Evercade VS et EXP : Présentation

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Evercade VS et EXP : Présentation

#1 Message par Le Duc »

Bonjour à tous,

Voici une petite présentation de l’Evercade VS que je possède depuis quelques temps.
Ce sujet n’a pas vocation à être très exhaustif et ne donne que quelques infos principales et impressions personnelles.

Cette console est la version de salon de l’Evercade (tout court) qui est une console portable.
La particularité de cette machine est qu’elle fonctionne à base de cartouches de jeux physiques. Ces jeux sont des compilations de jeux de différentes machines rétro ainsi que des jeux indés et de jeux d’arcades.
C’est surtout ce denier point qui a motivé mon achat. Avoir des versions « officielles » et légales sur support physique de jeux d’arcade m’a vraiment séduit.

La machine coute aujourd’hui (9 Aout 2022) 71€ avec une manette et 1 jeu :

Image

Ce qui est un excellent prix selon moi, et un réel attrait capable de faire basculer les éventuels clients hésitants dont je faisais partie.

L’autre bonne surprise tarifaire vient de ses jeux, là aussi abordables car le plus souvent sous la barre des 20€ pour une cartouche contenant souvent autour de 6 jeux (soit 3€ le jeu!) :

Image


Voir même 10 pruneaux lors de promos passagères !


Image



Voici la petite bête en photos :

Image Image Image Image Image Image


C’est une console vraiment petite. Je l’ai collé à côté d’une SFC pour que vous puissiez vous rendre compte de son gabarit.

Sa manette dispose d’un très grand fil, ce qui permet de laisser la console non loin de la TV car celle-ci se branche en USB comme la plupart des consoles modernes de ce genre.
Niveau ergonomie, cette manette est bien sans plus. Ses coins un peu carré ne sont pas d’un excellent confort, sa croix est convenable mais pas des plus agréable non plus, et ses gâchettes sont son plus gros défaut. Trop fines et leur clic n’est pas du meilleur feeling.
Pour les utilisateurs de MISTER, sachez qu’étrangement, la manette est reconnue direct et que le bouton Home ouvre l’OSD. Vraiment pratique.

Au niveau des boites des jeux (puisque c’est aussi pour le support qu’on achète cette machine), c’est moyen.
Les boites sont d’un plastique noir très basique qui ne respire pas la grande qualité mais c’est acceptable.
La moulure autour de la cartouche est bien pensée et la met correctement en valeur tout en étant ergonomique dans sa manipulation.
La notice est très succincte mais à le mérite d’exister, avec une double page par jeu contenant à chaque fois les contrôles de base de chacun.
Niveau gabarit, vous avez la cartouche SFC en base de comparaison.
Les jeux sont bien sûr compatibles entre l’Evercade modele portable et l’Evercade VS.

Image Image Image Image

Les 2 dernières cartouches arcade sorties disposent d’un petit bonus inattendu et sympathique; des cartes d’illustration des jeux d’origine. Celles-ci sont assez grandes et d’une finition mate :

Image Image

Mauvais point : elles sont recto-verso = un jeu par coté. Mais si on considère que c’est cadeau, ne chipotons pas.


Allumons cette EVERCADE VS :

Il lui a été reproché sur les premiers tests que j’ai vu sur youtube que la console ne s’allumait pas ou aléatoirement.
J’ai moi aussi constaté ce phénomène.
En fait, les concepteurs ont eu l’étrange idée d’imposer une pression de minimum 3 secondes pour mettre la machine sous tension. A savoir donc.

Une fois allumée, on arrive directement sur le choix des jeux que vous avez insérés dans les ports cartouches. Car oui, encore une étrangeté, la console dispose de 2 ports cartouches. (Voir photos plus haut)

Image

Sur la gauche, vous avez le menu qui permet d’accéder aux différentes fonctions de la machine.
Rien de bien original là dedans.

Vous avez la possibilité entres autres de :

- mettre la console à jour
- Configurer une manette USB de votre choix (<- réglant ainsi les problèmes d’ergonomie de la manette officielle)
- Changer l’apparence du menu et des jeux

Image Image Image

Une particularité amusante à noter sur cette machine est la possibilité de télécharger gratuitement tous les mois un jeu que vous ne gardez que le mois en court (à moins qu’il existe un moyen de les stocker, mais je n’ai pas vraiment cherché à savoir) :

Image


Dernier truc rigolo : vous avez accès à un menu dans les options de la console qui permet de rentrer des codes secrets.
J’ai vu que certains codes permettent de télécharger gratuitement des petits jeux.
Je n’ai pas creusé non plus les possibilités offertes par ces codes, mais qui sait quels secrets ils nous réservent…


Lançons un jeu !

Une fois le jeu sélectionné, vous avez une page très simple de présentation de celui-ci, avec notamment un rappel des touches utilisées (pas toujours exact d’ailleurs).

Image Image

J’aime bien cette sobriété.

En jeu, vous pouvez à tous moment, accéder d’une pression sur le boutons carré central de la manette, au menu du jeu. Ici vous pourrez à nouveau jouer sur le rendu visuel en choisissant le format de l’écran, 2 niveaux de scanlines, le bezel, comme vu plus haut, et la possibilité de sauvegarder à la volée.
Notez qu’il n’existe à ce jour aucune possibilité d’accéder aux dipswitch des jeux d’arcade et donc aucun réglage n’est possible (difficulté notamment).

Exemple : Full screen - 4/3 (ne pas trop se fier au ratio étrange vu que mon écran est déjà un 4/3) :

Image Image

Point très négatif pour moi : on ne peut pas jouer en TATE aux jeux qui le sont d’origine !
Cela sera peut-être corrigé lors de la sortie de la nouvelle portable qui va arriver en fin d’année et dont la nouvelle fonction principale est justement de pouvoir jouer en TATE. J’ai peu d’espoir que cette option arrive sur la VS, mais sait-on jamais… (MAJ Octobre 2023 : maintenant on peut!!)

Et 2 images en jeu (que j’ai oublié de passer en fullscreen sur cet écran 4/3) :

Image Image



Les belles cartouches dispos :

https://evercade.co.uk/cartridges/



En conclusion, cet Evercade VS est un produit atypique dans l’offre actuelle des consoles alternatives dont je ne suis pas du tout client habituellement.
Elle m’a séduit pour son approche rétro, son look et ses couleurs, la possibilité de posséder légalement des jeux d’arcade sur support physique et d’y jouer très simplement, tout ca pour un prix ridicule.

Du côté des moins, je note principalement un lag dans l’animation et dans les contrôles. C’est plus ou moins présent en fonction des jeux.
C’est assez décevant pour moi qui suis un peu exigeant, cela sera peut-être indécelable pour un joueur moins à cheval sur ces détails. (MAJ 05/2023 : ça va beaucoup mieux depuis les dernières updates FW)
Ce qui aurait été incroyable, c’est que la machine dispose d’une sortie vidéo analogique afin d’envoyer le signal sur un écran CRT, mais là je digresse..

Alors?! On l’achète ou pas cette Evercade VS?!

-> au prix tout doux proposé, j’aurais envie de la conseiller. Son approche est bien plus alléchante et originale que toutes les machines qui sortent en permanence et qui ne proposent que du réchauffé pré-chargé avec stockage et bidouilles sur cartes SD externe.
Sachez qu’il existe aussi une possibilité de hacker l’Evercade et d’en faire une boite en plastique remplie de roms comme vous en avez déjà pleins vos tiroirs.
J’imagine que les clients de l’Evercade sont des mecs comme moi; vieux et souhaitant encourager cette approche Rétro et Arcade de l’initiative.

Site officiel : https://evercade.co.uk/


------------------------------------------------------------------------MAJ du 24/12/2022----------------------------------------------------------------------------------------

J’ai reçu mon exemplaire d’EXP.


Image Image Image



après quelques parties, mes 1eres impressions :

- Plus qualitative qu’attendu. Elle est plutôt lourde, ce qui n’est pas un avantage pour une portable, mais qui me donne une impression de qualité et de finition finalement éloignée du jouet en plastique que j’attendais.

- La croix de direction est super confortable. Très surélevée, encore une fois très étrange pour une portable, mais ca donne un feeling bien meilleur que les manettes de la VS par exemple.

Image

- La prise en main en mode yoko est parfaite. Bon, ca serait toujours mieux si on avait un grip additionnel pour les grandes mains, mais dans l’esprit d’une console portable de gabarit traditionnel, on est très bien.

- L’écran est de bonne facture. Conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’une machine de 2022. Apparemment bien mieux que le modèle d’evercade classique sortie précédemment mais je ne peux pas commenter ce point car je ne l’ai jamais eu entres les mains. Il s’agit des retours unanimes que j’ai vu sur YouTube.

Image


Ca, c’était les points positifs. Mais y’a aussi du moins bien:

- La console chauffe. J’espère dans des proportions normales, mais j’ai pas beaucoup joué, et je trouve la température de la console élevée. Peut-être une extraction d’air insuffisante…? (Une des sorties arrière est même factice)

- Le confort du fameux mode TATE est médiocre. L’idée est géniale, mais la prise en main l’est beaucoup moins.
On tient la machine du bout des doigts, en essayant de les caler comme on peut, mais rien de naturel.
J’espère que ca motivera des petits malins à nous proposer rapidement un grip adapté à cette option. (Imprimé en 3D par exemple comme ca se fait pour pleins d’autres consoles portables)

Image


- Toujours pas d’accès aux dipswitchs des jeux, ni à la reconfiguration des touches en jeu. (Sur la VS, on peut changer les boutons dans le menu de la console, j’ai pas vu si l’EXP le propose, mais j’imagine que non vu que la partie gestion de manettes est censée être absente).
Donc par exemple; obligé de pratiquer Street Fighter 2 Turbo avec les gros point/gros pied sur les gâchettes et en mode vitesse rapide vu qu’on peut rien régler.


Voilà. Ce ne sont que mes toutes premières impressions après seulement quelques parties. (30 min en tout)
J’aime beaucoup l’objet, et je ne saurais dire si elle va cannibaliser l’utilisation de la VS un peu, beaucoup, ou totalement.
Quoiqu’il en soit, même si la machine en elle-même n’a pas vraiment d’intérêt pour le possesseur du modèle de salon, je serais malgré tout capable de la recommander si vous êtes un collectionneur sensible à ce genre d’offre.
C’est quand même rigolo ce concept.
Cela dit, peut-être attendre de voir les retours sur le plus long terme, surtout concernant la chauffe qui reste une éventuelle question en suspend.

MAJ : après plusieurs heures de jeu, je peux apporter un retour rassurant concernant ce point. La console monte très vite à sa température maximale et n’en bouge plus ensuite. Donc sans vouloir en tirer de conclusion définitive, je pense que tout va bien.

A noter qu’on peut brancher la console sur un écran en HDMI à l’aide d’un câble mini HDMI. (Mais en 720P contre 1080P pour la VS)
Pour le coup, peu utile pour moi qui possède une VS mais c’est cool qu’on puisse le faire.
A savoir également que si vous avez un écran pivotant, vous pouvez jouer aussi en TATE. La fonction marche aussi dans ce mode.


MAJ 14 Juillet 2023 :

2 nouveaux modèles de consoles portables compatibles EVERCADE

https://mag.mo5.com/243810/des-portable ... -evercade/

Image

Précommande ici :

https://www.hypermegatech.com/


MAJ 08 Septembre 2023 :

Présentation complète du modèle VS par un Youtubeur :

https://youtu.be/j8WkLE5oa5M?si=At3fpmcGzNrz8xdR


MAJ 27 Octobre 2023 :

Possibilité désormais de passer les jeux en TATE sur la console VS.
Dernière modification par Le Duc le 27 oct. 2023, 02:01, modifié 16 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#2 Message par RainMakeR »

Super topic ^^

Et pleins de questions.
Elle est sortie y'a lgtps la version portable ? j'en ai pas entendu parlé oO

Sortie hdmi pour la console ? et tu dis MAJ, ca veut dire qu'ils ont mis une prise reseau juste pour ca oO ?
2 ports cartouche genre tu peux mettre 2 cartouches à la fois ? bizarre mais pratique en meme temps :p
Save a la volée, y'a bcp de slot ? y'a pas de retour arriere ?

Par contre pour le hack si c'est facile ok, si faut commencer a trifouiller ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#3 Message par Le Duc »

Je crois qu’elle est sortie y’a au moins 2 ans déjà la 1ere portable.
Y’a au moins 4 slots par jeu (de mémoire) pour les sauvegardes.
Pas de fonction Rewind.
Les MAJ se font en Wifi.

Le hack fonctionne avec un linker se nommant EverSD.
Mais je ne crois pas que cela permette de mettre les jeux officiels dessus et de les voir sur l’écran d’accueil.
C’est plus un système pour lancer un OS alternatif et un émulateur global avec des roms classiques.
Dernière modification par Le Duc le 09 août 2022, 13:02, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#4 Message par Rugal-B »

La version portable est sortie il y a 3 ans.

HDMI sur la portable et salon (du coup tu peux jouer aux jeux Namco interdits sur ta TV avec la version portable)

Pas de prise réseau mais du wifi.

Les 2 cartouches en même temps ça permet de débloquer des jeux cachés (comme sur MSX! :luv: )

Pour le hack y'a des cartouches dédiées donc rien a changer dans la console je pense.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#5 Message par Le Duc »

Y’a une technique existante pour faire passer ces jeux Namco sur la VS. (Étrange blocage dû à une question de droits qui n’incluaient pas l’édition sur une console non portable)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Docteur Nambu
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2022, 08:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#6 Message par Docteur Nambu »

Yop.

Sympa comme concept, c'est vrai que le pari de la boite à l'origine de cette série de consoles est assez osé.

De là au sauter le pas, je ne suis pas sûr, le problème n'est pas tant l'objet en lui même qui semble très correct sur le rapport prix VS fonctions basiques/contenu officiel/finitions... mais surtout sur le manque de temps pour jouer à des jeux déjà dispo autrement.

En y réfléchissant je pense qu'en plus du temps c'est aussi lié à l'affectif; j'ai acheté toutes les consoles mini sans me poser de question et j'ai trouvé ça génial, limite la larme à l'oeil de racheter la megadrive mini car c'était le premier hardware officiel post dreamcast (alors que dedans on est sur des bases clonées quasi identiques et sans âmes à part la coque).

Or là je ne joue déjà pas à mes minis, donc je m'imagine encore moins jouer à l'evercade car je n'ai aucun souvenir avec cette marque.

A suivre quand même car si ça fonctionne bien et qu'ils ont un peu de tréso pour développer le concept, ça pourrait finir par se créer un créneau dans un monde ultra concurrentiel (RPis et consort, Everdrives, Analogue etc...)

Moi ce qui pourrait m'intéresser et me faire basculer ça serait sur le côté pratique / plug and play pour les jeux 4 joueurs : si ils en sortent une palanquée ça éviterait de devoir sortir les multitap/cartouches spéciales avec 2 ports manettes en plus, ça peut le faire '^^

Docteur N.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#7 Message par Rugal-B »

Docteur Nambu a écrit : 10 août 2022, 09:31 A suivre quand même car si ça fonctionne bien et qu'ils ont un peu de tréso pour développer le concept, ça pourrait finir par se créer un créneau dans un monde ultra concurrentiel (RPis et consort, Everdrives, Analogue etc...)
La différence c'est le coté légal, c'est tout. Si tu joues déjà en émulation ça n'a aucun intérêt.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#8 Message par RainMakeR »

c'est quoi cette histoire de jeux namco interdits oO ?

Si t'as les roits, t'as les droits
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#9 Message par Rugal-B »

Les 2 compilations Namco ne passent que sur la portable, pas sur la console de salon.
(mais on peut brancher la portable sur la TV)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#10 Message par Le Duc »

Voici le tricks à réaliser pour faire marcher les compiles Namco sur la VS :

https://youtu.be/uk876ONDpWA

J’ai pas trop cherché à comprendre le tour de passe passe vu que bon, au final, ces 2 compiles ne sont que des antiquités dispensables pour moi.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#11 Message par Omega Kyo »

Merci pour ce dossier.
Un peu déçu par les versions des jeux dessus comme
Le xénon 2 megablast qui est la version md avec musiques low cost et non la version amiga. Mais il y a de sacrés perles dispo mais je vais en rester sur ma switch pour le côté officiel 😇
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#12 Message par Le Duc »

Oui, y’a pas mal de pièges de ce type là.
Faut bien regarder dans chaque compilation de quelle version de jeu il s’agit pour chacun.
Il y a quelques surprises aussi avec des jeux SNES pas sorti à l’époque qui sortent dessus. Original.
Les compiles Atari Lynx aussi peuvent être sympa pour jouer dans de bonnes conditions.

Moi je me cantonne aux cartouches d’arcade. :roll:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#13 Message par yoanna330 »

Merci pour tout ça, Duc.


Concernant les manettes, on est obligé de se farcir celles d'origine ? D'autres passent ?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#14 Message par Le Duc »

De rien :P

Par contre, tu n’as pas tout bien lu :wink:
Comme je le mentionnais, les petits soucis d’ergonomie que rencontre la manette ne sont pas un réel problème car on peut en effet mapper dans les options de la console d’autres manettes USB.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#15 Message par yoanna330 »

Au temps pour moi. J'avais lu l'intégralité à la base. Et puis, mon intérêt grandissant, je suis revenu par là. Je ne me souvenais plus de ce point et est allé dans ton chapitre manette sans trouver ça. En effet, tu l'évoques plus loin. Merci.

Je me suis décidé à ma prendre les deux Gaelco Arcade (Aligator Hunt et World Rally :D ), Irem Arcade et Toaplan Arcade. Ce sera un bon début. 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#16 Message par Rugal-B »

Mais oui fonce!
Les Evercade heu... arcade, c'est que du bon!
(Bon a part toujours Atari quoi comme d'hab, comment ils ont pu marcher en 80? 😅)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#17 Message par yoanna330 »

Je comprends leur succès en arcade, mais oui, ça a globalement plus mal vieilli que les productions japonaises.
C'est plutôt leur succès sur le marché domestique, qui me laisse perplexe...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#18 Message par RainMakeR »

Tain ils sortent une nouvelle machine avec des jeux Capcom oO
https://www.gamekult.com/actualite/blaz ... 52345.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#19 Message par Rugal-B »

Mouais, j'aurais préféré une cartouche.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#20 Message par Le Duc »

Ca serait bizarre qu'ils se privent de sortir ces jeux en cartouches si ils ont les licences. Mais à priori, rien d'annoncé pour le moment.

Sinon, j'ai trouvé ca en cherchant des infos :


Cartridge Combinations:

Piko Collection : 1 & 2 at the same Time = Unlocks: Pyramids of Ra (Game Boy)
Atari Lynx Collection : 1 & 2 at the same Time = Unlocks: Raid On Tricity - Second Wave (Lynx)
Atari Collection : 1 & 2 at the same Time = Unlocks: Dark Chambers (Atari 7800)


Button Combinations:

On the main screen: L2 + R2 + Select at the same Time = Unlocks: Gotris (Sega Master System)
On the main screen: L1 + R1 + Up at the same Time = Unlocks: NNNNNN (NES)
On the main screen: L1 + R1 + Down at the same Time = Unlocks: Spacey McRacey (NES)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#21 Message par Le Duc »

Edit : Si, ils ont annoncé qu’il n’y aura pas de version cartouche des jeux Capcom.
Vraiment étrange comme politique.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#22 Message par Kyo9999 »

Salut, moi je suis Evercade depuis un bon moment. J'ai toutes les cartouches
Par contre, je ne vois pas de quel lag on parle... Moi j'ai aucun soucis, surtout sur la VS.
Je teste toujours les input lag. Bon je ne peux comparer que par rapport à Fightcade que je trouve plus que correct
Je ne vois pas non plus les lenteurs de/des jeux... Donc content pour le moment, surtout quand les jeux arcade sont sortie
Les jeux console sont souvent des version MD et quelques sont de la Snes...

Ce me manque dessus, c'est un bon stick arcade...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#23 Message par Rugal-B »

Ah oui, voilà bien un des défauts du au manque d'option. Sur P47 arcade par exemple, pas de tir automatique. Obligé de bourrer les 2 boutons "à la main", et au pad c'est relou.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#24 Message par Le Duc »

Vu que la console accepte les manettes USB, faut mettre un stick avec une fonction turbo. (?)

Sinon pour l’animation qui ramouille, moi je le vois assez bien sur les jeux que je pratique sur d’autres plateformes.
Par exemple Bad Dudes arcade, quand je passe sur la borne (Heavybox), c’est plus fluide. (Mais c’est léger sur celui-ci)

Tumblepop que j’adore, pareil. Je ressens la même chose que quand je passe de la SNIN (50htz) à la SFC (60htz).

World rally 1 : je le sens
World rally 2 : là c’est abusé comme il rame lui.

Ormis ce dernier, je pense que si on a pas de modèle de comparaison à disposition, ca passe pas mal. Et j’ai pas dosé du tout tous les jeux que j’ai dessus encore.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Evercade VS : Présentation

#25 Message par Kyo9999 »

Le Duc a écrit : 21 sept. 2022, 21:53 Vu que la console accepte les manettes USB, faut mettre un stick avec une fonction turbo. (?)

Sinon pour l’animation qui ramouille, moi je le vois assez bien sur les jeux que je pratique sur d’autres plateformes.
Par exemple Bad Dudes arcade, quand je passe sur la borne (Heavybox), c’est plus fluide. (Mais c’est léger sur celui-ci)

Tumblepop que j’adore, pareil. Je ressens la même chose que quand je passe de la SNIN (50htz) à la SFC (60htz).

World rally 1 : je le sens
World rally 2 : là c’est abusé comme il rame lui.

Ormis ce dernier, je pense que si on a pas de modèle de comparaison à disposition, ca passe pas mal. Et j’ai pas dosé du tout tous les jeux que j’ai dessus encore.
Alors je viens de refaire les test vs Fightcade et c'est vrai que c'est plus rapide mais, j'ai aussi des version Hamster sur PS4 et je retrouve la même vitesse...
Donc pour moi, fightcade est cadencé trop rapide....
Je le remarque à la musique, c'est flagrant!

Sinon merci, j'ai jamais osé brancher un stick dessus, car je pensais que ca marcherait pas! Le Rasp360 marche nickel!!! 8) 8)
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Répondre