Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Street Fighter 6

#501 Message par Rugal-B »

N'annule pas le contrôle de technique de tes neurones tout de suite, c'était un perso jouable. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#502 Message par Mout »

John46 a écrit : 26 juil. 2022, 19:42 ah le gus est visible qu'en solo?

Plus précisément il est déblocable via le solo . Au même titre que pas mal d'autres persos ( Vatsu , Burning Batsu , Powered Akira , Demon Hyo et d'autres connards )
Apparemment le roster de base a suffit pour t'amuser . C'est beau 8)

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter 6

#503 Message par Wally EX Revue »

Pour Project Justice / Justice Gakuen, roster de base:

Image

Et lorsque tout est débloqué:

Image
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#504 Message par AdaMenthe »

juste pour partager un truc, TMDJC dit que selon ses sources chez Capcom ( 8O ) le cast leaké serait plutôt 16 persos + 6 dans la saison 1 et pas 22 au lancement qu'on pouvait croire, enfin, Mout et moi avions supposés que rien n'étais sûr évidemment

si c'est vrai c'est une grosse idée de merde hein, SFV leurs a pas servi de leçon ou quoi ? et puis si l'objectif de Capcom est toujours les standards de MK11 ( 25 persos au launch) pourquoi ils radinnent comme ça sachant que le jeu a eu beaucoup de temps développement ? bref au lieu de m'enerver tout seul, voila le podcast en question.


c'est a 2h07, ou alors cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#505 Message par Wovou »

Le saison pass 1 sera sans doute offert, donc 16 au lancement et 6 persos en plus distribués au compte goute jusqu'à l'annonce de la saison 2.
Reste à savoir quels persos seront dans le season pass parmi tous les persos leakés.

C'est un modele economique basique maintenant pour les jeux de baston, c'est une fausse surprise.
Et 16 pour le roster de base c'est déjà pas mal du tout, je prèfere même un cast resserré plutôt que 22 direct, moins de match-up à apprendre des le départ...

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Street Fighter 6

#506 Message par Telemakk »

AdaMenthe a écrit : 04 août 2022, 00:23 ...si l'objectif de Capcom est toujours les standards de MK11 ( 25 persos au launch) pourquoi ils radinnent comme ça
Tu saurais m'indiquer d'où sort cette info, je ne trouve pas de trace de Capcom parlant de MK comme étant leurs standards d'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#507 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 04 août 2022, 00:23 si c'est vrai c'est une grosse idée de merde hein, SFV leurs a pas servi de leçon ou quoi ?
J'aime pas non plus cette éventualité :?

J'aime avoir un gros cast dès le départ dans n'importe quel jeu de fight . Déjà parce que ça amoindri les chances de voir toujours les mêmes ( les plus pétés en général ), mais aussi parce que c'est chiant de devoir rattraper son retard avec des persos DLC ( sauf quand ils sont pétés bien évidement ).
Bref , j'aime avoir du choix et cela malgré la galère de l'apprentissage des MU ( ya 86 persos dans Smash Bros Ultimate :) )

Bon par contre si ça se concrétise j'aimerai que tous les newcomers soient dans le jeu de base ( quitte à avoir une saison 1 dédiée aux anciens persos ) , au moins comme ça le jeu donnera vraiment l'air de vouloir proposer du neuf .

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter 6

#508 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 04 août 2022, 07:39
AdaMenthe a écrit : 04 août 2022, 00:23 si c'est vrai c'est une grosse idée de merde hein, SFV leurs a pas servi de leçon ou quoi ?
J'aime pas non plus cette éventualité :?

J'aime avoir un gros cast dès le départ dans n'importe quel jeu de fight . Déjà parce que ça amoindri les chances de voir toujours les mêmes ( les plus pétés en général ), mais aussi parce que c'est chiant de devoir rattraper son retard avec des persos DLC ( sauf quand ils sont pétés bien évidement ).
Chez SNK, ils ne l'ont pas compris celle la.

Mais moi aussi j'espère que ce ne sera pas le cas. Pour SF5, on a eu droit à 16 persos au départ. Donc ce serait bien qu'ils en offrent un peu plus ce coup ci.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#509 Message par AdaMenthe »

Telemakk a écrit : 04 août 2022, 03:29 Tu saurais m'indiquer d'où sort cette info, je ne trouve pas de trace de Capcom parlant de MK comme étant leurs standards d'objectif.
nulle part c'est moi qui fait cette affirmation de façon un peu définitive c'est vrai, mais j'y crois dur comme fer, tout simplement parce que MK11 a tout défoncé niveau vente et en 10x moins de temps que SFV. Je supposais ça déjà lors de l'annonce de Janvier avec cette tendance au réalisme que SF n'a jamais tenté en 3D, le World Tour ressemblant fortement a la Crypte m'a conforté dans cette idée.

Et c'est peut être parceque je suis un Koffeur, mais pour moi la qualité, diversité et quantité de personnages jouables au lancement est primordialement. Et ce sont ces donnés qui garantissent la réussite et pérennité d'un jeu sur le court/moyen terme.

Qui plus est, sortir toujours 15/17 persos au lancement on en fait le tour assez vite, en plus on connait la majorité d'entre eux, alors 60 balles pour ça c'est un peu violent envers le porte feuille, surtout quand on voit que le jeu précédent a 3 fois plus de personnages.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#510 Message par John46 »

AdaMenthe a écrit : 04 août 2022, 13:42 nulle part c'est moi qui fait cette affirmation
lol
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#511 Message par Wovou »

Qui plus est, sortir toujours 15/17 persos au lancement on en fait le tour assez vite,
Puréée ca je comprends pas, y'a des jeux de baston qui ont plus de 20 ans, je joue 2 ou 3 persos et j'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités et de la connaissance des MU.
Comment tu peux faire le tour d'un jeu de baston "assez vite" sur 20 persos, moi il me faudrait toute une vie :lol:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#512 Message par AdaMenthe »

Wovou a écrit : 04 août 2022, 18:22
Qui plus est, sortir toujours 15/17 persos au lancement on en fait le tour assez vite,
Puréée ca je comprends pas, y'a des jeux de baston qui ont plus de 20 ans, je joue 2 ou 3 persos et j'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités et de la connaissance des MU.
Comment tu peux faire le tour d'un jeu de baston "assez vite" sur 20 persos, moi il me faudrait toute une vie :lol:
Et bien je suis pas d'accord, faire le tour c'est pas forcement masteriser les persos a 100% mais aussi la diversité des affrontements !

Prenons Garou, 14 personnages mais avec au moins 4 ou 5 gros top tiers bien crades qui sont Jenet, Kain, Kevin et Grant (certains placent Gato aussi dedans, mais bon, passons) et au moins 2 merde-tier sur que sont Griffon et Freeman.

Donc avec cet état de fait, la logique veut qu'a la longue au niveau intermédiaire les top tiers soient plus joués et les low-tiers moins ce qui donne une redondance maladive dans les sessions. J'ai fini par jouer en random select avec des poto tellement j'en avais marre des Kevin en corner, la rentabilité de ce perso est infame.

Avoir un cast léger n'apporte aucune garantie niveau équilibrage, surtout quand le système de combat est simple au possible, c'est le cas de GGST avec ses 15 persos qui partagent presque tous la même route de combo, affligeant. Donc je veux bien entendre que certains se cassent la gueule en boucle depuis 30 piges sur SF 2, mais c'est clairement pas la classe majoritaire, même parmi les fans hardcore. Je conçois que certains pensent que rien ne peut être meilleur que le Golden Age des jeux de combat, mais j'aspire a une évolution de ce genre, car ce qui n'évolue pas fini par... bref vous connaissez la suite.

Donc oui, je suis pour plus de perso au lancement de SF6, qu'ils aient des archétypes variés et originaux, que tous les persos connu retrouvent leurs anciens coups (ça semble être le cas) et que le Drive System soit riche et grisant a maitriser.

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Street Fighter 6

#513 Message par Telemakk »

Je ne pense pas que le problème de SFV au launch ait été le cast réduit, mais bien plutôt la méta simpliste, le jeu répétitif et mal rêglé, avec la peur du crush counter et les chopes à gogo, et l'intégralité des combos couverts 2 jours après la sortie, donc le peu de champ libre laissé par le jeu comparé à SF4.
Et dans l'ensemble, le jeu est aujourd'hui un succès sur le long terme, malgré 2 premières années calamiteuses.

17 persos au lancement d'un jeu de combat, y'a déjà de quoi faire son marché et s'amuser faut pas pousser.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#514 Message par Mout »

De ce que j'ai compris des images de Kimberly et Juri on fuité (qui comme par hasard sont les deux persos avec qui je compte commencer le jeu :mrd: ) .




Du coup si on nous montre que ces deux persos à l'EVO bah désolé de vous avoir gâché la surprise :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#515 Message par Mout »

Bon bah voilà , sans surprise Trailer de Kimberly et juri !



Kimberly est trop réussie :aime:
Son gameplay ressemble à celui de Guy plus mais en plus freestyle ( qui est certainement son maître ) . Bref les rumeurs disaient vrai , c'est à 99% une utilisatrice du Bunshin Ryu.
Quand à son côté "tagueuse" il rappelle fortement Isla de kof XV .
J'ai mon perso du day one je pense .
Comme elle était teasée dans le premier trailer ( en arrière plan ) on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit le prochain newcomer à être dévoilé .

Pour Juri son rendu in game rend vraiment bien .
Elle à des nouveaux coups , par contre je suis déçu , aucune trace de son projectile ou de son dash spécial :(
Dernière modification par Mout le 08 août 2022, 14:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 6

#516 Message par Zaraki-K »

Bon bain chui séduit par Kimberly 😍
Day-one pour moi
C'est à la mode les bombes de peinture apparemment. Hein! Miss Isla :wink:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Street Fighter 6

#517 Message par Telemakk »

J'ai bien du mal à comprendre le choix de Juri dans le cast.
Perso très peu populaire dans SF4, trop typé KoF j'imagine.

Ils l'ont remise dans SFV à la demande d'on ne sait pas trop qui, pas les joueurs en tous cas.

Et là dans les permiers persos du 6, carrément.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Street Fighter 6

#518 Message par Rugal-B »

Qu'est ce qu'on en sait a la demande de qui? Mout est content qu'elle soit là, moi je l'aimais bien. Peut être qu'ils la remettent parce qu'elle est populaire en fait (comme Zangief et Dhalsim en leurs temps)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Street Fighter 6

#519 Message par Telemakk »

Ce que tu peux être susceptible, c'est fou tes interventions.
Je te croyais parti avec Nono dans le wagon des casse-couille du forum d'ailleurs, je vous confonds un peu tous.

C'est factuel, Juri dans SF4 était un perso très très peu joué.
Je ne sais pas si dans le 5 elle a connu un boom de popularité qui justifie le choix.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#520 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 08 août 2022, 06:38 Bon bah voilà , sans surprise Trailer de Kimberly et juri !

https://www.youtube.com/watch?v=VMGWi6hN0j0

Kimberly est trop réussie :aime:
Son gameplay ressemble à celui de Guy en plus mais en plus freestyle ( Qui est certainement son maître ) . Bref les rumeurs disait vrai , c'est à 99% une utilisatrice du Bunshin Ryu.
Quand à son côté "tagueuse" il rappelle fortement Isla de kof XV .
J'ai mon perso du day one je pense .
Comme elle était teasée dans le premier trailer ( en arrière plan ) on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit le prochain newcomer à être dévoilé .

Pour Juri son rendu in game rend vraiment bien .
Elle à des nouveaux coups , par contre je suis déçu , aucune trace de son projectile ou de son dash spécial :(
yep, j'aime aussi beaucoup le style de gameplay de Kimberly, et en japonais elle dit bien "Bushinryu" au début (dans la version anglaise j'ai pas trouvé ça clair) donc c'est maintenant 100% officiel !


Telemakk a écrit : 08 août 2022, 11:18 J'ai bien du mal à comprendre le choix de Juri dans le cast.
Perso très peu populaire dans SF4, trop typé KoF j'imagine.

Ils l'ont remise dans SFV à la demande d'on ne sait pas trop qui, pas les joueurs en tous cas.

Et là dans les permiers persos du 6, carrément.
ehuuu, Juri est 3eme sur 100 du dernier classement de popularité de Capcom et 5eme dans un classement fait par l'un des plus gros forum au monde, donc bon.

et très j'ai souvent vu Juri et Viper demandés sur les sites et forum, donc je sais vraiment pas de quoi tu parles mon ami =)

source des classements, 150k de votants sur celui de Capcom quand même : https://game.capcom.com/cfn/sfv/vote?lang=en et https://www.resetera.com/threads/resete ... ed.578798/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Street Fighter 6

#521 Message par RainMakeR »

putain si on en est là dans les annonces....
Image

https://www.capcomfrance.fr/blog/sf6evo2022/
ImageImageImage

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Street Fighter 6

#522 Message par Jin Chonrei »

J'avais été séduit par les premiers persos mais Kimberly ne me plaît pas vraiment, comme Isla avant elle. C'est quoi cette idée de nous mettre des filles avec des bombes de peinture ? Ils ont fait un stage Jet set radio ou quoi ? Le côté Yuri, nerveux et vif (Hokutomaru aussi ?) est cependant intéressant. Juri est bien plus réussie en revanche avec son côté Harley Quinn.

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Street Fighter 6

#523 Message par Telemakk »

AdaMenthe a écrit : 08 août 2022, 12:18
ehuuu, Juri est 3eme sur 100 du dernier classement de popularité de Capcom et 5eme dans un classement fait par l'un des plus gros forum au monde, donc bon.

et très j'ai souvent vu Juri et Viper demandés sur les sites et forum, donc je sais vraiment pas de quoi tu parles mon ami =)

source des classements, 150k de votants sur celui de Capcom quand même : https://game.capcom.com/cfn/sfv/vote?lang=en et https://www.resetera.com/threads/resete ... ed.578798/
Tu marques un point car je ne me suis pas renseigné sur sa popularité dans SFV, n'ayant joué au jeu que les 6 premiers mois après le lancement.
Je me suis basé sur mon expèrience en ligne sur SF4 où je n'en croisait jamais, et sur les tournois de l'époque où elle était très peu représentée.
Il semblerait que les choses aient changé.

Après les classements de popularité "surprenants" et les votes à 150 000 personnes sur 10M de joueurs, faut relativiser aussi. On se souvient du vote des joueurs en faveur de Vampire Hunter qui avait poussé Capcom à le resortir online sur X360, pour au final un gros four.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter 6

#524 Message par Wally EX Revue »

Pour Kimberly, sans doute un perso nerveux et rapide. Une Guy++.

Pour Juri, ce n'est pas une perso que je joue vraiment, mais je préféré elle que bien d'autres que l'on retrouve souvent.

Il y plusieurs mécontents au niveau du physique des femmes, soit Chun et Juri, concernant le tronc trop long. J'ai pas vraiment remarqué pour Chun, mais pour Juri c'est vrai qu'il y a un genre de disproportion entre la taille et la poitrine.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#525 Message par John46 »

bordel ce Top8 de l'evo, j'avais pas matté de match depuis un bail mais le niveau/dramaturgie était assez remarquable!



15:45 Daigo vs Gachikun (Winner's Semis)
40:23 Kawano vs Tokido (Winner's Semis)
57:30 Justakid vs Oil King (Loser's Eighths)
1:19:35 Mister Crimson vs IDOM (Loser's Eighths)
1:31:14 Loser's Quarters 1
1:53:24 Loser's Quarters 2
2:09:05 Winner's Finals
2:37:22 Loser's Semis
2:47:09 Loser's Finals
3:07:34 Grand Finals

la finale anthologique

Telemakk a écrit : 08 août 2022, 11:42 Ce que tu peux être susceptible, c'est fou tes interventions.
Je te croyais parti avec Nono dans le wagon des casse-couille du forum d'ailleurs, je vous confonds un peu tous.
t''es encore plus casse-couille avec tes airs de yuko!
et change donc ce vilain avatar de ribery
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre