je m'en suis servi pour les deux momies violettes à la fin du niveau 7), mais ça n'a pas impacté le run (vu que je ne l'ai découvert qu'hier donc avant je faisais déjà de sans). Pour finir, au niveau 8, je commence le niveau en oubliant le shop (et donc l'armure), obligé de faire demi-tour une fois que je m'en suis rendu compte :palm:

Des fois, je passe au travers des ennemis car c'est, selon moi, plus rentable de se faire toucher une ou deux fois et de passer que de les affronter et de risquer de perdre encore plus de vie (sachant qu'en général, lorsqu'on active une boutique ou que le scrolling se déplace assez, les ennemis disparaissent, sauf exception comme par exemple les Red Arremer).

Super jeu encore une fois en tout cas, un dernier merci pour la découverte !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#146 Message par Sunn »

Bravo pour la performance… c’est beau :p:

Moi je suis plutôt content aussi, un mois après le challenge, je fais une partie chez couzy et je 1cc direct le jeu, j’avais de beaux restes ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#147 Message par Virus59 »

Même si personnellement je n'ai pas (du tout) accroché au jeu, je salue la performance et la persévérance ! Chapeau !
Un One Life ou même 1CC sur un jeu qu'on apprécie , ça marque la vie d'un gamer et c'est d'autant plus vrai pour un titre arcade !
Bravo !! :p:

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Juillet 22 : Black Tiger

#148 Message par Blaw »

En fait, mes trois jeux préférés sur Arcade, jusqu'à maintenant, c'était Shinobi, Toki et Ghouls 'n Ghosts.

Maintenant, ce serait plutôt, Shinobi, Toki et Black Tiger.

J'adore Ghouls 'n Ghosts mais sa difficulté absurde ne rend pas justice au jeu (le fait que dans chaque niveau, il y ait des ennemis qui apparaissent aléatoirement, et une fois sur deux, près du joueur). Alors que Black Tiger n'est ni très simple, ni extrêmement difficile mais sa difficulté est bien dosée. A force d'essais, on avance obligatoirement car on apprend l'emplacement des ennemis, des pièges, etc...).

Répondre